1 an !!! déjà... nos petits Marsiens 2012 commencent à souffler leurs 1eres bougies !Et quelle année pour leurs parents...
Nous avons vu nos marsiens pousser à vue d'oeil, faire leurs premiers sourires, et nous émouvoir à chaque petit exploit.
Chez nous les mamans warriors, il y a des profs, des instits, des mamans en congé parental, des militaires, des ingénieurs, des infirmières, des pros des microbes. Il y a les sages, les mamans expérimentées, les pipelettes, les mamans qui allaitent, les pros du bibs, les cododo, les mamans bio. Et ce qui est formidable, c'est que chacune a quelque chose à apporter aux autres ! Les bons conseils, la bonne humeur, l'humour, la poésie, les bons plans, les petits remèdes... à chacune ses spécialités !
Et il y a tout autant de variété chez nos bébés ! On trouve des édentés, des petits vampires, des croqueurs de mamans, des gambadeurs, des cascadeurs, des coquins, des câlins, des musiciens, des intellos dévoreurs de livres, des grignoteurs de boudoirs, les Belle Au Bois Dormant et les nightclubeurs, les appétits d'oiseaux et les ogres, les poids plume et les basketteurs...
Au cours de cette année, nous nous sommes découvert certaines capacités hors du commun...
… et des ressources insoupçonnées pour répondre toujours au mieux aux besoins de nos marsiens !
Qu'est-ce qu'elles nous font marrer ces mamans de singletons qui se plaignent de leurs nuits entrecoupées et de leur difficulté à assumer leur rôle de maman et leur boulot !:D On se plaint nous ? Non ! On râle un coup et ça repart !;)
Bon ok... parfois, on se demande combien de temps on va réussir à tenir, tellement on cumule la fatigue... Quand on ne se souvient plus à quand remonte notre dernière nuit complète de sommeil, ça devient rude ! Et celles qui ont 3 ou 4 ou même 5 loustics à gérer... leur souhait le plus cher est qu'on leur greffe une 2e paire de bras !
Parfois, oui, on se dit qu'on va craquer et s'effondrer...
C'est vrai, notre vie de jeunes mamans ressemble à ça :
Mais les copines du forum sont toujours là pour nous remonter... et nous rappeler que
SI SI SI, on va y arriver !Et malgré les moments difficiles, la fatigue, l'inquiétude parfois devant nos petits malades ou hospitalisés, nous savons la chance incroyable que nous avons d'être maman de jumeaux. Nous sommes toutes d'accord là-dessus :
c'est MAGIQUE ! Les voir grandir ensemble, évoluer chacun à son rythme, les voir jouer ensemble et rire aux éclats... voilà qui a de quoi nous faire oublier les moments durs ! Une double dose d'amour qui nous aide à tenir...
Cette première année s'achève déjà, et nous avons vu nos adorables marsiens sourire, rire, apprendre à se retourner, à tenir assis, à se mettre debout, à faire quelques pas accrochés au canapé. Quelle année extraordinaire !
Ces petits bouts nous réservent plein de nouveaux exploits pour ce Tome 2 de notre aventure de mamans ! Ils vont marcher, parler, faire des bêtises, avoir leur premier accident de porteur, faire des tours de légo, nous faire des bisous...
Les ptits Marsiens, vous êtes prêts ? A L'ATTACKKKKKKKKKKKKKKK !!!