28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:20:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Conseils  (Lu 3158 fois)
Didier97
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 18 Janvier 2013 à 23:48:58 »

Je suis un Papa seul avec des jumeaux de 7 ans. Seul depuis qu'ils ont 9 mois. Je viens de m'inscrire et suis un peu perdu.  Comment faire pour avoir des conseils?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 18 Janvier 2013 à 23:55:13 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Didier Souriant.

Des conseils sur quoi ?

Il y a déjà beaucoup de fils qui existent sur tout un tas de sujet. N'hésite pas les relancer.

Sinon, un fil pour les mamans célibataires, mais tu y seras sans aucun doute bienvenue Clin d'oeil.

A +
« Dernière édition: 19 Janvier 2013 à 00:05:16 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Didier97
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #2 le: 19 Janvier 2013 à 00:34:25 »

Merci a la "doudou brestoise". C marrant j'habite en Martinique. En fait je ne sais pas comment fonctionne le site et je patauge un peu.
J'ai une fille et un garçon qui sont inséparables même la nuit et je me demande si je peux les laisser dormir ensembles encore longtemps. C'est une question parmi des centaines d'autres. Je n'ai pas une seconde à moi depuis 7 ans et j'ai des périodes de blues
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3 le: 19 Janvier 2013 à 01:48:26 »

Bienvenue Didier!  Souriant
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4 le: 19 Janvier 2013 à 07:31:04 »

Un club de papa :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,37488.0
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 19 Janvier 2013 à 14:43:36 »

bienvenue  Souriant

blablate, pose tes questions, tu auras des conseils  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 19 Janvier 2013 à 16:41:19 »

Merci a la "doudou brestoise". C marrant j'habite en Martinique. En fait je ne sais pas comment fonctionne le site et je patauge un peu.
J'ai une fille et un garçon qui sont inséparables même la nuit et je me demande si je peux les laisser dormir ensembles encore longtemps. C'est une question parmi des centaines d'autres. Je n'ai pas une seconde à moi depuis 7 ans et j'ai des périodes de blues

De rien Clin d'oeil. Pour la Martinique, c'est juste un clin d'oeil a H.Salvadore. Je n'y suis pas (encore) aller .

Pour ta question... Aucune idée. Certain te dirait qu'il est plus que temps de les séparer. Moi, j'ai envie de te dire que tout dépend du duo, même si un brin d'intimité pour chacun est sans doute nécessaire (un endroit qui leur appartient en propre, où l'autre n'a pas droit de regard, une malle, un tiroir,...).
Est-ce que, en dehors de la maison, ils ont d'autres amitiés que leur fratrie ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #7 le: 29 Janvier 2013 à 21:32:25 »

Bienvenue  Souriant
Ils dorment ensemble dans la même chambre le même lit?
lls sont demandeurs de chacun leurs chambres? Tu as la possibilité de le faire?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #8 le: 31 Janvier 2013 à 20:47:20 »

bienvenu, m^me question que metissage que veut dire "dormir ensemble" m^me chambre ou m^me lit.  Dans la journée sont ils toujours ensemble, ont ils des copains différents...
raconte nous un peu comme est votre quotidien.  quels sont des doutes, tes questions?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #9 le: 01 Août 2013 à 21:57:55 »

Tu patauges tellement que tu n'as pas réussi à retrouver le chemin du forum pour nous en dire plus?  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Gaodi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #10 le: 25 Août 2013 à 09:18:56 »


Bonjour à tous,
je suis maman de jumeaux de tout juste 8 ans. Ils vivent leur gémellité au fil du temps mais depuis plusieurs années maintenant quelque chose de récurant est en train de s'installer pour l'un des deux. Il se sent moins aimé  que son frère par les autres enfants, en toutes circonstances(école, amis, centre de loisir....).
Il en souffre terriblement et je suis sur le point de consulter un pédopsychiatre.
Quelqu'un a t il une expérience similaire et des trucs à me conseiller. MERCI
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 25 Août 2013 à 09:27:42 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Gaodi Souriant

Est-ce qu'ils ont des activités extra-scolaires ? Ensemble ou séparés ?
La consultation chez un pédopsy est une bonne idée, cela peut débloquer une situation, ne serait-ce que d'en parler à un professionnel à l'écoute Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #12 le: 22 Avril 2014 à 18:02:59 »

Je remonte ce fil pour éviter d'avoir à en ouvrir un autre du même acabit.
Cette année, comme j'ai pu l'écrire ailleurs, est très difficile avec D. Scolairement, je ne reconnais pas mon fils qui était jusque là très intéressé par l'école. Mais bon, ça, je gère, je ne lâche rien et ça paye, mais rien n'est jamais gagné (d'ailleurs, vivement que ce CE2 se termine !!!).
Je viens chercher des conseils sur son comportement à la maison. Il a toujours été "speed", hyper-sensible à son environnement matériel / affectif / amical (etc...). Mais cette année, c'est particulièrement difficile. Il prend la mouche en permanence. Il s'énerve pour les choses les plus anodines (qui ne le sont donc pas pour lui), il parle vraiment très mal (il est devenu très grossier), il répond... c'est chaud !!!
O semble tout juste ouvrir les yeux (mieux vaut tard que jamais). Je pense qu'on va devoir lui trouver une aide extérieure (je ne doute pas qu'il ressent l'ambiance entre son père et moi même si aucune dispute n'éclate entre nous). En attendant, j'ai besoin de vos lumières pour trouver un début de solution: je n'ai plus aucune patience dès que je le sens électrique. Du coup, je me fâche beaucoup, je crie et c'est toujours la même ritournelle "Ca suffit / Calme-toi et j'en passe !"  Bien entendu, c'est inefficace. Je voudrais qu'on arrive à convenir, par exemple, d'un code entre nous (lui et moi): un signe que je pourrais lui faire pour lui montrer qu'il est sur le point de déraper, sans avoir à lui demander de se calmer, pour qu'il puisse se ressaisir en prenant conscience, progressivement, des attitudes et comportements qui amènent au débordement.

Si vous avez déjà expérimenté ce genre de "petit truc", je suis preneuse d'idée. Après, je ne sais pas trop quoi mettre en oeuvre, qui soit discret vis à vis des autres, mais assez clair pour que lui reçoive le message... Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13 le: 22 Avril 2014 à 18:13:07 »

Hyper sensible à son environnement, je pense que tu as mis le doigt dessus: il sent que ca ne tourne pas rond entre ses parents et comme vous vivez dans le non dit ......
Il a sans doute besoin de savoir où vous allez. Où il va ( aller) . Besoin d'être rassuré.

J'imagine que ca ne doit pas etre facile dans la mesure où toi meme tu ne sais pas.
Peut etre jouer franc jeu avec lui et lui confier ( mais pas trop non plus, il n'a pas l'age de garder des secrets ) que tu vois qqun pour essayer d'y voir plus clair toi mais que c'est des problemes d'adultes que tu essaies de résoudre et qu'il n'a pas à s'en inquieter, que tu feras tout pour que tout se passe bien pour lui.

Bon attends quand meme les conseils des autres car je suis peut etre pas dans le bon.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #14 le: 22 Avril 2014 à 19:18:26 »

Si c'est intéressant.
Après, ses attitudes/ comportements ne datent pas d'hier. C'est juste que cette année ça prend des proportions très importantes.
Là-dessus, se rajoute l'école.
Là où je m'interroge aussi, c'est que tout s'est "agravé" après son opération (ablation amygdales-végétations) en novembre. Il a manqué l'école 15 jours. C'est vraiment à partir de là que ça a capoté de manière significative.
Je pense que lui-même ne s'y retrouve pas et, du coup, ça ne l'aide pas.
J'en ai parlé un peu avec lui tout à l'heure. On approfondira plus tard.
Mais merci pour ta réponse. Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: