18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 20:08:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: carte prioritaire femme enceinte  (Lu 1606 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« le: 13 Décembre 2012 à 10:27:14 »

Bonjour,

hier on m'a parlé qu'on pouvait obtenir une carte prioritaire pour les femme enceinte. Ne connaissant pas, j'ai pianoté sur mon clavier et je n'ai pas trouvé grand chose. Apparemment cette carte existe (existait?), il fallait la demander à la CAF.
Cette carte donnerait la priorité aux caisses (bon ok il y a les caisses prioritaires), aux administration, dans les transports...

Je voulais savoir si d'autres en ont entendu parler ou ont tenté de l'obtenir. C'est plus par curiosité qu'autre chose

Merci
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 13 Décembre 2012 à 10:43:40 »

avis perso : on sait généralement que les femmes enceintes sont prioritaires ; quand on en attend 2, c'est généralement très vite visible, donc pas besoin de sortir une carte... qui ne pourrait être utile que tant que le fait d'être enceinte ne se voit pas - je pense au 1er trimestre où on peut avoir des malaises, hypotension etc, et où le fait d'être enceinte ne saute pas encore aux yeux de tout le monde... mais le temps d'avoir cette éventuelle carte, c'est déjà visible ! 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #2 le: 13 Décembre 2012 à 11:11:27 »

C'est sur que c'est vite visible . J'ai l'impression d'être une grosse baleine échoué sur le rivage et ma DPA est pour mi mai Roulement des yeux
Personnellement, je pense que les gens qui ne veulent pas nous laisser passer, même avec une carte ne laisserais pas passer....
Pour les délais je ne sais pas, mais apparemment de ce que j'ai pu lire, les trois quart du temps la CAF ne connais pas.

C'était juste pour savoir. Et je crois que cette carte peut se délivrer aussi aux familles avec enfants en bas âge ou a partir d'un certains nombre..
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #3 le: 13 Janvier 2013 à 10:19:22 »

Elle est à demander à la mairie ou à la préfecture.
Je confirme que ça ne se voit pas forcément: un *************** m'ayant insultée à 6 mois de grossesse.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #4 le: 13 Janvier 2013 à 13:37:46 »

je n'ai pas eu de carte prioritaire mais mon gynéco m'avait fait une attestation de priorité (avec tampon de la clinique). Il en fait systématiquement en début de grossesse car trop de patientes se plaignent !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5 le: 13 Janvier 2013 à 16:22:09 »

En fait il s'agit simplement de la carte "station debout pénible". Cette démarche est inutile pour les femmes enceintes, partant du principe que le fait que leur état soit visible, on compte sur le civisme des gens.

Cette carte est juste un faire valoir, rien d'officiel comme la carte handicapé, d'ailleurs elle n'autorise pas le stationnement sur les places concernées.

En résumé c'est un truc pour contrer les cinq cons inciviques, mais dans la plupart des cas il suffit de s'adresser au personnel pour faire valoir sa priorité
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #6 le: 13 Janvier 2013 à 16:23:44 »

Le mot "cinq" est en trop (c'est serait beau s'il n'y avait que cinq cons au monde
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: