29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:39:11
Pages: 1 [2] 3 4 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les jujus de l'hiver 2006-2007  (Lu 39132 fois)
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #15 le: 05 Mai 2008 à 18:20:47 »

c'est sure pour les oreilles c'est pas super mes la grand mere a vite compris et a vite suprimé

sinon je ne vous est pas dit mais elles ont toute les deux 16 dents

actuellement ma problématique est de savoir si je doit poussé a les rendre propre pour septembre car l'école maternelle est prete a les prendre a condition qu'elles soient propre mais en septembre mes puce n'auront que 21 mois je touve que c'est un peux jeune. Il est sure que cela leur ferai du bien car actuellement elle sont toujours que toute les deux. Qu'en pensée vous
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #16 le: 05 Mai 2008 à 18:55:11 »

Qu'est-ce que j'ai hâte que mes filles fassent de même que les tiens Lydia

Alors Marine tu vois que t'as bien fait de l'ouvrir ce fil Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 05 Mai 2008 à 22:05:12 »

Barbara, ont-ils commencé à aller un peu sur le pot ?
Tu peux toujours essayer, et voir comment ils réagissent, le tout sans leur mettre la pression avec cette échéance de l'école ! Et sans te mettre la pression à toi !!!

Et s'ils ne peuvent pas aller à l'école cause propreté, tu n'as pas la possibilité de les mettre en halte-garderie, au moins quelques jours par semaine, pour qu'ils puissent cotoyer d'autres enfants ?

Si je me réfère aux miens, 21 mois me parait un peu tôt aussi ; Roxane s'asseoit sur le pot mais ne fait pas, Axel fait avant la sieste et le soir mais ne réclame pas encore.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #18 le: 05 Mai 2008 à 22:29:07 »

Moi je trouves que ça fais tôt mais faut tenter
sinon je les ai inscrit à la halte garderie pour septembre je me suis dit que ça serais bien qu 'ils decouvrent un autre univers que la maison et qu'ils apprennent à jouer avec d 'autres enfants et en plus ça me fais une matinée de libre .. Souriant Souriant   
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #19 le: 06 Mai 2008 à 20:54:47 »

le probléme est qu'il n'y a pas de halte garderie autour de chez moi.
Par contre renseignement repris auprés de l'école elles ne renteront qu'en janvier car il faut qu'elle aient 2 ans révolut.
La péricultrice apeler ce matin me dit que 2 ans c'est jouable pour être propre a contition de commencer maintenant ( a préciser qu'il y a 15 jours elle m' a dit que c'été trop top pour commencer maintenant Huh? Huh?)
maintenat il me reste a prendre rendez vous avec la directrice pour les inscrires
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #20 le: 07 Mai 2008 à 20:22:39 »

Oui c'est vrai que 21 mois ça fait tot pour l'école !!
la propreté pas du tout aborder ici pour l'instant même si ma tante se pose la question de quand commencer. Faut que je lui dise que j'ai ouvert ce post, elle se lancera peut-être !!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #21 le: 30 Juin 2008 à 18:20:45 »

Coucou !!
alors ils en sont où vos bouts de choux ??

Ici bientôt 19 mois!!
niveau language ça avance bien ( bibi, dodo, doudou, caca, guili, pied, chaussure, et le NON...)
elles mangent maintenant seules le midi la viande, clara ne veut pas manger de légumes... aucune purée... juliette en lui remplissant la cuillere elle se debrouille pour la purée.
Le soir c'est soupe donnée par maman.
Elles sont de plus en plus complices, se prennent la main "jouent", "parlent" se font des guilis et rigolent ensemble c'est mignon!! bon y a aussi des tapes, et des gros pleurs quand il faut laisser la balançoire à sa soeur!!
Elles sortent les canines, pour la première fois elles ont étaient ronchons et pleurnicheuses toutes les 2 (juliette a eu de la fievre jusqu'à 39)

voila !!

PS:  Les filles iront à la creche à partir de septembre, leur maman reprend le boulot !!
« Dernière édition: 30 Juin 2008 à 18:55:42 par marine64 » Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #22 le: 01 Juillet 2008 à 09:27:47 »

Bon je me lance, je fais partie des mamans dont les loulous sont nés en hiver 2007.
Ils ont eu 17 mois samedi et m'épatent sur leur développement, mais c'est vrai que la grande soeur est là pour leur montrer et les stimuler!!!
Romain marche depuis ses 13 mois, Lucie 14.
Lucie a 16 dents, Romain en a 13.
Romain dit merci, range ses chaussures, Lucie elle s'en fiche par contre elle fait bateau, dada, câlins, marionnettes et fait pipi dans les toilettes.
Ils disent tous les deux MAMANS  en hurlant, papa, doudou, dodo, caca pour cache-cache ou coucou, tiens, donne, gata pour gâteau.
Quand je les emmène au parc le jeu préféré de Romain c'est le toboggan d'ailleurs il a plus besoin de moi et Lucie c'est le tourniquet.
Voilà chacun ses spécificités mais en général ils se suivent de près...
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #23 le: 01 Juillet 2008 à 16:59:02 »

Clara adore le toboggan aussi !! mais elle glisse pas encore toute seule elle monte en haut et attend qu'on lui prenne la main, Juliette parcontre elle a la trouille !! elle prefere la balancoire !!

Bravo à Lucie qui fait pipi dans les toilettes!! et à Romain qui est déjà un fou du rangement lol
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #24 le: 26 Août 2008 à 14:28:17 »

Ce matin visite des 20 mois

ils sont en super bonne santé  Souriant Souriant

Nathan 10 kg 500 pour 84 cm ,14 dents et les 2 dernières en cours 
Alison 9kg 500 pour 81.5cm, 16 dents
Alexis 10kg 800pour 84.5cm ,16 dents

Alison a fais sa première association de mots "moto papa"
ils disent plein de nouveaux mots " papi ,mamie ,caca ,pipi, pain "

et ils en sont ou les jujus de l'hiver 2006-2007 Huh?
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #25 le: 29 Août 2008 à 08:56:01 »

Coucou,

des news de mes loulous toutes fraîches, hier 18 mois et oui déjà, j'ai voulu faire un tit bilan pour me rendre compte et voilà ce que ça donne :
Lucie fait 83,3 cm pour 11kg375
Romain fait 81 cm pour 11kg460

Pour l'anecdote leur grande soeur faisait au même âge 81 cm pour 9kg 600 donc pour ceux qui se sont posés la question, mes enfants mangent très bien 

Lucie essaye de réclamer le pot, dort super bien 20h30-9h00, et commence à parler : coucou, gâteau, chaussons... C'est une vraie petite fille : bijoux, couettes, défilé à chaque tenue, siffle devant la glace parce qu'elle se trouve belle 
Romain le pot il s'en fiche complètement, dort sans pleurer depuis 5 jours de 20h30 à 7h30-8h00, et commence à faire des phrases (pas toujours compréhensible mais l'essentiel y est), associe des mots "bravo Romain", adore les bébés et passe son temps à jouer aux petites voitures...

Donc voilà comme ils sont beaux

Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #26 le: 29 Août 2008 à 12:21:49 »

Je colle ce que j'ai mis sur l'autre fil  Clin d'oeil :


Aux dernières nouvelles:
Juliette a passé les 13kg et Clara les 12 ( j'ai pas les details  Tire la langue )

Clara est un ptit ouragan  Roulement des yeux elle ne reste pas en place, même quand on lui met "Vi vi" qu'elle reclame depuis 1/2h, touche a tout, monte partout, et est une vraie casse cou. En general elle est quand même moins perseverante que sa soeur, quand on lui dit non, elle arrête, mais retente plus tard. Elle est plus caline qu'avant, mais dés qu'elle se fait mal ou qu'elle est fatiguée c'est "Mamaaaaan!"

Juliette serait plus "calme" (tout est relatif  Tire la langue ) mais aime bien prendre exemple sur sa soeur  du coup elle aussi grimpe partout et touche à tout, surtout quand on vient d'interdire quelquechose à sa soeur, elle arrive par derrière histoire de voir si elle a sa chance  Roulement des yeux Parcontre c'est plus difficile pour lui faire abandonner l'idée de faire une bétise, elle ne demord pas... Elle est toujours trés caline et pas trés courageuse, c'est une trouillarde  Clin d'oeil

Elles ont de plus en plus de vocabulaires, c'est impressionnant !! ça va à une vitesse!! les adociations de mots ont commencés ( papa pied caca), pour les repas elles mangent seules, mais Clara refuse la plupart des legumes en morceau  Roulement des yeux Pour le pot je crois pas qu'elle ait commencé.
Les nuits sont toujorus super (20h30-21h => 9h30) et les siestes, toujours pas terribles mais y a du mieux !!
Elles me manquent déjà ...

                           
                    Clara                                                                    Juliette
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #27 le: 29 Août 2008 à 14:28:49 »

et ben karine il en disent des choses tes loulous pour 18 mois
chez nous le papa désespère de les voir parler correctement mais la pédiatre la rassurer .


voici quelque petites photos
Alison

Alison qui s 'éclate avec Nathan

                    Nathan avec ses nouvelles lunettes
et pour finir Alexis 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #28 le: 29 Août 2008 à 14:57:08 »

Moi qui trouve Lucie très blonde ton Quentin la bat à plate couture 

T'inquiètes pour le langage, ça viendra, moi ils ont la grande soeur pour motiver  Tire la langue
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #29 le: 29 Août 2008 à 15:01:25 »

Karine j 'ai pas de Quentin  mais un Nathan  Clin d'oeil Bisou

et c 'est vrai il est blond comme les blé  je sais pas de qui il teint ça...... on brun tous les 2  Souriant
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Pages: 1 [2] 3 4 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: