Isa89
|
 |
« Répondre #7875 le: 02 Mars 2014 à 22:18:46 » |
|
bon ben voilà, j'ai rattrapé mon retard de lecture... je vais pouvoir aller me coucher ! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #7876 le: 02 Mars 2014 à 23:05:11 » |
|
les filles (surtout Roxane) sont à fond dans les couleurs en ce moment, et aussi dans les chiffres ! 1-2-3-4 ! enfin, ça ne donne pas tout à fait ça... elles montrent au fur et à mesure les couleurs qu'elles ne connaissent pas, apprennent le mot, et ensuite elles vont nous chercher plein d'objets pour dire le nom de la couleur ! j'adore !  elles maîtrisent toutes les couleurs (enfin, pas les subtilités comme parme ou turquoise, faut pas pousser  ), et les associent souvent avec des animaux : rose = cochon, vert = croa croa (pour la grenouille), gris = âne... j'aime beaucoup ! ils font ça les vôtres ? quelles découvertes les intéressent en ce moment ? alors là moi je dis chapeau ! bravo les filles !  ici elles sont bien loin de connaître leurs couleurs. elles maîtrisent bien les cris des animaux et les parties du corps mais c'est tout. mais c'est vrai aussi que je passe pas autant de temps que je voudrais à leur lire des livres...  ah oui, les couleurs, elles maîtrisent ! mais tu sais, on ne fait que répondre aux demandes  on a vu qu'elles voulaient apprendre les couleurs, car elles nous demandaient les noms des couleurs en montrant des objets... c'est devenu un jeu pour elles ! c'est vrai qu'elles baignent littéralement dans les livres... déjà , on en a pas mal et surtout on va à 2 bibliothèques différentes ! 4 livres tous les soirs avant d'aller au lit  bon... ça doit être génétique : ma mère était bibliothécaire !  pareil, elles sont calées en musique et chansons car on en écoute beaucoup. en voiture systématiquement, et on chante souvent en les mettant au lit. A la crèche, cela fait partie de leurs activités préférées. je reste persuadée que ça ne sert à rien de mettre la charrue avant les boeufs en terme d'apprentissage... à cet âge-là, ils sont tellement curieux qu'il suffit de nourrir leur curiosité sur un sujet au moment où ils te sollicitent pour ça. A partir du moment où ils décident d'apprendre un truc (les couleurs, compter, les bruits des animaux, etc...), ils sont capables d'apprendre à une vitesse folle ! tes filles ont sûrement leurs domaines de prédilection !  elles ont l'air d'être très loin d'être des quiches ces petites minettes !
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #7877 le: 02 Mars 2014 à 23:09:43 » |
|
ah, autre chose qu'on a apprise : pour la propreté, les miss sont plutôt en avance aussi (Roxane a commencé d'elle même à 21 mois, Chloé a suivi mais ça reste très occasionnel encore pour elle). en fait, ils ne deviennent vraiment propre que lorsque la phase d'opposition est terminée. ça ne sert à rien de les brusquer avec tout ça à leur âge (ça tombe bien, on ne comptait pas le faire !)... bref, continuez à proposer le pot et à les féliciter quand ils font dedans. et rien de plus !  y a pas le feu au lac... bizarre... mon Loulou a été propre très tôt (20 mois) mais à bientôt 8 ans il n'est pas encore sorti de la phase d'opposition...  plus sérieusement, je suis d'accord, il faut les laisser faire. chacun son rythme. avec la même façon de faire n°1 a été propre à plus de 3 ans, n°2 à 20 mois et pour les filles, elles font régulièrement sur le pot depuis leurs 16 mois mais pas prêtes encore à laisser tomber les couches ! là, elles nous font la totale sur le pot le matin et le soir, et 1 ou 2 pipi en plus dans la journée au pot quand on les a à la maison. A la crèche, elles y vont aussi. Mais le problème pour l'instant c'est qu'elles demandent rarement d'elles-mêmes ou alors pas forcément au bon moment... mais ça vient ! Roxane nous a bien montré qu'elle était capable d'être parfaitement propre de jour. Je me dis qu'on verra au printemps pour commencer à faire des journées sans couches... Pour l'instant, on est passé aux culottes... dommage car j'avais quelques jolis bodies et pyjamas 1 pièce en 36 mois achetés en avance !  Pour l'histoire de la phase d'opposition et de la propreté, ce n'est peut-être pas systématique... mais j'imagine qu'effectivement un gamin qui est à fond dans l'opposition aura tendance à ne pas aller vers la propreté... 
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #7878 le: 02 Mars 2014 à 23:17:33 » |
|
moi aussi je vais aller me coucher !  Isa, je suis contente pour ton père. il va attaquer son traitement en étant confiant, et je suis persuadée que ça joue beaucoup ! Kath, pas de nouvelles... j'espère que les filles sont guéries et que ça vous fait du bien d'être à nouveau réunis tous les 4. Les vacances sont là, et tu vas pouvoir préparer un peu ta rentrée et profiter des filles ! j'espère que tu auras le temps de passer nous raconter ! Doudou, bonnes vacances ! profitez bien ! ici, on chasse les crobes ! les filles toussent toujours beaucoup mais dorment bien ! pas de réveil dans la nuit et gros dodos : presque 3h de sieste hier, réveil à 9h (je crois que c'est la 1ere fois que ça nous arrive !), et 3h de sieste pour Roxane (40 min seulement pour Chloé)... demain, je les garde toutes les 2, et je pense que Chloé ira mardi se faire une petite journée à la crèche. mercredi, c'était prévu qu'elles n'y aillent pas. et jeudi, je verrais si je garde Chloé ou pas en fonction de l'emploi du temps de mes parents. ces histoires d'exclusion, avec des règles propres à chaque crèche, je trouve ça vraiment nul et souvent débiles ! Roxane n'est sûrement plus contagieuse, et une bronchite bactérienne n'est pas plus contagieuse ou dangereuse qu'une bronchite virale !  heureusement qu'il me restait beaucoup de cp à poser...  mes parents vont visiter des maisons donc je n'aurais pas un énorme coup de main de leur part dans la journée. bref, la semaine va quand même être rude... chéri part mardi et revient le jeudi d'après. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #7879 le: 03 Mars 2014 à 07:58:30 » |
|
Isà c'est chouette que ton papa parte confiant.. J'espère que son traitement ne sera pas trop agressif. Et ta maman?
Twins, quelle galère la crèche... C'est l'avantage d'une AM, elles prennent plus facilement les enfants malades... J'espère que ta semaine en mode solo beaucoup sera pas trop rude. Elles sont bien gourdes tes minettes dis donc! Chez nous, Cece répété beaucoup dz choses et commence à associer des mots. Alex reste un peu en retrait (mais est bien plus moteur). Par rapport à Gabu au même âge, ils sont bien moins bavards mais je sais que korsqu'ils auront mis la parole en marché, je chercherait le bouton off... Ici, je reprends le travail et j'ai fêté ça avec une bonne migraine hier soir... Je ne suis pas très fraîche. Les vacances ont été bien sympathiques pas d'enfants malades. On a la chance d'avoir une toutepetite parcelle en jardin partagé. On à été la bûcher ce WÉ avec mon papa et Gabu... Il était ravi! Ce sera l'occasion de montrer aux enfants que les légumes poussent dans la terre!
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #7880 le: 03 Mars 2014 à 11:10:00 » |
|
couocu les filles les microbes se tassent. On y est passé tous les 4 pour cette grippe. mais ca av mieux et emotionnellement on retrouve nos pepettes depuis samedi; ca fait du bien. je pense qu'avec le contexte elles avaient besoin qu'on soit tous les 4. car pendant 4 jours elles etaient meconnaissables. Les vacances tombent bien meme si j'apprehende le lundi de la rerpise. Car pour le mode de garde on est en interrogation avec mon cheri, si on poursuit la creche l'année prochaine car les filles ne sont pas fans et nous moyennement contents. On retrouve les filles souvent avec la couche du matin , heureusement qu'elles n'y vont que 6h. mais a la rentree de ces vacances c a sera 9h. serieux, ca craint et une maman m'a evoqué la meme chose pour son fils. pour les retours de leur journee ils nous disent le repas, duree de la sieste; selle eventuelle si elles y pensent mais sinon "tout va bien". du coup ca ne veut rien dire; il y a forcement des journees mieux que d'autres, qu'eles activtés ont elles faits?  c'est une creche a 24 enfants et vous? pour isa? gabrielle ? twin? l-odeur de la creche ca ne vous degoute pas un peu,serieux niveau hygiene, certes il y a la collectivité mais ils pourraient verifier la ventiilation .... et puis elles reviennent du gouter toutes sales. je suis d'accord pour l'autonomie mais perso, je passe derriere si besoin est. Je ne sais pas si c'est parce que les filles ne viennent qu'une fois par semaine mais elles ne s'investissent pas avec les filles un minimum emotionnellement pour que le lieu soit plus attractif. (depuis que maelle est partie les filles pleurent a chaque fois) bref a reflechir, SINON QUESTION: vos enfants acceptent ils de faire des activités de manière separée. les filles veulent toujours etre ensemble. chez le doc, happy est resté bloquée a appeler IZ pendant 15 minutes?? ca tombe bien 2 ans c'est l'age de la quete de son individualité et personnalité on va les accompagner mais quand GABRIELLE a parlé d'une journée solo et un autre a la creche nos pepettes ne comprendaient pas. idem pour CINZ et son moment avec antoni, ISA avec sa pepette cet été chez les GP, c'est juste pour voir si chez vous les separations sont difficiles ou non? Pour les couleurs, les filles ont commencé debut decembre , elles nous apporté les objets; bleu ou rouge ? et très vite elels les ont appris. je suis d'accord TWIN rien ne sert de coacher , juste repondre a leur curiosité. MAintenant en voiture, elles regardent les feux et disent "vert, on passe maman, on roule" "rouge on s'arrete". Idem avec leur cuisiniere, de l'aubergine , a l'oignon en passant par le mais..... elles connaisent bien le vocabulaire. Je suis sure ISA que niveau vocabulaire des aliments, tes pepettes sont BALEZES, et qu'elles sauront faire tres vite une charlotte aux fraises  CHacun son rythme et puis entre le vocabulaire passif et actif, il y a une bonne difference CHOUETTE GAbribulle pour l'activité dans le potager, les enfants adorent. Bonne reprise et j'espere que le mal de tete va vite s'estomper J'espere que le fait qu'on se croise sur FB pour certaines ne vous fera pas deserter le fil.....  Sinon pour ma reprise, avec les microbes j'avais la tete embrumée mais ca s'est bien passé j'avais pas mal bossé, j'avais preparé mes photocops le dimanche et puis je vais preparer mes cours un peu tous les jours pendant les vacances. Je ne sais pas faire les choses a moitié, du coup je suis a foind. du coup le mi temps tombe bien. Meme si les filles me manquent , un,e fois que j'ai repris j'ai un metier qui ne me laisse pas trente secondes de repit du coup pas le temps de penser a mes etats d'ames (sauf entre midi et deux). J'espere juste que les pepettes ne pleuront plus deux fois 1h chaque lundi et mardi sans s'arreter. mais je leur fais confiance voila un mail avec des idees en vrac BIZOUXXXXXXXXXXXX a toutes
|
|
|
Journalisée
|
maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne
Trinomettes: Marionetalex et Martina
très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #7881 le: 03 Mars 2014 à 13:27:24 » |
|
bonjour ! et voilà encore la pluie... c'est raté pour la promenade cet après-midi... zut ! gabribulle reprend le boulot et kath commence les vacances... nous on est au milieu ! kath, comme toi j'espère que le groupe FB sera un plus pour partager les photos mais que ça ne sera pas au détriment de notre papotage ici. kath, je comprends tes appréhensions vis à vis de ta crèche. c'est inadmissible qu'ils laissent une couche 6h d'affilée !  . ce n'est pas normal non plus qu'ils ne donnent pas davantage de détails sur la journée des filles. ici on a un compte rendu vraiment détaillé de toutes leurs activités. ils alternent jeux libres et activités encadrées et ça change tous les jours (légos, transvasement, peinture, dessin, construction, motricité, loto sonore, loto, lecture d'histoires, colorino, sable magique, pâte à modeler, déguisements, rondes et comptines...etc etc !). les filles font partie du même groupe et se retrouvent toujours pour les jeux libres mais pour les activités encadrées, ils essaient de les prendre séparément et ça se passe bien. pour la sieste elles sont aussi dans deux dortoirs séparés. le fait qu'Appine et iz n'y aillent qu'un seul jour par semaine pour l'instant peut faire qu'elles s'y sentent moiuns bien : les autres se connaissent mieux entre eux, ont leurs habitudes, leur lit attitré...etc. aucun souci d'odeurs ici, même dans la salle de change c'est nickel. les filles commencent à aller sur les petites toilettes, c'est rigolo !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
Cinz'
|
 |
« Répondre #7882 le: 03 Mars 2014 à 13:49:49 » |
|
alors, j'ai quelques réponses aux dernières questions car on en a parlé à notre pédiatre ce soir ! les réveils en pleurs, voire en hurlant, alors qu'ils ne sont pas encore vraiment réveillés (le cas de Roxane, le matin comme à la sieste, depuis 3-4 mois) : en fait, ils se réveillent alors que leur cycle de sommeil n'est pas fini, en phase de sommeil agité... du coup, ils ont du mal à émerger. cela peut finir, un peu plus tard, par donner des terreurs nocturnes ! genre ils hurlent en pleine nuit, les yeux grands ouverts, complètement inconsolables (en fait endormis !)... et il y a une part de génétique là-dedans... les dents : Roxane les a toutes (pas entendu pour Chloé mais je crois qu'elle n'a pas encore la 2e série de prémolaires). et elle est très en avance car ça fait plusieurs mois qu'elle les a, et normalement c'est pas avant 2 ans 1/2 pour les précoces. il a aussi regardé leurs voûtes plantaires car quand ils chaussent environ du 24 (elles sont au 23), la voûte doit être creusée pour qu'ils marchent bien. ah, autre chose qu'on a apprise : pour la propreté, les miss sont plutôt en avance aussi (Roxane a commencé d'elle même à 21 mois, Chloé a suivi mais ça reste très occasionnel encore pour elle). en fait, ils ne deviennent vraiment propre que lorsque la phase d'opposition est terminée. ça ne sert à rien de les brusquer avec tout ça à leur âge (ça tombe bien, on ne comptait pas le faire !)... bref, continuez à proposer le pot et à les féliciter quand ils font dedans. et rien de plus !  y a pas le feu au lac... Merci pour ces réponses ! Pour les pleurs, Olivia pleurs régulièrement la nuit, au moins 2-3fois par semaine, souvent ça dure 30secondes donc je n'ai même pas besoin de me lever. Par contre le matin et à la sieste le premier réveillé pleure, ce qui m'agace puisqu'il réveille systématiquement le 2e qui du coup se réveille en pleurant aussi.. Et pourtant quand j'arrive le premier reveillé est souvent encore allongé avec doudou sur la tête.. et dès qu'on rentre dans la chambre ça s'arrête. J'aimerai bien qu'ils appellent tout simplement mais bon un jour ça viendra.. Pour la propreté on a essayé cette semaine de les mettre au pot le matin et le soir, c'est eux qui vont le chercher mais souvent ils ont déja fait dans la couche avant. La journée dès qu'on les voit commencer à faire caca on leur demande s'ils veulent le pot mais ils nous disent toujours non ou alors oui et quand on vient les chercher ils nous prennent un air appeuré et nous disent non donc on a pas insisté. Olivia a eu mal au ventre en début de semaine d'ailleurs, elle commencait à être constipé donc on a proposé un peu moins pour pas la brusqué. C'est pas simple.. Je ne veux pas leur imposer mais du coup j'ai l'impression de mal m'y prendre  Et puis faut dire qu'Antoni est en plein dans la phase d'opposition, d'ailleurs lui était beaucoup moins motivé que sa soeur..
|
|
|
Journalisée
|
Cynthia et Loulou Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
|
|
|
Cinz'
|
 |
« Répondre #7883 le: 03 Mars 2014 à 13:56:04 » |
|
bonjour les filles ! ça sent les vacances : c'est désert ici ! bon ben moi aussi je suis "en vacances"... un peu forcées, et surtout pour faire les garde-malades...  brochite pour les 2, et infectieuse pour Roxane qui est donc sous antibio... et exclusion de 7 jours pour la miss ! ils abusent vraiment avec ces exclusions à rallonge...  surtout qu'elle était sûrement bien plus contagieuse hier qu'elle ne le sera lundi ou mardi ! bref... plus de déplacement lundi (là, ça m'arrange bien), mais à la maison jusque jeudi inclus ! on verra ce qu'on fait de Chloé, mais je pense qu'elle ira à la crèche... quelle plaie ces microbes...  j'imagine que c'est quand même plus facile à gérer quand ils sont plus grands... non ? Doudou, toi aussi c'est les vacances ? je me mélange peut-être les pédales, mais je crois que vous deviez bouger et retrouver tes parents ? (et recevoir les fameux cadeaux de Noel !) toujours aucune news de Marinette... quelqu'un en a ? j'espère que tout va bien...  les filles (surtout Roxane) sont à fond dans les couleurs en ce moment, et aussi dans les chiffres ! 1-2-3-4 ! enfin, ça ne donne pas tout à fait ça... elles montrent au fur et à mesure les couleurs qu'elles ne connaissent pas, apprennent le mot, et ensuite elles vont nous chercher plein d'objets pour dire le nom de la couleur ! j'adore !  elles maîtrisent toutes les couleurs (enfin, pas les subtilités comme parme ou turquoise, faut pas pousser  ), et les associent souvent avec des animaux : rose = cochon, vert = croa croa (pour la grenouille), gris = âne... j'aime beaucoup ! ils font ça les vôtres ? quelles découvertes les intéressent en ce moment ? nous les vacances se terminent aujourd'hui ! Je suis contente de retourner bosser et en même temps j'aurai bien voulu avoir quelques jours seule pour me reposer avant la reprise parce que malgré ma semaine "soft" je suis naze! Pas cool la bronchite dis donc ! Et la crèche qui te les prends pas e trouve ça vraiment nul ! C'est une chance qu'on a avec la nounou, même malade elle nous les prends et heureusement parce qu'ici pas de jours à poser.. Elles sont douées les filles dis ! Nous les couleurs ils avaient commencé mais ça ne les interessent plus trop pour le moment. En ce moment ils répetent tout, Olivia m'imite toute la journée.. je me vois dans un miroir  Antoni fait de belles phrases et est loin d'être bête ! Il fait diversion quand il se fait disputer.. il commence à parler d'autre chose  et quand je le mets au coin et que je reviens le chercher en lui expliquant ce qu'il a fait et pourquoi il a été puni, il me regarde, hoche la tête pour dire oui et me dit Padon Bisous.  On est vraiment mal barré ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
 |
« Répondre #7884 le: 03 Mars 2014 à 13:58:33 » |
|
Coucou, Oui, Twins, je pars dans les Alpes  , demain matin 5h05, pour être précise  . Ici aussi, apprentissage des couleurs via quelques livres. C'est zhom qui est à fond. Moi, je ne suis pas pressé  . Pour l'instant c'est limité à bleu/rouge/vert/jaune. Mais c'est déjà pas mal. Et puis on a un jeu de carte et de rapidité sur les couleurs avec les grands. Lui s'amuse à les classer par couleur (il y en a une bonne dizaine) Le loustic dénombre jusque 3, et compte jusque 5. Un vocabulaire très riche (je trouve, en comparaison des grands au même âge), que j'estime à plus de 200 mots, et quelques phrases allant jusqu'à 3 mots. Motricité fines au top (il nous la joue maniaque avec les petites peaux de clémentine qu'il retire de façon très précise une à une  ) Par contre motricité de base : courir, sauter, grimper : ce n'est pas ça du tout !!! Il est resté très zen  . Et la draisienne, ce n'est pas encore pour tout de suite  . ça me change des 2 autres hyper moteurs et toujours autant sportifs ! Un truc aussi, il adore chanter, et chante très juste et très bien  . A reprendre tout seul des morceaux de violon et d'accordéon entendus joués par les grands ! Ah oui il aime la musique le gastoun ! on se demande pourquoi  Ah j avais une question Est ce que vos loulous se réveillent toujours de la sieste ou de la nuit en pleurant? je suis habituée mais je me demande à quel moment ils arrêtent de pleurer au réveil?
Garou nous a fait ça jusqu'à très tard. Je me souviens encore d'une ATSEM de MS venir nous voir un soir de premier trimestre : "votre fils se réveille toujours en gros pleurs de la sieste, je ne sais pas trop quoi faire  ". Bin juste normal, il avait toujours été comme ça. ça s'est calmé avec la GS, mais il a toujours un réveil... Laborieux, dirons nous  . A prendre avec des pincettes, ce zouave là, le matin  . Ca me rassure ! Antoni aussi est à prendre avec des pincettes mais il a de qui tenir entre son père et moi..  D'ailleurs je me demande toujours de qui tient Olivia pour sa parlotte et son énergie au réveil parce que ça vient pas de nous  A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
 |
« Répondre #7885 le: 03 Mars 2014 à 14:04:56 » |
|
coucou les filles !!!!!!  ça y est me voilà de retour !!!! vous m'avez manqué même si, grâce à la création du groupe FB j'ai pu lire quelques nouvelles. en effet depuis un tel, c'est plus facile et rapide de prendre des nouvelles via FB. mais je partage néanmoins l'analyse de la doudou sur"big brother"... et en plus on s'y perd vite dans les multiples commentaires, on ne sait pas ce qu'on a lu ou pas et on peut passer à côté de commentaires. pour le papotage, rien ne vaut notre fofo !!!!  par contre, j'ai trouvé sympa d'avoir des nouvelles de marion, chrys, oulala, mamour, adine, ellipse et gagui qui ne viennent plus du tout sur le forum. Je suis entièrement d'accord, je me suis fait la même réfllexion, on n'arrive pas à suivre toutes les conversations et du coup on s'éparpille. Par contre c'est vrai qu'au moins on a un peu de nouvelles des autres et flanelle aussi et ça c'est cool !Kath, je suis contente de lire que ta reprise s'est globalement bien passée, malgré le fait que tes filles étaient malades. Il y a eu un paquet de microbes ces derniers temps...  il va falloir trouver un nouveau rythme mais vous allez tous y arriver ! (quand on a survécu 2 semaines seule aves les filles, on peut tout surmonter !  ) Bientôt au tour de Twins d'avoir son chéri à l'autre bout du monde...  ça doit vraiment être dur. heureusement tes parents sont une fois de plus très présents. (n'oublie pas de sortir le beurre du frigo...  ) ça y est la recherche de maison va vraiment commencer... ça devient sérieux ! ça va être chouette. avoir chacun son chez soi tout en étant présent à tes côtés va permettre de zapper toutes ces tensions à être sous le même toit. une nouvelle vie va commencer ! sinon j'ai vu que tes filles étaient exclues de la crèche pour la semaine !  quelle tuile...  j'espère qu'elles vont mieux en tout cas... Nous avons mangé chez mes parents ce midi. papa a l'air d'avoir le moral. Il est soulagé par le fait que le cancer soit localisé. il doit commencer son traitement d'ici deux semaines. Je pense que le moral et la volonté font partis des meilleurs atouts pour vaincre cette maladie !! Même pour vous ça sera plus facile à gérer de savoir qu'il ne se laisse pas abattre!J'ai retrouvé mes filles hier après-midi après 8 jours d'absence. elles nous ont sauté dans les bras (et vice-versa). je les ai trouvé grandies ! elles disent de nouveaux mots et ont l'air plus délurées. elles ouvrent maintenant très facilement les portes (aïe aïe aïe...  ) et s'échappent très facilement de leurs lits à barreaux. du coup, les nouveaux lits sont commandés et arrivent dans 2 semaines... on a opté pour les lits évolutifs (les papillons de chez Vetbaud*t comme toi cinz ! mais bizarre pour le délai de livraison car j'ai eu une avis de livraison), ce qui nous permet de gagner de la place dans leur chambre et je pense que dès qu'ils seront trop petits en taille 160 on les revendra pour passer à des lits superposés ou surélevés... mais bon on a le temps de voir venir, hein ? C'est sûr qu'avec papi et mamie elles ont dû découvrir autre chose ! Ici les portes ça fait quelques temps mais ils ne sortent pas du lit ouf !! Ils sont trop beaux ces lits ! mais oui le délai était annoncé pour Mail'aire de jeux, on n'a pas encore testé mais je suis sure qu'elles vont adorer ! (on va y aller pour fêter l'anniv de mon deuz', les enfants adorent mais moi pas vraiment je ressors à chaque fois avec une tête comme une pastèque avec tous ces gamins qui courent et crient dans tous les sens !  ) On a testé la piscine à boule, le toboggan et le chateau gonflable et ils ont adoré ! On est resté une heure parce qu'après ils s'enervent trop mais c'était vraiment chouette ! A faire !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
 |
« Répondre #7886 le: 03 Mars 2014 à 14:05:29 » |
|
Ah j avais une question Est ce que vos loulous se réveillent toujours de la sieste ou de la nuit en pleurant? je suis habituée mais je me demande à quel moment ils arrêtent de pleurer au réveil?
non plus de pleurs ici (ou très rarement) soit elles sortent toutes seules de leurs lits, soient elles gazouillent, discutent entre elles ou appellent : "PIPIIIIIIIIII !!!!!" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
 |
« Répondre #7887 le: 03 Mars 2014 à 14:07:47 » |
|
Isà c'est chouette que ton papa parte confiant.. J'espère que son traitement ne sera pas trop agressif. Et ta maman?
Twins, quelle galère la crèche... C'est l'avantage d'une AM, elles prennent plus facilement les enfants malades... J'espère que ta semaine en mode solo beaucoup sera pas trop rude. Elles sont bien gourdes tes minettes dis donc! Chez nous, Cece répété beaucoup dz choses et commence à associer des mots. Alex reste un peu en retrait (mais est bien plus moteur). Par rapport à Gabu au même âge, ils sont bien moins bavards mais je sais que korsqu'ils auront mis la parole en marché, je chercherait le bouton off... Ici, je reprends le travail et j'ai fêté ça avec une bonne migraine hier soir... Je ne suis pas très fraîche. Les vacances ont été bien sympathiques pas d'enfants malades. On a la chance d'avoir une toutepetite parcelle en jardin partagé. On à été la bûcher ce WÉ avec mon papa et Gabu... Il était ravi! Ce sera l'occasion de montrer aux enfants que les légumes poussent dans la terre!
ohlala dur dur ces migraines ! Bonne reprise en tout cas ! Ici on a préparé le jardin pour le printemps, Loulou a coulé la terasse la semaine derniere et retourné la terre. On attend de semer le gazon et que les beaux jours arrivent pour en profiter !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
 |
« Répondre #7888 le: 03 Mars 2014 à 14:15:50 » |
|
couocu les filles les microbes se tassent. On y est passé tous les 4 pour cette grippe. mais ca av mieux et emotionnellement on retrouve nos pepettes depuis samedi; ca fait du bien. je pense qu'avec le contexte elles avaient besoin qu'on soit tous les 4. car pendant 4 jours elles etaient meconnaissables. C'est vrai que les mircobes rendent souvent nos petits loulous bien différent, mais d'un autre côté on est pas spécialement aimable quand on est malade..Les vacances tombent bien meme si j'apprehende le lundi de la rerpise. Car pour le mode de garde on est en interrogation avec mon cheri, si on poursuit la creche l'année prochaine car les filles ne sont pas fans et nous moyennement contents. On retrouve les filles souvent avec la couche du matin , heureusement qu'elles n'y vont que 6h. mais a la rentree de ces vacances c a sera 9h. serieux, ca craint et une maman m'a evoqué la meme chose pour son fils. pour les retours de leur journee ils nous disent le repas, duree de la sieste; selle eventuelle si elles y pensent mais sinon "tout va bien". du coup ca ne veut rien dire; il y a forcement des journees mieux que d'autres, qu'eles activtés ont elles faits?  c'est une creche a 24 enfants et vous? pour isa? gabrielle ? twin? Alors là je suis La couche de matin au bout de 6h C'est juste inadmissible !! Et puis nous on a mis en place un petit carnet comme ça la nounou me note leur repas, la sieste et les selles mais elle ne nous dit pas trop en détail ce qu'ils font enfin pas tous les jours.. De temps en temps le matin elle me dit s'ils aiment bien si ou ça, ce qu'ils ont commencé à faire ectl-odeur de la creche ca ne vous degoute pas un peu,serieux niveau hygiene, certes il y a la collectivité mais ils pourraient verifier la ventiilation .... et puis elles reviennent du gouter toutes sales. je suis d'accord pour l'autonomie mais perso, je passe derriere si besoin est. Je ne sais pas si c'est parce que les filles ne viennent qu'une fois par semaine mais elles ne s'investissent pas avec les filles un minimum emotionnellement pour que le lieu soit plus attractif. (depuis que maelle est partie les filles pleurent a chaque fois) bref a reflechir, SINON QUESTION: vos enfants acceptent ils de faire des activités de manière separée. les filles veulent toujours etre ensemble. chez le doc, happy est resté bloquée a appeler IZ pendant 15 minutes?? ca tombe bien 2 ans c'est l'age de la quete de son individualité et personnalité on va les accompagner mais quand GABRIELLE a parlé d'une journée solo et un autre a la creche nos pepettes ne comprendaient pas. idem pour CINZ et son moment avec antoni, ISA avec sa pepette cet été chez les GP, c'est juste pour voir si chez vous les separations sont difficiles ou non? Alors activité séparée bof bof. Si j'en emmène un avec moi l'autre pleure. A la maison ils sont toujours ensemble. Pour nos deux journées en solo je dois dire que ça a été un petit peu raté puisque les deux voulaient plutôt resté chez mamie qu'avec maman Ca fait plaisir..Pour les couleurs, les filles ont commencé debut decembre , elles nous apporté les objets; bleu ou rouge ? et très vite elels les ont appris. je suis d'accord TWIN rien ne sert de coacher , juste repondre a leur curiosité. MAintenant en voiture, elles regardent les feux et disent "vert, on passe maman, on roule" "rouge on s'arrete". Idem avec leur cuisiniere, de l'aubergine , a l'oignon en passant par le mais..... elles connaisent bien le vocabulaire. Je suis sure ISA que niveau vocabulaire des aliments, tes pepettes sont BALEZES, et qu'elles sauront faire tres vite une charlotte aux fraises Waouh carrément les légumes !!! elles sont vraiment douées !!CHacun son rythme et puis entre le vocabulaire passif et actif, il y a une bonne difference CHOUETTE GAbribulle pour l'activité dans le potager, les enfants adorent. Bonne reprise et j'espere que le mal de tete va vite s'estomper J'espere que le fait qu'on se croise sur FB pour certaines ne vous fera pas deserter le fil..... +1Sinon pour ma reprise, avec les microbes j'avais la tete embrumée mais ca s'est bien passé j'avais pas mal bossé, j'avais preparé mes photocops le dimanche et puis je vais preparer mes cours un peu tous les jours pendant les vacances. Je ne sais pas faire les choses a moitié, du coup je suis a foind. du coup le mi temps tombe bien. Meme si les filles me manquent , un,e fois que j'ai repris j'ai un metier qui ne me laisse pas trente secondes de repit du coup pas le temps de penser a mes etats d'ames (sauf entre midi et deux). J'espere juste que les pepettes ne pleuront plus deux fois 1h chaque lundi et mardi sans s'arreter. C'est ça le secret pour pas être trop triste de laisser nos loulous, au boulot on a pas deux secondes pour y penser  mais je leur fais confiance voila un mail avec des idees en vrac BIZOUXXXXXXXXXXXX a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
 |
« Répondre #7889 le: 03 Mars 2014 à 14:22:13 » |
|
Coucou les filles !!! Je me dépeche parce que je vais voir une copine qui a accouché samedi dans 1h. Ca fait vraiment bizarre depuis 1an, les naissances s'enchainent autour de nous et je sais pas mais à chaque fois ça me fait bizarre ! Je crois qu'on est vraiment en train de passer dans une autre étape de notre vie, un autre monde, celui des parents  Autant avoir des enfants m'a semblé naturel pour moi mais de voir mes copines en avoir me fait toujours une drôle d'impression. Par contre ma BS a encore eu un échec sur la 2e FIV et ça, ça me fout les boules !  Sinon hier on a fêter l'anniv des petits ! Ils ont été gaté en déguisement et en puzzle ! Ils ont aussi eu leurs couettes et oreillers, avec les housses assorties. On a passé une bonne journée dans l'ensemble et puis ça fait toujours plaisir d'être réunis ! J'essayerai de mettre des photos quand je les aurai récupéré ! Allez gros bisous à toutes ! à plus !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|