Isa89
|
 |
« Répondre #7740 le: 12 Février 2014 à 17:33:54 » |
|
Isa, c'est quand les nouvelles pour ton père ? comme ça doit être angoissant en attendant...  il repasse un scanner lundi. le médecin semble confiant pour que ce soit localisé. mais en effet, on est suspendus à ces résultats. et savoir quel sera le protocole.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #7741 le: 12 Février 2014 à 18:05:33 » |
|
Isa, c'est quand les nouvelles pour ton père ? comme ça doit être angoissant en attendant...  il repasse un scanner lundi. le médecin semble confiant pour que ce soit localisé. mais en effet, on est suspendus à ces résultats. et savoir quel sera le protocole. oui, c'est terrible cette attente... je ne peux qu'imaginer le stress !  Isa, tu sais, par rapport à vos vacances... faut pas que la vie s'arrête ! ne pas partir ne guérira ni ton père ni ta mère. vous ne serez pas partis bien longtemps, et vous reviendrez reposé et la tête changée... pour être mieux auprès d'eux ! votre énergie et votre joie de vivre ne peut que leur donner du courage et l'envie de gagner la partie au plus vite ! tu sais, c'est prouvé : le moral joue énormément dans la guérison, notamment dans le cancer... (et ça, je ne l'ai pas lu dans un femme actuel mais dans des études scientifiques...  ). bref, ne te culpabilise pas pour ces vacances ! tu en as grandement besoin, tes loustics aussi ! 
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #7742 le: 12 Février 2014 à 20:14:04 » |
|
twins, le tajine poulet citron confit - olive est aussi mon préféré !!!   rien que d'en parler... ça me donne envie ! :p j'ai séduit mon chéri avec ce plat !  en effet !!!!! on peut ajouter des pois chiches (mon mari adore) et des courgettes comme ça ça fait un plat complet (juste un peu de semoule éventuellement pour accompagner) et plus tu fais réchauffer, meilleur c'est ! oui, je mets parfois un peu de courgette aussi... mais je sers toujours avec de la semoule (celle épicée de chez Tipiak : un régal !) ! Je veux bien vos recettes de tajine! J'adore quand ça parle cuisine! Je pensais sinon à une petite épaule d'agneau avec un peu de vin blanc sec, de la tomate, des carottes... Ou alors un truc que j'adore: du filet mignon de porc (ça marche aussi avec de l'échine de porc) au miel et à la sauce soja.
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #7743 le: 12 Février 2014 à 20:14:31 » |
|
Isa, c'est quand les nouvelles pour ton père ? comme ça doit être angoissant en attendant...  il repasse un scanner lundi. le médecin semble confiant pour que ce soit localisé. mais en effet, on est suspendus à ces résultats. et savoir quel sera le protocole. J'espère de bonnes nouvelles pour vous lundi! 
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #7744 le: 12 Février 2014 à 21:19:02 » |
|
Je veux bien vos recettes de tajine! J'adore quand ça parle cuisine!
moi aussi !  je n'ai pas de recette précise. ça ressemble à ça : http://www.marmiton.org/recettes/recette_tajine-aux-citrons-confits-ou-poulet-m-chermel-maroc_10746.aspxsauf que je mets les citrons confits en quartiers et que je les laisse mijoter avec la viande et je rajoute des légumes. j'ai un tajine électrique de téfal, c'est super. pour l'anniv des filles, j'ai fait une blanquette de veau. tout le monde s'est régalé. tu peux aussi faire un rôti Orloff, ça se prépare d'avance, il n'y a plus qu'à réchauffer.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #7745 le: 12 Février 2014 à 22:02:18 » |
|
idem, pas de recette précise, mais ça ressemble à celle de marmiton. sauf que je mets bien plus d'épices  je fais ça à la cocotte, j'ai aussi le tajine de téfal mais je n'aime pô car trop encombrant !  j'adore aussi le filet mignon !  je le fais aux pommes et cidre, ou oignons et vin blanc, en général... ou à ce ui me tombe sous la main ! 
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #7746 le: 12 Février 2014 à 22:08:32 » |
|
Avez vous déjà goûté le filet mignon aux maroilles ? C'est surprenant mais vraiment très bon !
J'ai aussi une recette de filet de porc au lait de Coco et curry....miam
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #7747 le: 12 Février 2014 à 23:24:22 » |
|
Coucou les filles ca fait plusieurs jours que je veux vous ecrire un petit mot mais pas le temps. Meme si je suis le fil. Je voulais envoyer un message de soutien a isa. Courage a toute ta famille pour ces epreuves. On connais l.attachement a tes parents et les deux en meme temps cenest pas evident vraiment. En temps que fille unique on doit sentir ses epaules plus lourdes. en tout cas echangee est important meme se deverser quitte a se plaindre un peu, wonder woman tu peux le faire. Twin rappele tes explois enceinte .j.ajouterqi au tableau de la femme enceinte qui lavait son portail l.image de celle qui faisait des fournees de gateaux pour l.ecole ou accompagner les sorties avec une petit en echarpe l.autre ds les bras. Allait chez l.estheticienne avec ses pepettes et les allaiter.... Bref tu es mon contre exemple des grossesse gemellaire synomyme de pathologique allitee cesarienne neonat. Tu es forte ca cest sure mais laisse toi le droit au moins ici d.exprimer tes doutes ou inquietudes. La peur de la perte d.un etre cher je connais comme bcp.lorqu.a sept ans j.ai decouvert qu.on ne mourrait pas que de vieillesse. En ts cas tes parents auront la force de se battre, j.imagine en pensant a votre jolie famille. Twin a su trouver les.mots justes.... Elle est vraiment balaise cellee ci aussi .. Je vous envoie plein d.ondes positives sincerement. Et courage
|
|
|
Journalisée
|
maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne
Trinomettes: Marionetalex et Martina
très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #7748 le: 12 Février 2014 à 23:44:54 » |
|
Sinon les filles a entendre parler de plats mijotes je me rends xompte que je suis une quiche.expression peu appropriee pour vegetarienne mais quand on est degoute par qqch difficile de le cuisiner mz.... J.aurais voulu rebondir mais jai le cerveau en miettes. Depuis ce cambriolage et Avec l.absence de mon mari jai du mal a dormir .associe a cela unechoupette entree dans sa premoere adolescence et sa soeur adorable ms qui veut des calins au lieu de la sieste. Ca fait un rythme soutenu. Du coup j.ai du mala a me rendre compte que je reprends ds une semaine et demi. a la fois je reprends deux jours et apres ces les vacances du coup je pourrais plus preparer mes.cours. Les filles se rendent biencompte de l.absence de leur pere. Par moment iz dit «papa fort fort amour oui fort fort» pour happy sca sort en ralant plutot quen verbalisant le manque. Ca se comprend elle a deux ans. 4jiurs et demis de passe plus que dix....
Sinon doudou tu es nee le meme jour que les m de slow et mes amours et j.ai la meme date d.anniversaire que t tes zouaves. Bon moyen de s.en souvenir.
desole de peu reagir et laisser des messages pour chacune
Chouchou comment vont les bijoux. La blessure de jaelys. Les finances? Le moral?
Gabrielle comment va le dos de ton cheri? Alors ce robot? Tous ces gateaux tu .en reves pas la.nuit?
Slow le boulot? Tes amours?
Martina la sante des pepettes?
*gabribulle pour ton gars les.microbes?
Cinz le boulot? La fatigue? Comment vont a et o?
Twin alors courage pour l.arrivee de bm. Jespere que ca ne te gachera pas le plaisir de l.anniv des miss. Les.mien debarquebt surement a la fin des vacances. Ce qui signifie qui seront la pour mon deuxieme mardi travaille avec mon mari mais ca me contrarie en mon absence ils vont en faire qu.a leur tet.. Brrf
|
|
|
Journalisée
|
maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #7749 le: 12 Février 2014 à 23:46:01 » |
|
Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #7750 le: 13 Février 2014 à 09:42:12 » |
|
Avez vous déjà goûté le filet mignon aux maroilles ? C'est surprenant mais vraiment très bon !
j'ai aussi une recette de filet mignon au boursin et en croûte ! super super bon !  ça me donne envie tout ça !  le lait de coco, j'adore !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #7751 le: 13 Février 2014 à 09:47:40 » |
|
plein de courage à toi Kath ! pas facile d'être toute seule si longtemps avec les 2 miss... je te comprends pour les BP... je ne voudrais pas non plus laisser mes filles à ma BM toute une journée (et encore moins le jour de ma rentrée !), sachant qu'en plus elle est incapable de s'en occuper si on ne lui dit pas ce qu'il faut faire  . La mienne arrive demain en début d'après-midi, et mes parents étant occupés l'aprem, je vais me la farcir toute seule...  je ne sais pas vraiment quoi faire pour qu'elle me soule le moins possible... peut-être un saut à la bibli s'il ne pleut pas. au moins dehors, on n'a pas forcément à se parler !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #7752 le: 13 Février 2014 à 09:57:24 » |
|
Bonjour les filles !  Kath, merci pour ton gentil message. ça fait vraiment du bien. Je pense bien à toi, ce mois de février est bien compliqué entre l'absence de ton mari et la reprise que s'approche à grands pas... reprendre juste avant les vacances, c'est vrai que ça a du bon : tu vas faire connaissance avec les élèves, tu y verras un peu plus clair sur la façon d'aborder tes cours en les "connaissant" un peu. comment ça se passe pour ton mari à La Réunion ? se sent il utile là bas ? c'est un sacré déplacement !!!! c'est trop mignon la façon dont tes filles verbalisent l'absence de leur papa.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #7753 le: 13 Février 2014 à 10:06:03 » |
|
j'ai aussi une recette de filet mignon au boursin et en croûte ! super super bon !  ça me donne envie tout ça !  le lait de coco, j'adore ! On a beaucoup de goûts en commun !  tu m'as donné faim !!!!  c'est vrai que je suis une carnivore... la vue d'une pièce de viande saignante me donne faim mais je comprends tout à fait qu'on puisse ressentir un dégoût, une aversion. il ya aussi le rapport à la mort de l'animal. ça fait longtemps que tu es végétarienne, Kath ? comment ça se passe avec ton mari ? il est végétarien aussi ? personnellement je ne suis pas capable de cuisiner quelque chose que je n'aime pas. quand Antoine était petit, je me forçais à lui faire de temps en temps du foie de veau mais je me faisais sacrément violence !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #7754 le: 13 Février 2014 à 10:08:23 » |
|
bon courage pour l'accueil de la BM, twins... la sortie à la bibliothèque est très bien. ça fait un objectif. et un moment à partager avec les filles. (fais juste attention aux livres qu'elle va choisir !  (je pense à l'histoire de la princesse...))
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|