14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 01:42:02
Pages: 1 ... 334 335 [336] 337 338 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 372131 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5025 le: 04 Juillet 2013 à 15:35:50 »

Un jour, elles ont paniqué car elles ne savaient plus qui était qui, ils n'avaient pas leur chausson (elles se repèrent à ça) pourtant je ne les habille pas pareil pour éviter la confusion. Elles ont demandé à la directrice qui ne savait pas plus.  Roulement des yeux robin a une bouille beaucoup ronde ça se voit quand même ! Maintenant je colle des étiquettes aux vêtements.
les étiquettes sur les vêtements ça ne solutionne pas tout : ici ils les déshabillent pour la sieste et se trrompent parfois en les rhabillant !!!
du coup parfois elles me racontent que Léonie est tombée alors que c'est Adèle qui a un bleu !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5026 le: 04 Juillet 2013 à 15:36:45 »

Je vais essayer de trouver Pierre et le Loup  le conte musical que j'adorais petite.
moi aussi j'aimais bien mais j'avais toujours peur du loup !
Journalisée

Heureuse Maman

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5027 le: 04 Juillet 2013 à 15:43:51 »

Quand elle me demande pour porter un petit, je lui explique qu'ils gigotent beaucoup mais qu'elle peut jouer avec eux du coup elle demande à chéri, toujours la même explication puis elle continue avec sa mère. Ensuite soit elle pleure ou fait la moue.  Roulement des yeux c'est pénible !
ce que tu peux faire c'est lui proposer de le prendre sur les genoux quand elle est bien calée dans le canapé et qu'il y a un adulte à côté. c'est un bon début et elle devrait s'en contenter.
ici ma petite nièce qui a 3 ans et demi (!) voudrait aussi les porter...
à 8 ans elle est capable de faire attention (surtout une fille).
pour comparaison, les générations avant nous : à cet âge là ma belle-mère faisait prendre le bain et  changeait déjà les couches (lavables avec épingles à nourrice) de son petit frère... Roulement des yeux pendant que sa mère allait traire les vaches...
je ne dis pas que je laisserais faire cela à un enfant de 8 ans (oh que non !!!! )

c'est ce que lui propose ma BS aussi,  tu as raison,  c'est un bon compromis, la prochaine fois je le ferais. Oui elle est certainement capable de faire attention, le problème est c'est moi je pense, j'ai dû mal à faire confiance... Mais j'en ai conscience et j'y travaille...

Ola ! Je serais déjà morte sur place ! C'est fou de savoir qu'une maman laissait sa fille gérer le petit frère...
Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5028 le: 04 Juillet 2013 à 15:46:54 »

Au fait, j'ai rendez vous demain chez le phlébologue. J'ai les jambes lourdes, j'en peux plus. Je crois que j'ai une varice en plus    a priori une insuffisance veineuse suite à ma grossesse, j'aurai dû le faire depuis longtemps... affaire à suivre...
Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5029 le: 04 Juillet 2013 à 15:53:02 »

Un jour, elles ont paniqué car elles ne savaient plus qui était qui, ils n'avaient pas leur chausson (elles se repèrent à ça) pourtant je ne les habille pas pareil pour éviter la confusion. Elles ont demandé à la directrice qui ne savait pas plus.  Roulement des yeux robin a une bouille beaucoup ronde ça se voit quand même ! Maintenant je colle des étiquettes aux vêtements.
les étiquettes sur les vêtements ça ne solutionne pas tout : ici ils les déshabillent pour la sieste et se trrompent parfois en les rhabillant !!!
du coup parfois elles me racontent que Léonie est tombée alors que c'est Adèle qui a un bleu !!!  Clin d'oeil

A vrai dire, je pensais qu'ils retiraient juste le bas.
Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5030 le: 04 Juillet 2013 à 15:54:58 »

Je vais essayer de trouver Pierre et le Loup  le conte musical que j'adorais petite.

Oui moi aussi ! Mais je crois que j'aimais bien avoir peur !! 
Journalisée
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5031 le: 04 Juillet 2013 à 20:57:59 »

Quand elle me demande pour porter un petit, je lui explique qu'ils gigotent beaucoup mais qu'elle peut jouer avec eux du coup elle demande à chéri, toujours la même explication puis elle continue avec sa mère. Ensuite soit elle pleure ou fait la moue.  Roulement des yeux c'est pénible !
ce que tu peux faire c'est lui proposer de le prendre sur les genoux quand elle est bien calée dans le canapé et qu'il y a un adulte à côté. c'est un bon début et elle devrait s'en contenter.
pour comparaison, les générations avant nous : à cet âge là ma belle-mère faisait prendre le bain et  changeait déjà les couches (lavables avec épingles à nourrice) de son petit frère... Roulement des yeux pendant que sa mère allait traire les vaches...
je ne dis pas que je laisserais faire cela à un enfant de 8 ans (oh que non !!!! )

idem, mon père a 8 ans de plus que son frère et s'en est beaucoup occupé, couches comprises !
mais pour moi, la grosse différence c'est qu'un grand frère ou une grande soeur voit tous les jours ses parents s'occuper du petit et apprend forcément beaucoup comme cela... une cousine, non.
A 9 ans, je faisais la cuisine toute seule (mon frère et moi restions tous seuls le mercredi, ma mère ayant repris ses études. on allait chacun à nos activités à pied, en vélo ou en bus selon la distance). Mon frère de 2 ans de plus aurait fait cramé la maison si on le lui avait fait faire. Au début, je n'avais qu'à réchauffer au micro-ondes. au bout de quelques mois, je savais cuire la viande et pâtes/riz/purée. Tout ça pour dire que tout dépend aussi de la maturité de l'enfant (et il peut être mûr pour certaines choses, et pas pour d'autres... le frérot prenait train et métro tout seul à 11 ans).
Alors si tu n'as pas confiance en ta nièce pour porter tes loulous (et honnêtement, je n'ai pas de grands de cet âge dans mon entourage alors je n'ai vraiment aucun avis sur la question), ben alors cela lui doit être interdit.
Le but, c'est que toi aussi tu passes un bon moment de ton côté, sans avoir à te tracasser... et dis-toi que c'est la 1ere fois que l'on stresse le plus !  Clin d'oeil si tout se passe bien cette fois-ci, tu pourras recommencer sereinement...

Pour le petit dessin animé, c'est dans le best off des filles !  Clin d'oeil vraiment, elles accrochent plus quand il y a une musique, ou une chanson, et quand ça ne dure pas trop longtemps.
si tu ne connais pas, il y a des DVD de comptines et chansons adaptés selon l'âge : les Clipounets. Les filles ont eu le 1er à Noel et elles adorent ! on regarde quelques chansons et c'est l'éclate totale  et parfois, ça me permet d'avoir quelques minutes calmes pour poser mes fesses... ou désarmorcer un conflit quand elles se chamaillent  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5032 le: 04 Juillet 2013 à 21:04:22 »

même soucis avec les vêtements... mais personne ne les a jamais confondues à la crèche. bon après, elles sont dizygotes...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5033 le: 04 Juillet 2013 à 21:06:21 »

ici, le loup est une star ! Roxane adore faire le loup  et elle dit même "lelou" j'adore...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5034 le: 04 Juillet 2013 à 21:08:29 »

c'est ce que lui propose ma BS aussi,  tu as raison,  c'est un bon compromis, la prochaine fois je le ferais. Oui elle est certainement capable de faire attention, le problème est c'est moi je pense, j'ai dû mal à faire confiance... Mais j'en ai conscience et j'y travaille...

Ola ! Je serais déjà morte sur place ! C'est fou de savoir qu'une maman laissait sa fille gérer le petit frère...

très bonne alternative !
j'ai testé avec la mamie de mon mari qui voulait porter les filles avec juste un bout de fesses appuyé sur l'accoudoir du canapé... je lui ai demandé de s'assoir bien au fond du canapé (elle est tellement pas vaillante qu'elle marche à peine). et hop un bébé dans les bras, et tout le monde était content  Clin d'oeil ça doit bien marcher avec les nièces !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5035 le: 04 Juillet 2013 à 21:11:46 »

Au fait, j'ai rendez vous demain chez le phlébologue. J'ai les jambes lourdes, j'en peux plus. Je crois que j'ai une varice en plus    a priori une insuffisance veineuse suite à ma grossesse, j'aurai dû le faire depuis longtemps... affaire à suivre...

pas cool ça... pas bien grave, mais bien désagréable ! tu as pensé à mettre des bas de contention ? j'en ai mis pendant presque toute ma grossesse et ça me faisait vraiment du bien (car 4 mois alitée, mes jambes n'étaient pas au top)
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5036 le: 04 Juillet 2013 à 21:16:30 »

Pourquoi surtout une fille Huh? (dis la féministe de service Clin d'oeil).

Sinon, c'est clair que cela laisse songeur, la différence de maturité que l'on donnait à un enfant de 8ans, entre il y a 50ans et aujourd'hui ! Est-ce que pour autant l'enfant a changé ? Non, je ne crois pas, pas fondamentalement en tous cas. Je pense que son imaginaire  et ses besoins de jeux étaient les mêmes qu'aujourd'hui. Mais on ne lui demandait pas les mêmes choses, il n'avait pas les mêmes expériences, les même repères, les mêmes responsabilités, c'est indéniable !

Bon, tout ça me fait dire qu'il est plus temps que je mette les miens à étendre le linge et à passer l'aspirateur (au moins dans leur chambre !) Roulement des yeux .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5037 le: 04 Juillet 2013 à 21:56:00 »

Pourquoi surtout une fille Huh? (dis la féministe de service Clin d'oeil).
Ben je disais ça simplement parce qu'en règle générale les filles sont plus mûres que les garçons. Et plus douces aussi.
Mais bon bien sur ce n'est pas toujours le cas... Clin d'oeil
Ici je vois sacrément la différence lorsqu'on fête les anniversaires des enfants. Les garçons a quelques exceptions près sont beaucoup plus brutes ont beaucoup de mal a se poser. Les filles sont beaucoup plus intéressées par les activités créatives et calmes...
Et puis il faut bien dire qu'on incite davantage les filles que les garçons a jouer a la poupée... Roulement des yeux
Mais bon il y a des exceptions dans les deux camps ! (Et j'en fais partie : j'ai toujours été garçon manqué, je préférais jouer au foot qu'à la poupée et je n'ai jamais été intéressée par les bébés... Roulement des yeux)
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5038 le: 04 Juillet 2013 à 21:58:50 »

Twins ça a l'air tout mignon en effet les clipounets ! Souriant
Je vais voir s'ils ont ça a la médiathèque...
Journalisée

Heureuse Maman

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5039 le: 04 Juillet 2013 à 22:09:06 »

Coucou les filles !!

j'ai eu du mal à rattraper mon retard et je me rappelle plus de tout ce que j'ai lu.

Flanelle je suis d'accord avec toi pour le couple je trouve ça suspect  Roulement des yeux mais je ne fais pas confiance à grand monde..
Pour la crèche quand même ils exagerent !! Nan mais quand même c'est comme si il l'avait punit d'être jumeau.. je trouve ça choquant de le laisser seul alors que tous les autres sont dehors. Surtout que si le personnel n'arrive pas à gérer 2 bébés du même âge comment ils font pour gérer les autres  Huh? Huh?

Pour les confusions ici pas de soucis   encore que ça arrive aussi que la nounou ne se rappelle plus tout à fait qui à fait quoi mais bon je dis rien parce que moi aussi ça m'arrive  Tire la langue

Chouchou c'est trop bête ton téléphone, mon opérateur vient de me changer mon tèl j'aurai pu t'envoyer le mien..

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Pages: 1 ... 334 335 [336] 337 338 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: