30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 19:42:34
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 327365 fois)
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #960 le: 13 Février 2013 à 09:10:14 »

Alors le chromosome 22 a été détecté pour ma fille lors d'un rdv en génétique car on s'était aperçu qu'elle avait un retard moteur elle s'est assise seule à 6mois et demi le 4 pattes à 15 mois le debout à 16 mois et la marche à 2 ans.
Quand ils nous ont dit pour le chromosome ils nous ont dit que ça vient soit de la mère soit du père donc on a fait les prises de sang et s'est avéré qu'il s'agit de moi que comme j'ai été opéré du coeur ça viendrait de ça (en même temps j'en doute car depuis toute petite j'ai été opéré du coeur et on en a jamais su)

En fait pour ma fille s'est une partie d'un chromosome qui s'est détaché et qui a fait qu'elle a eu se retard moteur depuis tout est rentrer dans l'ordre mais elle fait les choses un peu moins vite que d'autre comme courrir sauter...Par contre elle a une très bonne mémoire.

Depuis elle est suivit au chu et on doit surveiller sa colonne vertébrale pour sa croissance et du coup on s'est aperçu qu'avec ce chromosome elle est sujète aux otites,à la constipation

Les âges que tu annonces ne sont pas très tôt mais restent dans la norme pour les médecins. Du coup je me demande pourquoi on vous a fait faire cet examen?
Par exemple sardinette ne s'est assise qu'à 1 an passé (marche à 21 mois) et jamais on ne nous en a parlé Huh?

En fait les médecins ont cherché à savoir pourquoi elle avait un peu de retard et nous ont envoyer dans le service génétique et c'est la qu'on l'a su
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #961 le: 13 Février 2013 à 09:14:02 »

bjr tout le monde ici mauvaise nuit Hugo a pas dormi de 3h40 à 4h40 malgré changement couche bib et doliprane penses que c'est du a ses dents vu qu'il est guerrit et tous les deux réveil à 8h30 suivit de ma fille mais seule Manon a dormi non stop.

En plus je commence à avoir du rhume
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 13 Février 2013 à 09:42:33 »

Alors Chouchou, la nuit a été bonne ? ça doit faire du bien de retrouver ton lit (ou ton canap)... et tes petits amours ! alors, ils ne te font pas la tête ? tu as eu droit aux câlins ?

ici, la nuit a été impec ! 1 semaine d'affilée... ça faisait plus de 6 mois que ça n'était pas arrivé ! comme ça fait du bien !  Souriant
les filles sont à la crèche pour la matinée, et moi je vais m'essayer au window color pour leurs gâteaux. j'espère y arriver car mon essai de dimanche n'était pas top... mon chocolat blanc a figé dès que j'ai essayé de mélanger avec le colorant. j'ai dilué avec un peu d'eau, mais du coup c'est collant et ne se détache pas du plastique. bref, l'essai n'était pas concluant...
demain, tout le monde débarque. mes parents, ça me fait plaisir... ma BM, ben vous savez bien l'effet que ça me fait. comme j'aimerais que ça me passe au dessus de la tête, plutôt que ça me prenne la tête et me fasse des noeuds dans le ventre !  Roulement des yeux

bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 13 Février 2013 à 11:06:58 »

Coucou les filles ! Souriant

Chouchou comme tu dois être heureuse d'avoir retrouvé ta maison et tes trésors... Et ton nutella !
J'espère que ça ira vite lundi que tu puisses enfin tourner la page.
J'espère aussi que le retour a la maison ne va pas t'inviter a clouer a nouveau... Tiens bon ça vaut le coup !

Kath, c'est super pour les nuits ! Souriant

Sandra, je ne comprends pas trop comment une opération du cœur peut être en lien avec un bout de chromosome en moins... C'est bizarre. En tout cas j'espère que tes petits mecs sont ok.

Twins bon courage pour supporter belle maman...

Moi je suis soulagée j'ai RDV chez le dentiste cet après midi j'ai vraiment trop mal j'espère qu'elle va me soulager.
Sinon je prépare les valises ! Souriant
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 13 Février 2013 à 11:08:35 »

Cet aprèm je suis allée chez le médecin pour suivre la croissance de souricette : à 1 an (dans 10 jours), elle fait 7450g et 70 cm. Elle perpétue donc la tradition familiale  , à surveiller, comme d'hab.

Elle est toute fine mais pour la taille c'est bon, non ?
On ne différencie pas les bébés nourris au lait de maman mais j'ai l'impression que ça fait une différence. Qu'en penses tu ?  Que ce soit Isa, toi, moi on est bien en dessous des gabarits des autres.  Huh? A part Slow, ses mecs sont costauds mais ça doit être de famille  Clin d'oeil
J'imagine que c'est difficile de faire une étude scientifique sur le sujet...
Il y a un facteur génétique c'est sur (cf aussi gabu qui était allaite au sein et était maousse)
Mais je suis d'accord aussi que le LM fait moins grossir les bébés ( le lait de vache sert a faire grandir les veaux rappelons le et en un an d'allaitement un veau multiplie son poids de naissance par 10... de 35kg a 350 kg. Roulement des yeux)
Autre élément : on ne peut pas mettre de bledine dans le LM...
Donc en partant du principe qu'il y a autant de géants et de minus dans les bébés allaites au sein et au LA, je pense que la moyenne des poids est inférieurs chez les bébés allaites au sein. Mais en effet je ne suis pas sur que des études précises aient été faites la dessus.
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 13 Février 2013 à 11:40:24 »

Cet aprèm je suis allée chez le médecin pour suivre la croissance de souricette : à 1 an (dans 10 jours), elle fait 7450g et 70 cm. Elle perpétue donc la tradition familiale  , à surveiller, comme d'hab.

On ne différencie pas les bébés nourris au lait de maman mais j'ai l'impression que ça fait une différence. Qu'en penses tu ?  Que ce soit Isa, toi, moi on est bien en dessous des gabarits des autres.  Huh? A part Slow, ses mecs sont costauds mais ça doit être de famille  Clin d'oeil
Il y a un facteur génétique c'est sur (cf aussi gabu qui était allaite au sein et était maousse)
Mais je suis d'accord aussi que le LM fait moins grossir les bébés ( le lait de vache sert a faire grandir les veaux rappelons le et en un an d'allaitement un veau multiplie son poids de naissance par 10... de 35kg a 350 kg. Roulement des yeux)
Donc en partant du principe qu'il y a autant de géants et de minus dans les bébés allaites au sein et au LA, je pense que la moyenne des poids est inférieurs chez les bébés allaites au sein. Mais en effet je ne suis pas sur que des études précises aient été faites la dessus.

en tout cas, on dit que le LM rassasit moins que le LA (mais Kath n'a pas vu de différence...).
les miennes étaient en mixte jusque 5 mois 1/2, et sont de grandes gaillardes.
je pense quand même que la génétique est le facteur le plus déterminant... la prématurité joue aussi son rôle. et puis, est-ce qu'un bébé qui est "petit" à 1 an restera petit une fois adulte Huh?
moi je me souviens d'un copain de mon frère qui était à peine plus grand que moi jusqu'à l'adolescence alors que nous avions 3 ans de différence... je l'ai revu vers 27 ans : il était immense ! plus grand que mon frère qui lui a pourtant longtemps mis une tête !
et autre comparaison : mon frère et moi, on a fait longtemps la même taille au même âge, jusqu'à ce que moi j'arrête de grandir à 15 ans. Lui, il a continué et me gratte 8-9 cm. Fille/garçon, ça va jouer beaucoup à l'adolescence !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 13 Février 2013 à 11:46:00 »

oh, et ici jamais de céréales dans les bibs : 1/ les filles n'aiment pas, 2/ ça ne passe pas les tétines Avent ! du coup, j'ai 2 pots de blédine nature et chocolat à peine entamés ! Roulement des yeux
je ne sais pas si c'est sensé les faire grossir, mais en tout cas, ça doit les caler.
vous en utilisez toutes de la blédine (ou autre) ?

bon, je merdouille toujours avec mon window color !  ça fige dès que je rajoute le colorant, même en laissant le tout au bain marie... HELP !!!
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 13 Février 2013 à 11:47:46 »

oh, et ici jamais de céréales dans les bibs : 1/ les filles n'aiment pas, 2/ ça ne passe pas les tétines Avent ! du coup, j'ai 2 pots de blédine nature et chocolat à peine entamés ! Roulement des yeux
je ne sais pas si c'est sensé les faire grossir, mais en tout cas, ça doit les caler.

bon, je merdouille toujours avec mon window color !  ça fige dès que je rajoute le colorant, même en laissant le tout au bain marie... HELP !!!

Non, pas de céréales dans les bibs!
D'alleurs, je pense qu'ils vont passer à 1 bibi le matin et c'est tout!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 13 Février 2013 à 11:50:38 »

Chouchou je suis vraiment contente pour toi
et d'ici lundi profite bien de tes amours
et n'hesite pas à leur reexpliquer ton absence passée et celle de lundi
je pense qu'ils n'ont pas du bien comprendre tout ce qui s'est passé si soudain et si abrupt pour eux
mais ce qui importe c'est qu'ils aient a nouveau aupres d'eux

Il suffit de parler des nuits pour devoir se lever trois fois, gRRRRRRRRRRRRRR
mais bin, il y a pire

TWIN courage pour tes gateaux
c'etait bien le pilates ce matin?
Et pour ta BM, dur dur de ne pas y penser mais j'espere que ca se passera bien et qu'elle ne plombera pas l'ambiance ou que ton mari aura la force de lui parler
en tous cas ce qui importe c'est que tes pepettes vont avoir un an. et oui deja!

MARION tu comptes continuer to congé parental?

GABRIELLE j'ai vu des photos de tes garcons sur un pot, je ne sais pas si c'etait pour le fun
mais il me semble qu'on preconise de ne pas commencer l'education à la propreté avant 18 ou 24 mois (cf "tout ce joue avant six ans") apres doudoupedia , wondermarinette tu les superdejamamans t'en diront peut etre plus
mais ce n'est pas anodin
une etape important
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #969 le: 13 Février 2013 à 11:52:49 »

J'utilise la marque concurrente nes**é. Ca épaissi beaucoup moins, et pour la même quantité de lait tu en mets moins pour le même gout chocolaté donc je préfère. (biberons avent aussi)
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #970 le: 13 Février 2013 à 11:54:21 »

GABRIELLE j'ai vu des photos de tes garcons sur un pot, je ne sais pas si c'etait pour le fun
mais il me semble qu'on preconise de ne pas commencer l'education à la propreté avant 18 ou 24 mois (cf "tout ce joue avant six ans") apres doudoupedia , wondermarinette tu les superdejamamans t'en diront peut etre plus
mais ce n'est pas anodin
une etape important

On m'a dit 18 mois à moi, comme quoi ça ne sers à rien avant.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 13 Février 2013 à 12:06:42 »

mais ce n'est pas anodin
une etape important

On m'a dit 18 mois à moi, comme quoi ça ne sers à rien avant.
En fait ça dépend beaucoup des enfants.

A notre époque on mettait les enfants très tôt sur le pot (des qu'ils tenaient assis) et ça marchait bien car en les laissant longtemps on finit toujours par faire mais c'est du conditionnement, le bébé ne maîtrise pas ses sphincters donc dans certains cas ça peut provoquer au contraire des problèmes d'énurésie ou de blocage.
Les pédiatres conseillent maintenant d'attendre que les enfants sachent monter les escalier tout seul, signé psychomoteur qu'ils sont capables de maîtriser leurs sphincters. Voir aussi la volonté (ou non !) de l'enfant pour ne pas brusquer les choses. Mon petit neveu né fin août 2011 réclame déjà bien le pot. Mon deuz était propre de jour a 17mois.
J'ai propose le pot des 14 mois a mon prem´s et un n'a été propre qu'à 3 ans et des bananes !!!
Donc si l'enfant n'est pas prêt ça ne sert a rien de proposer tôt (mais ça économise quand même quelques couches au passage... Roulement des yeux)
Je trouve les pédiatres bien catégoriques sur les risques encourus a proposer de bonne heure.
A mon avis tout est dans le dosage et du moment qu'on ne cherche pas a forcer les choses je ne vois pas le pb.

Je pense que notre doudoupedia aura un fil sur le sujet a nous conseiller ! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 13 Février 2013 à 12:08:34 »

Non, pas de céréales dans les bibs!
D'alleurs, je pense qu'ils vont passer à 1 bibi le matin et c'est tout!
Ici les filles mangent un petit pain suédois et un peu de jus d'orange le matin en plus de la tétée
Petit dej équilibre = produits laitier + produit céréalier + fruit
Journalisée

Heureuse Maman

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #973 le: 13 Février 2013 à 12:19:26 »

Moi non plus je n'ai jamais compris pourquoi l'opération du coeur pouvais détecter que j'avais le même chromosome que ma fille enfin il parrait que c'est génétique mais ce qui me semble le plus bizare c'est qu'on en a jamais rien su pour moi avant enfin bref.

Je penses que pour mes ptits mecs c'est ok car niveau moteur ils se débrouillent parfaitement bien et c'est bizare qu'ils veulent nous voir alors qu'ils auraient pu envoyer les résultats par courrier.

Sinon ici on met des céréales dans le bib et on change souvent de parfum car après ils s'en lassent je ne penses pas que ça les fasse grossir mais ça les calent bien jusqu'au repas du midi aujourdhui je ne sais pas ce qu'ils ont les loulous mets non pas voulu dormir à la sieste du matin et on vient juste de les mettre à dormir après leur repas je sais que pour Hugo cette nuit c'était les dents et Valentin à sa deuxième de sorti
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 13 Février 2013 à 12:54:50 »

en tout cas, on dit que le LM rassasit moins que le LA (mais Kath n'a pas vu de différence...).
les miennes étaient en mixte jusque 5 mois 1/2, et sont de grandes gaillardes.
je pense quand même que la génétique est le facteur le plus déterminant... la prématurité joue aussi son rôle. et puis, est-ce qu'un bébé qui est "petit" à 1 an restera petit une fois adulte Huh?
moi je me souviens d'un copain de mon frère qui était à peine plus grand que moi jusqu'à l'adolescence alors que nous avions 3 ans de différence... je l'ai revu vers 27 ans : il était immense ! plus grand que mon frère qui lui a pourtant longtemps mis une tête !
et autre comparaison : mon frère et moi, on a fait longtemps la même taille au même âge, jusqu'à ce que moi j'arrête de grandir à 15 ans. Lui, il a continué et me gratte 8-9 cm. Fille/garçon, ça va jouer beaucoup à l'adolescence !

En fait techniquement le LM est plus calorique que le LA. Il est notamment plus riche en cholestérol (ce qui fait que les bébés allaités apprennent à utiliser celui qu'ils reçoivent mais pas à en produire plus, ce qui les protège par la suite). 900ml de LM apportent autant de calorie que 1L de LA.
Un bib cale mieux en revanche car il n'y a pas d'effort à fournir, le lait vient tout seul. Et comme il vient tout seul, l'enfant va facilement au-delà de sa satiété et l'estomac se dilate plus vite. Du coup les rations sont plus grosses, mais moins fréquentes. C'est pour ça que Kath n'a pas remarqué de différence.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: