Dans mon salon, je peux pas car je suis grande et du coup ma corde à sauter aussi!
Pour le tbc, je faisais semblant d'en faire mais c'est beaucoup moins efficace qu'en faire pour de vrai mais pas le choix!
Comme j'ai décidé que ça serait mon sport pour les prochains mois, je vais devoir m'adapter.
Je veux en faire les lundis/mercredis et vendredis.
Le lundi, je vais devoir "squatter" chez ma coloc (c'est chez moi mais tant qu'elle est là, je dois faire avec) car il y a la place pour le faire!
Le mercredi, je vais le faire au boulot
. Je suis seule et j'ai une plage horaire de 13h30 à 14h où ma présence n'est pas forcément obligatoire donc je vais y aller mais pour sauter (attention quelques minutes au début)
Le vendredi, ma coloc n'est jamais là donc j'ai la place pour moi toute seule.
Je pourrai le faire le dimanche puisqu'elle n'est la que du lundi au jeudi mais avec le ménage, repassage, etc, je veux aussi avoir du temps pour profiter des enfants.
Avec une corde, c'est beaucoup plus difficile que sans, on doit sauter beaucoup plus haut et faut être coordonnée (avec l'habitude, normalement on saute de plus en plus bas pour s'économiser).
Donc au lieu de compter en temps au début, je vais compter en saut jusqu'à ce que je maîtrise parfaitement les différentes techniques.
Donc 1ère semaine, (semaine prochaine donc), je mise sur :
3 X 20 sauts pieds alternés (là ça va).
2 X 10 sauts pieds joints + 1 X 20 sauts pieds joints.
Avec une petite pause entre chaque série.
Le problème c'est que mon périnée me lâche pour les sauts pieds joints, j'ai beau avec fait de la rééducation, il n'est toujours pas très solide (la faute à ma 1ere grossesse avec un accouchement à problème...).
Selon les résultats, je verrai comment m'adapter : si je me prends beaucoup trop les pieds dans la corde, 2è semaine à l'identique sinon augmentation du nombre de sauts OU diminution des pauses entre les séries... A voir...