18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 10:32:55
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 45
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ★☆✯⋆ La Galette de Janvier 2013 a donné naissance à plein de fèves ⋆✯☆★  (Lu 43276 fois)
Zwillingsmama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 544


« Répondre #60 le: 18 Janvier 2013 à 10:38:14 »

Anne: question bête: ils ne font pas très métisses, tes petits, non?

Pour les tétons en feu, tu fais très bien de mettre lansinoh après chaque tétée! Penses également a faire sécher un peu de lait maternel sur les tétons avant d'appliquer la crème! Méfies toi des coquilles, car c'est très bien conte les fuites et contre la douleur, mais ça stimule aussi,la lactation, donc si jamais tu as deja beaucoup de lait, fais attention aux engorgements qui peuvent être provoquées avec les coquilles.
Sinon, tu as "juste" les tétons en feu ou tu as des débuts de crevasses? Cr les crevasses sont dues a une mauvaise position des bébés face au sein ou a une mauvaise succion du bebe. Or, si tu vérifies que ni l'un ni l'autre est les cas, ça passera vite!
J'ai eu ça pour ce deuxième allaitement alors que je ne l'ai jamais eu pour le premier! Je savais que ma position et les succiosn étaient bonnes, alors j'ai mis de la crème et du LM a gogo et c'est passe au bout de 8 jours! Donc ça passera pour toi aussi!

Rissou: tu vas y arriver pour la sortie! Moi, je n'ai pas encore fait la visite chez le pédiatre car je ne me suis pas encore décidée où aller....je en veux pas retourner chez celle de mon fils....donc je cherche encore....mais les filles auront un mois demain....

La semaine prochaine, j'ai rdv pour L'Echo des hanches et j'appréhende aussi un oeu d'y aller seule avec elles en voiture....
Journalisée

Maman de L. ( octobre 2007)

T: 3090 g, 49,5 cm et G: 3200 g, 49 cm sont nées par VB sans péri le 19.12.2012 à 39 SA

Depuis, elles carburent au lait de Maman
Zwillingsmama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 544


« Répondre #61 le: 18 Janvier 2013 à 10:41:59 »

Pour une fois, mes 2 filles dorment ailleurs que sur moi: Théoline sur le canapé et Greta est encore dans mon lit, la couche pleine, mais je n'ose pas la changer pour ne pas la réveiller. Je vais donc en profiter pour ranger un oeu et me boire mon café tranquillement.
Cette nuit, ça a encore été l'enfer avec Greta. Mon mari est donc parti dans le salon avec elle et il a eu l'idée d'essayer la couverture miracle, pour l'emmailloter....et ben avec succès! Il a pu revenir dans notre lit avec une Greta toute calme pour le reste de la nuit!
Donc ce soir, on recommence!
Journalisée

Maman de L. ( octobre 2007)

T: 3090 g, 49,5 cm et G: 3200 g, 49 cm sont nées par VB sans péri le 19.12.2012 à 39 SA

Depuis, elles carburent au lait de Maman
virge29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53



« Répondre #62 le: 18 Janvier 2013 à 22:22:33 »

Bravo Rissou pour cette belle présentation!
Quelle aventure!!
Nous voici sur le fil éducation... Tous les bébés sont arrivés et nous font goûter ou redécouvrir les joies de la maternité, des nuits découpées et des pleurs simultanés.
Je suis ravie de continuer l'aventure avec vous les janviettes. Vous faites maintenant parties de mon quotidien.

Sacha étant sorti de neonat le 10 janvier, j'ai eu un moment d'euphorie où je prenais plaisir à courir partout, voir meme de me lever la nuit pour profiter de tous ces instants perdus.
Mais, la fatigue commence a se faire sentir, les nerfs retombent et il ne me reste plus qu'une semaine en présence de mon homme (qui termine ses congés).
Malgré leur kilo de différence, Hugo et Sacha prennent 6 bibs par jours avec 30 minutes de décalage. c'est plutôt confortable car ça permet de pas mal se reposer entre les bibs . Ils s'éveillent de plus en plus et bizarrement c'est le plus petit qui est le plus vigilant et attentif.
J'ai expérimenté la première sortie avec les deux loulous ensemble  hier (rdv sage femme pour ma reeducation du perinée) et c'était chaud...
J'avais choisi d'en prendre un dans le cosy et l'autre en écharpe. Je n'ai pas encore sorti la poussette. Les autres mamans me regardaient amusées dans la salle d'attente, genre va t-elle s'en sortir? Vu que je suis du genre tete en l'air (à égarer mes clés plusieurs fois en 15 minutes) il va falloir que je me discipline.
A très vite
Bonne nuit entrecoupée



Journalisée

Salomé 24/01/2010

Hugo et Sacha 04/12/12 à 34s
maud44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275


« Répondre #63 le: 19 Janvier 2013 à 13:53:44 »

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Virg29. Moi les filles ne sont pas du tout calées pour les bib. Comme on les laisse dormir la nuit comme elles veulent. Eh bien ca se décale tous les jours. Elles tiennent des fois 5h ou 5h30 et parfois seulement 4h. En journée on leur donne toutes les 4h.

Je ne sais pas pour vous mais moi quand je donne le bib  une, l'autre se mets souvent à pleurer. Depuis 2/3 jours c'est non stop dès que je m'occupe d'une, l'autre se met à pleurer... C'est très difficile à gérer.. Et je ne profite pas de la même manière du moment du biberon. Ca me fatigue énormément. Et les nuits elles continuent à pleurer entre les biberons et c'est chacune leur tour.. Une nuit c'est Romane et l'autre c'est Adélie. C'est très fatiguant..; Et mon fils qui était à la maison jeudi et vendredi et mon homme travaillait aussi ce matin... Enfin il faut bien tenir le coup!! Heureusement qu'elles dorment quand même de temps en temps !!! Lol

Bon j'espère que vous vous arrivez à vous bien vs organiser. Gros bisous à toutes
Journalisée

Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200
et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA
STT vaincu à 20 SA
** Rissou **
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


Chocolate Twins Mummy


« Répondre #64 le: 19 Janvier 2013 à 15:25:37 »

Coucou les filles !

Super nouvelles Virge !

Maud : moi essaie de les caler en même temps, mais souvent aussi quand l'un prend l'autre pleure, je met celui qui pleure sur  le ventre dans le coussin d'allaitement, ca l'endort un peu. ou je le met sur mes genoux allongé, il faut rivaliser d'astuces !

Alors hier rdv chez le pédiatre à l'hopital, 1ere vrai sortie en voiture à 3 et ben on s'en est pas mal sorti à vrai dire, je suis même arrivée en avance INPENSABLE !!!!!! J'ai croisé une maman et ses jumeaux, elle était accompagné de sa mère, elle avait l'air au bout du rouleau elle m'a fait un peu peur. Elle m'a dit "vous êtes courageuse, vous êtes seule".

 Enfin, sinon les ptis bouts vont bien 3,670kg pour Adriano et 3,520kg pour Ruben, ils ont belle croissance Souriant
Pour les régurgitations, le pédiatre nous a conseillé Nutrilon AR connaissez-vous ?
On a testé Gallia Premium digest et ben ils régurgitent encore bcp, donc on va tester le nutrilon qui est selon le pédiatre le meilleur lait anti régurgitations.
Les loulous dès qu'ils sont à plat régurgitent, voir même 2h après le bibs 

J'espère que vous allez toutes bien, des bisous à tout vos bébés
Journalisée

Heureuse maman de R et A Sourire Sourire nés le 27/11/2012 à 35+5 sa
Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!!
❣❣❣❣❣❣❣

La team des Janviettes 2013
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #65 le: 20 Janvier 2013 à 09:36:52 »

Coucou! Je passe enfin vous donner des nouvelles. Tout va formidablement bien je suis folle amoureuse de mes filles c est juste incroyable!! L allaitement se passe tellement bien que depuis hier elles ont rattraper leur poids de naissance et demain on sort!
J espere que tout le monde va bien pas eu le temps de tout lire...
Petit coup de gueule comme elles sont crevettes je dois prendre les couches micro de pamprout les seuls qui les font. Alors deja j aime pas cette marque mais 10 euros les 24 couches moi je dis faut etre riche pour faire des bebes de faible poids!!!! Bref ca me rend dingue vivement qu elles est leur 3 kg que je repasse a mes couches bio.... Voila ca m enerve ces grandes marques qui se font du fric comme ca :-)
Sinon ils sont epates a la mat par la facilité de l allaitement la pediatre m a meme proposé d intervenir dans des groupes allaitement.... Ok madame dans 3 ans peut etre lol !!
Bon je vous embrasse toutes le temps de prendre mes reperes et je serai plus active sur le fofo!
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
Caro1351
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396



« Répondre #66 le: 20 Janvier 2013 à 18:50:09 »

Un petit coucou pour les news de la maison... Toujours pas le droit de porter mes bebes, mais je vais mieux, je me leve plus facilement. J'espere pouvoir les porter et m'en occuper seule dans 1 semaine.
Sinon les vergetures viennent de me sauter dessus... Les boules!!! J'en ai au moins 5 a 7 qui sont arrivees les 2 derniers jours malgre mon cremage...  Pleurs Pleurs
Mon allaitement se passe toujours bien, je ne les allaite pas exclusivement car je suis naze depuis mon accouchement mais j'ai cru comprendre que je pourrais faire plus dans le futur si je continue a avoir du lait et a les allaiter 2 ou 3 fois comme je fais actuellement. Vous confirmez les filles?

Sinon, ravie pour toi Missy. Et bon retour a la maison. 

Bonne soiree les filles.
Journalisée

Grossesse bi-bi 2 petits garçons pour le 19 janvier 2013
37+5 - 3/01/13: Nathan est né à 3.1kg à 8:56 et Maxime est né à 2.990 kg à 8:57.
La plus heureuse des mamans... Mon bonheur est total.
Mamantribue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848


« Répondre #67 le: 20 Janvier 2013 à 19:20:27 »

Un petit coucou rapide

Je vous ai lues et je vois que tout va bien pour tout le monde : le fil des championnes continue !! 

Ici tout va bien aussi on prend nos repères doucement, cette nuit les bibous ont eu leurs derniers bibis à 23h et ils ont tenu jusqu'à 5h30 et 6h ça fait du bien quand même !!!

Rissou : moi quand il y en a un qui réclame et que l'autre dort je le réveille sinon pas possible pour moi s'ils sont en décallés !

Caro1351 : tu as eu tes vergetures après l'accouchement ?

Autrement j'ai une question : avez-vous commandé vos faire parts ? J'ai fouiné sur le net mais rien de terrible pour les jujus ... auriez-vous un site à me conseiller ?

Mon homme reprend le boulot demain pour une semaine et après il sera 2 semaines à la maison, j'espère m'en sortir seule ........ Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Déjà Maman de 5 loulous ♥♥♥♥♥
Attends 2 ptits bouts pour janvier 2013 ! ♥♥
38 + 3 SA

JOUR JJJJJJJJJJJJJJJJ !!!!!!! 
Mamantribue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848


« Répondre #68 le: 20 Janvier 2013 à 19:59:55 »

Anne : ils sont choux des bibous !!!! Et incroyable la difference de chevelure !!!

Alors Lud comment va la vie au pays du soleil Huh? Veinarde !  Souriant
Journalisée

Déjà Maman de 5 loulous ♥♥♥♥♥
Attends 2 ptits bouts pour janvier 2013 ! ♥♥
38 + 3 SA

JOUR JJJJJJJJJJJJJJJJ !!!!!!! 
Caro1351
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396



« Répondre #69 le: 20 Janvier 2013 à 23:09:12 »

Coucou Mamantribue, oui j'ai eu des vergetures apres coup... C'est pas vache ca?!?! Je suis degouttee!
L'infirmiere qui me fait mon lovenox est degouttee pour moi. Elle regarde mon ventre 2 fois par semaine car mon gros hematome au dessus de ma cicatrice ne se resorbe pas vite du tout et ce matin elle avait bien les boules pour moi... Elle aussi a eu des twins, 2 petites filles, il y a qques annees. Du coup on a plein de sujets de discussion. 

Elle m'a dit que mes vergetures n'etaient pas profondes donc y a plus qu'a essayer les cremes miracles en pharmacie... Je vais tartiner grave, je vous le dis!!! On peut rever d'un miracle.

Bouuuu j'ai un loulou qui pleure et ne s'arrete plus... Ma mere lui a mis une tetine dans la bouche cet apres-midi... Et moi je ne veux pas etre esclave d'un bout de plastique... Du coup rien ne clame mon petit bout... Maintenant il veut une tetine... Je sens la galere les prochains jours.
Journalisée

Grossesse bi-bi 2 petits garçons pour le 19 janvier 2013
37+5 - 3/01/13: Nathan est né à 3.1kg à 8:56 et Maxime est né à 2.990 kg à 8:57.
La plus heureuse des mamans... Mon bonheur est total.
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #70 le: 20 Janvier 2013 à 23:09:13 »

D'ac avec toi Mamantribue, y a pas grand chose sur internet niveau faire-part de jumeaux. On en a difficilement trouvé un, mais on va quand même essayer d'aller dans un magasin voir si on trouve mieux.

Tu as de la chance qu'ils dorment si longtemps ! Moi j'en ai un qui se réveille toutes les 3 heures et l'autre 4, donc ils sont tellement décalés qu'on a renoncé à les nourrir en même temps. Surtout que Valérian prend mal le bib s'il n'est pas affamé, donc le réveiller au bout de 3h c'est inutile.

Missy incroyable le prix des micro ! Moi je n'en ai pas trouvé vers chez moi pour Valérian, donc il m'a mouillé les bodies pendant 1 semaine, mais maintenant qu'il fait 2,5 kg j'arrive à bien lui serrer les 2-5 kg et plus de fuites, ouf ! Et celles-là sont à 0,19 la couche en pampers. Sinon les peaudouce qu'on trouve sur la CDM sont très bien aussi, ce sont des 2-6 kg à 0,16 la couche, mais il faut ajouter les frais de port.

Vous les avez déjà sortis ?

J'ai les mains complètement détruites à force de laver les bibs...

Bonne nuit les filles
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Caro1351
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396



« Répondre #71 le: 20 Janvier 2013 à 23:12:14 »

Pour mon faire-part, je suis allee sur fairepartnaissance.fr et ca va, j'ai trouve mon bonheur.
Journalisée

Grossesse bi-bi 2 petits garçons pour le 19 janvier 2013
37+5 - 3/01/13: Nathan est né à 3.1kg à 8:56 et Maxime est né à 2.990 kg à 8:57.
La plus heureuse des mamans... Mon bonheur est total.
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #72 le: 21 Janvier 2013 à 08:35:51 »

Nous on a choisi sur photoweb les faire part on fait tres simple de toute facon la plupart finissent a la poubelle!
Caro dur dur ton hematome on apprecie de l aide dans ces cas la... Moi je ne sens plus rien de la cesa j ai du bol par contre un mal de dos xxl.... Le doc m a dit que j aurai mal au moins 2 mois le temps que tout se remette en place suite a la cambrure de la grossesse.
Aujourd hui on rentre cool!!! Hier lisa avait depassé son poids de naissance derniere pesée ce matin. Vous avez loué un pese bebe?
Du coup j en loue pas comme elles prennent bien.

J ai vu que vous parliez de bb cash je connais pas mais j en ai un pres de chez moi . Elles sont de bonnes qualité les couches?

Ca y est c est parti pour la grande aventure, c est fou de me dire que je ramene 2 bebes a la maison!!!

Bisous les super mamans!
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #73 le: 21 Janvier 2013 à 08:38:48 »

Anne ...la chevelure d Adele...J ADOREEEE!!!!!!
Sinon tu vas bien?
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
Zwillingsmama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 544


« Répondre #74 le: 21 Janvier 2013 à 09:00:13 »

Missy: bon retour chez toi! Profites en!
Moi, pas de pèse bebe et je ne vais même pas a la PMI comme conseillé. Je vois que mes filles mangent bien, mouillent et souillent leurs couches et vont bien!

Greta nous a fait une nuit merdique encore! Je n'en peux plus du tout! Elle pleure toutes les nuits pendant des heures!je n'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie!
Mercredi, j'ai rdv Osteo pour les 2, j'espère que ça va changer qc pour Greta!
Théoline est si cool! Elle se couche à 21h00...er elle tête 2 fois la nuit mais ça ne dure pas longtemps...

Missy: moi, j'aime bcp les bebe cash! Mais en parcourant les divers forums, je vois aussi des mamans déçus!
Je n'ai pas de fuites avec eux! Elles restent mon 2ème choix lorsque je n'ai plus de babylove....
Et ils font des tailles premas, tu devrais aller voir!

Pour le faire part, je voulais un modèle liberty, j'en avais vu de très jolis, mais à 2 euros la pièce, trop cher, sachant qu'on en a pris 200!
Du coup, on a commandé un modèle assez vibrage, mais je ne sais plus où.
Et ils sont arrivés la semaine dernière, maintenant le plus chiant reste à faire, il faut écrire les adresses!

Annelise: moi, je les sort tous les jours depuis qu'elles ont 6 jours, et ça leur fait du bien!
Hier, on a fait une ballade de 3 heures sous la neige! Puis premier restau en famille ensuite!

Caro: tu peux biensur revenir à un allaitement exclusif! Mais je te conseille alors de t'y mettre le plus tôt possible.
La demande de tes bébés augmente vite à cette âge, donc il serait important d'adapter ta production de lait.
À ta place, hé supprimerai progressivement les biberons pour revenir au sein.
Tu passeras par quelques jours chiants ou tes fils téteront non stop, mais ensuite c'est réglé!
Tu peux aussi stimuler en plu avec un tire lait!
Mais si l'allaitement exclusif te tient à cœur, je ne tarderai pas trop, car tant que tu donnes des biberons, les infos envoyés à ton corps sont faussés, donc il produit moins. Et bien que beaucoup de bébés switchent sans problème entre sein et biberon, à l'age de tes petits, il y a quand même un gros risque qu'ils finissent par bouder le sein, car le biberon présente plus de facilités...

Journalisée

Maman de L. ( octobre 2007)

T: 3090 g, 49,5 cm et G: 3200 g, 49 cm sont nées par VB sans péri le 19.12.2012 à 39 SA

Depuis, elles carburent au lait de Maman
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 45
Imprimer
Partager :

Aller à: