10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 19:35:03
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'ostéopathie et les bebes  (Lu 21007 fois)
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 20 Juin 2011 à 22:15:40 »

bonjour,
est ce qu'un ostéo peut avoir un effet sur la région pulmonaire? mon loulou a enchainé les bronchiolite cet hiver, je me demandais si une visite chez l'ostéo lui serait necessaire ou pas...
Coucou
Chloé faisait des infections urinaire a repetition, depuis le RV avec l'osthéo, plus rien .. on a ajouté de l'homeopathie...
Essaies pour ton petit.. tu ne perds rien  Bisou
Journalisée
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 10 Septembre 2011 à 20:17:04 »

Coucou tout le monde,
Petit sondage, qui a djà fait appel à un ostéopathe pr ses ptits bouts? Clin d'oeil
Je vous explique, mes bébinous sont nés à 7mois1/2 par césarienne. Pendant 1mois1/2 ça a été impeccable,presk pas de pleurs, bib, chang, dodo! Là ils ont 3mois et leur temps étant beaucoup plus importants, ils dorment très peu et pleurent beaucoup ( surtt avant de s'endormir et ne sav pas patienter) Triste et de ce fait, moi aussi je pleure  Pleurs
J'ai pensé aller les montrer à un ostéopathe.
Pouvez-vous me donner votre avis ou vos conseils car ces derniers temps c'est très dur!
Merci beaucoup. Sourire
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 10 Septembre 2011 à 20:19:39 »

Nous !
Les filles sont nées à 34+5.
Elles ont fait 2 séances pour Célia et 3 pour Emma vers leur 6 mois puis une séance toute les années.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 10 Septembre 2011 à 20:30:55 »

coucou Virginie68!
Petite kestion, pourkoi as tu consulté un ostéo?et sur koi a-t-il travaillé?merci
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 10 Septembre 2011 à 23:16:18 »

ostéo pour les deux des le départ et maintenant juste pour Inès.
Inès pleurait toute la journée pendant deeeeees heures... après 3 séances, tout était reglé. Elle avait des tensions a la base du cou, un torticolis et le crane qui se déformait. Elle a juste fait quelques massage au niveau du cou.
Journalisée
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 11 Septembre 2011 à 07:31:01 »

A la naissance elles ont eu besoin des forceps pour une et de la ventouse pour l'autre alors on m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #111 le: 11 Septembre 2011 à 09:37:22 »

Ostéopathe pour les deux (come avait un problème de crâne et de digestion et Tristan était ne en siège) deux séances chacun et hop des bebes en pleine forme
Mon deuxième a aussi vu l osteo pour des problèmes de sommeil
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
billy joe
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 11 Septembre 2011 à 14:46:21 »

Mes jumeaux sont nés à 35SA par voie basse et ils ont consulté un ostéopathe à 1 mois, pour des problèmes de coliques et de tension au niveau du cou pour mon fils, les séances les ont bien soulagées.

Il est fortement conseillé d'amener son bébé consulter un ostéopathe et cela rapidement pour déceler des tensions ou autres anomalies.
Journalisée

Mes loulous d'amour sont nés le 16 mars 2011 à 35SA+2 jours
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 11 Septembre 2011 à 14:51:34 »

Merci pour vos réponses! Dés demain, j'essaye de prendre RV, en espérant en avoir un rapidement!!!Dans tous les cas, je pense que ça ne leur fera pas de mal d'en voir un! L'inconvénient étant que ça n'est pas remboursé dc kan vs devez multiplier les séances,ouille ouille ouille Triste ms bon, c pr leur bien Sourire (et aussi le nôtre)
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #114 le: 11 Septembre 2011 à 15:04:38 »

ne sav pas patienter

ici, à bientôt 13 ans et 2 fois 8 ans 1/2, ils ne savent toujours pas patienter  Roulement des yeux  t'inkiet, par rapport à cette question, zen ma belle, ça viendra un jour... peut être  Tire la langue

Il est fortement conseillé d'amener son bébé consulter un ostéopathe

Même pour les nouvelles mamans, c'est fortement conseillé  Clin d'oeil  Après un accouchement, il y a toujours qq petites bricoles à rééquilibrer, un bassin à stabiliser, des tensions à évacuer, des énergies à ressourcer  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 11 Septembre 2011 à 17:03:01 »

Même pour les nouvelles mamans, c'est fortement conseillé  Clin d'oeil  Après un accouchement, il y a toujours qq petites bricoles à rééquilibrer, un bassin à stabiliser, des tensions à évacuer, des énergies à ressourcer  Clin d'oeil
Je plussoie! Et c'est sans doute encore plus utile en cas de grossesse gémellaire!  Clin d'oeil

Moi, j'y suis allée chaque fois quelques semaines après l'accouchement, avec bébé (d'une pierre 2 coup!  Tire la langue), ça m'a fait du bien, et au bébé aussi.
Au moins, on est sûr que tout est bien remis en place, et souvent, ça les aide au niveau digestif (coliques, etc...). C'est aussi bien pour les bébés qui ont pris une mauvaise position dans le ventre ou même après (torticolis, etc...).

Bref, une bonne chose à mon avis!
Par contre, faut trouver un bon ostéopathe, ça, c'est une autre histoire...  Roulement des yeux
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 11 Septembre 2011 à 17:18:35 »

après la naissance, super mal au bassin.
j'avais mis ça sur le compte que je suis restée allongée plus de.... 15h  Roulement des yeux

du coup, le lendemain de la naissance je dis donc à la sage femme mon mal de bassin, elle me prend un rdv avec l'osteo de l'hopital, manipulé le surlendemain de l'accouchement, je me suis relevée de la table....
zouuuuuuuuuuuup le mal avait disparu....

donc... même pas la peine d'attendre quelques semaines!!!!!!

purée.............l 'ostéopathie.... un vrai bonheur!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 11 Septembre 2011 à 17:44:08 »

Oui, c'est clair qu'on peut y aller tout de suite, moi je l'ai pas fait direct parce que mon ostéo est assez loin de chez moi, du coup, les premiers temps, pas trop le courage d'y aller... 
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 12 Septembre 2011 à 21:03:35 »

Je suis une chanceuse: dans l'hopital (privé...) où j'ai accouché, on propose aux mamans la visite d'un ostéopathe, pour maman et/ou bébé(s) à la maternité, avant la sortie! Donc pas de tracas pour se déplacer  Souriant
C'est vraiment une très très bonne idée, dont j'ai profité à chaque fois pour mes enfants et moi... Souriant

Depuis, je retourne régulièrement voir l'ostéopathe que j'ai connue par ce biais (les ostéopathes qui viennent à la maternité ont un cabinet en ville), que ce soit pour moi (pbs de dos, qu'ellle a réglé alors que j'avais mal depuis plus de 10 ans!) ou pour les enfants (pbs de léger torticolis, de digestion)

Bref, je n'en pense que du bien (à part le pris des séances  Roulement des yeux)
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 12 Septembre 2011 à 21:14:45 »

hopital public et idem hélène!!

oui, le prix... gloupsssssssss la secu, même si ne ferait pas un 100% pourrait en prendre une partie!
certaine mutuelle rembourse integralement!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: