14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 00:57:31
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 372121 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5010 le: 04 Juillet 2013 à 12:52:14 »

dans la crèche des filles, les petits ne vont dehors avec les moyens et les grands qu'à partir du moment où ils marchent très bien. Mardi, Chloé est donc sortie avec les plus grands, et Roxane n'était sortie qu'avec les petits (Chloé était aussi sortie avec les petits).
La semaine prochaine, les filles devraient commencer à aller manger dans la grande salle avec les moyens et les grands. Ils attendent que les petits marchent bien pour les y passer. en attendant, les filles commencent à manger "à table" chez les petits avec petites chaises et petite table.
bref, ils font les choses progressivement, en fonction de chaque gamin... ce qui rejoint ma vision de choses !

reprocher à un bébé de cet âge de tout mettre à la bouche... ben elles connaissent leur métier ou quoi  Huh? ça me laisse perplexe !
Roxane a été isolée lundi après avoir mordu une dizaine de fois les petits copains, dont sa soeur (énorme bleu sur l'épaule). Du coup, ils l'ont laissée seule dans le coin qui est fermé (c'est là où ils mettent les tout petits pour les protéger des grands qui gambadent partout). Mais tout le monde était dans la même pièce... et elle n'y est pas restée 3h non plus  Clin d'oeil
bref, dans ce cas précis, ça ne me choque pas... mais quand c'est juste par facilité, c'est nul.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5011 le: 04 Juillet 2013 à 13:04:12 »

dans la crèche des filles, les petits ne vont dehors avec les moyens et les grands qu'à partir du moment où ils marchent très bien. Mardi, Chloé est donc sortie avec les plus grands, et Roxane n'était sortie qu'avec les petits (Chloé était aussi sortie avec les petits).
La semaine prochaine, les filles devraient commencer à aller manger dans la grande salle avec les moyens et les grands. Ils attendent que les petits marchent bien pour les y passer. en attendant, les filles commencent à manger "à table" chez les petits avec petites chaises et petite table.
bref, ils font les choses progressivement, en fonction de chaque gamin... ce qui rejoint ma vision de choses !

reprocher à un bébé de cet âge de tout mettre à la bouche... ben elles connaissent leur métier ou quoi  Huh? ça me laisse perplexe !
Roxane a été isolée lundi après avoir mordu une dizaine de fois les petits copains, dont sa soeur (énorme bleu sur l'épaule). Du coup, ils l'ont laissée seule dans le coin qui est fermé (c'est là où ils mettent les tout petits pour les protéger des grands qui gambadent partout). Mais tout le monde était dans la même pièce... et elle n'y est pas restée 3h non plus  Clin d'oeil
bref, dans ce cas précis, ça ne me choque pas... mais quand c'est juste par facilité, c'est nul.

10 morsures! Ils ne la nourrissent pas? 

Cela dit, c'est une période bien pénible que celle des morsures-calins... Je trouve qu'ils ont eu raison de l'isoler pour que l'idée lui passe! Ils ont l'air bien dans ta crèche!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5012 le: 04 Juillet 2013 à 13:35:49 »

Roulement des yeux oui, c'est vraiment pas cool cette phase... toutes les 2 font ces fameuses morsures "câlins" : Roxane me mord l'épaule quand elle se blottit dans mes bras, et Chloé me mord la cuisse quand elle vient me faire des câlins sur les genoux. Pas à chaque fois, hein ! mais ça arrive...
Et toutes les 2 rigolent quand je crie "aïe" !  Roulement des yeux
Il y a aussi les morsures d'excitation, en plein jeu. Et les morsures de chamaillerie, genre lors d'un piquage de jouet...
Pour l'instant, l'une comme l'autre ne fait pas le lien entre la morsure et le fait de faire mal. L'interdit n'est absolument pas assimilé, pour ça comme pour le reste... donc on continue le radotage ! 

je ne sais pas exactement ce qui signifie cette phase du "terrible two", en dehors des "non" systématiques...  Huh?

Gabribulle, oui je trouve qu'ils sont plutôt bien dans ma crèche. Ils respectent vraiment le rythme des enfants, pour les siestes, pour les repas... bon, parfois il y a des petites choses qui ne me plaisent pas (notamment toutes ces exclusions que je trouve abusives et exagérées). et quand ils voeint que tous les bébés refusent le plat préparé sur place (mardi c'était un plat avec de la semoule, et je pense que c'est la texture qui ne passait pas), ben ils pourraient leur donner autre chose...
Mais sinon, le personnel est top, les locaux sont tout neufs, il y a plein de matériel et de jouets en tout genre... et clairement les filles y sont super bien  Souriant
et toi, toujours satisfaite de ta nounou ?  Clin d'oeil pendant les vacances, tu les gardes tous les 3 à plein temps avec ton chéri ?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5013 le: 04 Juillet 2013 à 13:37:18 »

vous m'avez fait bien rire avec votre "théorie du silence" ! moi aussi je me méfie plus des silences que des bruits quand j'ai le dos tourné ! en général, c'est qu'elles font une bêtise ou une fugue dans les chambres... 
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5014 le: 04 Juillet 2013 à 13:50:15 »

Coucou,

je ne sais pas exactement ce qui signifie cette phase du "terrible two", en dehors des "non" systématiques...  Huh?

Opposition systématique du genre : "tu veux t'habiller" NON, "tu veux rester en pyjama" NON... Le "je veux" tout, tout de suite, maintenant. Tout doit tourner uniquement autour de leur petite personne (ce qui donne ces fameuses scènes tellement adorables de l'enfant de 2 ans qui fait le clown devant un public conquis). L'égocentrisme exacerbé par la découverte du pouvoir qu'ils ont sur les choses et les autres... Entraînant crise sur crise pour garder ce pouvoir, ou au contraire quand ils perdent ce pouvoir ! Frustration difficile à canaliser quand le pouvoir fait défaut (ne pas arrivé à mettre une chaussure >> crise de nerf ahurissante pour les parents !)
Bref, c'est parfois assez folklo, surtout quand les crises se font en public x 2 Tire la langue.

Mais, même si cette phase existe, elle est plus ou moins forte, plus ou moins longue... On dit aussi que l'adolescence se passe mieux quand la période des 2 ans a été difficile Clin d'oeil. Là, j'espère pas, parce que mes zouaves à 2ans ont été plutôt du genre assez cool

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5015 le: 04 Juillet 2013 à 13:59:43 »

ben, je ne leur demanderai pas si elles VEULENT alors ! 
bon, ça promet... j'espère qu'elles feront partie des "cools"... parce que les petites crises qu'il y a parfois à cause de la frustration ou la contrariété ne me plaisent pas du tout !
et c'est donc vers 2 ans que ça se passe ?
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5016 le: 04 Juillet 2013 à 14:10:05 »

Coucou,

Opposition systématique du genre : "tu veux t'habiller" NON, "tu veux rester en pyjama" NON... Le "je veux" tout, tout de suite, maintenant. Tout doit tourner uniquement autour de leur petite personne (ce qui donne ces fameuses scènes tellement adorables de l'enfant de 2 ans qui fait le clown devant un public conquis). L'égocentrisme exacerbé par la découverte du pouvoir qu'ils ont sur les choses et les autres... Entraînant crise sur crise pour garder ce pouvoir, ou au contraire quand ils perdent ce pouvoir ! Frustration difficile à canaliser quand le pouvoir fait défaut (ne pas arrivé à mettre une chaussure >> crise de nerf ahurissante pour les parents !)
Bref, c'est parfois assez folklo, surtout quand les crises se font en public x 2 Tire la langue.

Mais, même si cette phase existe, elle est plus ou moins forte, plus ou moins longue... On dit aussi que l'adolescence se passe mieux quand la période des 2 ans a été difficile Clin d'oeil. Là, j'espère pas, parce que mes zouaves à 2ans ont été plutôt du genre assez cool

A +
ben j'espère pas non plus... Roulement des yeux
 ici je ne garde pas de terrible souvenir de cette période... mais bon c'était il y a déjà  5 et 7 ans... Roulement des yeux
je crains aussi que ce soit plus critique avec les filles, surtout Adèle qui a déjà son petit caractère...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5017 le: 04 Juillet 2013 à 14:19:57 »

twins, notre crèche fonctionne un peu dans le même état d'esprit que la vôtre.
Il s'adaptent au tempérament  et au rythme des enfants
ils distinguent aussi les enfants en "marcheurs" et "non-marcheurs"
les filles mangent aussi à la petite table avec leurs propres couverts et l'aide d'une grand personne. Adèle se débrouille super bien et n'a quasiment pas besoin d'aide (et la refuse bien souvent... Roulement des yeux). Léonie se laisse faire davantage.

sinon comme chez slow, les grands moments de silence sont toujours très louches...

les filles sont des pros du téléphone... l'autre jour mon portable sonne... je vais répondre : et là je vois "maison" affiché...alors que j'étais chez moi... 
Adèle (encore elle... Roulement des yeux) avait réussi à attraper le téléphone du salon (sur une étagère en hauteur qu'elle a atteint en déplaçant une chaise et en montant dessus...) et à lancer un appel sur un n° prédéfini...
ma mère m'a dit qu'elle avait eu aussi des "messages" sur son répondeur... j'attends la facture avec inquiétude...
elle a eu vraiment vite fait car j'étais juste à côté.
Journalisée

Heureuse Maman

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5018 le: 04 Juillet 2013 à 14:46:11 »

Coucou les filles !

Bon je vais essayer de répondre à tout le monde ! Vous êtes de sacrées pipelettes !!! Tire la langue

Slow, oui je pense qu'avec 4 garçons je ferais une crise cardiaque, en fait je suis une grande bileuse, et depuis la naissance des petits c'est pire... Maintenant, je pense que toi et Isa avaient bien raison de faire confiance à vos grands mais ce sont vos enfants, là ce sont mes nièces et je sais que la petite de 8 ans n'en fait qu'à sa tête, elle est bornée...
Oui, Twins, j'ai bien l'intention de lui expliquer certaines choses mais comme je ne serais pas là, elle fera comme ça la chante. Au baptême, elle était toujours scotchée à Arthur, elle lui caressait le visage, n'arrêtait pas de lui changer de jeux, je lui ai dit que je ne voulais pas qu'on caresse le visage et de le laisser jouer un peu, elle a arrêté 2 minutes et a recommencé.
Quand elle me demande pour porter un petit, je lui explique qu'ils gigotent beaucoup mais qu'elle peut jouer avec eux du coup elle demande à chéri, toujours la même explication puis elle continue avec sa mère. Ensuite soit elle pleure ou fait la moue.  Roulement des yeux c'est pénible !
Chouchou, je dois aller à la soirée je ne veux pas me priver même si ça me stresse, de toute façon  je compte leur demander des news comme ma tante qui m'avait envoyé un SMS le samedi soir et un le lendemain matin, c'est con mais ça rassure. En prime elle me prenait une photo, bon faut pas exagérer je n'en demande pas autant, c'est déjà pas mal.
Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5019 le: 04 Juillet 2013 à 15:07:25 »

Coucou,

Souriant Souriant Souriant Souriant, c'est sympa de vous relire, Slow et Flanelle !

Flanelle, c'est assez spé, ta crèche, effectivement . Qui en a la gestion ? (mairie ? Asso de parents ? Mutualiste ?).

Et puis râler parce que des petits de 18mois mettent tout à la bouche, et déchirent le moindre bout de papier à leur portée... Il faut qu'elles changent de métier . C'est quoi le taux d'encadrement dans la structure ? Quelle organisation (séparation grands marcheurs et petits bouts ?) ?
Et pourquoi un coucher si tard ? (généralement, c'est plutôt 12h, histoire pour les adultes encadrants de pouvoir manger )

La Doudou, c'est une micro crèche privée agréée par le conseil général et la PMI.
Capacité d'accueil : 10 enfants
Une équipe de 4 personnes, 2  toujours présentent en même temps à partir de 4 enfants
Lieu : c'est une maison de particulier aménagée, grande salle de jeux, cuisine, 3 chambres, Sdb, bureau, jardin. Elle accueille que les tout petits, il y a une  deuxième maison à côté pour les grands.
Je trouve très bien le lieu.

Les enfants ont à peu près tous le même âge sauf la fille de la directrice qui a 9mois et un autre petit je crois.

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5020 le: 04 Juillet 2013 à 15:18:25 »

Ben ça va, les conditions de leur travail sont plutôt cool (crèche municipale de Brest : entre 5 et 6 enfants chez les petits non marcheurs/ adultes !, 18 enfants maxi / section de 3-4 adultes, 3 sections de petits. Jardin pour tous l'après midi après la sieste quand il fait beau (toutes sections confondues). En poussette pour les plus jeunes (grand jardin de 1500m2, avec une zone centrale de 200 m2 réservée pour les non marcheurs = grosse structure aussi !) Chez les grands, je ne me souviens plus , mais taux d'encadrement plus faible !)

Bref, il me semble que tu es parfaitement en droit de leur faire une ou 2 remarques Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5021 le: 04 Juillet 2013 à 15:27:07 »

Dorénavant ils me les mettront plus tôt, bon pas à 13h car les miens se réveillent à 9h. 14h comme à la maison.

En fait, c'est pas qu'elles râlent mais elles nous racontent tout, peut être que c'est moi qui prend mal. Par contre, le coup d'en mettre un dans le parc parce qu'elles ne s'en sortent pas à deux, je ne suis pas d'accord non plus. Ce jour là il faisait extrêmement chaud, on n'a pas compris pourquoi ils étaient tous dehors.
Un jour, elles ont paniqué car elles ne savaient plus qui était qui, ils n'avaient pas leur chausson (elles se repèrent à ça) pourtant je ne les habille pas pareil pour éviter la confusion. Elles ont demandé à la directrice qui ne savait pas plus.  Roulement des yeux robin a une bouille beaucoup ronde ça se voit quand même ! Maintenant je colle des étiquettes aux vêtements.

Ils mangent aussi sur une grande table ronde avec les petites chaises , c'est mimi  Sourire
Hier, ils jouaient sagement sur cette table avec un puzzle chacun, ils avaient l'air super studieux. Dès qu'ils nous voient, ils pleurent, c'est drôle comme réaction, je me dis qu'ils sont contents.

Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5022 le: 04 Juillet 2013 à 15:30:15 »

Oh la la ! Les fautes que je fais !  honte à moi !
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5023 le: 04 Juillet 2013 à 15:33:13 »

Quand elle me demande pour porter un petit, je lui explique qu'ils gigotent beaucoup mais qu'elle peut jouer avec eux du coup elle demande à chéri, toujours la même explication puis elle continue avec sa mère. Ensuite soit elle pleure ou fait la moue.  Roulement des yeux c'est pénible !
ce que tu peux faire c'est lui proposer de le prendre sur les genoux quand elle est bien calée dans le canapé et qu'il y a un adulte à côté. c'est un bon début et elle devrait s'en contenter.
ici ma petite nièce qui a 3 ans et demi (!) voudrait aussi les porter...
à 8 ans elle est capable de faire attention (surtout une fille).
pour comparaison, les générations avant nous : à cet âge là ma belle-mère faisait prendre le bain et  changeait déjà les couches (lavables avec épingles à nourrice) de son petit frère... Roulement des yeux pendant que sa mère allait traire les vaches...
je ne dis pas que je laisserais faire cela à un enfant de 8 ans (oh que non !!!! )
Journalisée

Heureuse Maman

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5024 le: 04 Juillet 2013 à 15:34:15 »

Sandra, t'es gâtée au niveau microbes. Courage  Bisou

Twins, merci pour la vidéo ! Les garçons ont bien aimé, c'est agréable à écouter. Je vais essayer de trouver Pierre et le Loup  le conte musical que j'adorais petite.
Journalisée
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: