24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 09:00:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Prochain mutipl'info (multiples de haut rang) : quelles contributions ?  (Lu 2600 fois)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« le: 02 Mai 2008 à 23:18:03 »

Question aux administrateurs qui s'occupent du Multipl'info. J'ai vu que le prochain dossier sera sur les "multiples de haut rang" et qu'il y a un appel à témoignages. Je veux bien mais nous, les parents concernés, pouvons écrire des romans sur le sujet (d'accord les autres parents ? Huh?) donc ce serait peut-être utile d'avoir des questions ou des thèmes un peu spécifiques.

Merci pour votre réponse et pour les dossiers du magazine.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1 le: 02 Mai 2008 à 23:21:10 »

C'est a partir de combien le "haut rang" exactement? Huh?
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #2 le: 02 Mai 2008 à 23:33:34 »

Les triplés je crois non ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #3 le: 03 Mai 2008 à 13:38:11 »

Je suis bien d 'accord avec toi Dalma, c 'est vrai qu'ils y a plein de sujet
        -la grossesse
        -la naissance
        -l 'arrivé des bbs l 'organisation
        -la reprise du travail .......................
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #4 le: 03 Mai 2008 à 14:08:41 »

pourquoi pas
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #5 le: 03 Mai 2008 à 14:42:09 »

Les grands esprits se rencontrent.  Clin d'oeil
J'allais justement vous parler de ce prochain dossier en vous demandant ce que vous aimeriez bien voir dedans. Le sujet étant très large, je me demande encore par quel bout l'attaquer et surtout qu'est-ce qui peut vraiment intéresser les familles de triplés et plus. Souhaitez-vous qu'on y développe plus particulièrement le côté éducation, le côté grossesse, le côté "trucs et astuces" ou autre chose?
En fait, j'attends un peu vos idées pour ce dossier.

Pour les témoignages, généralement on laisse chacun faire comme il sent même quand le thème est très large (en espérant qu'ils seront assez variés, ce qui est généralement le cas). Mais si on affine le sujet, je peux très bien vous faire passer des questions.
En tout cas, merci de penser déjà à y participer.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #6 le: 04 Mai 2008 à 22:54:56 »


En tout cas, merci de penser déjà à y participer.


C'est tout naturel, ce n'est pas si souvent que des articles sont écrits sur le sujet, sans que le but soit de faire sensation mais pour informer utilement.
Les sujets comme la grossesse ou la naissance sont plus utiles pour des parents qui sont dans ces phases. Ceux qui ont déjà leurs enfants s'intéresseront problablement (en tout cas, c'est mon cas) aux questions d'éducation ou aux témoignages de multiples adultes qui reviennent sur leur enfance, sur leurs difficultés éventuelles, ce qui aurait pu les aider pour y remédier ou les éviter. Je trouve ces témoignages précieux parce qu'ils sont rares et très utiles pour les parents qui découvrent le monde des multiples en même temps que leurs enfants. On a été enfant, frère ou soeur, cousin, ami mais pas membre d'une fratrie multiple et c'est parfois dur de s'imaginer comment les enfants se construisent dans ce contexte. Parfois, je me dis que je me pose trop de questions et que le naturel fera bien les choses mais reconnaissez que c'est angoissant d'élever 4 enfants d'un coup, si on rate qqch, on le rate 4 fois d'un coup (pareil si on réussit mais quand même !).
Parmi les millions de questions que je me pose sur l'avenir de mes enfants, il y en a des très concrètes, par exemple sur les devoirs du soir, est-ce que chacun va travailler une matière et qu'ils vont échanger.  Est-ce qu'ils vont se concurrencer, chacun dans son coin et pour sa peau ? Est-ce que la facilité d'un va creuser le fossé et enfoncer un qui sera plus lent ? Comment faire pour que, s'il y a des disparités de niveau dans un domaine (ce sera forcément le cas, je suppose), tous soient tirés vers le haut par le meilleur et non l'inverse ?
Personne ne peut répondre à l'avance mais ça me semble intéressant d'avoir des clés pour savoir comment réagir quand l'une ou l'autre situation se présentera.

Je pourrais encore écrire des kilomètres alors j'arrête là, quelle bavarde, mais j'espère que ça vous donne déjà des idées.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Tartine211
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #7 le: 27 Mai 2008 à 23:37:06 »

Je veux bien participer également, mais comme Dalma je pense qu'il faudrait restreindre un peu le sujet...
Journalisée

Mes 3 amours sont nés en juin 2007, après 8 mois au chaud Sourire
1 p'tit mec et 2 jolies minettes...
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #8 le: 11 Juin 2008 à 23:11:02 »

Voilà, le moment arrive pour vous de témoigner. Je vous copie l'annonce que j'ai laissé dans les annonce de la fédé, En plus de vos témoignages, je veux bien aussi toutes vos astuces spécial triplées et plus: si vous avez découvert des trucs super qui peuvent aider les autres mamans et si vous êtes d'accord pour les partager, on les publiera.
Voilà, je compte sur vous.

 
Le prochain numéro du Multipl'infos est en cours de rédaction. Il doit être bouclé pendant les vacances d'été pour être chez vous avant les journées fédérales du mois de novembre.

Le thème du dossier du prochain numéro concerne les grossesses multiples de haut rang (triplés, quadruplés et plus) .
Comme dans chaque Multipl'infos, nous souhaitons illustrer ce dossier par de nombreux témoignages, chaque expérience étant unique.  Le thème du dossier est très large, mais nous ne souhaitons pas le restreindre pour les témoignages.

Toujours pour ce dossier, nous aimerions recueillir vos astuces "spéciales triplées et plus", tous ces petits trucs que vous avez trouvé au fil du temps pour vous rendre la vie plus facile.

Nous comptons sur vous pour faire passer le message à vos adhérents.


Merci d'envoyer vos témoignages par mail à cette adresse multiplinfo@jumeaux-et-plus.fr, ainsi que des photos pour l'illustration de vos écrits, AVANT LE  31 JUILLET 2008. Le tout doit être accompagné d'une autorisation de publication, (signée des deux parents pour les photos d'enfants), réalisée selon le modèle ci-dessous.
 
Merci d'avance pour votre contribution: pour avoir un journal agréable à lire, nous avons besoin de vous ...

Véronique Arce-Menso,
(Fédé, en charge du Multipl'infos).

--------------------------------------------------------------------------------

AUTORISATION


Date :


J'autorise la Fédération « Jumeaux et Plus » à utiliser mes photos et/ou mon
témoignage pour la réalisation et la diffusion de son journal national : le
« Multipl'Infos ».


Nom :                           
Prénom :                   
Association :
Signatures (des deux parents dans le cas de photos d'enfants)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Atroicémieu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #9 le: 15 Juin 2008 à 23:23:51 »

Bonjour,

pour l'autorisation de publication, il faut donc envoyer un exemplaire "papier" par la poste? ou est-ce que de le renvoyer par mail peut suffire?

Merci! et je réfléchis aux choses les plus intéressantes que je pourrais écrire...

Journalisée

Anne,
maman d'Alice, Charlotte et Daphnée qui ont 4 ans
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #10 le: 16 Juin 2008 à 18:22:59 »

Par mail, c'est bon si tu peux scanner le document (j'ai besoin de la signature manuscrite).
Merci d'avance pour ta participation
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: