09-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

09 Mars 2025 à 21:56:02
Pages: 1 ... 539 540 [541] 542 543 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 333006 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8100 le: 03 Avril 2014 à 11:55:24 »

bon je vais faire court car j'ai beaucoup de boulot pour une réunion demain  à Paris (d'où mon absence ici..c'est l'heure des bilans 2013 !).
Gabrielle, tout ce qu'on écrit Doudou, Isa et Gabribulle me paraît tout à fait approprié, même si cela ne résoudra pas tout d'un coup de baguette magique... je n'ai pas ce soucis, ou en tout cas dans une moindre mesure. ça arrive parfois aux filles, mais jamais plus de 5 min... j'ai surtout des crises de pleurs parce qu'elles seulement que ce soit moi qui m'occupe d'elle et pleurent si c'est leur papa (et c'est super lourdingue pour tous les 2)...
c'est parfois dur de prendre du recul en tant que parent dans ces moments là tellement les cris et les pleurs nous tapent sur les nerfs !
j'essaie aussi de comprendre l'origine de la crise pour trouver une sortie à cette crise... et surtout j'exprime tout haut qu'elles ont droit d'être en colère ou triste et de le dire. Les émotions sont fortes à leur âge (bonnes ou mauvaises) et ils ont encore du mal à exprimer leur frustration par le langage...
quand Roxane mordait ses petits camarades, vers 9-12 mois (plusieurs fois par jour !), je lui proposais de mordre dans des petits objets à la place... peut-être que lui donner un coussin "spécial colère" pour taper dessus quand il a besoin d'exprimer physiquement sa colère pourrait l'aider ? et tu le lui donnes dès que la crise arrive ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8101 le: 03 Avril 2014 à 12:30:26 »

Gabrielle c'est à ce livre là que je pensais: http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/catalogues/fiche-livre.php?reference=40902

Je ne sais plus si c'est adapté à leur age mais ça doit exister!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8102 le: 03 Avril 2014 à 14:43:59 »

Isa, je n'ai pas encore lu la suite et ne sait donc pas ce que t'ont répondu les autres...
mais voici mon avis...
des parents ne sont pas des "dictateurs" et surtout ils ont droit de se tromper... la punition me semble vraiment très très rude.
déjà, perso jje te dirai d'en discuter avec ton chéri : c'est important d'être solidaire, mais c'est aussi important de discuter dans ces cas là... ne trouve-t-il pas la punition disproportionnée ? et surtout... aura-t-elle l'effet escompté ? en me mettant à la place de Louis, je pense que je me dirai que mon père est méchant et injuste...
et si ton chéri est d'accord pour revenir sur cette punition... eh bien, je ferai venir Louis pour avoir une discussion de "grands" avec lui... en lui disant que vous êtes vraiment pas contents du tout de son comportement, et que vous avez aussi compris à quel point cette punition le rend malheureux et à quel point il la trouve injuste.  et je lui demanderai quelle punition il estimerait juste... et vous vous mettez d'accord ENSEMBLE, tous les 3. que cela soit des corvées pour vous aider à la maison (aider à ranger les courses, débarrasser pendant x semaines, passer l'aspirateur, etc...), ou une privation de quelque chose (argent de poche s'il y en a, sortie à la piscine, etc...).
Vous êtes fermes sur le fait que son comportement n'est pas admissible et sur le fait que cela mérite une sanction. Mais vous êtes aussi à l'écoute et bien veillants... et ça lui rappellera qu'être adulte, c'est aussi se tromper et le reconnaître.
et tu dormiras sur tes 2 oreilles...  Clin d'oeil
je partage complètement tout ce que tu as écrit.
responsabiliser l'enfant en lui faisant reconnaître lui-même qu'il est allé trop loin, discuter ensemble du problème, montrer qu'on est une famille qui avance dans le même sens, que les décisions ne sont pas prises pour contrarier ou pour faire de la peine mais pour que toute le monde puisse vivre ensemble dans les meilleures conditions possibles...
ne pas punir abusivement ou injustement. c'est vrai qu'une punition non comprise ne sert à rien et pire peut même s'avérer contre-productive !

j'arrive après la bataille !
ben oui, vivement qu'ils soient finis tous tes bilans parce que tu nous manques ici !!!!  Bisou

en tout cas les filles, merci de m'avoir conforté.
hier Louis a été adorable.

Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8103 le: 03 Avril 2014 à 18:03:50 »

Comme quoi tu avais la bonne intuition! Je pense que Louis a bien compris qu'il était puni mais que ça ne lui semble plus injuste.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8104 le: 03 Avril 2014 à 19:04:22 »

Clin d'oeil ah ben je suis bien contente de savoir que Louis a été mignon ! je pense que le message est passé...
une punition juste, c'est ce qu'il méritait ! ton mari s'est sûrement laissé emporter par son énervement quand il a décidé de la punition... et il n'a pas été bête et a su revenir dessus  Clin d'oeil

j'en ai encore pour un moment à trimer ainsi malheureusement ! notre AG est à la fin du mois, donc 2 j sur PAris (la dernière fois que je vais aller dans la maison dans laquelle j'ai grandi à partir de mes 8 ans... ça me fait quelque chose !  Pleurs). en mais, ça devrait commencer à se calmer... et en juin, je retrouverai j'espère ma routine !  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8105 le: 03 Avril 2014 à 19:21:13 »

ça y est tes parents ont vendu leur maison parisienne Huh??

mais du coup que vont-ils faire ? habiter à oléron le temps de trouver leur bonheur à la Rochelle ?

pour toi, c'est sur que ça fait quelque chose...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8106 le: 03 Avril 2014 à 20:59:12 »

oui Isa ! leur maison s'est vendue le temps de dire "ouf" ! l'agent immobilier ne l'avait même pas encore mise en ligne... juste fait visiter à 3 clients qui cherchaient quelque chose du genre. 2 coups de coeur, et une belle offre !  Clin d'oeil faut dire que leur maison est nickel... mon père bricole beaucoup et a tout refait, et pas qu'une fois !
bref... effectivement leur recherche étant toujours infructueuse, ils viendront sur Oléron le temps que ça se fasse. ils doivent partir pour le 25 juin... j'espère que d'ici là ils auront trouvé leur nouvelle maison. du coup, ils vident la maison, jettent plein de trucs... je pense qu'ils vont aussi vendre ce qu'ils peuvent de meubles (car pas trop d'attache sentimentale) pour avoir le moins possible à stocker en garde-meubles.
ça me fait quelque chose ! je n'aurais plus aucune attache en région parisienne...

et mon frère qui risque de quitter Barcelone alors qu'il vient juste de s'installer avec sa copine...  Roulement des yeux je sens que je vais être perturbée cette année ! surtout qu'il partirait pour Londres... entre Barcelone et Londres, c'est le grand écart !  j'espère surtout que ça va le faire avec sa copine... il a déjà 37 ans, et elle a l'air vraiment chouette cette fille !
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8107 le: 03 Avril 2014 à 21:05:49 »

2 mois avant le déménagement de mes parents qui ont quitté LA maison qu'ils ont construite et qui avait mon âge (40ans !), on a fait une grosse fête familiale, et plein de photos. C'était chouette, et ça a sans doute facilité le départ Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8108 le: 03 Avril 2014 à 21:50:00 »

Pour là vente, ça ne m'étonne pas... Une maison bien entretenue en RP c'est un bien recherché et rare!
Une grosse fête ça c'est une bonne idée!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8109 le: 04 Avril 2014 à 16:46:58 »

Qui débarque pour une semaine à partir de demain? Ça me gonfle.... Bisous à toutes
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8110 le: 04 Avril 2014 à 16:54:05 »

Pour combien de temps?
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou

(ils ne dorment pas chez vous?)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8111 le: 04 Avril 2014 à 18:57:49 »

Rooo la loose l'horrible belle mère je suppose :-/ :-/ bon courage kath....

Isa je commence à appliquer ta technique de la colère  jeter par la fenêtre ça à l'aire de bien marcher pour l'instant....

Merci la doudou je chercher justement un livre à lire c dernier temp pour changer un peu

J'ai décider de les séparer un peu a la crèche.... Il iron chacun leur tour pendant quelque temp.... Ça leur fera peu être du bien....
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #8112 le: 05 Avril 2014 à 14:29:50 »

Cc les filles
Pas eu le temps de passé car en ce moment c est grand rangement
Ici ça va pas de nouveau et pour mon holter j ai les résultats lundi matin
Ici les crises ça va y en a un peu moins je trouve et pour les siestes ils redorment depuis mercredi ouf
Et hier nous sommes allés chez le coiffeur pour Hugo sa première coupe il a rien dit il ressemble vraiement à son frère les cheveux court il a plu ses ptites bouclettes mais ça va lui fortifier on va voir si à la crèche lundi ils vont les reconnaître vous mettrez une p'tite photo
Vous laisse on va allez à kiabi récupérer un doudou pour Hugo qui a perdu le sien et acheter une paire de chaussures pour Valentin
Demain on va chez mes parents
Kath courage avec ta bm
Bisous à toutes
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8113 le: 05 Avril 2014 à 15:09:31 »

Coucou les filles!

C'est bientôt l'anniv de Gabu et on aimerait lui offrir entre autres un jeu de société. Des idées pour un petit gars de 5 ans?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8114 le: 06 Avril 2014 à 21:30:15 »

Cc croque carotte il la?? Ma niece la eu a noel C plutôt sympa pour les petit quand on y joue tous
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Pages: 1 ... 539 540 [541] 542 543 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: