Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #7020 le: 16 Octobre 2014 à 13:59:16 » |
|
MG soigne toi bien Pitchoun, je comprends ta déception perso je n'ai pas vraiment connu de palier... Je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas normale ou si je perds anormalement vite (m'enfin quand je vis les autres filles en réunion j'ai pas l'impression), mais j'aurais quand même tendance a dire que ces paliers ne sont pas tout a fait normal... Je ne peux me sortir de l'esprit qu'il y a quelque chose qui cloche quelque part dans l'assiette... J'ai peut entre tord, je ne sais pas... Mais pour moi, avoir une semaine de stagnation est normal, mais un mois ça me semble vraiment de trop.... Franchement je ne sais pas comment vous arrivez a rester motivée, chapeau Sylvie, tu ne peux pas comparer ton poids aux autres qui font toutes 15 cm de moins que toi perso je fais 65 kg pour 1m65, donc je suis sans doute plus grosse que toi, c'est pas possible autrement 'Elodie, bravo pour ta perte, tu approches du but
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #7021 le: 16 Octobre 2014 à 14:06:00 » |
|
Pitchoun, tu peux me donner un repas/une journée type de ce que tu manges? Si tu fais du sport (c'est à dire, d'ailleurs, tu peux préciser, là aussi?), et que tu manges comme il faut, ça devrait descendre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pitchounrocky Maman Kangourou
|
|
« Répondre #7022 le: 16 Octobre 2014 à 14:17:21 » |
|
Je ne peux pas dire que je suis à un "pallier" car j'ai toujours fait entre 70 et 75kg depuis des années ... J'ai donc débuté à 75 en août et aujourd'hui je fais 71.9 ! Ca descend presque toutes les semaines mais entre 300 et 500g par semaine, je suis fatiguée !
PETITPONEY une journée type euh .... mardi par exemple, le midi je mange à la cantine de l'école donc là c'était salade de betteraves +pâtes + poisson un morceau de camembert avec un morceau de pain. Le soir j'ia mangé 3 surimis avec un peu de mayonnaise et de la soupe (poireau-carotte-PDT) et il me restait des points donc j'ai mangé un cookie WW au chocolat .
Le sport, je fais tous les mercredis 1h de zumba et le reste de la semaine 1 séance de course à pied, sinon je bouge pas mal avec les petits (bébés nageurs et marche)
|
|
|
Journalisée
|
Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #7023 le: 16 Octobre 2014 à 14:40:53 » |
|
3kg en 2 mois, ça me paraît pas horrible.
Pour tes repas, ce que je peux en dire: je ne connais pas les quantités que tu manges, donc c'est difficile. Mais sinon: évite peut etre pain et pâtes dans un même repas. Le pain, les pâtes, les cookies, tout ça c'est du sucre. Et c'est ce qui fait du gras, au final. Si tu peux, remplis ton assiette de légumes cuisinés simplement (en salade avec de l'huile d'olive, par ex, ou bouillis puis assaisonnés, en soupe, grillés etc.), des protéines, et des sucres lents. Et n'oublies pas les bonnes graisses (exit la mayo où tu sais pas ce qu'il y a dedans, le beurre du cookie etc): huiles végétales (elles ne se valent pas toutes c'est sûr, mais en alternant olive, colza, tournesol, c'est bien), fruits secs (noix de cajou, amandes, pistaches etc). Ce ne sont pas elles qui vont te faire grossir si tu les prends en faibles quantités, ce sont les sucres...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #7024 le: 16 Octobre 2014 à 14:50:39 » |
|
Je trouve vraiment que ce sont des détails quand même ... enfin .... de toute manière comme je mange à la cantine le midi , je peux pas vraiment décider de ce que je mange ... juste le soir et les jours où il n'y a pas école .
|
|
|
Journalisée
|
Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #7025 le: 16 Octobre 2014 à 15:02:49 » |
|
Ce sont peut être ces détails qui t'empêchent de descendre. Par ailleurs, le mode de cuisson peut aussi faire la différence: si tu as une salade de betterave qui baigne dans l'huile ou avec une sauce à la crème et des pâtes au beurre, ça peut ajouter énormément de calories par rapport à une cuisine plus simple.
Pour ce qui est du grignotage, je ne sais pas si tu le fais, perso il m'arrive de manger 6 fois par jour, ou plus, quand je fais du sport. Mais je découpe mes repas (je ne fais pas 3 gros repas + grignotage). Et on n'y prête pas assez attention, mais on met souvent trop de sucres dans notre alimentation. Par exemple la soupe, c'est toi qui l'a faite, ou tu l'as acheté toute prête?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #7026 le: 16 Octobre 2014 à 15:06:27 » |
|
Je ne grignote pas .
La soupe oui c'est moi qui l'ai faite, j'ai fais cuire à la vapeur mes légumes , j'ai juste rajouté une cuillère de crème et un peu de sel !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #7027 le: 16 Octobre 2014 à 15:09:49 » |
|
Je pense que le mieux serait peut être de noter tout ce que tu manges sur la semaine, avec des quantités (même approximatives) et en notant bien la ou il y a du gras et combien (genre 1cs de vinaigrette ou 3 ?, 1cc d'huile pour cuire les aliments ou 2 cs ? ). Il y a forcément des points a améliorer... La soupe je me méfie aussi toujours (comme les salades d'ailleurs). C'est pas parce que c'est une soupe que c'est light... Ça dépends ce qu'il y a dedans
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #7028 le: 16 Octobre 2014 à 15:11:39 » |
|
Donc la soupe c'est bon, mais par exemple sur ce repas il te manque une protéine Et tu en manges combien a peu près ? Je suppose qu'il y a plus de légumes que de PDT, le problème ne doit pas venir de la....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #7029 le: 16 Octobre 2014 à 15:14:58 » |
|
OK, donc je pense que tu peux creuser la différence entre ce que tu dépenses et ce que tu manges en regardant, justement, ces petits détails. Modifie les proportions (tu peux enlever la pomme de terre de ta soupe, par exemple, ou remplace par une patate douce, ou une poignée de lentilles), diminue les sucres, et choisis les bonnes graisses. À mon avis si tu commences par ça, tu devrais voir des résultats.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #7030 le: 16 Octobre 2014 à 18:26:11 » |
|
LUCIE Pour la soupe, il y avait dans mon assiette 100g de PDT, après carotte et poireau je n'ai pas compté ! Une protéine en plus, et je perds pas mes 300g J'avais mangé bien 100g de poisson le midi ! PETITPONEY je veux bien, mais si c'est trop rstrictif sur la durée je ne vais pas tenir, tu vois, si j'élimine tous les sucres de mon alimentation + les pates ... je vais faire ça une semaine et je lache ! là par exemple je m'étais accordé le cookie justement parce qu'il me restait des points WW !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #7031 le: 16 Octobre 2014 à 20:24:42 » |
|
C'est la que t'as tord pitchoun : je n'y croyais pas non plus, mais je t'assure que le fait de bien équilibrer ton assiette t'aidera a mincir Tu termines bien ton repas avec un laitage allégé et un fruit aussi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #7032 le: 16 Octobre 2014 à 21:15:22 » |
|
Pas toujours, les fruits j'en mange rarement ... les yaourts c'est rare aussi, ça dépend en fait si j'ia mangé tous mes points ou non
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #7033 le: 16 Octobre 2014 à 21:26:44 » |
|
Oui mais c'est pas bon pour ton régime... Je ne peux que te conseiller de suivre les règles a la lettre : 300g de légumes 200g de fruits 2 a 3 laitages 2 a 3 x des protéines 2 a 3x des féculents 1,5l de boisson, dont au moins 1L d'eau 2cc MG végétale Force toi et essayes d'appliquer cela pendant 1 a 2 semaines, je suis sûre que tu maigriras plus vite et que ça te motivera a continuer Et ne te gêne pas pour utiliser ta réserve. Faire l'impasse dessus te frustrera a long terme et t'obligera a manger toujours moins.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #7034 le: 16 Octobre 2014 à 21:42:58 » |
|
J'utilise ma réserve, mais pas totalement ... L'eau c'est bon, j'ai eu des coliques néphrétiques il y a quelques années depuis, j'ai pris l'habitude de beaucoup boire !
Pour les protéines, je suis pas trop pour d'en consommer beaucoup ... il me semble que c'est 120/150g par jour seulement ! Je vais essayer de manger plus de fruits ... et un peu plu de laitage !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|