09-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

09 Mars 2025 à 21:58:13
Pages: 1 ... 538 539 [540] 541 542 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 333008 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8085 le: 01 Avril 2014 à 21:16:18 »

Bon ba sinon ici c'est la galère !
nuit pourrie, 2 réveils pour fièvre à 4 et 5h.
Reveils difficile pour tout le monde avec le décalage
Journée de m*rde au boulot
et pour finir pas de yoga parce qu'Olivia avait 40 avec mal au ventre.

Du coup je suis rentrée et en fait hier elle a fait pipi au pot toute la journée et s'est retenue sauf qu'elle n'a pas du tout fait caca.
Aujourd'hui apparement elle a fait chez la nounou mais je pense qu'à force de se retenir vu qu'elle ne demande pas le pot elle a du se faire mal au ventre 
Pauvre puce elle m'a fait mal au coeur de la voir comme ça.

C'est bizarre parce qu'elle ne veut plus faire dans sa couche mais elle ne demande pas le pot..
Va falloir lui proposer plus souvent je pense
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8086 le: 02 Avril 2014 à 05:54:42 »

Oh zut cinź...

J'espère que ça va vite aller mieux !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8087 le: 02 Avril 2014 à 09:24:01 »

coucou les filles !

bon ba je suis claquée ! couchée à 1h, Olivia avait 41 quand je suis montée à 23h, je lui ai donné de l'advil et l'ai prise avec moi dans le lit pour surveiller sauf qu'elle n'a pas arrêté de parler, de bouger et elle n'arrivait pas à dormir donc j'ai fini par la remettre au lit, elle a fini par se rendormir mais ce matin toujours fièvre;
Elle se plaint d'avoir mal au ventre je sais pas quoi faire.
Normalement les médocs font effet sur la douleur alors je sais pas si elle en joue parce qu'elle a vu qu'on s 'inquiètait ou si elle a vraiment très mal.
J'ai mis un dessin animée ce matin histoire de pouvoir la poser deux minutes le temps de préparer les affaires et elle se plaignait plus, pareil dans la voiture et chez la nounou elle a arrêté de chouiner.

C'est pas facile quand ils sont malade de trouver une solution
Journalisée

Cynthia et Loulou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8088 le: 02 Avril 2014 à 12:04:50 »

si elle monte à 41, c'est quand même inquiétant ! 

tiens nous au courant!
bon courage.  Bisou

ici hier soir ça a été encore le même cinéma. Léonie couchée sans problème à 20h15 et Adèle ne dormait pas quand je suis rentrée du sport à 22h15 !
et ce matin, c'est Léonie qui a eu le plus de mal à se réveiller pour aller à la crèche...
ça me rappelle mon deuz... et c'est pas bon signe ! 
très petit dormeur, n'a jamais eu besoin de beaucoup de sommeil (ne faisait plus la sieste de la journée alors que son frère faisait encore une sieste le matin et une sieste l'après-midi avec 22 mois de plus !!!)
ça promet si Adèle tourne pareil... Roulement des yeux

pour la punition de Louis, nous en avons rediscuté avec mon mari. Il a admis que c'était vraiment dur.
l'anniversaire est donc à nouveau d'actualité mais en échange, Louis devra m'aider davantage en plus de ses "corvées" habituelles. ce matin il a été particulièrement collaboratif... pourvu que ça dure !
Journalisée

Heureuse Maman

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8089 le: 02 Avril 2014 à 14:11:39 »

Oui elle me fait toujours de fièvre élevée.. Cest assez impressionnant surtout que ca redescend pas complètement malgré le folio et l advil.
J'ai appelé la nounou et elle me dit quelle la mise plus souvent au pot, la couche est toujours sèche et elle fait à tous les coup au pot. Je pense qu elle a vraiment du se faire mal à force de se retenir et j'ai l impression que maintenant cest hors de question pour elle de faire dans la couche..
pourtant ke lui ai bien expliqué que si ça arrivait ce n était pas grave mais bon le processus est en marche.
En tout cas la nounou m a dit qu' elle ne s était pas plaint du ventre depuis que je suis partie c'est rassurant et ce matin pas de fièvre apres le dolip donc on verra ce soir si ca va mieux.

Isa je pense que cest une bonne chose d avoir remis les choses en place avec ton mari, finalement peut être que lui aussi s est trouvé trop dur. Espérons que ton fils comprenne la chance qu'il a de pouvoir se rattraper..
Journalisée

Cynthia et Loulou
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8090 le: 02 Avril 2014 à 14:23:09 »

Coucou,

pour la punition de Louis, nous en avons rediscuté avec mon mari. Il a admis que c'était vraiment dur.
l'anniversaire est donc à nouveau d'actualité mais en échange, Louis devra m'aider davantage en plus de ses "corvées" habituelles. ce matin il a été particulièrement collaboratif... pourvu que ça dure !

Le coup de semonce n'est pas passé loin... Je pense que dans sa tête, la punition reste efficace. Et je trouve que c'est beau d'avoir su revenir dessus en en discutant, avec ton fiston aussi Clin d'oeil.
Moi, je suis pour la négociation Sourire. Rien de mieux pour qu'un message passe sur les attentes des uns et des autres, et vers une autodiscipline Clin d'oeil. Même si parfois, chez nous, la négociation à tendance à prendre une énorme part dans toutes nos demandes parentales Roulement des yeux Tire la langue.

Cinz' : 41°C... Ce n'est pas rien . J'espère que c'est bon maintenant Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8091 le: 02 Avril 2014 à 21:00:19 »

Oui Doudou ca fait beaucoup mais elle n a rien d autre que de la fièvre...
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8092 le: 02 Avril 2014 à 21:00:59 »

Et le rhume
Journalisée

Cynthia et Loulou
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8093 le: 02 Avril 2014 à 23:12:19 »

Cc les mamounette!!!
Je penser avoir avoir une tonne de retard en me connectant ce soir mais finalement non sa va!!

Isa je suis contente que ton mari ai changer d'avis j'ai eu de la peine pour petit Louis en te lisant...
Pour les siège auto on a les axiss alors il faut les porter pour les mettre dedans mais bon vu Ke le siège pivote face à nous ça va ce n'est pas la mort non plus... On va les garder le plus longtemps possible je pense...

Cinz  les Loulou on tester leur lit? Ils aiment?
Ici aussi la salle de bain et notre chambre aurai besoin d'un grand tri!!! En faite toute la maison et tout particulièrement la salle de jeu qui déborde de jouet de bébé avec lesquels ils ne jouent plus depuis des lustres!!!!

Gabribulle tu les inscrit déjà pour janvier?Huh? Punaise c organiser chez toi au moins!!!!!! Ici aussi les garçons sont censés rentrer en janvier 2015 en TPS car l'école dont nous dépendons en possède une de quelque place a peine.... J'ai appeler plusieurs fois l'école qui a chaque fois me dit oui oui on vous les prendra c'est bon! Sauf qu'ici on ne peut les inscrire que en décembre!!!!!!! Autrement dit un mois avant quoi!!!!! Ça nous pose un MEGA problème! On est d'ailleurs dans la mouise!!! Car on va les inscrire en décembre ok sauf que si finalement il ne me les prennent pas en janvier par manque de place ou quoi bin moi je sais pas se que je vais en faire de les gosses!!!!!!! Car mon conger parental sera terminer!!!! J'ai déjà vu avec la crèche et impossible d'avoir une place a temp plein avant septembre 2015!!!!! On a absolument pas de famille dans le coin!!!! Dernière solution Seri de trouve un nourrice qui aurai 2 place de libre en milieu d'année et ça en a peine 1 mois car mon conger se termine début février!!!!!! Bref mission impossible Koi!!!! Vraiment mal foutu!!! On c renseigner en école privée car eux au moin me les prendrai sûre en janvier mais bon 4€95 le repas par jour fois 2 + 2€ de garderie le matin par jour fois deux sa fait déjà 14€ par jour juste pour manger et être garder une demie heure le matin!!!!! Sans compter les frais annuel car privée et le centre me mercredi ect.... Bref un gouffre financier Koi :-/ :-/ on ne sais vraiment pas comment on va faire si jamais on a pas les place en janvier ...

Sinon ici Grève de la siese sauf a la crèche.... Puis en prime quand ils ne font pas la sieste ils sont insupportable à partir de 17h30!!!!!!!!!! Roulement des yeux
En ce moment LD est terrible!!! On a bcp de mal avec lui... J'ai parfois l'impression qu'on est en train de foirer total son éducation  ils est insupportable capricieux insolant et surtout violent!!!!!! Il a arrive même parfois a me faire regretter d'être en conger parental tellement je le supporte plus !!!!! C'est crise sur crise sur crise.... Et puis pas des petite!!! Je n'ose plus aller dans des lieux public tellement c la honte quand il se met à hurler comme un histerique et se rouler par terre ou donner des coup de pied dans le caddie!!!! Je suis souvent a un cheveux de lui filer une bonne clac!!!! Mais bon je me dit est ce que ça va cvraiment changer quelque chose a part le faire pleure encore plus?Huh? La fessé sur les fesse il s'en fout il rigole pour me narguer!!!! Le coin il s'en fiche ou bien tape dans le mur comme un malade tout le temp ou il y est!!! Le mépris (l'ignorer) ne change rien non plus il est capable de gueuler allonger par terre en tapant du pied pendant 21 minute!!!( c le record que j'ai mesurer!!) bref j'ai plus de solution!!! J'ai tjr détester les salle gamin mal élever de mes copine quand je les voyer... Je me disait quel horreur jamais de la vie j'aurai des enfant comme sa une bonne clac dans la gueule et tu va voir!!!! Pffff tu parle aujourd'hui je me retrouve avec le Même et pour moi c comme un échec total....:-/

Fiiouuu j'en avait des chose à dire!lol ... Allez bonne nuit les filles
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8094 le: 02 Avril 2014 à 23:29:16 »

Coucou,

Super pour les nouvelles, Gabrielle Souriant. Pas glop pour LD .

Que te dire... ZEN. Tout ne se met pas en place d'un coup de baguette magique Clin d'oeil (dommage Tire la langue Clin d'oeil).
Et je n'aime pas me poser en donneuse de conseil... Je ne connais pas ta tornade . Mais grosso-modo, reprend les choses par ordre de priorité : on ne tape pas, et tu l'empêches, physiquement mais sans violence, de le faire (tu le bloques). Mais laisse lui déverser sa colère, sa frustration... C'est la sienne ! Il apprendra avec le temps à la canaliser Clin d'oeil.
Et chaque petite victoire sur le respect d'une attente parentale (voir à définir quelles sont les attentes primordiales, et s'y tenir), montre lui que tu l'aimes, malgré tout le reste, et que tu es si fière de lui Bisou.

Si tu as du temps pour lire :

exemples :

Reprend chaque départ de crise, essaye de le comprendre, pour qu'à la prochaine du même ordre, tu puisses anticiper et désarmorcer en amont Clin d'oeil.

Courage, et patience Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8095 le: 03 Avril 2014 à 07:06:02 »

coucou

un truc qui marche super bien sur les colères (testé et approuvé déjà avec mes deux grands) :
on prend la colère et on la jette par la fenêtre !
même en plein hiver, on ouvre la fenêtre ou la porte et on prend sa colère en soi et on la fait sortir "physiquement". pas de colère à la maison, il faut s'en débarrasser !
ils comprennnent super bien le concept et c'est RA-DI-CAL (ici en tout cas !)
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8096 le: 03 Avril 2014 à 08:52:58 »

Tu peux aussi passer par un livre pour enfants? Il y en à un de l'école ds loisirs: là colère ou grosse colère je essais plus.
Quand l'un ds deux me fait une colère, je fais ce que te conseille Doudou. Si vraiment il ne s'arrête pas, je l'isole et revient régulièrement le voir pour lui proposer un câlin. À l'extérieur, je le mets dans la poussette.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8097 le: 03 Avril 2014 à 11:37:58 »

bon sinon les filles j'ai un cas de conscience...

Louis a été particulièrement désobéissant ces derniers jours et plein de mauvaise volonté lorsqu'on lui demandait de l'aide. du coup mon mari s'est fâché ce week-end (il avait raison) et l'a puni.
mais là où je suis gênée c'est sur la punition...
il l'a privé d'anniversaire avec les copains. Louis se réjouissait de cet anniv depuis des mois car on lui avait promis que cette année il pourrait le fêter dans une aire de jeux (royal kids), ça devait être notre cadeau plutôt que de lui acheter un jeu vu qu'il en a déjà plein.
il a pleuré toute la soirée... Pleurs
j'en suis malheureuse pour lui, je trouve que c'est vraiment dur comme punition.
mais difficile de revenir sur une punition donnée, je ne veux pas qu'il sente un désaccord entre chéri et moi. et une punition n'a de valeur et d'effet disuasif que si elle est tenue. (on a des copains qui donnent des lignes et des lignes d'écritures à faire à leur gamin qui ne les fait au final jamais, résultat : aucun effet)

qu'en pensez-vous ?
je dois essayer d'en rediscuter avec chéri. faire un pacte avec Louis avec des corvées en plus à faire jusqu'à son anniv pour compenser ?
c'est important qu'il comprenne qu'il n'est pas le roi et que tout ne lui est pas dû mais bon c'est un enfant aussi...

Isa, je n'ai pas encore lu la suite et ne sait donc pas ce que t'ont répondu les autres...
mais voici mon avis...
des parents ne sont pas des "dictateurs" et surtout ils ont droit de se tromper... la punition me semble vraiment très très rude.
déjà, perso jje te dirai d'en discuter avec ton chéri : c'est important d'être solidaire, mais c'est aussi important de discuter dans ces cas là... ne trouve-t-il pas la punition disproportionnée ? et surtout... aura-t-elle l'effet escompté ? en me mettant à la place de Louis, je pense que je me dirai que mon père est méchant et injuste...
et si ton chéri est d'accord pour revenir sur cette punition... eh bien, je ferai venir Louis pour avoir une discussion de "grands" avec lui... en lui disant que vous êtes vraiment pas contents du tout de son comportement, et que vous avez aussi compris à quel point cette punition le rend malheureux et à quel point il la trouve injuste.  et je lui demanderai quelle punition il estimerait juste... et vous vous mettez d'accord ENSEMBLE, tous les 3. que cela soit des corvées pour vous aider à la maison (aider à ranger les courses, débarrasser pendant x semaines, passer l'aspirateur, etc...), ou une privation de quelque chose (argent de poche s'il y en a, sortie à la piscine, etc...).
Vous êtes fermes sur le fait que son comportement n'est pas admissible et sur le fait que cela mérite une sanction. Mais vous êtes aussi à l'écoute et bien veillants... et ça lui rappellera qu'être adulte, c'est aussi se tromper et le reconnaître.
et tu dormiras sur tes 2 oreilles...  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8098 le: 03 Avril 2014 à 11:38:46 »

Je trouve que c'est hyper dur comme punition... Pour ma part, j'en aurai rediscuté avec mon chéri pour mieux adapter la punition.

ah, comme ça ne me surprend pas ! Clin d'oeil on est souvent raccord toutes les 2...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8099 le: 03 Avril 2014 à 11:42:12 »

si elle monte à 41, c'est quand même inquiétant ! 

tiens nous au courant!
bon courage.  Bisou

ici hier soir ça a été encore le même cinéma. Léonie couchée sans problème à 20h15 et Adèle ne dormait pas quand je suis rentrée du sport à 22h15 !
et ce matin, c'est Léonie qui a eu le plus de mal à se réveiller pour aller à la crèche...
ça me rappelle mon deuz... et c'est pas bon signe ! 
très petit dormeur, n'a jamais eu besoin de beaucoup de sommeil (ne faisait plus la sieste de la journée alors que son frère faisait encore une sieste le matin et une sieste l'après-midi avec 22 mois de plus !!!)
ça promet si Adèle tourne pareil... Roulement des yeux

ah bah voilà, c'est déjà fait ! Clin d'oeil
avec toi aussi, je suis raccord niveau éducation !  Tire la langue j'arrive après la bataille !
Journalisée

Pages: 1 ... 538 539 [540] 541 542 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: