29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:40:02
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nounou "novice" pour des triplés...  (Lu 3804 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #15 le: 06 Septembre 2008 à 10:16:22 »

chez nous, 2 mamans de jumeuax (pas de trilplées) ont trouvé des nounous grace à nos bourses
comme ça en parlant "par hazard'"

et aujurd'hui, les 2 familles ne changeraient pas de nounou
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #16 le: 06 Septembre 2008 à 13:28:49 »

je vais essayer de te faire par de mon expérience :
tout d'abord les loulous vont chez la nounou depuis  octobre 2007 donc leurs 5 mois au début adaptation en octobre 1 par 1 soit un jour chacun par semaine
novembre 2 par 2 avec roulement de tour
puis décembre les 3 ensemble 3 jours par semaine avec des horaires cools.
Depuis janvier , on les mets 4 jours par semaine de 8h30 à 17h30 environ , j'habille tous le monde avant de partir , seul Antoine prend son bib avec nous, les filles avec nounou.

Voilà pour la logistique perso
le choix de la nounou a été restreint ( j'ai tanné les responsables d'assitantes maternelles de mon secteur pour en trouver une car j'ai appelé celle de ma commune et les réponses ont été dignes pour certaines de RALC) vu que c'est la seule que j'ai rencontré ( une autre piste mais besoin de bouger les bébés de trop donc pas gérables pour eux comme pour l'aspect matériel)

Notre nounou est une perle : elle a 50 ans issue d'une famille nombreuse , a eu 5 enfants dont elle est très proche , a son agrément depuis quelques années mais gardait avant en dépannage un nombre certain d'enfant ... donc elle sait gérer la crise 

elle est très douce et ZEN, jamais un reproche si les loulous ont été infect ou malade ( gastro carabinée avec change tous les 15 min sans nous appeler au boulot )
elle appelle tout de m^me si elle en sent un malade mais les petits soucis elle gère.

elle n'a pas le permis donc ne les promène pas en voiture , cela permet de ne pas avoir à gérer le stock de siège autos et surtout de respecter le rythme de vie des loulous (repas, sieste)
on lui laisse la poussette triple afin qu'elle puisse bouger à la boulangerie ou se promener un peu suivant le temps ou l'humeur des enfants.


Au niveau matos, seule la poussette est à nous ( + bib + douillette et doudous)
elle a récupéré 3 lits parapluie, 3 parc filet pour le début, 3 chaises hautes et un stock de jouet car elle en achète pour eux + que souvent  Souriant ils sont ravis.
elle leur a aménagé une pièce avec les lits pour eux et un peu de jouets mais ils sont souvent dans son salon : pièce
carrée avec 2 portes avec barrières pour l'entrée et la cuisine + accès terrasse aménagée avec barrière autour et tonnelle pour les loulous

de toutes façons ,tout est prévu pour nos loulous (elle ne garde que les miens ), si elle a ses petits enfants ou du monde c'est toujours les miens qui restent sa priorité.
elle ne fait pas cela pour l'argent car je suis obligé de lui demander de vérifier sa fiche de paie plusieurs fois et elle me dit que le paiement peut attendre et elle achète des jouets ou du matériel souve,t.
pour les repas , elle les faut depuis mars et mes loulous ne manquent de rien, ils changent de gateaux souvent et en veulent toujours plus (surtout ceux de nounou)

Ils ont 15 mois à présent et on sent que c'est plus difficile à gérer pour nous  Roulement des yeux : les caractères s'affirment et les bétises grossissent aussi !


voilà, ce qui me vient à l'esprit pour l'instant
je suis dispo si qqn à des questions
« Dernière édition: 06 Septembre 2008 à 13:39:04 par mumbis » Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #17 le: 06 Septembre 2008 à 13:56:00 »

Coucou,

C'est une perle ta nounou Mumbis Cool, elle me fait penser à la nounou que j'ai eu très longtemps, et que je vais toujours voir Sourire.

Sinon, pour répondre à Mélusse, je pense que la solution halte garderie est pas mal pour tes filles effectivement. Et puis, sait on jamais, une 3ème place peut se libérer...

Trouver une nourrice qui veut bien garder 2 enfants du même age, c'est déjà la croix et la bannière. Alors des triplets . Pour en avoir parlé à des assistantes maternelles au jardins publics, seules les débutantes acceptent, faute de connaître, et s'imaginent que c'est plus simple Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #18 le: 06 Septembre 2008 à 14:23:18 »

Mumbis,ça c'est la nounou idéale!!!En plus,n'ayant plus d'enfants a charge,elle est est bien dispo,Et si c'est une mamie gateau en plus... Souriant
Ça ne courre sans doute pas les rues une nounou comme la tienne,gardes là précieusement!
Et si elle une copine dans mon coin,tu me le dis,hein?

Doudou,la 3ème place n'existe pas,donc ne peut se liberer...Y a que si elle était créé...
Mais c'est déja ça...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #19 le: 06 Septembre 2008 à 17:06:04 »

oui on compte bien la garder le plus longtemps possible cependant cela dépend de notre travail  c'est pour cela que l'on espère rester jusqu'au 3 ans des loulous encore ici car on n'en retrouvera jamais une comme celle -ci et peut être pas une autre du tout 
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #20 le: 06 Septembre 2008 à 22:46:11 »

Je trouve pas mal cette idée de mettre deux de tes filles à la HG, par roulement.

Je m'aperçois pour les miens que lorsqu'on s'organise pour qu'un des enfants soit seul(e) avec moi, et donc l'autre seul(e) avec leur père, c'est le nirvana !!
Pour l'un comme l'autre, on découvre nos enfants beaucoup plus calmes, plus attentifs quand on leur parle, et ils semblent vraiment apprécier ces moments-là !

Le seul moment difficile est le moment de la séparation, où celui/celle qui reste avec papa "pleure sa môman" ! Mais ça ne dure que quelques minutes !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: