** Rissou **
|
|
« Répondre #375 le: 11 Février 2013 à 18:11:35 » |
|
Maud nous est a 6 bib de 120 mais je sens que ça commence à plus leur suffire
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de R et A nés le 27/11/2012 à 35+5 sa Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!! ❣❣❣❣❣❣❣ La team des Janviettes 2013
|
|
|
maud44
|
|
« Répondre #376 le: 11 Février 2013 à 18:14:40 » |
|
Ils boivent leur bib tout les combien tes gars Rissou?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200 et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA STT vaincu à 20 SA
|
|
|
Aur4lie
|
|
« Répondre #377 le: 11 Février 2013 à 20:04:37 » |
|
Super je regarderai demain rissou Ici les filles boivent 6 biberons de 90 mais parfois 120ml...je trouve ça peu mais elles prennent bien du poids donc je suppose que cela doit leur suffire
|
|
|
Journalisée
|
ღ 2 petites princesses arrivées le 26 décembre 2012 ღ M et A le changement de nos vies...
|
|
|
❀missy❀
|
|
« Répondre #378 le: 11 Février 2013 à 20:08:34 » |
|
comme vous j'ai hâte que les beaux jours reviennent car j"adore me balader sur nos jolis chemins de campagne! sinon à l'inverse suis contente de prendre mes trois ans de congés parental, je vais savourer de pouvoir m'occuper pleinement de mes filles, j'en ressens vraiment le besoin. avec les bibs vous arriverez bien plus vite que moi à des nuits régulières c'est l'avantage!!! charlotte vous etes bien courageux de partir aussi loin en vacances!! rissou ravir que Adriano aille bien annelise ils ont une très bonne croissance tes loulous, tu sais les docs des fois font des reflexions à la con.... ma grande aussi avait pris 6 cm le premier mois et le doc sachant que j'allaitais exclusivement me soupconnait de la completer avec des farines....pfff en fait je fais des petits bébés mais apres ils prennent beaucoup et vite puis se stabilisent! aller bonne soirée et bisous
|
|
|
Journalisée
|
☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3) 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀
|
|
|
maud44
|
|
« Répondre #379 le: 11 Février 2013 à 20:50:39 » |
|
Ce soir c'est bain pour les 2. Elles ont un peu mal au ventre ce soir (constipée) j'espère que ca va leur faire du bien. Bib vers 23h et après j'espère un gros dodo Pour le congé parental moi je n'ai pas encore décidé. Je ne sais pas si je pourrais ne pas travailler pendant 3 ans et en même temps je travaille un peu pour mon ami (la paperasse) alors çà me permets de penser à autre chose... Mais on décidera aussi beaucoup pour le côté financier car je perd beaucoup en congé parental mais en même temps la garde des enfants nous coutera surement plus cher. On verra on a le temps Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200 et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA STT vaincu à 20 SA
|
|
|
maud44
|
|
« Répondre #380 le: 11 Février 2013 à 21:35:42 » |
|
ca y est le bain est fait. Elles sont calmes. Je regarde Tp Chef ca va me faire patienter avant le bib de 23h.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AnneLise71
|
|
« Répondre #381 le: 12 Février 2013 à 06:48:44 » |
|
Je suis dég. Hier ça se passait super bien, bib toutes les 3h30, ils devaient manger à 20h15, et ils nous ont encore fait une crise au moment ou on s'appretait à manger, à 19h30. Finalement, on les a calmés un peu, puis on a fait les bibs, on les a fait chauffer, et ils ont mangé à 20h... Et puis on les a couchés, et Valérian s'est mis à pleurer, et pleurer, il ne nous a jamais fait ça, alors on la gardé vers nous jusqu'à 23h. Du coup, Amaury a pleuré à 0h45, et Valérian dormait si bien que je l'ai laissé et il ne s'est réveillé qu'à 3h. Bon ben il a sauté un bib, mais du coup il est décalé de 2h maintenant...
On a regardé Top Chef aussi, mais franchement les émissions de cuisine à la française avec des défis débiles et des morales à la c.. ça a tendance à m'énerver. Je préfère de loin Hell's Kitchen avec Gordon Ramsay. Et je préfère aussi la version de Cauchemar en Cuisine avec Gordon Ramsay à la version française (et en plus il est 3 étoiles lui)
Petit coup de gueule du matin, faut pas me demander d'être de bonne humeur à cette heure-ci, je crois que je vais me recoucher... enfin après le bib de Valérian.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de L, le 20 décembre 2011. Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V. Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.
Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
|
|
|
maud44
|
|
« Répondre #382 le: 12 Février 2013 à 09:59:29 » |
|
Anne lise, j'ai connu çà avec Romane et çà ne fait que 2 jours que çà va mieux donc pour l'instant je croise les doigts pour que çà continue. Tu peux peux-être essayer calmosine à donner avant le biberon. J'ai l'impression que c'est çà qui a calmé Romane. Chez nous les filles commencent à faire leurs nuits (des petites mais c'est déjà génial). Romane : bib à 22h30 et ce matin 6h15 Adélie : bib à 23h10 et ce matin 5h45 Réveil tétine à 2h30 mais çà n'a pas été long et c'est le papa qui a été car moi je me suis couchée à minuit et impossible de m'endormir!!! Alors que je suis crevée Et ce matin c'est papa qui s'est occupé des filles et moi dodo jusqu'à 9 heures... J'ai de la chance. Bonne journée à toutes et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
** Rissou **
|
|
« Répondre #383 le: 12 Février 2013 à 11:18:47 » |
|
Coucou les filles,
Ca y'est mon bb est bien rentré la nuit s'est très bien passé ! ce matin tout le monde rigolait j'étais trop contente de retrouver mes deux loulous !!!! Ce matin la puer de la croix st simon pour l'HAD est passé, elle va me montrer comment porter mes bb en écharpes !!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Anne lise courage : j'espère que cette nuit sera meilleure !
Plein de bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de R et A nés le 27/11/2012 à 35+5 sa Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!! ❣❣❣❣❣❣❣ La team des Janviettes 2013
|
|
|
AnneLise71
|
|
« Répondre #384 le: 12 Février 2013 à 19:28:27 » |
|
Bon j'ai réussi à les recaler, espéront qu'ils me feront une bonne nuit calme. Déjà ils ont fait des selles, donc il ne seront pas constipés cette nuit, c'est un point positif.
La calmosine, c'est sur avis du médecin ?
Sinon avec le gallia digest j'ai l'impression qu'il a moins mal.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de L, le 20 décembre 2011. Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V. Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.
|
|
|
EllynAnge
|
|
« Répondre #385 le: 12 Février 2013 à 22:39:18 » |
|
bonsoir alors on a commencé le picot epailis samedi soir... les selles sont redevenues dans les tons jaune et moins liquide et moins odorantes... toujours quelques coulures de lait meme plusieurs heures apres le bib... par contre ca doit leur faire bizarre qu'il soit liquide au moment où ils le boivent, ils ont parfois une periode de 5 minutes où ils grimacent juste a la fin du bib... y'a plus qu'a attendre vendredi la rencontre avec le pediatre pour voir ce qu'il en dit... merci Cahuete en attendant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cahuette
|
|
« Répondre #386 le: 12 Février 2013 à 22:56:08 » |
|
Coucou,
Je vous en prie Ellynange et Charlotte tant mieux si ça leur convient, l'essentiel c'est que ces ptits bouts aillent mieux....
Rissou contente que tout va mieux et que tout le monde soient à la maison....Pas cool en tout cas cette infection....
Annelise tu peux aussi lui donner du gel de polysilane c'est en tube pour le reflux de ma fille c'est ce qu'ils m'ont dit de lui donner à l'hopital car elle hurlait après la tété il faut donner une noisette avant pour que ça fasse un pansement dans l'oesophage et une noisette après le bib....Sinon la calmosine c'est sans ordonnance par contre la dose qui est de 5 ml je trouve que c'est trop pour un ptit bout voit avec la pharmacienne le bon dosage.....
Sinon pour les autres j'espère que vous allez bien je vous souhaite une bonne nuit à toutes.....
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
|
|
|
Charlotte29
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #387 le: 14 Février 2013 à 13:01:44 » |
|
finalement le picot ça n'a pas été une réussite. Les filles se tordaient de douleur au moment de la digestion...bilan des courses on essaie un autre! Pas de congé parental pour moi, financièrement ce serait impossible et en plus ce n'est pas du tout mon truc! Par contre je vais reprendre mon boulot à 80%, ce qui me plaît bien! Pour le rythme des biberons on est globalement à 6 bibs de 120ml, il y en a toujours un qu'elles ne finissent pas et un plutôt autour de 150ml, mais comme elles vomissent pas mal, le compte doit y être! Les pédiatres comptent environ 160ml/kg/jour donc pour des bébés de 4kg environ 640ml de lait...après ce n'est qu'une indication, l'important c'est qu'elles soient en forme!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Milan né le 03/05/2010 puis de Zélie et Mélinée nées le 06/12/2012 à 34SA (DPA au 26/01/2013)
|
|
|
** Rissou **
|
|
« Répondre #388 le: 14 Février 2013 à 15:33:48 » |
|
Coucou les filles !!!
Comment ca va mes janviettes ! Alors ici ca va toujours sous antibio mon pti adriano mais ca va, la puer qui est accessoirement la soeur d'une ancienne camarade de classe (le monde est petit) m'a montré le portage en écharpe !!! trop sympa
j'avais pas répondu à Maud donc nous c'était 6 fois 120ml mais finalement cela ne suffit plus je suis passé à 150ml et ils boivent ce qu'ils peuvent environ 5 bibs, vu avec la règle de la dosette il est difficile d'adapter !
Charlotte soit vigilante sur les changement de laits, trop souvent c'est pas bon. mais c'est dur de trouvé LE LAIT !!!
Moi je n'ai pas envie de prendre le congé parentale moi aussi j'envisage de le congé parentale à temps partiel mais cela dépendra de la solution de garde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AnneLise71
|
|
« Répondre #389 le: 15 Février 2013 à 09:00:54 » |
|
Rissou, c'est vrai on nous dit de ne pas changer de lait sans avis médical, mais à la maternité on nous dit qu'ils sont tous pareils et qu'il faut voir ce qui nous convient le mieux, alors il faut qu'on en teste deux ou trois si ça ne va pas du premier coup, non ?
En tout cas pour moi, le Picot normal est le moins cher du coin et il a l'air de convenir à Valérian. Et pour Amaury, ben j'en ai essayé plusieurs, le picot, le picoba et le galliagest premium, je pense que je vais rester sur celui-là.
Par contre ils sont encore constipés, je suis obligée d'ajouter 30 cl d'Hepar dans un bib tous les 2 jours, sinon ils ont mal au ventre.
Au fait, ça y est Amaury a pris son pouce pour la pemière fois hier soir ! J'espère qu'il va s'en servir pour se calmer vu qu'il n'aime pas la sucette. On m'a dit fais gaffe après on ne peut plus lui enlever, mais vous savez moi je tétais ma langue alors pour me l'enlever.... Le pouce c'est une question de fierté, quand il sera grand il arrêtera.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|