TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« le: 03 Mai 2008 à 11:46:48 » |
|
Je n'ai pas eu de cours d'accouchement à cause d'hospi pour MAP alors je suis un peu perdue. Je devrais faire la rencontre de ma vie d'ici 15 jours, et comme je n'aurai pas le net à la mat forcement j'anticipe les questions.
Bref à partir de quand doit on reprendre une contraception? J'ai eu une cholestase pendant ma grossesse, je ne crois pas que la pillule sera impossible pour moi, que pensez vous du stérilet est ce bien? est ce que le stérilet bloque l'endométriose (ha oui j'ai aussi cette M**** Appelez moi caliméro lol)
Bref d'apres vous quelle contraception peut être envisagée avec ce double pb cholestase plus endométriose.
Merci de vos réponses comme toujours
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #1 le: 03 Mai 2008 à 13:09:07 » |
|
Je peux juste répondre par rapport à la cholestase que j'ai eu en fin de grossesse. Plus de contraception sous oestrogènes, interdit. J'ai donc eu la pilule microdosée (avec progestatif) cerazette 3 semaines après l'accouchement (je n'ai pas allaité). Mais beaucoup de saignements avec et presque ininterrompus alors mon médecin m'a donné melodia mais bon j'ai fini par opter par le stérilet mirena et j'en suis très contente (plus à penser tous les jours à prendre la pilule et plus de règles, s'il y a des saignements c'est pratiquement rien, donc plutôt cool). De toute façon par rapport à ton dossier, à la maternité ils te prescriront la contraception la plus adaptée. No soucis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #2 le: 03 Mai 2008 à 16:01:47 » |
|
Idem, sous Cérazette après le retour de couches. Pour moi, pas de stérilet Mirena, car le gynéco n'a pas voulu me le poser après une grossesse gémellaire et une césa (il m'a dit que ce serait trop douloureux).
Donc je reste sous Cérazette ; elle me convient, et finit les règles depuis !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #3 le: 03 Mai 2008 à 17:12:27 » |
|
Pas d'idée compte tenu de tes problèmes de santé, mais juste une certitude: ils devraient pas te laisser partir de la mat' sans t'avoir parlé de contraception (enfin, ici, ils procèdent comme ça, même si c'est souvent une SF qui en parle un ou 2 jours avant la sortie...), alors au pire: tu prépares ta petite liste de questions sur le sujet et tu n'oublies pas de la mettre dans ta valise pour la mat'
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #4 le: 03 Mai 2008 à 21:23:12 » |
|
Idem, sous Cérazette après le retour de couches. Pour moi, pas de stérilet Mirena, car le gynéco n'a pas voulu me le poser après une grossesse gémellaire et une césa (il m'a dit que ce serait trop douloureux).
J'ai Cérazette depuis que j'ai accouché (j'allaite encore). Je pense sérieusement la garder, car elle me convient bien. En revanche surtout ne pas l'oublier, parce que si on l'oublie, on ovule dans les 12 heures qui suivent !!! Ca me fait un peu peur, mais la pilule que j'avais avant....m'a fait pas mal grossir, (depuis j'ai quasi tout reperdu ), j'avais de grosses migraines, aujourd'hui plus rien, j'assimile donc ces maux à la pilule (peut être à tort...) Puis n'avoir plus de règles, génial !!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Eve
|
|
« Répondre #5 le: 03 Mai 2008 à 21:54:30 » |
|
En ce qui concerne le lien contraception et souci de santé je ne peux pas t'aider désolé... Mon cas perso : On m'a parlé de la contraception a la mat, heureusement car il m'ont prescrit Cerazette après l'accouchement car j'allaitais. Effectivement attention pas d'oubli sinon...la famille peut encore s'agrandir ;Inconvenient qq saignements. Pour ma part, j'en avais ras le bol d'entendre mon portable sonnait pr me faire penser à ma pilule donc j'ai opté pour l'IMPLANON (implantdans le bras car je ne me voyais pas du tout avec un stérilet ))Ma gygy m'a dit que meme composant que cérazette mais la j'ai plus d'oubli COOL bon (par contre on m'appelle ROBOCOP ) J'ai tjrs qq saignement comme sous cerazette mais, rien a voir avec des regles et ca passe tres vite au final j'en suis tres contente et j'en ai pour 3ans (enfin plus que 2 maintenant) (INFO pratique IMPLANON 100% de prise en charge pr ma part)
|
|
|
Journalisée
|
les terreurs(2006) la relève (2011)
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #6 le: 03 Mai 2008 à 21:56:55 » |
|
Pas de saignements pour moi, rien, nada
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #7 le: 03 Mai 2008 à 22:02:15 » |
|
Pour moi reprise de la pilule malgré le fait que j'ai eu aussi une cholestase, et no problemo.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #8 le: 03 Mai 2008 à 22:35:57 » |
|
Ah bon ???Et moi qui pensais reprendre le miréna car j'en avais été satisfaite Je l'ai fait posé aprés ma dernière césa sans douleur, je ne vois pas trop en quoi le fait d'avoir eu des jumeaux rende plus douloureux la pose Je verrai ce qu'on me propose, pourquoi pas l'implant (si ça fait disparaitre les règles comme le miréna ça me va , je suis continuellement anémiée alors pas question pour moi de saigner en plus chaque mois
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #9 le: 03 Mai 2008 à 22:49:24 » |
|
c'est marrant ça: il semblerait que vous soyez plusieurs à avoir eu Cérazette* dès la sortie de la mat'? moi, je ne l'avais eu qu'après la visite du post partum... Et là, pareil: "pb" de la contraception évoquée avant la sortie de la mat', mais prescription fiate à la visite du post partum... Ce coup ci: stérilet Miréna* (comme beaucoup à ce que je vois ), qqs saignements, mais c'est rien comparé à ce que j'avais vécu avec Cérazette*
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #10 le: 04 Mai 2008 à 04:13:16 » |
|
pendant mon hospitalisation, c'était la préoccupation principale des gygys et des internes "quelle contraception allez vous choisir ? vous allez bien en prendre une , hein ??" 4 enfants en 3 ans, ça fait trop J'hésite entre la pillule et le stérilet le probléme est que je connais plusieurs femmes tombées enceintes avec le stérilet, du coup, ça ne me tente pas trop en plus, le fait de ne plus avoir de regles (avec le mirena) m'inquiete un peu, je sens que je vais faire un test de grossesse par mois
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #11 le: 04 Mai 2008 à 10:34:13 » |
|
c'est marrant ça: il semblerait que vous soyez plusieurs à avoir eu Cérazette* dès la sortie de la mat'? moi, je ne l'avais eu qu'après la visite du post partum... Moi aussi j'ai eu Cérazette* à la sortie de la mat... Quand je suis allée chez le gynéco pour la visite post-accouchement, il m'a dit "Tant que vous allaitez [au sein] vous continuer à la prendre et quand l'allaitement [au sein] sera terminé vous reprendrez votre pilule d'avant la grossesse [Mélodia]". Ce que j'ai fait ... Avec Mélodia avant la grossesse j'avais toujours des douleurs le 1er jour des règles, j'avais des règles courtes mais abondantes et depuis la pose {grossesse - allaitement - Cérazette} je n'ai plus de douleurs et mes règles sont très peu abondantes ... Donc ça me va bien !
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #12 le: 04 Mai 2008 à 10:41:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #13 le: 04 Mai 2008 à 13:55:52 » |
|
moi, j'en ai entendu des cas comme ça... au moins 2, mais c'est pas grave: on a tenté quand même le stérilet et qu'on me dise pas que le seul moyen fiable c'est la ligature des trompes, parce que là aussi j'en connais des cas qui ont foiré c'est marrant ça: il semblerait que vous soyez plusieurs à avoir eu Cérazette* dès la sortie de la mat'? moi, je ne l'avais eu qu'après la visite du post partum... Moi aussi j'ai eu Cérazette* à la sortie de la mat... trop fort ça Marianne: personne, que ce soit pour Cassandre ou pour Abigael et Sarah,ne m'a proposé une ordonnance pour Cérazette* ou autre en sortant de la mat'... t'es sure qu'on a bien accouché au même endroit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #14 le: 04 Mai 2008 à 14:02:00 » |
|
Pour moi, pas de stérilet Mirena, car le gynéco n'a pas voulu me le poser après une grossesse gémellaire et une césa (il m'a dit que ce serait trop douloureux).
ah bon ? ben moi je suis sous stérilet mirena après une gémellaire et césa... et ça n'a pas du tout été douloureux Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
|