18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 20:47:44
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 395337 fois)
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6690 le: 14 Juillet 2013 à 07:26:36 »

Bonjour tout le monde !

Mayon, énormes pensées pour toi ! Chaque fois que je te lis j'en ai les larmes aux yeux ! Mais tes filles ont prouvé jusque là qu'elles se battaient de toutes leurs forces, et ça va continuer ainsi ! Prends le temps de te reposer aussi, tu en as besoin, pour toi et pour elles ! Je pense très fort à toi !

J'ai lu un peu en diagonale, et en tout ca ça fait bien plaisir de retrouver PC + connexion internet parce que le téléphone c'est bien pratique pour suivre ce qu'il se passe, mais pour poster bonjour la galère !

Juste une petite réponse pour celles qui si'nquiétaient du tire-lait, moi je le loue. Les sages-femmes à l'hôpital m'ont fait une ordonnance (pour 4 mois pour l'instant), et m'ont apporté des "prospectus" avec les différentes marque proposées par les loueurs/vendeurs de matériel médical. J'ai pris le L**tina de M*dela, et  je le trouve très bien. Intégralement remboursé par la sécu... Il est électrique et peut aussi s'utiliser en mode manuel. J'ai appelé jeudi, et le vendredi midi il m'a été livré. A mon avis vous pouvez attendre d'avoir accouché et voir quand vous serez à l'hôpital...

Bon alors ça y est, je suis rentrée hier ! Homo sweet home ! C'est assez bizarre de rentrer sans les loustics, mais bizarrement je suis hyper zen par rapport à ça et à la néonat' (que j'appréhendais pourtant énormément). Je suis à 20min à peine de l'hôpital, c'est pour ça que j'ai demandé à sortir, je suis vraiment tout prêt, et je vais de toute façon passer le plus clair de mon temps là-bas.

Allez, je vous poste le petit récit que j'avais préparé quand j'avais espoir que le wifi de l'hôpital marche. Mais bon, vous connaissez déjà la fin de l'histoire !!!

"Lundi soir, 22h30 : « Euh chéri, je crois que j’ai perdu les eaux… » Branlebas de combat, direction la mat’ ! Arrivé là-bas 23h, effectivement, il y a un loustic qui a trouvé rigolo de percer sa poche. Les médecins : "bon c’est pas grave, il fait bouchon avec sa tête puisqu’il appuie sur le col, vous pouvez rester comme ça, par contre on vous garde". Sauf que contractions (indolores pour la plupart, je ne m'en rendais compte qu'au monito), donc on les stoppe (j’ai oublié le nom du médoc, c’est Ada** quelque chose). Piqûre pour maturation des poumons à 3h du mat’, puis piqûre de je ne sais quoi pour stopper les dernières contractions, et je suis en chambre mardi à 5h30.

Mardi :
Réveil 7h30 : tension, pti déj, visite sage-femme, monito… ça s’enchaîne toute la matinée. En début d’aprem je contracte un peu, je reprends de l’Ada*** et du spasf**. 15h30 je commence à avoir vraiment mal. Une sage-femme me dit que je fais peut-être trop une fixette sur mes contractions, ok merci, c’est pas vous qui les sentez… Elle me fait quand même examiner par sa collègue qui trouve le col modifié, pas ouvert mais pas loin. Appel en salle d’accouchement, « Madame on va vous descendre pour essayer d’arrêter les contractions ». Ok, c’est parti pour le tractotruc (fallait bien que je teste lol).  Appel à zhom pour lui dire de rappliquer.
16h45 arrivée en salle d’accouchement, nouvel examen du col « Madame, je passe 2 doigts », super… Le médecin passe, je lui demande concrètement ce qu'il va se passer s'ils n'arrivent pas à arrêter les contractions : "ne vous inquiétez pas, c'est très efficace et je ne crois pas que le travail ait vraiment commencé". Ok, je ne m'inquiète pas, enfin j'essaie.
17h00 je suis perfusée, « Madame d’ici une demi-heure ça devrait aller mieux ». Tu parles Charles, au bout de ladite demi-heure j’ai tellement mal quand ça contracte que j’en pleure. Bon, 2ème dose, on attend encore une demi-heure, rebelote, ça n’arrête rien et je souffre vraiment.
Re-examen du col : « bon Madame c’est pour aujourd’hui, vous êtes ouverte à 8 ». Ok, euh, c'est vraiment efficace votre truc en général ?
Le temps de faire venir l’anesthésiste (que j’ai béni ainsi que le créateur de la péri, et ok avec Mayon, la piqûre en elle-même ne fait pas mal, c’est désagréable mais largement supportable, surtout après une super phase de contractions, en même temps j'ai pas osé regarder la taille de l'aiguille mais zhom m'a dit après coup qu'il l'aurait pas aimée celle-là), nouvel examen : « bon c’est parfait, dilatation complète. D’ailleurs va pas falloir trop tarder, je sens une tête là. »
19h00 : direction le bloc.
19h10, on est installé, chéri  habillé en schtroumpf et l'obstétricien qui lui dit : "alors vous avez un tabouret à côté de Madame, vous vous asseyez et vous n'en bougez pas s'il vous plaît, on n'aura pas le temps de s'occuper de vous si vous faites un malaise". Encourageant, merci.... Il y a au moins 15 personnes dans le bloc. « Bon Madame, quand il y a une contraction, vous poussez fort fort fort ». « Oui je veux bien, mais elles sont quand les contractions ? » Je ne sens plus rien, sauf en bas où là je sens qu’il se passe des trucs.

Et voilà, on est parents… Lucien est né à 19h22 et pèse 1kg650, et Aymeric à 19h34 et pèse 1kg835, à 33SA tout pile. Tous deux se portent bien. Ils ont été mis en couveuse et devraient rester à l’hôpital 2 ou 3 semaines. Ils ont seulement une sonde pour les nourrir.
J’ai encore du mal à réaliser, j’ai hâte d’aller les voir. J’attends la visite du médecin et j’y cours (tout est relatif bien entendu lol).

Je vous avais préparé ça mercredi matin...

Depuis ça a un peu changé. Les jujus sont toujours en néonat, mais depuis vendredi ils sont dans une chambre rien que pour eux. On peut y dormir si on veut, on a une sdb privative. Le servive de néonat est super, les équipes sont au top et très dispo, on peut appeler et aller voir les petits nuit et jour, c'est très rassurant. Je craignais vraiment la néonat et finalement je suis très sereine par rapport à ça. Bon, faut dire aussi que les jujus vont très bien. Ils se nourrissent par sonde mais commencent doucement à téter. Mais ils ne sont pas branchés de partout. Ils sont tjs en phase de perte de poids (très peu) mais ça devrait se stabiliser. Lucien est encore un peu petit, mais l'écart avec son frère n'est plus que de 10g contre 200 à la naissance. Aymeric quant a lui est déjà habillé, ils ont coupé la table chauffante hier matin et il devrait passer en berceau aujourd'hui ou demain. Lucien commence aussi à très bien réguler sa température, mais passer en berceau lui prendra quelques jours de plus.

Sinon hier Lucien, que je n'avais jamais entendu pleurer (il nous faisait plutôt des petits couinements de protestation de temps en temps) à hurlé hier, a priori il avait un peu mal au ventre. C'était horrible, d'être là et de regarder son enfant avoir mal et ne pas pouvoir faire grand chose pour le soulager. J'ai fini pas pleurer avec lui, et rien que d'y repenser j'en ai les larmes aux yeux. Du coup on est resté plus tard que prévu, et on a attendu qu'il se rendorme et soit vraiment calme pour partir. On passera un petit coup de fil à la néonat ce matin pour savoir comment s'est passée la nuit comme on n'ira que cette aprem. Ce matin c'est repos pour papa et maman... cette semaine a été éprouvante quand même !

Voili voilou pour les nouvelles de mon côté !

Biz à toutes, passez une bonne journée, et reposez-vous !

Aude : avec grand plaisir pour se voir à l'hôpital quand tu iras pour ton RDV ! A cette date les jujus seront probablement toujours en néonat, donc moi j'y passerai une très grande partie de mes journées aussi !
Aude : avec plaisir si on peut se voir à l’hôpital ! Même si moi je n’y suis plus, je vais y passer pas mal de temps avec les loustics !
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6691 le: 14 Juillet 2013 à 07:33:13 »

Rectif : 100g de différence entre les jujus
Et Aude, fausse manip, mais je pense que tu as bien compris que je serais ravie de te voir lol  Tire la langue
Journalisée

M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6692 le: 14 Juillet 2013 à 07:40:17 »

Et une petite photo :
A gauche Aymeric, et à droite Lucien, à peine 1h après leur naissance

Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #6693 le: 14 Juillet 2013 à 08:01:59 »

Marion : encore toutes mes félicitations ! C est vrai que tout s est enchaîné très vite ! J aime la SF du début qui dit que ca n est rien ... Heureusement qu une des ses collègues plus compétentes t examine !!!
Tes petits bonhommes st trop mignons vous allez vous éclater ! Pouponnez bien, c est merveilleux ! Plein de bisous à tous les 4 ! Bisou Bisou Bisou Bisou
( en tout cas, que ce soit Mayon ou toi, vous nous mettez une sacrée pression pour ce qui est du style littéraire ...va falloir qu on trouve un nègre  )

Aude : si tu veux tu peux voir Marion à l hôpital  ( si j'en suis presque sûre promis)  Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6694 le: 14 Juillet 2013 à 08:04:32 »

Mayon les filles t'ont déjà tout dit. Je ne peux être que d'accord avec elles. Tu te reposes et tu vas voir tes filles pleine d'énergie. Elles ont pas besoin d'une maman avec un moral au bas des pâquerettes.

Marion p., je suis ravie que tes petits bonhommes poussent bien et continue de garder le moral.

Toujours en mode faim, mon estomac n'arrive pas à se régler sur les horaires du service.

Bisous les filles et ON SERRE LA MARGUERITE.
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #6695 le: 14 Juillet 2013 à 08:06:39 »

Ils sont magnifiques Marion!!!! Quel beau récit également.... C trop émouvant. Heureuse que tt aille bien pour vous.

Mayon: je te comprend. On culpabilise d'un rien avec ses enfants, même ds des situations bien plus habituelles: mon fils s'est tjs fait mal en ma présence (dent cassée et arrachée à 13mois, lèvre recousue suite à chute à 18 mois), jamais rien avec son père. Et rien que ça ça te met ds ts tes états. Tu te poses des questions sur ta capacité à être une "bonne mère". Alors j'imagine très bien ton impuissance face à ces machines ds lesquelles tes filles vivent et face à ces infirmières qui ne se rendent sûrement pas compte du désarroi ds lequel elles te mettent. Tu les as gardé ds ton ventre le plus que tu as pu, tu tires ton lait comme une vrai pro, tu racontes à merveille jour après jour. Nous (les déjà maman, et meme les futures doivent s'en endre compte), on te le dit: tu ES une merveilleuse maman. Courage.
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6696 le: 14 Juillet 2013 à 08:10:56 »

Aude : si tu veux tu peux voir Marion à l hôpital  ( si j'en suis presque sûre promis)  Bisou

J'étais sur ma lancée, j'avais préparé une phrase au début pour être sûre de ne pas oublier, j'y ai repensé à la fin donc j'ai remis une autre phrase en oubliant que j'avais mis la première et je n'ai pas relu... En même temps, debout depuis 5h30 du mat' à cause du tire-lait, c'est pas facile mdr !  Tire la langue En tout cas oui, je pense qu'Aude aura bien le message !  Clin d'oeil
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #6697 le: 14 Juillet 2013 à 08:17:50 »

Virginie :pardon......mais j'étais devant ton explication détaillée de l'enfilage des bas Cool
dis moi,tu vends aussi des préservatifs dans ta pharmacie? Roulement des yeux Cool  oui je suis tout à fait à l aisé et je rappelle souvent qu il est important de pincer le réservoir en le déroulant pour éviter qu il ne craque ... Ben oui la première fois que j en ai utilisé, forcément c était avant la fac. J avais lu la notice   ... Par contre pour les bas : on emmène ds le cabinet d orthopédie pour montrer expliquer et essayer ... Faudra que je mette en place un protocole pour les capotes  Cool Cool euh autant dire qu on sélectionnera les personnes parce que parfois t as qd même de gros pervers ... Ou alors je laisse le lit de garde déplié tout le temps et on partage la passe avec celle qui s y colle ... Quoi ben c est la crise hein Huh? Ça serait la première Pharma/maison close   faut savoir innover de nos jours ...

Ma petite Mayon........
J'aimerais tellement être près de toi
Je suis une Marraine bien impuissante face à ce que vous vivez

Ne laisse personne juger tes actes en ce moment Triste
tu fais tout ce que tu peux ....
Tu fais exactement ce qu'il faut,la prochaine qui essaie de te mettre le contraire dans la tête,tu lui dit qu'elle risque d'avoir à faire  à ta Marraine ! Triste
Et au reste du banc de sirènes folles accompagnées de leurs maris ( entre les pompiers les militaires et les autres : elle va morfler !) et leurs grands enfants ( si on les débride et qu on les laisse faire, ils peuvent faire de beaux dégâts et être pire que des pit bulls je pense ) !!!!!
Journalisée

*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6698 le: 14 Juillet 2013 à 08:23:18 »

Mayon, je rejoins entièrement les filles !!!! Prendre du temps pour toi, le temps d un café, le temps de voir ta famille est essentiel pour te ressourcer!!! Pour être pleine énergie positive se tu es avec tes filles!!!!

Marion, très contenté de te lire !! Et super la photo!!! En effet, quelle semaine marathon !! C est génial que tu soit a côté de la mat , car pour te reposer , c est clarifier que tu es mieux chez toi!!!! Et super pour aymeric déjà en berceau!!! Son frère va vite le rejoindre!!!!!
En tout cas plein de gros bisous .... Et n hésite pas si tu as besoin de parler.....

En effet, les petites pilule ça marche!!!!!! Du coup, nickel cette nuit.....

Pour les mouche bb, jamais utilisé .... Je devais faire la brute comme tu dis virginie!!!!

34sa aujourd'hui !!!!
Monito ok malgré qq contractions régulières mais ça va ça se calme!!! Les sf m ont dit pas aujourd'hui, y dimanche et 14 juillet!!! Organisation difficile pour des juju!!!!!
Mais non, je leur ai dis si ils viennent tous seul, ce sera mercredi!!!! Car étant un peu superstitieuse !!! , nous sommes tous nés un mercredi!!!(mon fils,mon mari, mon frère, et moi), alors pourquoi pas eux?? Bon bref j arrête avec mes conneries . Je file à la douche!!!!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6699 le: 14 Juillet 2013 à 08:26:08 »

Désole pour les fautes ou les mots échangés !!! Mon ipo* fait des siennes!!!!
 Pas mal ton idée virginie !! 
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6700 le: 14 Juillet 2013 à 08:31:53 »

Mayon, ça doit pas être évident d'avoir affaires à des gens non dotés de tact!!
T'es épuisée, stressée, tu as accouchée il y à 10 jours, chutes des hormones, tu te bats pour la vie de tes filles et certains ne s'en rendent pas compte ....
Pourtant tu fais tout comme il faut! Tu penses UN PEU à toi et à ton mari et tu as bien raison!! Ce sont ces petits moment qui vous ressourcent pour continuer à affronter jour après jour la dure réalité!!!
Heureusement que tu as tes infirmières sympas une partie de la journée pour te rassurer!!
Ne te décourage pas, tu assures!!!

Marion, ton récit m'a fait un peu rire ... tu fais une fixette sur tes contractions ... les médocs qui sont sensés agir et hop d'un coup te voilà dilatée à 8 ... heu le personnel médical fait peur parfois!
Bon en tout cas, ça à l'air de s'être relativement bien placé, tes loulous vont bien et tu n'es pas loin d'eux!!
Reposes toi bien chez toi et profites d'eux!!!

Virginie, merci pour les conseils !! Mes pieds sont bien dégonflés donc je vais vite filer à la douche et enfiler mes bas tant qu'ils sont dans cet état!!
Oui oui j'avais bien du voir tes explications d'enfilage, je vais appliquer ça à la lettre!

Mangie, bon courage!!

Flo, joyeux 34SA anniversaire!! Mercredi ça peut être bien Sourire Ayaya, rien de prévu mercredi?? 

Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #6701 le: 14 Juillet 2013 à 08:34:17 »

D accord avec Lidwine ! Tu ES une très bonne Maman Mayon !

Et d accord avec Mangie : les filles, on essaie de serrer la marguerite  

Marion : t inquiète, t as pas à te justifier ! Tu es forcément fatiguée, on est chamboulée après un accouchement, tout est différent et le pic d hormones : c est pas un pic c est un plateau en dents de scie !... Sur le coup là, j étais en mode sirène requin qui guette la moindre erreur !!  Bisou Bisou

Bonne douche Flo ! Cool pour la bonne nuit ! A mon avis tu attendras le 18 ... Non tu n es pas une brute ... C est une technique très efficace et les kinés l utilisent ( mais certainement pas sur des tout petits loulous !) Bisou pour mon idée comme tu dis Flo : je crois qu il faut que je prévoie une réunion pour expliquer les nouvelles tenues de travail et les nouvelles tâches à effectuer ... Si c est l idée qui consiste à organiser un commando pour attaquer les idiots sans cervelle qui parlent sans réfléchir et pour dire des conne"ies grosses comme elles...mon mari a le permis bus, reste à trouver un bus et faire le tour de France pour ramasser tout le monde ...
Joyeux SAversaire !

Ptitepomme : j espère que ça ira pour les enfiler ...
Journalisée

Noussdik
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Impatiente de rencontrer mes loulous :)

« Répondre #6702 le: 14 Juillet 2013 à 10:00:50 »

Coucou les filles

et ben il y a en a des pages à lire qd on ne peut pas passer qq jours sur le forum !!!

Mayon pas évident , courage à la petite Norah et pas de doute tu es une super Maman !

Marion ca a l'air d'aller et pour l' emplacement mat- maison c'est genial

J'ai vu qu'on avait une septembrette de " quadruplés " whaou !! quelle aventure et beau parcours !

d'autres fêtent leurs anniversaire de 34 SA , on peut dire que c presque bon, sauvées !! logiquement a 35 SA plus de risque si on venait a accoucher juste un peu de lampe chauffante pour les bebes et ca devrait etre bon

sinon monito pour moi ok , mais qd mm des contractions, du coup repos mais c dur !!
( avec la creche fermée 3 semaines et la puce c'est franchement galere)
prochain monito lundi et echo jeudi.
Je suis anxieuse pour cet echo, que vont ils decider ? me garder, laisser encore 15 jours avant de provoquer ?? la puce aura t'elle grandit un peu ? l'ecart entre les 2 sera t'il encore + important....
j'aimerais tellement atteindre les 35 SA ou au moins 34 enfin le plus possible quoi !
bon il fo attendre le verdict jeudi de toute facon

on a prit des photos enfin !! il ny a plus qua les transférer sur l'ordi ca devient bon !

bonne journée les filles
et on tient bon encore un peu !!

bienvenue aux nouvelles sur le forum!!
Journalisée

Maman de Laura 10 ans, Mélissa 18  mois et Jujus fille/garçon Dpa 25/09/2013 
Quadrinômette : Petitepomme, et les toujours 3 en 1 Del901, Missjuju Sourire
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6703 le: 14 Juillet 2013 à 10:09:39 »

Mayon comme les filles disent je trouve que t assures vraiment dans cette situation difficile, t est une super maman et celle qui osera penser le contraire est une pauvre co%nne..

Marion tres beau recit, et la photo de tes loulous a croquer! ils sont deja presque en berceau c est super que ca continue!! prends soin de toi

Virginie oui le feu d artifice sur la plage c ete geniale..j ai eu une pensee pour toute nos setembrettes surtout celles qui sont a l hopital!

Mangie tu va peut etre rentrer chez toi alors?

noussdik je suis un peu comme toi dans l attente de savoir si dans 15j J1 a repris un peu de poids..sinon hospi pour nous aussi. Al echo y a un mois J1 faisait 1k100 et la 1j400 alors que J2 1k et la 1K800...comme dit le doc c est des estimations qui sont parfois difficile a bien faire selon la position qu ils ont...

j ai oublie dans mon post d hier de dire bienvenue a schneck!

entre les histoires de bas et preservatives j ai oublie le reste.. Roulement des yeux bisous a toutes  Bisou
Journalisée
hezekielle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6704 le: 14 Juillet 2013 à 11:19:32 »

kikou les filles Sourire
mayon tout plein de  Bisou de courage
Marion contente de te lire aussi Sourire) tres bellles photos de tes loulous

bon est bien pour moi premiere grace mat depuis pfiouuuu me souvient plus sa fait du biennnnnnn Sourire
les filles ont l air d en avoir profiter aussi car depuis que je suis debout c est la fiesta la dedans lol

un bon dimanche a ttes bisouxxxxxxxxxx

Journalisée
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: