moi c'était avec le plâtre de la chambre (ben oui la chambre des bébé n'est pas encore fini...
). J'ai laissé faire plusieurs semaines et puis en voyant la catastrophe, j'ai fini par donner des conseils (très mal reçu) donc j'ai dit, je fais à côté à ma façon. Résultat ben j'avais raison et maintenant il fait comme j'avais tenté de lui expliquer au début
Sinon autre particularité masculine, les notice (oui je viens de de recevoir les sièges auto). Donc moi je lis la notice et à côté mon compagnon galère à comprendre (ben oui chacun son siège).
Donc pourquoi est-ce que les hommes ne lisent pas les notices?
Ah autre chose, je suppose que quand ce qu'on demande aux hommes de faire est mal fait ce n'est pas par maladresse mais par une volonté de nous dire "tu vois tu le fais mieux donc ne me redemande pas la prochaine fois".
En disant cela je pense à la vaisselle qui une fois lavé (au lave-vaisselle) ressort aussi sale qu'avant, au linge qui a rétréci (ce si joli pull que j'aimais qui est maintenant à la taille de mes enfants), le ménage (ah bon tu viens de passer le balais? Et les moutons sous le meubles? Ben c'est connu on ne passe le balais sous les meubles et on évite soigneusement les obstacles, suis-je bête
)
Autre chose, pourquoi quand les hommes explique quelque chose faut-il que ce soit obscur, long et inutile? Vous avez jamais remarqué? Demandez à votre compagnon d'expliquer quelque chose (suivant ce que c'est munissez vous d'un livre car ce peut être passablement long) faites semblant d'écouter durant au moins les dix premières minutes (après l'homme est lancé et continue tout seul). A la fin du long discours entamé (ouf ça y est c'est fini!) répétez vous mentalement les deux dernières phrases... Oui la réponse est là, juste dans les deux dernière phrases, le reste est superflu.