.c est pour ca que je cherchais des idees d autres façons de perdre du poids...mais personne ne dit ce qu il fait??!!
Parce que ce qui convient pour l'une ne conviendra pas pour l'autre
Selon que tu supportes bien la contrainte ou pas, que tu adores le sucré, le salé ou pas, que tu aimes faire du sport ou pas, ... la méthode pour mincir durablement ne sera pas la même.
Perso, je me sers du "cercle vertueux"
Pour moi, le "cercle vertueux" est l'inverse du "cercle vicieux" ... le "cercle vicieux" c'est je mange mal et trop, je grossis, je ne me bouge plus, je mange mal et trop, je grossis, je bouge encore moins, ...
Ma méthode pour mincir durablement c'est de changer mes habitudes alimentaires et de faire du sport ...
Dans mon "cercle vicieux", je veux mincir et je veux faire du sport, je ne veux pas avoir plus de mal à faire du sport car je transporte trop de graisse j'adapte mon alimentation, je mincis, je fais du sport, je me sens mieux, je continue d'adapter, je fais plus de sport car de plus en plus de plaisir à en faire, ... etc
Ca paraît bateau ; ça l'est certainement mais ça marche
pour moiJe mange équilibré et varié de façon à pouvoir "vivre en société" sans que ça pose de difficulté dans ma démarche.
J'ai un but précis et quand le déclic se fait, rien ne peut m'arrêter !
Ca ne m'empêche pas de manger au Domac, de faire de "supers écarts", ... sans pour autant reprendre ce que j'ai perdu. Tout est une question d'équilibre dans l'alimentation.
A mon avis, il n'y a qu'une seule chose qui soit commune à toutes ici et qui ne se discute pas (parce que c'est mathématique) : pour perdre 1 kg, il faut un déficit de 9000 kcal.
Si ce déficit se fait sur 9 jours (soit 1000 kcal de moins par jour par rapport à ce que l'on fait d'habitude), on perd le kg en 9 jours.
Si ce déficit se fait sur 2 semaines (soit 9000 / 14 = 643 kcal par jour), on le perd en 2 semaines.
Pour créer ce déficit,
- soit on dépense plus d'énergie (du sport),
- soit on en consomme moins (diminution de la ration alimentaire, privilégier les aliments "basses calories", ...)
- soit on combine les deuxChacune a ensuite des motivations qui lui sont propres : professionnelles, personnelles, ...
A mon sens, la clé de la réussite est d'avoir envie de le faire pour soi.
Dans mon cas, c'est très clair : j'ai connu l'obésité. Je ne VEUX PAS y revenir et je VEUX pouvoir être svelte et sportive (et musclée un peu
)