M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #6690 le: 14 Juillet 2013 à 07:26:36 » |
|
Bonjour tout le monde !
Mayon, énormes pensées pour toi ! Chaque fois que je te lis j'en ai les larmes aux yeux ! Mais tes filles ont prouvé jusque là qu'elles se battaient de toutes leurs forces, et ça va continuer ainsi ! Prends le temps de te reposer aussi, tu en as besoin, pour toi et pour elles ! Je pense très fort à toi !
J'ai lu un peu en diagonale, et en tout ca ça fait bien plaisir de retrouver PC + connexion internet parce que le téléphone c'est bien pratique pour suivre ce qu'il se passe, mais pour poster bonjour la galère !
Juste une petite réponse pour celles qui si'nquiétaient du tire-lait, moi je le loue. Les sages-femmes à l'hôpital m'ont fait une ordonnance (pour 4 mois pour l'instant), et m'ont apporté des "prospectus" avec les différentes marque proposées par les loueurs/vendeurs de matériel médical. J'ai pris le L**tina de M*dela, et je le trouve très bien. Intégralement remboursé par la sécu... Il est électrique et peut aussi s'utiliser en mode manuel. J'ai appelé jeudi, et le vendredi midi il m'a été livré. A mon avis vous pouvez attendre d'avoir accouché et voir quand vous serez à l'hôpital...
Bon alors ça y est, je suis rentrée hier ! Homo sweet home ! C'est assez bizarre de rentrer sans les loustics, mais bizarrement je suis hyper zen par rapport à ça et à la néonat' (que j'appréhendais pourtant énormément). Je suis à 20min à peine de l'hôpital, c'est pour ça que j'ai demandé à sortir, je suis vraiment tout prêt, et je vais de toute façon passer le plus clair de mon temps là-bas.
Allez, je vous poste le petit récit que j'avais préparé quand j'avais espoir que le wifi de l'hôpital marche. Mais bon, vous connaissez déjà la fin de l'histoire !!!
"Lundi soir, 22h30 : « Euh chéri, je crois que j’ai perdu les eaux… » Branlebas de combat, direction la mat’ ! Arrivé là-bas 23h, effectivement, il y a un loustic qui a trouvé rigolo de percer sa poche. Les médecins : "bon c’est pas grave, il fait bouchon avec sa tête puisqu’il appuie sur le col, vous pouvez rester comme ça, par contre on vous garde". Sauf que contractions (indolores pour la plupart, je ne m'en rendais compte qu'au monito), donc on les stoppe (j’ai oublié le nom du médoc, c’est Ada** quelque chose). Piqûre pour maturation des poumons à 3h du mat’, puis piqûre de je ne sais quoi pour stopper les dernières contractions, et je suis en chambre mardi à 5h30.
Mardi : Réveil 7h30 : tension, pti déj, visite sage-femme, monito… ça s’enchaîne toute la matinée. En début d’aprem je contracte un peu, je reprends de l’Ada*** et du spasf**. 15h30 je commence à avoir vraiment mal. Une sage-femme me dit que je fais peut-être trop une fixette sur mes contractions, ok merci, c’est pas vous qui les sentez… Elle me fait quand même examiner par sa collègue qui trouve le col modifié, pas ouvert mais pas loin. Appel en salle d’accouchement, « Madame on va vous descendre pour essayer d’arrêter les contractions ». Ok, c’est parti pour le tractotruc (fallait bien que je teste lol). Appel à zhom pour lui dire de rappliquer. 16h45 arrivée en salle d’accouchement, nouvel examen du col « Madame, je passe 2 doigts », super… Le médecin passe, je lui demande concrètement ce qu'il va se passer s'ils n'arrivent pas à arrêter les contractions : "ne vous inquiétez pas, c'est très efficace et je ne crois pas que le travail ait vraiment commencé". Ok, je ne m'inquiète pas, enfin j'essaie. 17h00 je suis perfusée, « Madame d’ici une demi-heure ça devrait aller mieux ». Tu parles Charles, au bout de ladite demi-heure j’ai tellement mal quand ça contracte que j’en pleure. Bon, 2ème dose, on attend encore une demi-heure, rebelote, ça n’arrête rien et je souffre vraiment. Re-examen du col : « bon Madame c’est pour aujourd’hui, vous êtes ouverte à 8 ». Ok, euh, c'est vraiment efficace votre truc en général ? Le temps de faire venir l’anesthésiste (que j’ai béni ainsi que le créateur de la péri, et ok avec Mayon, la piqûre en elle-même ne fait pas mal, c’est désagréable mais largement supportable, surtout après une super phase de contractions, en même temps j'ai pas osé regarder la taille de l'aiguille mais zhom m'a dit après coup qu'il l'aurait pas aimée celle-là), nouvel examen : « bon c’est parfait, dilatation complète. D’ailleurs va pas falloir trop tarder, je sens une tête là. » 19h00 : direction le bloc. 19h10, on est installé, chéri habillé en schtroumpf et l'obstétricien qui lui dit : "alors vous avez un tabouret à côté de Madame, vous vous asseyez et vous n'en bougez pas s'il vous plaît, on n'aura pas le temps de s'occuper de vous si vous faites un malaise". Encourageant, merci.... Il y a au moins 15 personnes dans le bloc. « Bon Madame, quand il y a une contraction, vous poussez fort fort fort ». « Oui je veux bien, mais elles sont quand les contractions ? » Je ne sens plus rien, sauf en bas où là je sens qu’il se passe des trucs.
Et voilà, on est parents… Lucien est né à 19h22 et pèse 1kg650, et Aymeric à 19h34 et pèse 1kg835, à 33SA tout pile. Tous deux se portent bien. Ils ont été mis en couveuse et devraient rester à l’hôpital 2 ou 3 semaines. Ils ont seulement une sonde pour les nourrir. J’ai encore du mal à réaliser, j’ai hâte d’aller les voir. J’attends la visite du médecin et j’y cours (tout est relatif bien entendu lol).
Je vous avais préparé ça mercredi matin...
Depuis ça a un peu changé. Les jujus sont toujours en néonat, mais depuis vendredi ils sont dans une chambre rien que pour eux. On peut y dormir si on veut, on a une sdb privative. Le servive de néonat est super, les équipes sont au top et très dispo, on peut appeler et aller voir les petits nuit et jour, c'est très rassurant. Je craignais vraiment la néonat et finalement je suis très sereine par rapport à ça. Bon, faut dire aussi que les jujus vont très bien. Ils se nourrissent par sonde mais commencent doucement à téter. Mais ils ne sont pas branchés de partout. Ils sont tjs en phase de perte de poids (très peu) mais ça devrait se stabiliser. Lucien est encore un peu petit, mais l'écart avec son frère n'est plus que de 10g contre 200 à la naissance. Aymeric quant a lui est déjà habillé, ils ont coupé la table chauffante hier matin et il devrait passer en berceau aujourd'hui ou demain. Lucien commence aussi à très bien réguler sa température, mais passer en berceau lui prendra quelques jours de plus.
Sinon hier Lucien, que je n'avais jamais entendu pleurer (il nous faisait plutôt des petits couinements de protestation de temps en temps) à hurlé hier, a priori il avait un peu mal au ventre. C'était horrible, d'être là et de regarder son enfant avoir mal et ne pas pouvoir faire grand chose pour le soulager. J'ai fini pas pleurer avec lui, et rien que d'y repenser j'en ai les larmes aux yeux. Du coup on est resté plus tard que prévu, et on a attendu qu'il se rendorme et soit vraiment calme pour partir. On passera un petit coup de fil à la néonat ce matin pour savoir comment s'est passée la nuit comme on n'ira que cette aprem. Ce matin c'est repos pour papa et maman... cette semaine a été éprouvante quand même !
Voili voilou pour les nouvelles de mon côté !
Biz à toutes, passez une bonne journée, et reposez-vous !
Aude : avec grand plaisir pour se voir à l'hôpital quand tu iras pour ton RDV ! A cette date les jujus seront probablement toujours en néonat, donc moi j'y passerai une très grande partie de mes journées aussi ! Aude : avec plaisir si on peut se voir à l’hôpital ! Même si moi je n’y suis plus, je vais y passer pas mal de temps avec les loustics !
|