Isa, c'est clair qu'il faut savoir profiter de la vie en regardant ses bons côtés ! ton copain de promo, j'espère qu'il s'en sortira... je n'imagine pas l'horreur que c'est pour lui comme pour sa femme ! et 3 enfants à gérer...

en tout cas, tu vas passer ton temps à faire la fête !!!
pour le boulot... ben voilà, fais ce que tu peux ! tu ne peux pas remplacer 3 personnes, mais être là pou parer aux urgences ! pas question de prendre quelqu'un pour remplacer ce petit monde ?
Gabribulle, dernière ligne droite avant les vacances ! bon, beaucoup de boulot en perspective avec le bac... mais après tu as 2 mois devant toi ! ça, c'est LE bon côté des choses quand on est prof !

j'espère que ça va bien chez tout le monde ! c'est bien calme ici !
qu'avez-vous de prévu pour les vacances ? pour nous, c'est 3 semaines à partir du 15 Août. 1 semaine chez mes parents à Oléron, puis 2 semaines en Vendée au bord de la mer (en fait, c'est toujours au bord de la mer avec moi !

).
ici, tout va bien. grosse frayeur hier avec une fugue de Fiona pendant 24h alors qu'elle ne quitte jamais le jardin...
Roxane s'est mise à goûter les choses à table : on peut rajouter le melon et les myrtilles à la liste des choses qu'elle aime... elle a goûté 2-3 autres trucs aussi, mais s'est contentée d'une bouchée. Mais au moins, elle goûte !

Chloé, toujours pas... j'espère qu'elle va finir par copier sa soeur... car on tourne en rond niveau des repas ! pâtes/riz/blé/semoule...

ma BM est partie mardi matin : ouf !!! les choses se passent mieux en surface, mais c'est toujours très tendu. C'est la reine des mesquineries et gamineries en tout genre... chéri commence à ouvrir les yeux là-dessus heureusement. mais j'attends encore qu'il la rembarre sur le vif ! il a été attristé de voir qu'elle ne s'intéresse même pas à lui, ne lui a posé aucune question sur son travail, ou ce qu'il fait dans sa vie de tous les jours, encore moins sur nous ou nos projets de vacances par exemple... le seul sujet dont elle parle : les filles !
elle a passé des repas entiers sans ouvrir la bouche, se contentant d'écouter mon mari faire la conversation. ça aussi, il l'a enfin remarqué et ça l'a bien énervé (j'avais l'habitude de lui dire qu'on servait de télé à sa mère quand elle vient ici). Tous les soirs, on allumait la télé, histoire de ne pas entendre les mouches volées... et je peux vous dire que c'est rarissime qu'on regarde la télé quand on a des invités !
ce week-end, on va souffler un peu : on a enfin personne à la maison !

lecture de contes demain matin, fête du jeu l'après-midi... et on verra pour le dimanche !