16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 09:20:19
Pages: 1 ... 378 379 [380] 381 382 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 373330 fois)
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #5685 le: 19 Août 2013 à 21:02:32 »

un ptit bonjour du soir

aujourd'hui c'était la reprise pour eux de la crèche eh bien ça s'est super bien passé même s'ils me réclamer bp ils ont bien mangé ont fait une bonne sieste et bien ko ce soir

moi ça m'a fait du bien et j'ai pu faire pleins de trucs avec la puce et avancer un peu dans la maison
sinon moi j'ai vu ma cardiologue cet am examen plutôt négatif j'ai passé un test à l'effort et dès que je faisais des efforts les battments du coeur battaient assez vite par rapport à la normal donc elle m'arrête mon traitement et m'en donne un plus fort pour que les battements diminus je passes quand même l'écho coeur jeudi et je fait un holter dans un mois pour contrôler le rythme en tout cas pour l'instant je ne peux pas du tout reprendre le sport moi qui voulais reprendre en septembre bah c'est râté et même pour la piscine je peux pas en faire.

Elia je ne sais que dire courage à toi Bisou
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5686 le: 19 Août 2013 à 21:24:09 »

un ptit bonjour du soir

aujourd'hui c'était la reprise pour eux de la crèche eh bien ça s'est super bien passé même s'ils me réclamer bp ils ont bien mangé ont fait une bonne sieste et bien ko ce soir

moi ça m'a fait du bien et j'ai pu faire pleins de trucs avec la puce et avancer un peu dans la maison
sinon moi j'ai vu ma cardiologue cet am examen plutôt négatif j'ai passé un test à l'effort et dès que je faisais des efforts les battments du coeur battaient assez vite par rapport à la normal donc elle m'arrête mon traitement et m'en donne un plus fort pour que les battements diminus je passes quand même l'écho coeur jeudi et je fait un holter dans un mois pour contrôler le rythme en tout cas pour l'instant je ne peux pas du tout reprendre le sport moi qui voulais reprendre en septembre bah c'est râté et même pour la piscine je peux pas en faire.

Oulala mince! J'espère que le traitement fera de l'effet et que tu pourras reprendre une activité normale...
Mon mari a aussi une cardiopathie, c'est stressant je trouve à vivre (en tout cas pour moi, lui le vit plutôt bien)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5687 le: 19 Août 2013 à 21:41:12 »

un ptit bonjour du soir

Oulala mince! J'espère que le traitement fera de l'effet et que tu pourras reprendre une activité normale...
Mon mari a aussi une cardiopathie, c'est stressant je trouve à vivre (en tout cas pour moi, lui le vit plutôt bien)

pas cool ces nouvelles !  effectivement, ça doit être bien stressant... et même handicapant au quotidien, non Huh?
moi j'ai une simple petite arythmie (pas grave du tout, pas besoin de médocs ou même d'un suivi médical, j'ai juste pas le droit de faire du squash ou de plonger au-delà de 40 m), et je m'essouffle très vite. alors j'imagine que toi, c'est encore plus marqué 
c'est génétique Huh?

pour la crèche, tes loulous sont passés chez les moyens ? mes filles y passent à la rentrée... dernière semaine chez les petits ! ça me fait bizarre...
en attendant, elles y passent quelques heures de temps en temps pour s'habituer.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5688 le: 19 Août 2013 à 21:53:52 »

ah, dans mes questions existentielles, j'avais oublié celle du lit ! 
vers quel âge on met nos loulous dans des grands lits ? pour ou contre les lits évolutifs ?
ici, on a des lits ikéa qui ont un des côtés qui s'enlève... j'ai juste peur qu'au moment où on y passera, elles passent leur temps à se lever toutes seules (et à sortir de leur chambre Huh? quoique... à quel âge arrivent-ils à ouvrir les portes Huh?).
dans leur chambre, on aura difficilement la place de caser 2 grands lits  à moins de mettre des lits superposés...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5689 le: 19 Août 2013 à 22:10:08 »

vers quel âge on met nos loulous dans des grands lits ? pour ou contre les lits évolutifs ?
ici, on a des lits ikéa qui ont un des côtés qui s'enlève... j'ai juste peur qu'au moment où on y passera, elles passent leur temps à se lever toutes seules (et à sortir de leur chambre Huh? quoique... à quel âge arrivent-ils à ouvrir les portes Huh?).
dans leur chambre, on aura difficilement la place de caser 2 grands lits  à moins de mettre des lits superposés...
Gabu a utilisé son lit ikéa aussi jusqu'à 2ans 1/2 (et il est grand, y a de la marge!). Quand il a commencé à sortir tout seul de son lit à barreaux en se jetant, on a enlevé le côté (et mis une petite barrière). Il avait 18 mois (?) je crois. Pendant 2 semaines, il est venu nous voir (c'était trop cool de pouvoir sortir!), on le raccompagnait à chaque fois. Puis ça s'est calmé.
Actuellement il a un lit junior ikea aussi, de la même gamme que son lit de bébé(par manque de place, sinon j'aurais pris directement un lit de grand) avec une petite barrière (la même que celle de son lit de bébé).
Donc, je dirais que tant qu'elles ne sortent pas d'elles même, tu peux laisser le côté.
Pour le lit de grand.. ma foi quand tu les sent prêtes mais à mon sens il n'y a pas d'urgence.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5690 le: 19 Août 2013 à 22:16:14 »

Et si tu ne peux pas mettre 2 grands lits, tu peux toujours prendre un lit de grand avec un tiroir qui sert de lit.

Et selon la taille de la chambre, ça peut être des lits junior (ils font 165 cm de long je crois)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5691 le: 19 Août 2013 à 22:21:36 »

Coucou,

Maintenant reste à choisir qui reste avec maman et qui part en vacances... Roulement des yeux
Et c'est laquelle qui sera la plus chanceuse : celle qui part en vacances ou celle qui reste avec Maman ? . Point trop de questions Clin d'oeil : ce sera super pour l'une comme pour l'autre ! Souriant. Et l'inverse la prochaine fois Clin d'oeil. Peut-être aux grands de choisir ? .

[...] Léonie se laisse encore faire mais Adèle refuse catégoriquement qu'on l'aide à manger. ça fait bondir mon mari qui dit qu'avec moi les enfants ont la loi... c'est vrai que je la laisse faire, je trouve plutôt positif qu'elle veuille être autonome, je ne veux pas la fâcher pour ça... vous en pensez quoi ?
Que je te plussoie Tire la langue Clin d'oeil. De toute façon, c'est lui ou toi qui passe le balai ?
Et rien à voir avec un problème d'autorité . Tu prends note qu'elle veut être autonome (qu'elle exprime comme elle peut... Même si ça à l'allure d'un caprice, ça n'en est pas un Tire la langue), et tu choisis de lui laisser cette autonomie en en assumant les conséquences (ça n'a rien à voir avec l'envie d'un bonbon !)

les selles sont plutôt molles ces temps-ci vu la quantité de melon, pastèque, pêches, prunes, abricots et autres fruits en tout genre qu'elles engloutissent !
J'ai le même à la maison Roulement des yeux . Mais ce sont les tomates qui sont son véritable pêché mignon, sa damnation ultime .

twins, c'est super que tes filles cherchent à s'habiller toutes seules !  Souriant
ici de ce côté là elles se laissent faire !
Ici, le Loustic s'essaye aussi à l'habillement Roulement des yeux . Mais moins drôle : il râle quand on l'attache en voiture = il veut faire tout seul . La parade mise en place : je l'installe en premier, lui libère ses bretelles, pour qu'il s'amuse avec. J'installe les 2 autres zouaves... Puis je tâche tant bien que mal de lui mettre les fiches dans le bon sens pour qu'il puisse pousser et entendre le "click" comme si c'était lui qui l'avait fait ! Faut-il se compliquer la vie tout de même Roulement des yeux. Mais je vous rassure : je ne me donne pas toujours tout ce mal Tire la langue.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #5692 le: 19 Août 2013 à 22:32:01 »

merci les filles j'espère qu'avec le nouveau traitement ça ira mieux bah jusqu'ici je le vivais plutôt bien mais là le fait de ne plus pouvoir faire de sport un peu dur à encaisser surtout qu'avant la naissance de mes enfants j'en faisait ce n'est pas héréditaire mes parents avaient fait des tests de ce côté là quand j'étais petite.

Pour le traitement je m'y étais fait avant c'était que le soir là c'est matin et soir ça va être un coup à prendre on fait essaie pendant un mois avec.

Twins oui les loulous sont entrés chez les moyens dès qu'on les a poser par terre ils ont été directs sur les nouveaux jouets.
sinon ce soir Valentin a demandé la cuillère alors qu'avant il s'en fiché même s'il a rien pris dans son assiette c'est un début et il m'a aussi grimpé sur une chaise haute de ma salle tout seul sans aide.
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5693 le: 19 Août 2013 à 22:41:50 »

Souricette est dans son lit junior depuis ses 14 mois je crois. Elle sait en descendre seule, il y a effectivement des soirs où il faut la recoucher 10 fois et se fâcher mais c'est quand les frangibus se lèvent aussi (quoiqu'elle sait très bien y remonter auss)-. Mais la plupart du temps elle s'en sort pas, elle discute depuis son lit avec ses frères et soeurs.
On ne ferme jamais la porte de la chambre elle est juste entrebâillée.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5694 le: 19 Août 2013 à 23:24:25 »

du coup, je crois que c'est Doudou qui expliquait qu'en passant de la draisienne au vélo, on zappait les petites roues ?
Tout à fait ! Quand on a l'équilibre sur du 2 roues (draisienne, trottinette...), pourquoi mettre des petites roues ? Le pédalage est autre chose, qu'on acquiert avant ou après l'équilibre, peu importe Clin d'oeil.

Du coup, je lui cherche un vélo (en 16 pouces et pas 14 comme en standard pour les enfants débutants de son age)
Cela dit, il a essayé à l'école mais il ne sait pas pédaler... à voir...

Ecoute, ici, ça s'est fait du jour au lendemain, et j'en garde un énorme souvenir ! une soirée fin août chez des potes, il y avait des vélos (trop grands pour eux ). On les a aidés à se mettre dessus, ils avaient de toute façon un excellent équilibre, très motivés par le public... Et hop, dans une petite descente, c'était partie (inconscient les parents , en bas pour les récupérer comme ils pouvaient . Parce que le freinage... Pas avant 5 ou 6ans ! Vive les cartes de fidélité chez les chausseurs Roulement des yeux ).

Le lendemain, on a mis les pédales à leur draisiennes ! Ils avaient... 3ans5mois.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5695 le: 19 Août 2013 à 23:56:47 »

Ici, on avait choisi des lits bas qui s'emboitent (ceux d'Isa, si je me souviens bien...)

Pratique car moins haut en cas de chute de lit. Ils sont passés du cododo, au lit parapluie d'appoint, et très vite celui-ci (18mois). Collé l'un à l'autre la nuit.

Alors oui, j'imagine que la liberté nouvelle entraîne des levers intempestifs ! Ici, on n'a pas eu trop ce problème : couche tôt, les zouaves s'endormaient aussi très vite, et on restait avec eux jusqu'à l'endormissement. Et pour la sieste, c'était pour moi un moment de lecture en attendant qu'ils dorment Tire la langue. Le gendarme présent, il y a moins de tentation pour se lever .

Pour le loustic : j'y pense ! Mais question de facilité, de flemme... Il est plutôt à l'aise dans notre chambre pour le moment (Ouais, je sais, ce n'est pas trop à la mode de laisser son enfant dormir dans la chambre parentale Tire la langue).

Bref, on y pense... On est sensé migrer au grenier, et laisser notre chambre au loustic, le temps d'aménager les combles Roulement des yeux. ça risque de prendre un peu plus de temps pour le loustic par rapport aux zouaves avant qu'il n'ai son lit junior ! Et puis j'ai tellement galéré avec les nuits des zouaves, que d'avoir un loutic qui dort : surtout ne rien modifier .

A +
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5696 le: 20 Août 2013 à 00:29:27 »

Elia,
J'espère que mes mots ne te sembleront pas trop durs, je vais te dire comment de l'extérieur je perçois les choses :
Tu fonctionnes sur un mode sacrificiel, tu te plies en 4 pour que la personne la plus importante de ta vie soit la plus satisfaite possible. Alors avant, quand vous n'étiez que 2, c'était ton mari, mais maintenant, c'est tes enfants.
Ce n'est pas un mode de relation sain, c'est toxique : et pour eux, et pour toi.
Alors ton mari y a bien trouvé son compte, car il semble d'une nature particulièrement égocentrée voire égoïste. Maintenant que les bébés sont là, il continue de revendiquer quelquechose que tu ne peux plus lui donner, faute de temps, mais aussi d'exclusivité.
Il faut que tu arrives à sortir de ce schéma là, car ce n'est pas une voie d'épanouissement pour toi, il faut que tu apprennes à faire des trucs pour toi, qui te plaisent. Ce ne fera pas de toi une moins bonne personne, loin de là.
Parce que qu'en attendant, tu nourris voire fais naître des attentes chez les autres qui ne sont pas bonnes :
- chez ton mari vraisemblablement ces attentes étaient déjà là depuis très longtemps, peut-être petit, et tu as été la personne idéale pour continuer à entretenir ce fonctionnement.
- mais pense à tes fils aussi : est-ce que c'est un bon exemple à leur donner que celui d'une maman qui se met en 4 sans aucune reconnaissance, qui fait passer ses besoins systématiquement en dernier? ce qu'ils perçoivent aujourd'hui va contribuer dans une large mesure à forger leur image de la femme et de son rôle plus tard. Est-ce que tu veux qu'ils intègrent que c'est normal d'exiger tout et n'importe quoi d'une femme? que ses désirs ne sont pas importants au regard des leurs? que leur confort doit passer avant?
Dans un couple,  une famille, tout le monde est sur le même pied d'égalité.
Il me semble, que le premier travail à réaliser n'est pas une thérapie de couple, mais une thérapie pour toi tout court. Pour discerner depuis quand et pourquoi tu fonctionnes comme ça, quelle angoisse cherches-tu à combler en t'oubliant ainsi afin que les autres soient satisfaits de ce que tu leurs donnes au mépris de tes propres besoins (je dis bien satisfaits et non heureux car celà ne signifie même pas que ça les rende heureux)? Es-tu prête à sortir de ce mode de fonctionnement et à prendre ta vie en main selon ce que tu es?
Et à partir de là seulement, quand tu sauras où tu en es, ce dont tu as envie, auras-tu envoie de continuer avec ton mari, si oui, aura-t-il envie d'évoluer pour pouvoir continuer avec toi selon les nouvelles "règles"?
Ce n'est pas facile.  Bisou

Ben là... Tu me renvoies juste ma propre image . Sauf que j'imagine que j'arrive un tant soit peu à faire la part des choses, entre l'envie de satisfaire tout mon monde, jusqu'à espérer inconsciemment me rendre indispensable, jusque dans le sacrifice, alors même que j'aspire à plus d'indépendance Roulement des yeux... Et un mari qui est sans aucun doute plus à l'écoute, alors même qu'il a bien du mal à se positionner entre mes envies d'indépendance, et ma prise omniprésente de pouvoir sur la vie familiale .
Euuuh, je ne sais pas si je suis claire . C'est compliqué, la psychologie humaine Roulement des yeux .

Sinon, je trouve qu'il y a une grosse différence entre se fâcher parce qu'on n'est pas d'accord sur un mode éducatif (et ça, c'est des plus normales Roulement des yeux Clin d'oeil, le compromis doit se faire, et c'est loin d'être évident !), et reprocher à sa moitié de ne pas être à la hauteur  Triste. Surtout quand on en fait (bien plus que) moitié moins .

Je reste sur cette idée : de rencontrer une tierce personne professionnelle pour lui mettre le nez dans ce qu'il ne peut voir quand ça passe par toi ?
Je trouve juste l'idée de Marinette, à savoir qu'il faut aussi accepter l'idée que toi, tu as peut-être aussi besoin que tout passe par toi, le sacrifice pour tes amours jusqu'au bout des ongles. Mais que lui aussi puisse reconnaitre que tu donnes énormément ! (en fait , c'est surtout ça qui me chagrine : que lui ne te reconnaisse pas ce que tu donnes à la vie familiale ).

A +
Journalisée

Albert Camus
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #5697 le: 20 Août 2013 à 08:22:50 »

Elia,
J'espère que mes mots ne te sembleront pas trop durs, je vais te dire comment de l'extérieur je perçois les choses :
Tu fonctionnes sur un mode sacrificiel, tu te plies en 4 pour que la personne la plus importante de ta vie soit la plus satisfaite possible. Alors avant, quand vous n'étiez que 2, c'était ton mari, mais maintenant, c'est tes enfants.
Ce n'est pas un mode de relation sain, c'est toxique : et pour eux, et pour toi.
Alors ton mari y a bien trouvé son compte, car il semble d'une nature particulièrement égocentrée voire égoïste. Maintenant que les bébés sont là, il continue de revendiquer quelquechose que tu ne peux plus lui donner, faute de temps, mais aussi d'exclusivité.
Il faut que tu arrives à sortir de ce schéma là, car ce n'est pas une voie d'épanouissement pour toi, il faut que tu apprennes à faire des trucs pour toi, qui te plaisent. Ce ne fera pas de toi une moins bonne personne, loin de là.
Parce que qu'en attendant, tu nourris voire fais naître des attentes chez les autres qui ne sont pas bonnes :
- chez ton mari vraisemblablement ces attentes étaient déjà là depuis très longtemps, peut-être petit, et tu as été la personne idéale pour continuer à entretenir ce fonctionnement.
- mais pense à tes fils aussi : est-ce que c'est un bon exemple à leur donner que celui d'une maman qui se met en 4 sans aucune reconnaissance, qui fait passer ses besoins systématiquement en dernier? ce qu'ils perçoivent aujourd'hui va contribuer dans une large mesure à forger leur image de la femme et de son rôle plus tard. Est-ce que tu veux qu'ils intègrent que c'est normal d'exiger tout et n'importe quoi d'une femme? que ses désirs ne sont pas importants au regard des leurs? que leur confort doit passer avant?
Dans un couple,  une famille, tout le monde est sur le même pied d'égalité.
Il me semble, que le premier travail à réaliser n'est pas une thérapie de couple, mais une thérapie pour toi tout court. Pour discerner depuis quand et pourquoi tu fonctionnes comme ça, quelle angoisse cherches-tu à combler en t'oubliant ainsi afin que les autres soient satisfaits de ce que tu leurs donnes au mépris de tes propres besoins (je dis bien satisfaits et non heureux car celà ne signifie même pas que ça les rende heureux)? Es-tu prête à sortir de ce mode de fonctionnement et à prendre ta vie en main selon ce que tu es?
Et à partir de là seulement, quand tu sauras où tu en es, ce dont tu as envie, auras-tu envoie de continuer avec ton mari, si oui, aura-t-il envie d'évoluer pour pouvoir continuer avec toi selon les nouvelles "règles"?
Ce n'est pas facile.  Bisou

Ben là... Tu me renvoies juste ma propre image . Sauf que j'imagine que j'arrive un tant soit peu à faire la part des choses, entre l'envie de satisfaire tout mon monde, jusqu'à espérer inconsciemment me rendre indispensable, jusque dans le sacrifice, alors même que j'aspire à plus d'indépendance Roulement des yeux... Et un mari qui est sans aucun doute plus à l'écoute, alors même qu'il a bien du mal à se positionner entre mes envies d'indépendance, et ma prise omniprésente de pouvoir sur la vie familiale .
Euuuh, je ne sais pas si je suis claire . C'est compliqué, la psychologie humaine Roulement des yeux .

Sinon, je trouve qu'il y a une grosse différence entre se fâcher parce qu'on n'est pas d'accord sur un mode éducatif (et ça, c'est des plus normales Roulement des yeux Clin d'oeil, le compromis doit se faire, et c'est loin d'être évident !), et reprocher à sa moitié de ne pas être à la hauteur  Triste. Surtout quand on en fait (bien plus que) moitié moins .

Je reste sur cette idée : de rencontrer une tierce personne professionnelle pour lui mettre le nez dans ce qu'il ne peut voir quand ça passe par toi ?
Je trouve juste l'idée de Marinette, à savoir qu'il faut aussi accepter l'idée que toi, tu as peut-être aussi besoin que tout passe par toi, le sacrifice pour tes amours jusqu'au bout des ongles. Mais que lui aussi puisse reconnaitre que tu donnes énormément ! (en fait , c'est surtout ça qui me chagrine : que lui ne te reconnaisse pas ce que tu donnes à la vie familiale ).

A +

Pas évident de répondre à tout ça!
Oui je passe les besoins et le bonheur de mes enfants avant ceux de Sylvain et avant les miens. Mais ça me satisfait. Je trouve ça normal. Je suis heureuse si mes enfants sont heureux. Ils n'auront pas toujours besoin de toute cette attention et quand ils m'en laissent le temps je pense à moi.
Je ne cherche pas à m'oublier mais à protéger mes enfants. Les protéger de quoi? De mon mari!
Il ne les frappe pas mais la violence existe à plusieurs niveaux.
A partir du moment où il arrive presque systématiquement à faire pleurer le bébé de qui il s'occupe alors oui j'estime devoir intervenir et mettre mon couple entre parenthèse. Et du coup mes sentiments s'effacent.
Oui j'ai l'impression d'avoir un grand enfant à la maison. Oui j'aime tout gérer tout contrôler.
Par contre mon mode de fonctionnement je ne vois pas en quoi il va leur donner une mauvaise image de la femme.
Ce n'est pas parce que mon mari ne sait pas se prendre en main qu'il en sera de même pour mes fils.
Je compte bien leur apprendre l'autonomie comme moi je l'ai apprise.
Sylvain n'a jamais rien fait chez ses parents. Que ma mère m'a appris à m'occuper de mon espace(ma chambre) moi même si je voulais qu'elle respecte mon intimité. Je suis ferme avec mes fils et non pas une maman super permissive qui laisse tout faire mais je m'adapte à leur âge au fûr et à mesure de leur évolution. On ne peut pas se comporter de la même façon avec un bébé de 18 mois qu'avec un enfant de 3 ans. Ca Sylvain a du mal à le comprendre.
Et oui, je ne supporte pas qu'on leur fasse du mal même si c'est indirectement en criant, en pestant ou en râlant à longueur de temps.
Je suis loin d'être parfaite mais je fais ce que je peux.
Oui je n'ai aucune reconnaissance et ça me fait du mal mais bon.
Je suis plutôt positive!
Je sais qu'un jour j'aurai le droit à des mamans je t'aime.
Je suis heureuse avec mes enfants. Je sors parfois avec des copines rien qu'entres filles, avec lui sans les enfants occasionnelement. Je regarde ADP. Je me fais belle. Donc je ne m'oublies pas, je ne m'encroute pas. Je fais des choses pour moi.
La seule ombre au tableau c'est que je n'arrive plus à faire le bonheur de mon mari et qu'il me le fait bien savoir.
On a fait l'entretien préliminaire avec le thérapeute. Il faut que je prenne rendez vous pour la suite.
Ce que je veux, ce dont j'ai envie c'est d'un mari moins pessimiste qui aprenne à apprécier les choses. A partir du moment où il sera plus aimable( Et c'est là que ce mot prend tout son sens) je pourrais peut être à nouveau l'aimer.

Désolé encore une fois de polluer ce forum avec mes problèmes. J'ai l'impression d'y être un oiseau de malheur.

Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5698 le: 20 Août 2013 à 09:11:52 »

Pas évident de répondre à tout ça!
Oui je passe les besoins et le bonheur de mes enfants avant ceux de Sylvain et avant les miens. Mais ça me satisfait. Je trouve ça normal. Je suis heureuse si mes enfants sont heureux. Ils n'auront pas toujours besoin de toute cette attention et quand ils m'en laissent le temps je pense à moi.
Je ne cherche pas à m'oublier mais à protéger mes enfants. Les protéger de quoi? De mon mari!
Il ne les frappe pas mais la violence existe à plusieurs niveaux.
A partir du moment où il arrive presque systématiquement à faire pleurer le bébé de qui il s'occupe alors oui j'estime devoir intervenir et mettre mon couple entre parenthèse. Et du coup mes sentiments s'effacent.
Oui j'ai l'impression d'avoir un grand enfant à la maison. Oui j'aime tout gérer tout contrôler.
Par contre mon mode de fonctionnement je ne vois pas en quoi il va leur donner une mauvaise image de la femme.
Ce n'est pas parce que mon mari ne sait pas se prendre en main qu'il en sera de même pour mes fils.
Je compte bien leur apprendre l'autonomie comme moi je l'ai apprise.
Sylvain n'a jamais rien fait chez ses parents. Que ma mère m'a appris à m'occuper de mon espace(ma chambre) moi même si je voulais qu'elle respecte mon intimité. Je suis ferme avec mes fils et non pas une maman super permissive qui laisse tout faire mais je m'adapte à leur âge au fûr et à mesure de leur évolution. On ne peut pas se comporter de la même façon avec un bébé de 18 mois qu'avec un enfant de 3 ans. Ca Sylvain a du mal à le comprendre.
Et oui, je ne supporte pas qu'on leur fasse du mal même si c'est indirectement en criant, en pestant ou en râlant à longueur de temps.
Je suis loin d'être parfaite mais je fais ce que je peux.
Oui je n'ai aucune reconnaissance et ça me fait du mal mais bon.
Je suis plutôt positive!
Je sais qu'un jour j'aurai le droit à des mamans je t'aime.
Je suis heureuse avec mes enfants. Je sors parfois avec des copines rien qu'entres filles, avec lui sans les enfants occasionnelement. Je regarde ADP. Je me fais belle. Donc je ne m'oublies pas, je ne m'encroute pas. Je fais des choses pour moi.
La seule ombre au tableau c'est que je n'arrive plus à faire le bonheur de mon mari et qu'il me le fait bien savoir.
On a fait l'entretien préliminaire avec le thérapeute. Il faut que je prenne rendez vous pour la suite.
Ce que je veux, ce dont j'ai envie c'est d'un mari moins pessimiste qui aprenne à apprécier les choses. A partir du moment où il sera plus aimable( Et c'est là que ce mot prend tout son sens) je pourrais peut être à nouveau l'aimer.

Désolé encore une fois de polluer ce forum avec mes problèmes. J'ai l'impression d'y être un oiseau de malheur.

Déjà, tu ne pollues pas le forum ! nan mais oh, on est là pour discuter, et tu as ta place autant que les autres, et tes problèmes autant que ceux des autres... que ce soit avec les BM, les maris, les bébés malades ou qui ne dorment pas, il n'y a pas à s'exclure !  Clin d'oeil

ce n'est pas facile de se rendre compte exactement de ce qui se passe chez toi, et donc de donner les bons conseils.
A lire ce que tu viens d'écrire, je te trouve très constructive et sûrement assez objective sur la situation. Et je te rejoins sur ta vision de l'éducation qui doit s'adapter à l'enfant et à son âge, en l'amenant progressivement à l'autonomie en fonction de ses compétences et de ses envies (ça rejoint la discussion sur Adèle qui ne veut plus qu'on l'aide à manger).
Par contre, ce manque de reconnaissance que tu perçois, s'il me semble évident du côté de ton mari (et là, il fait très enfant gâté et couvé, dont la mère a toujours tout fait à  sa place... et il semble vouloir que tu continues à la remplacer dans ce rôle), ça me chagrine que tu le perçoives du côté de tes enfants. ça doit vraiment te blesser... pourquoi tu ressens ça ? tes loulous font plus de câlins à ton mari ?

quoiqu'il en soit, le comportement de ton mari avec toi impacte forcément la vision qu'on tes fils de toi. Si le père parle mal à la mère et est agressif, cela va être pour eux la "norme" du comportement à adopter avec toi (là, ça rejoint ce que Marinette t'a dit). Je mettrais en parallèle l'exemple de la politesse : perso, j'estime que je dois me montrer exemplaire devant mes filles pour dire bonjour/merci/aurevoir afin qu'elles intègrent ça comme étant le comportement standard à adopter. Et ça marche ! pour l'instant, bonjour et merci ne sont pas acquis du tout, mais elles font systématiquement le geste de la main pour dire au revoir (geste que je fais systématiquement quand je dis aurevoir devant elles). Elles disent même aurevoir au livre que l'on ferme, au chat qui part dans le jardin 
Bref, si l'enfant voit un papa calme et respectueux avec maman,  il aura tendance à adopter ce comportement. et inversement...
Sortir, te pomponner, voir tes copines, tout cela est très positif et apporte un équilibre dans ta vie, te sort de ta condition de maman dévouée, et ça me semble essentiel !  Clin d'oeil

Mais en tout cas, ça m'interpelle vraiment quand je lis ta phrase "La seule ombre au tableau c'est que je n'arrive plus à faire le bonheur de mon mari et qu'il me le fait bien savoir"... 
Elia, et ton mari fait-il ton bonheur ? en se comportant de la sorte, c'est évident que non.  L'amour, c'est un échange qui se fait sans compter...
Que te reproche-t-il ? juste cette histoire que tu lui prêtes moins d'attention parce que tu t'occupes de vos enfants ? ou y a-t-il d'autres choses ?
Plus vous partagerez les tâches, plus tu auras de temps pour faire des choses pour vous.
Que pense-t-il du fait de voir ce conseiller ? il est  pour ? en tout cas, je trouve que c'est une très bonne idée et cela montre ton envie d'aller de l'avant et de rattraper les choses avec ton mari. Faut pas laisser traîner ça plus longtemps.
Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout que cela aboutisse à une prise de conscience chez ton homme. et rapidement ! venant d'une tierce personne, cela lui fera peut-être réaliser les choses...
 Bisou
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5699 le: 20 Août 2013 à 10:07:31 »

coucou!

elia  j'espere vraiment que ca va s'arranger pas facile cette situation...

sandra, tu n'as pas une cardiopathie anodine, j'espere que tu  vas pouvoir reprendre le sport rapidment, pour le traitement c'est un coup a prendre Clin d'oeil ici le mien vient de changer encore de posologie, mon sang était cette fois  beaucoup trop liquide tellement que lors de la pds j'ai perdu pendant tres longtemps et ca coulait a flot  Roulement des yeux la j'ai compris que ca n'allait pas... du coup j'ai meme eu droit a des pertes rouges... ca reste dangereux je trouve... toujours a controler.... pfff

twins, pour la voiture jpeux pas t'aider 
pour les lits, ici jpense passer le plustard possible en lit évolutif ikéké, les barrieres sont amovibles donc  voila, par contre j'avais pensé a poserdes barrieres de sécurité dans leur chambre pour que si ils sortent de leur lit ils ne sortent pas de leur chambre. moi ce qui me fait le plus peur c'est qu'ils tombent le jour ou j'enleve la barriere faut voir dans les positions improbable dans lesquelles je les retrouvent 

slow comment ca va? les grands se sont calmé un peu?

aujourd'hui le proprio passe pour faire une visite, on verra comment ca se passe, je pense queje vais commencer a faire quelques cartons, j'arrive pas a me motiver pfff c'est hard...

j'ai oublié de reagir sur bcp de choses désolée mais en ce moment j'ai trop de c hoses en tete...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Pages: 1 ... 378 379 [380] 381 382 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: