20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 15:41:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 13 mois quand les repas sont un cauchemar....  (Lu 2057 fois)
Manou27
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403



« le: 23 Janvier 2013 à 12:35:39 »

Bonjour,

Voilà je viens chercher des idées/conseils car depuis quelques temps les repas sont devenus très difficile pour un de mes doudou. En effet, mon Paul a décidé qu'il ne mangerait que des petits suisses... Il aura 13 mois à la fin du mois. Nous avons déjà essayé de le laisser manger seul, les morceaux, les purées très lisse, les bibs..... rien y fait. Il met dans sa bouche et recrache ou alors se met à hurler (sympa l'ambiance pour son frère  ).
 Je ne comprends pas trop car ça se passait bien jusqu'à lors, c'était même plutôt un bon mangeur.... Est ce lié à l'age?

Bref si vous avez connu ça, je suis toute ouïe!!!!
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
mylène25
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #1 le: 23 Janvier 2013 à 20:48:05 »

Les miens ont le même âge et c'est pareil, c'est la grosse crise à quasiment chaque repas!!! Aucune idée mais deux pistes:
1. En ce moment, en + de la grippe, les dents sortent, donc ça aide pas...
2. Avec la nounou , pas de problème, ils mangent de tout et sans ronchonner donc..... Roulement des yeux

Solution: aucune pour l'instant, si ce n'est que je ne force pas, ça sert à rien, ils hurlent de + belle... Ils sont en pleine forme et plutôt bien portant, et je me dis que ça leur passera...

Voilà pour chez nous, tiens nous au courant...
Courage!
Journalisée
Manou27
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403



« Répondre #2 le: 23 Janvier 2013 à 21:59:47 »

Merci pour ta réponse, je pense aussi qu'ils testent un peu. Moi ils ne vont pas en nounou mais quand c'est Mamie qui donne et que je ne suis pas là apriori ça va 
Après comme toi ça fait un mois qu'on est dans les virus, les dents aussi donc ça ne doit pas jouer en notre faveur.  Pleurs
J'espère que ça ne va pas durer car c'est bien galère et ça transforme les repas en moments pénibles alors que ça devrait être le contraire... En fait je ne sais pas trop quelle attitude adopter, je fais un peu comme toi je ne force pas mais je suis pas sûre de mon coup Huh?

Bon alors on attend vos réponses les mamans!  Souriant
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3 le: 23 Janvier 2013 à 22:37:43 »

Coucou!
J'ai remarqué que même s'ils se couchaient le ventre vide, ou presque, ça ne les empêchait pas de faire leur nuit correctement... Alors je n'ai jamais forcé s'ils faisaient de la résistance...
Disons que s'ils ne voulaient pas de purée, ben tant pis, et s'ils préféraient un petit suisse, ben tant mieux, au moins ils avaient de l'appétit pour qq chose  Clin d'oeil
Je ne dis pas que je laissait tomber facilement hein, je tentais la ruse, mais parfois (surtout en 8 et 13 ou 14mois je dirai), y avait rien à faire  Roulement des yeux
Avec le recul, je vois bien que ça n'a pas duré plus d'une semaine ou 2 à chaque fois... Je continuais de proposer tous les jours le plat normal et je voyais ce que ça donnait... Au final, moins je me préoccupais de ce qu'ils avalaient (enfin je faisais semblant), mieux c'était!!
Ne t'inquiète pas trop, surtout si avant ça il n'a jamais posé de pb avec la nourriture  Clin d'oeil
Biz!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #4 le: 24 Janvier 2013 à 10:43:56 »

on a eu une période aussi... c'est passé en laissant pisser ! au début on s'énervait, la grondait, s'engueulait entre nous et aussi faut le dire ça m'angoissait un peu que tout à coup elle ne mange plus, on imagine tt de suite qu'il y a un truc qui va pas !  puis sur conseil on a lâché prise : tu veux pas manger tant pis ça nous est égal tu mangeras mieux au prochain repas et bizarrement en 3 jours c'était réglé !!! ils sont déjà morpions à cet âge là !!!!
par contre, règle de base qu'on nous a martelé de tous les côtés, ne rien proposer d'autre à la place (ce qu'on faisait au début...), enfin pas à la punir de dessert mais les repas sont prévus elle en mange ce qu'elle veut et si rien ne lui plait tant pis pour elle (bon après dans la pratique je suis pas un monstre, je leur fait à manger des trucs qu'elles aiment normalement !)
à la maison quand elles veulent pas d'un truc on les fait attendre l'autre pour la suite (si on ramène direct le fromage ou la compte, l'autre va en vouloir aussi et ne voudra plus de son plat) mais à la crèche elles ont un plateau repas avec tout le repas dessus et elles mangent ce qu'elles veulent dans l'ordre qu'elles veulent
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Manou27
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403



« Répondre #5 le: 24 Janvier 2013 à 16:28:41 »

Merci pour vos conseils. Les repas ce sont à peu près bien passés aujourd'hui, à voir encore ce soir. En effet on va essayer de dédramatiser mais un repas ça va, une journée ça m'angoisse un peu Roulement des yeux. Ceci dit, en effet hier soir ils n'ont presque rien mangé et ils ont fait leur nuit quand même, donc....

Je pense qu'ils sont dans une période d'affirmation, parce qu'il n'y a pas que les repas qui sont compliqués. Donc patience et respirations  Clin d'oeil lol
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Manou27
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403



« Répondre #6 le: 30 Janvier 2013 à 09:00:31 »

Un petit bonjour pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre. Alors que s'est il passé Huh? mystère et boule de gomme... toujours est il que c'est revenu comme c'était parti. J'ai continué à proposer, sans m'énerver, et du jour au lendemain il a tout manger Huh? ça aura durer presque 3 semaines.

Bon courage pour celle qui sont encore dans la galère et merci pour vos messages Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #7 le: 31 Janvier 2013 à 15:40:09 »

Je pense aussi que le mieux est de ne pas entrer en conflit...
Le repas est un moment très chargé affectivement. Il doit chercher quelque chose de ce côté là. Il ne se laissera pas mourrir de faim, alors laisse passer... non?
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #8 le: 05 Février 2013 à 22:05:02 »

J'ai eu le même problème... et après avoir crié, pleuré, désespéré, ils se sont remis à manger... J'ai remarqué aussi qu'ils mangeaient beaucoup à la crèche au goûter, le soir, je suis parfois trop énervée pour être patiente et eux trop fatigués...
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Manou27
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403



« Répondre #9 le: 07 Février 2013 à 10:16:01 »

Je dois avouer que pour le soir comme ils boivent très bien leur bib je cède là dessus donc ils ont un bib de 300ml avec de la blédine et une compote... C'est peut être pas bien mais ils mangent, font bien leur nuit et l'ambiance est sereine. 
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #10 le: 07 Février 2013 à 21:18:41 »

Ah oui, mais les miens ne veulent plus de biberon à part le matin depuis qu'ils ont 7-8 mois!!! Du coup, pas la peine d'essayer, c'est l'horreur.
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #11 le: 08 Février 2013 à 10:32:20 »

Manou, je ne vois pas ou est le problème pour le bib du soir... tu as raison de suivre ton instinct.
Ah oui, aussi... J'avais lu que d'essayer de distraire l'enfant pendant les repas pour qu'il mange plus facilement, c'était pas terrible, car il n'avait du coup pas conscience de manger (enfin en gros!)... A voir!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: