Coucou,
Martina J'espère que tous nos messages te remontent un peu le moral
.
Quoi ajouter
Continuer sur la piste des allergies
. Tu as contacté
Jumeaux2007 : ses enfants ont eu les mêmes gros soucis que toi, et elle en connait vraiment un rayon sur tous ce qui est alimentation des bébés allergiques (aux PLV, gluten, arachide, ...). Sa fille a gardé son RGO très longtemps (+ de 6ans
, ce que je ne te souhaite pas
).
Sinon : il faut arrêter de culpabiliser parce que tu dors avec tes filles
. Tu as des principes, OK, et puis après il y a la survit. Et dis toi que cette volonté de séparer les jeunes enfants des parents est trèèèèès récente, et tout à fait occidental. Même les nourrices chez les bourgeois du XIXè dormait avec les fratries ! Et dans beaucoup de culture, cela n'a franchement aucune incidence sur le développe affectif ultérieur des enfants (même en Europe, ceux qui osent le cododo tardif te diront que l'avenir n'est pas conditionné par ce choix
. Zhom a dormi dans la chambre de ses parents jusqu'à... 12ans
. Et il est tout ce qu'il y a d'équilibré avec sa môman (pas de soucis pour dire les choses, contrairement à d'autres zhom. Je sais que sur notre fil, c'est loin d'être le cas partout
)
Quand au "quand dira-t-on"
, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider : dans la vraie vie, j'ai du mal aussi à expliquer le pourquoi du cododo sans m'en prendre pleins la tête
. Dans ton cas, tu n'as pas le choix, fait bouler ceux qui te parlent de je ne sais quel "caprice"
. Par contre, il est vrai que si tes filles ont pris l'habitude du contact la nuit, et il te faudra de la patience et les voir grandir pour que cela évolue. Mais ça évolura, positivement, si tu n'en fais pas un enjeu trop fort
. sinon, il peut y avoir blocage (comme moi avec Garou... Parce que moi aussi, dormir avec un enfant
... Et puis blocage jusqu'à 6ans ! C'est zhom qui avait raison)
Courage
.
A +