De retour de vacances dans le sud ouest et 5 jours de carnage alimentaire
mon estomac n'a pas trop supporté l'excès de gras et sucre
: charcuterie (oui je suis faible) car j'en achète jamais mais là c'était pas possible, ma tante nous a apporté du saucisson fait par elle et comment dire qu'il est venu à bout de mes réflexions sur la cause animale
(je suis trop faible)
On a aussi fêter l'anniversaire de J (quasi tous les jours car la famille est grande
) donc bonjour les gâteaux trop bons et sucrés (encore pas de chance mon frère à un copain boulanger pâtissier).
BREF j'ai un peu abusé et pensais avoir repris plusieurs kg (surtout que 0 sport depuis lundi dernier, sauf lever le coude ça compte
)
MAIS surprise ce matin, pas 1g de pris
En réfléchissant à mes repas, j'ai abusé sur les apéros et dessert mais pas trop sur les plats : je me servais en petites quantités et les repas off (sans invités) et bien j'ai mangé beaucoup de légumes, du coup ça a du compenser.
Par contre bonjour le ventre gonflé et lourd
donc cette semaine on rééquilibre tout ça
Bon sinon, Mayon, tu continues sur ta lancée c'est génial, tu as raison de te faire plaisir sur les fringues, ça va te motiver encore plus à poursuivre
Boulinette, parfois on pense bien manger et équilibrer mais noter ce que l'on prend dans la journée peut nous aider à identifier si on mange par exp bcp sucrés, gras ect.. et du coup ça permet de vraiment rééquilibrer son alimentation en diminuant les excès.
Fabioup, courage, tu vas retrouver ta motivation, tu vas pouvoir remanger comme tu le souhaites, ça va t'aider et surtout tu auras moins de tentations.
pitchounrocky Maman Kangourou , tu as perdu rapidement ce 1er kg, ça motive à continuer, super
Pour te répondre sur le sport, je dirais fait quelque chose qui te plait c'est le plus important car si tu le fais avec plaisir tu vas persévérer sur la durée. Faire un sport que l'on déteste est le meilleur moyen pour abandonner après qlq semaines.
Pour aider ta perte de poids, choisit celui où tu as l'impression de te dépenser le plus à la fin du cours. Mais cardio et cours collectifs (renforcement musculaire, abdos...) sont un bon complément pour perdre et se remuscler en même temps.