01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 08:35:54
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle contraception apres accouchement  (Lu 4888 fois)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Mai 2008 à 14:12:46 »

le probléme est que je connais plusieurs femmes tombées enceintes avec le stérilet, du coup, ça ne me tente pas trop Clin d'oeil

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Jamais entendu parlé de ça. Le stérilet est aussi efficace que la pilule... et y'a intérêt

moi, j'en ai entendu des cas comme ça... au moins 2, mais c'est pas grave: on a tenté quand même le stérilet Roulement des yeux Roulement des yeux

Euh.. j'ai un peu peur là du coup 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #16 le: 04 Mai 2008 à 14:33:55 »

Je n'ai eu vent que d'un cas dans mon entourage mais avec explication: il parait que le prise d'anti inflammatoire annule l'effet contraceptif du stérilet. Donc précautions supplémentaires à prendre si besoin d'un traitement par anti inflammatoire.
Mais je crois que ça ne vaut que pour les stérilet en cuivre, pour les hormaonaux pas de souci, c'est double protection.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #17 le: 04 Mai 2008 à 15:13:42 »

Mais je crois que ça ne vaut que pour les stérilet en cuivre, pour les hormaonaux pas de souci, c'est double protection.

ça je sais pas: j'ai entendu parler des cas, mais je ne connais pas directement les gens concernés (par contre pour le foirage des trompes ligaturés, là je connais au moins un couple à qui s'est arrivé: des cousins de mon papa)
alors, oui, après ça ressemble forcément à l'histoire du gars qui connait le gars qui connait le gars qui connait le gars... qui a vu le loup

Euh.. j'ai un peu peur là du coup 

faut pas: peut être que justement c'est en focalisant sur un pb comme ça qu'on l'aide un peu à arriver Huh? Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #18 le: 04 Mai 2008 à 16:47:12 »

Je n'ai eu vent que d'un cas dans mon entourage mais avec explication: il parait que le prise d'anti inflammatoire annule l'effet contraceptif du stérilet. Donc précautions supplémentaires à prendre si besoin d'un traitement par anti inflammatoire.

non non ça c'est des bêtises le coup des antiinflammatoires. (même si des médecins français vous le disent, ils sont les seuls au monde à avoir ce discours...)

Aucune contraception n'est fiable à 100% (sauf l'abstinence bien évidemment...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Mai 2008 à 15:58:36 »

J'ai tjrs qq saignement comme sous cerazette mais, rien a voir avec des regles et ca passe tres vite au final j'en suis tres contente et j'en ai pour 3ans (enfin plus que 2 maintenant)
(INFO pratique IMPLANON 100% de prise en charge pr ma part)
L'implant c'est bien pratique mais faites attention, toutes les femmes ne l'acceptent pas bien, chez certaines, ça donne des saignements quasi constants qui obligent à l'enlever Triste
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 06 Mai 2008 à 01:22:47 »

Pour l'effet anti-contraceptif de certains médicaments ( genre anti-inflammatoire) ,vous lisez la notice du remède. Je crois que certains type d'antiinflammatoire diminue l'effet du contraceptif ( ce n'est pas une histoire de médecins français, mais du genre de médicaments !)

Pour les grossesse sous stérilet : oui, la France est le seul pays à avoir écoulé un type de stérilet qui a été retiré du marché dans l'ensemble des autres pays européens pour cause de grossesse trop nombreuses. Le taux d'échec pour ce type de stérilet est important. Et comme c'est la France qui liquide le stock, il y en a pour plusieurs années. Demander qu'elle est le taux de conception avant de choisir votre contraceptif ! Se rendre compte ce que cela représente dans la vie d'une femme active sexuellement...si vous vous rendez compte qu'il y a  en moyenne une grossesse tous les 2-3 ans avec ce contraceptif ,il faut peut-être l'écarté

Durée de vie : Implanon: on vous fait faire des calculs sur une durée de vie moyenne de 3 ans pour ce dispositif ? ce qui justifie son prix élevé, blablabla... Et voilà t-y pas que la bonne copine a du le retirer après 18 mois, parce qu'il a largué les hormones un peu trop vite...au final le coût mensuel ( non pris en charge dans notre pays , la Suisse) était bien élevé. Et la copine pas contente !

Il y a des questions à poser avant d'accepter une méthode contraceptive  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Mai 2008 à 11:14:39 »

Durée de vie : Implanon: on vous fait faire des calculs sur une durée de vie moyenne de 3 ans pour ce dispositif ? ce qui justifie son prix élevé, blablabla... Et voilà t-y pas que la bonne copine a du le retirer après 18 mois, parce qu'il a largué les hormones un peu trop vite...au final le coût mensuel ( non pris en charge dans notre pays , la Suisse) était bien élevé. Et la copine pas contente !
Oui mais en France, l'implant est remboursé contrairement à certaines pilules. Il est donc bien plus valable. Et au moins pas de risque d'oubli !

Par contre, ma femme a eu des problèmes et a dû le retirer Triste
Journalisée

Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 06 Mai 2008 à 13:17:12 »

En ce qui me concerne, l'implanon est la seule contraception qui m'interessait.

De tte facon aucune n'est fiable à 100% (à part l'abstinence) donc autant prendre un moyen de contraception qui "plait"
Moi j'avais un gros ras le bol de la pilule et tres peur du stérilet, qd à l'anneau vaginal, çà ne m'interessait pas du tout.

Maintenant, faut voir si avec les soucis de santé que tu as, le moyen de contraception qui te tente est possible mais çà, seul le doc pourra en juger je pense
Biz bon courage dans tes recherches
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
mach
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Mai 2008 à 10:33:58 »

A ma sortit de maternité on m'a dit vite fait les possibilité que j'avais, je ne voulais pas reprendre la pilule comme contraception à long terme, elle m'a prescrit stérilet mirena, mais ne m'a jamais dit quand reprendre la pilule en attendant la pose. Sa fait 6 semaine que j'ai accouché et toujours pas de contraception  Pleurs et je suis un peut perdu car je suis plus sur de vouloir un stérilet. dur dur de bien choisir se qui nous conviendrait quand on connaît pas bien les possibilité.
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Mai 2008 à 10:37:04 »

dur dur de bien choisir se qui nous conviendrait quand on connaît pas bien les possibilité.
Si ça marche pour toi, l'implant c'est vraiment très bien, tu le mets et après tu en as pour 3 ans et c'est remboursé par la sécu.
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 09 Mai 2008 à 13:57:53 »

la France est le seul pays à avoir écoulé un type de stérilet qui a été retiré du marché dans l'ensemble des autres pays européens pour cause de grossesse trop nombreuses.

C'est lequel ? 
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #26 le: 09 Mai 2008 à 17:09:46 »

la France est le seul pays à avoir écoulé un type de stérilet qui a été retiré du marché dans l'ensemble des autres pays européens pour cause de grossesse trop nombreuses.

C'est lequel ? 

Merci PAV d'avoir posé la question: je l'avais sur le bout du clavier mais n'osais pas la poser...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 09 Mai 2008 à 19:09:06 »

De rien Laetitia  Bisou
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Mai 2008 à 14:28:53 »

J'ai trouvé ces infos :

Efficacité des stérilets :
    *
      DIU avec cuivre : 1.26  grossesses par 100 femmes/année;
    *
      DIU avec progestatif : .09 grossesse par 100 femmes/année;
    *
      Contraception d?urgence efficace à près de 100% (DIU avec cuivre seulement)

Et pour le Mirena uniquement : Avantages:    Diminution du flux menstruel et des douleurs, efficacité au même titre que la pilule, traitement pour la ménopause et à l'étude pour les fibromes, tranquille pour 5 ans
Inconvénients:    Pas pour tout le monde, cher, quelques effets secondaires d'adaptation.

Voili, voilou... après c'est sûr y'a l'abstinence  Clin d'oeil
Journalisée
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Juin 2008 à 19:03:48 »

Bonjour,
quelqu'un s'est t'il fait poser un stérilet au cuivre? si oui, combien de temps après l'accouchement?
C'est le moyen de contraception qui m'interesse le plus car il n'y a pas de diffusion d'hormones , en plus j'ai beaucoup de mal avec les pillules (j'ai le droit à l'ensemble des effets secondaires, dur dur!!), le rdv est pris pour la pose de l'implant mais je reviens sur ma désicion par peur des effets secondaires.
Si quelqu'un à des infos sur ce stérilet, merci d'avance.
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: