18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 18:32:34
Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 395197 fois)
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6675 le: 13 Juillet 2013 à 21:09:29 »

Si comme Virginie et moi, vous vous demandez ce qu'est l'unité kangourou, vous trouverez des infos ici :
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/bebe/premature/articles/14533-unites-kangourou.htm

Il me semble que certaines d'entre vous voulaient commander un cadeau sur Z@zzle avec le fameux "real men make twins" pour leur chéri. Si ce n'est pas encore fait, sur le site m@-reduc, vous trouverez un bon de 10 %.

Flo, j'espère que tu passeras une bonne nuit !!
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6676 le: 13 Juillet 2013 à 21:54:22 »

Merci frisouillie pour le lien !!! J avais oublié!!!!!
Ça va toi?
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6677 le: 13 Juillet 2013 à 22:11:59 »

Oui ça va !! Toujours mal au dos mais bon... je fais attention.
Demain, barbecue chez mon père (3min de voiture), je vais squatter la chaise longue toute la journée  Je ne suis pas sortie depuis 10 jours...

On t'a donné le cachet pour dormir ?
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6678 le: 13 Juillet 2013 à 23:23:59 »

Il me semble que certaines d'entre vous voulaient commander un cadeau sur Z@zzle avec le fameux "real men make twins" pour leur chéri. Si ce n'est pas encore fait, sur le site m@-reduc, vous trouverez un bon de 10 %.

Merci pr l'info Frisouillie! Je vais aller voir ça de suite!

Joyeux SAniversaire aux filles !!
MissJuju comment vas tu Huh?

Mayon courage, ça doit être très dur ... courage!!!

Flo, c'est super que les bb fassent 2 kilos,  ce n'est plus qu'une question de jour !!!!!

Purée qu'est ce qu'il fait chaud!!! Vous arrivez à mettre vos bas de contention encore?
Ça fait une semaine que je ne les mets plus, il fait trop chaud et j'y arrive plus... je les déchire ... mais du coup j'ai des pieds en forme de boudin c'est moche et ça commence à être dur de marcher comme ça ...
J'suis allée acheter de la peinture, des stickers pour la chambre des loulous, des bavoirs, qlq bricoles ... ben je me demande si c'est pas une des dernières fois que je vais faire les magasins, c'est trop dur!

Allez, j'attends encore un peu et puis gros dodo!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6679 le: 13 Juillet 2013 à 23:38:22 »

Ptitepomme, tu relèves tes jambes quand tu es allongée ? Tu as essayé les bains de pieds avec du gros sel et les jets de douche bien frais sur les jambes en partant des chevilles ?

On t'a donné le cachet pour dormir ?
Apparemment oui
Journalisée

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6680 le: 13 Juillet 2013 à 23:49:06 »

Oui Frisouille, je fais des séances de papattes en l'air, je surélève mes jambes pour dormir aussi et je finis par ma douche par un jet d'eau fraiche sur les jambes .... mais aujourd'hui, 2 heures après m'être levée j'étais déjà gonflée ....
Donc j'oublie les sandales à fermetures et je ne mets que mes savates!!
J'ai testé un bain de pieds dans une bassine d'eau fraiche, mais ça n'a rien fait ... je peux essayer avec du gros sel!

Sinon, je crois que je vais demander à chéri de me mettre mes bas demain ... il faut ce qu'il faut!
J'en parlerai au doc mardi, voir si elle a une solution à me proposer.

Et Lili, 32 SA next week c'est royal! Plus que ... qlq petites semaines!

Le fil est bien calme sans Lilith Sourire J'espère que ça va bien depuis ta chambre d'hôpital!
Bonne nuit aux hospitalisés, aux nouvelles mamans, aux couveuses qui serrent les cuisses ....
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6681 le: 14 Juillet 2013 à 00:06:20 »

Oui,les 32sa,ça va être royal....normal,elle est au bon endroit !!!

Florence :oui,tu auras relevé ce défi de la mono-mono !!!!!!! Souriant

Mayon :je pense fort à toi  Bisou

Nospoussins :je pense que le mouche bébé est quand même obligatoire Tire la langue
alors,les espèces de poires sur lesquelles on appuie,j'ai jamais réussi à m'en servir!(bon,ça ne se fait plus trop,je crois Roulement des yeux)
J'en ai testé plusieurs,j'aime bien un modèle trouvé en grande surface,il est vert transparent.....
j'ai aussi un de pharmacie,Virginie nous dira ,c'est bébis*ol? je ne sais plus.....
Jamais essayé les électriques qui font de la musique !!!!

Je nettoie leur nez matin et soir minimum au serum phy :je ne supporte pas les enfants qui ont le nez sale !!!!!!!! Roulement des yeux Tire la langue
Les rhumes sont rares chez moi( Souriant) ,l'attirail en cas de rhume,c'est les dosettes de serum phy à gogo,les dosettes de prorhi*nel ,le mouche bébé,et ma "potion magique" aux huiles essentielles,il y a la recette sur le fil de Marinette consacré aux HE Clin d'oeil et l'homéopathie(alliu*m cepa composé pour le nez qui coule,et dros*era composé pour la toux)
Mais une visite chez un bon homéopathe pour qu'il donne une ordonnance de prévention,c'est le top !

Par contre,il faut une hygiène rigoureuse avec le mouche bébé,sinon,effet contraire garanti 
Je mets de l'eau dans un saladier,une demie pastille de stérilisation à froid......Je nettoie le mouche bébé à l'eau bien chaude et produit vaisselle,puis hop,dans le saladier ! Et je change l'eau et la pastille toutes les 24h!
ça permet de balancer aussi les tétines dans le saladier Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #6682 le: 14 Juillet 2013 à 00:28:58 »

coucou les filles ! pas présente aujourd'hui mais c'était pour la bonne cause : Nicolas est enchanté par sa fête d'anniversaire : il a bien profité et tout le monde aussi je crois !

Mayon : on pense fort à votre petite Norah, à Gabrielle et à vous : plein d'ondes positives, courage !  Bisou Bisou Bisou Bisou ça va finir par s'arranger ! on croise tout ce qu on peut !  Bisou Bisou

Lili : t'es une star !

Lilith : ça va bien depuis ton QG aménagé ?  Clin d'oeil

Mangie : j'espère que tu pourras sortir, mais sois bien vigilante parce qu'avec des grands à gérer, c'est forcément plus difficile de rester en mode baleine échouée sur canapé !  Bisou

Ptitepomme : as tu essayé de mettre tes bas avant de te lever : tu retournes bien le pied et tu les mets en restant couchée, jambe en l'air ... si ton mari te les mets, il se met face à toi, retourne le bas en pinçant au niveau du talon pour avoir bien le pied devant (il ne faut pas retrousser le bas en accordéon comme une chaussette normale sinon toute la compression s'applique sur la même zone et tu dois fournir un effort pour écarter assez pour passer et en + tu abîmes ton bas ! ) : tu enfiles le pied jusqu'au talon puis tu retournes le bas tranquillement en montant doucement le long de la jambe : tu peux mettre des gants pour limiter le risque d'accroc et tu lisses la jambe pour bien répartir la maille ... je ne sais pas si je suis claire, j'avais mis un lien il y a plusieurs semaines ... je peux en retrouver un si tu veux ! parce que c'est justement quand il fait chaud qu il faut les mettre : risques de phlébites +++ avec la chaleur et la grossesse et la sédentarité !!!

Flo : bonne nuit avec tes petites pilules    Bisou Bisou Bisou Bisou

Frisouillie : merci pour le lien pour les t shirts

Skinny : j'espère que tu t'es bien reposée. le feu d'artifices sur la plage, ....grrr .... comment dire ?? je suis verte de jalousie !!!  Bisou Bisou Bisou

Nos poussins : moi pdt la tétée je n'avais quasi rien qui coulait de l'autre côté, mais avec M. Goulu faut dire : fallait rien gâcher   et comme dit Skinny, d'1 allaitement à l'autre, déjà chez la même femme ... faut pas trop se poser de question ! le maître mot pour l'allaitement, vous le connaissez déjà, c'est le même que pendant la grossesse : ZEN !!!
mouche bb : normalement, si tu te débrouilles bien avec ta dose de sérum phy et que tu es une brute, la dose passe d'une narine à l'autre et nettoie parfaitement le nez (nous on faisait comme ça ... ) alors tu utilises peu ton mouche bb qui est indispensable si rhume par contre (moi aussi j'ai horreur des nez sales ... ) n'achetez pas de mouche bb électriques : c'est de la mer*e ... je n'en ai jamais référencé mais des confrères qui en ont fait se les voient ramener par des mamans très déçues .... Nico nous a mal habitué : depuis tout petit il adore le lavage de nez... il tend les narines pour le faire  Roulement des yeux et il attrape le spray (ou les dosettes) pour se le mettre tout seul ds le nez ... pas net je vous dis ! (il vient de découvrir le lavage d'oreilles en spray : il est fin heureux  Huh? je me demande s'il faut que je lui trouve un psy !  )

Isa : moi j'aurais bien aimé connaître le résultat de Schnecke revu et corrigé par la tablette  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Ayaya : tu vois, je ne suis pas la seule à te suspecter ...

Là franchement je ne sais plus ce que j'ai lu .........

de notre côté bonne journée : 0 réflexion notée : BM et BS arrivées tard ...BS plutôt gentille même... j'ai juste dit bonjour à BM (et au revoir qd même ! pas parlé avec, nous étions chacune à un bout de la table donc comme nous étions une petite vingtaine ... Clin d'oeil j'ai juste eu droit à "oh ben moi j'ai eu le gros ventre en photo quand j'étais à côté de mon mari qui soufflait ses bougies ... on faisait les 2 anniversaires en même temps ... donc ce n'est pas bien violent, c'est même plutôt vrai !  Clin d'oeil Cool (pour une fois ) et j'avais décidé de ne pas l'écouter donc ... je sais que je me comporte mal mais elle ne me loupe pas non plus donc je n'en prête pas de cas, ça limite mon stress  Clin d'oeil
Je n'ai pas fait grand chose de la journée : mes parents st arrivés tôt pour aider (même pas eu à crémer nicolas contre le soleil ni  l'habiller   ) et tt le monde a mis la main à la pâte !
Nicolas a été très gâté (comme d'hab) et je ne vous raconte pas la tête en déballant le 4*4 !!! enchanté, il le maîtrise plutôt bien même si comme il était super content il roulait en nous regardant avec le sourire jusqu'aux oreilles ! mais il ne regardait pas devant lui ce qui a occasionné quelques rencontres improbables (avec des arbres, des murs, ...des jambes : ils n'ont qu'à pas traverser n'importe où dans la pelouse aussi quoi ! ... )
là, le papa est seulement en train de le mettre au lit et moi je suis en mode canapé ... pas fatiguée mais j'espère que ça ira demain ...  Tire la langue

bonne nuit les folles sirènes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #6683 le: 14 Juillet 2013 à 00:29:53 »

oups...je ne pensais pas que ça ferait un tel pavé...sorry !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6684 le: 14 Juillet 2013 à 00:58:58 »

Coucou les filles,

la journée a été très dur niveau moral, enfin vous le verrez dans le résumé du jour... Mais ce soir cela va mieux.... Merci pour votre soutien !

Nouvelles de Norah et Gabrielle – 13-07-2013

Papa et maman se sont couchés tard, avec des histoires de stérilisation de biberons... Malgré que la maison des parents soit un endroit super, le fait de devoir descendre dans la cuisine commune pour stériliser le matériel du tire-lait, puis remonter dans la chambre pour le faire sécher, et ce à chaque fois que maman tire son lait c'est fatiguant ! Surtout quand l'eau met 20 minutes à bouillir... Au final, il faut 1 heure à maman pour tout préparer, et ranger pour la suite... Elle a donc lancé un appel au secours pour trouver un stérilisateur électrique, ce qui permettrait à papa et maman de stériliser le tire-lait directement depuis leur chambre et coup de bol (enfin dirons nous!) Delphine, la cousine de maman en a un et en plus elle vient dans le coin dans la journée et pourra le rapporter dimanche à la Brochetière ! Alors d'une, cousine Dédel sauve les nuits de maman, et en plus elles vont pouvoir se voir ! Reste plus à papa et maman qu'a acheter une petite glacière électrique pour éviter de descendre le lait dans la chambre froide et ce sera le top ! Ils pourront rester au calme dans la chambre pour tout faire, un gain de temps pour eux, et surtout d'énergie, qu'ils pourront nous consacrer.
   Avant d'aller au lit, papa et maman ont décidé d'appeler pour prendre des nouvelles. L'infirmière de Norah a baissé la dopamine car elle arrivait à bien réguler sa tension et il lui avait été donné des médicaments pour la sédater et l'aider à dormir car elle était très agitée. Papa et maman qui étaient inquiets de la température que Norah avait lors des soins du soir ont été soulagés de savoir qu'elle était passée à 37,2°, couveuse éteinte, alors qu'elle était à 38,1° cinq heures plus tôt. Elle supportait toujours bien la ventilation conventionnelle avec un taux d'O² de 32%. Pour Gabrielle, rien à signaler. Tout roule pour les minettes, papa et maman peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

Ce matin, papa et maman ont dormi, en même temps ils en ont besoin pour être en forme près de nous. Et puis, une  des meilleurs amies de maman qui vit sur Nantes leur a demandé si ils étaient disponibles pour prendre un café dans la matinée, en plus papa et maman n'avaient pas pu la voir encore (c'est un peu comme la sœur jumelle de papa puisqu'ils sont tous les deux nés le même jour de la même année et sont de la même commune, ils se connaissent depuis toujours!) Du coup, entre tirage de lait, douches, petit déjeuner et café avec leur amie, papa et maman ne sont pas venus nous voir ce matin, mais cela leur a fait du bien de prendre le temps de faire les choses et de décompresser avec Charlotte. Et puis ensuite, maman avait sa piqûre avec l'infirmière qui est venue à la maison des parents et il fallait aussi qu'ils mangent, si bien qu'ils sont arrivés vers 15 heures. Détendus car la matinée s'était bien passée et ils avaient pu souffler mais cela n'a pas duré, car l'infirmière qui s'occupe de Norah n'avait pas que de bonnes nouvelles à annoncer à papa et maman. On leur a dit que Norah avait des dextro mauvais, et donc qu'elle avait été placé sous insuline pour réguler sa glycémie, puis que la dopamine avait été augmentée car la tension était trop basse et qu'elle ne faisait pas pipi, qu'elle avait pris 49 grammes et que c'était un peu trop, même si plus raisonnable que les 135 de la veille et qu'il n'y aurait pas de peau à peau aujourd'hui car ils étaient en train de chercher comment la rendre plus confortable avec la bonne sédation.... Bien sur maman a craqué, encore un soucis de plus pour la pauvre Norah chérie, maman qui culpabilise de ne pas passer assez de temps avec ses filles, qui le prend dans les dents par l'infirmière (enfin qui pense se le prendre dans les dents mais il faut dire que ses nerfs sont mis à rude épreuve et qu'elle est à fleur de peau...), qui pense être une mauvaise mère car elle essaye aussi de penser à elle... Et quand en plus, l'infirmière de Gabrielle vient s'y mettre en lui disant que papa et maman ont pourtant la chance d'être juste à côté à la maison des parents, leurs font comprendre qu'ils devraient être plus présents, et que quand bien même leur voiture serait en panne, ils n'en ont pas besoin pour venir à l'hôpital (Oui parce que dans la série « Les Hérault-Garnier ont la scoumoune », la voiture que papa et maman ont acheté il y a quelques semaines fait un bruit bizarre depuis 2 jours, et qu'ils doivent retourner dans le garage où elle a été achetée puisqu'il y a une garantie... Comme s'il y avait besoin de ça!) et qu'il faut tirer tirer et encore tirer le lait plus souvent, 7 à 8 fois par jour, alors que maman n'est qu'à 5 ou 6 fois mais avec des quantités astronomiques seulement 9 jours après avoir accouché  (entre 950 et 1400 mL) car s'il y a une baisse de moral, la lactation va diminuer, donc elle ne doit pas se reposer sur des acquis et stimuler encore et toujours plus...
   S'en est trop pour maman qui craque littéralement... Elle n'a pas le droit de douter ? Qu'on lui laisse le temps d'encaisser la brutalité de la séparation depuis 9 jours ? Que depuis 9 jours, maman n'a pas pu prendre Norah dans ses bras et qu'elle en souffre malgré qu'elle sache que c'est pour son bien ? Qu'elle n'a tout simplement pas le droit d'avoir peur pour la vie de ses filles ? Qu'on lui demande de s'attacher à des petits êtres qu'elle aime à la folie mais qu'on peut lui arracher à tout moment ? Qu'elle doivent faire le « deuil » d'une grossesse et d'un accouchement qu'elle avait idéalisé ? Qu'elle et papa se sentent tellement impuissant ? Qu 'elle souffre tout simplement ? Et qu'elle est besoin de temps, car malgré tout ce qu'on dit, devenir mère cela s'apprend ? S'en était trop pour maman qui plus est culpabilisait de craquer dans notre chambre, et papa qui semblait impuissant de voir maman dans cet état. Maman a essayé de poser ses mains sur Norah, mais même cela lui était impossible, il fallait faire quelque chose, mais maman n'arrivait pas à rester près de nous. Papa et maman sont donc sorti quelques instants, le temps de trouver un coussin d'allaitement pour pouvoir en laisser un dans notre chambre pour les peaux à peaux et en avoir un dans leur chambre de la maison des parents pour aider maman à dormir et tirer son lait ainsi que deux petites couvertures polaires, aux couleurs de notre future chambre, qui serviront également à nous couvrir lors des peaux à peaux avec nos parents chéris. La carte bleue a bien chauffée mais cela soulage !

Puis, ils sont revenus auprès de nous, maman a de nouveau tiré son lait, puis s'est postée auprès de Norah tout un moment. Son infirmière est revenue pour discuter avec papa et maman, en leurs disant qu'il fallait pas ne voir que le négatif, qu'elle trouvait Norah bien plus stable depuis mardi, qu'au niveau respiration la progression était énorme puisqu'elle était repassée en conventionnel et qu'elle le tolérait super bien, car avant elle n'était même pas stable dès qu'elle était sur le dos ! BAH VOILA ! Papa et maman ont juste besoin qu'on leur dise les choses en le tournant de manière positive, plutôt que de les asséner de ce qui ne va pas dès qu'ils sont à peine arrivés... Maman en a profité pour le dire, et faire comprendre qu'elle avait besoin de voir sa famille aussi (ah oui d'ailleurs, l'autre infirmière que maman n'aime pas tellement lui a aussi dit que sa famille c'était aussi Norah et Gabrielle... Évidemment, maman le sait ! Mais dans quel état serait-elle si elle était dans notre situation ? N'aurait-elle pas besoin de se ressourcer auprès des siens ? Pour supporter les bips des machines et la fragilité de la santé de sa propre chair?), maman a besoin de voir sa famille demain, en plus Dedel qu'elle ne peut pas voir souvent sera là, Hélène, la marraine de Norah qui habite loin aussi, entre autre bien entendu, elle a besoin de tout le monde, pour maman la famille compte plus que tout ! Elle veut aussi voir notre arrière grand mère, car maman sait qu'elle s'inquiète pour notre famille et a besoin de la rassurer... Papa et maman se sont posés la question de venir pour le coup, puisqu'ils ont l'impression d'être jugés et catalogués de mauvais parents... Du coup, l'infirmière de Norah est allée voir la médecin pour demander si elle autorisait les parents de maman à venir dans le service pour soutenir maman, ce qui a été accepté. Mais Papy et Mamie n'étaient pas disponible, ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise, et puis il faut être prudents avec les infections, surtout pour Papy donc la santé est également fragile, tout comme la notre. Papa et maman ont peur de cela, ils préfèrent nous protéger jusqu'à ce que nous soyons mieux, papy et mamie auront tout le temps de profiter de nous plus tard. Enfin, maman a quand même pu parler tout un moment avec marraine Hélène, ce qui lui a fait du bien.

Quand papa et maman sont remontés, le changement d'équipe jour/nuit avait été fait. Et l'infirmière de Norah, Emmanuelle, papa et maman l'aiment beaucoup ! Ils ont longuement discuté avec elle de ce qui c'était passé l'après-midi, et elle a fortement conseillé à papa et maman d'aller voir la famille car nous en avions besoin pour aller bien, tout comme elle comprend que passer quelques heures dans notre maison nous fait du bien, et que nous ne devons pas culpabiliser de penser à nous. Elle nous a aussi rassuré sur le fait que certaines personnes n'ont pas forcément toujours le tact nécessaire et que nous avons tendance à tout prendre mal mais qu'au vue des circonstances cela était normal, et que certaines ne peuvent pas comprendre ce que c'est que d'être parents... (Tiens, Hélène me l'avait suggéré cela!). Elle a aussi fait le mea culpa du personnel, en disant bien que la plupart du temps ils ont tendance à parler de ce qui ne va pas sans appuyer sur ce qui va bien, alors que c'est aussi et surtout cela que nous avons besoin d'entendre ! Enfin, nous devons tout savoir, mais répéter ce qui va ne peut que nous faire aller mieux, et ne pas penser toujours au pire. Du coup, quand elle et papa faisait les soins, elle n'a pas hésité à nous dire que le lait récupéré dans l'estomac était pré-digéré et clair, que c'était signe que la digestion fonctionne bien, qu'il y avait toujours du sang dans l'aspiration des poumons mais moins et donc que la coagulation se faisait sans doute mieux, peut-être un effet du traitement du canal artériel, qu'elle a perdu quelques grammes, ce qui est nécessaire avec la prise de poids express qu'elle a fait, qu'elle a uriné dans sa couche ce qui est plus que bon signe ! Voilà ce que nous voulions entendre, certes plein de petites choses, qui ne change rien à la gravité de la situation, mais que nous avons besoin d'entendre quoi qu'il arrive pour tenir le coup.

Pendant ce temps là, maman se ressourçait avec Gabrielle en peau à peau, quel bien fou cela a fait à maman, qui tout de suite a pu relativiser... Elle s'en est quand même voulu quand avant, lors des soins de Gabrielle, elle a demandé pourquoi il y avait du sang à l'aspiration et que l'infirmière lui a dit que ce n'était pas nouveau, c'était du au fait que Gabrielle est pas mal encombrée, et qu'il faille l'aspirer souvent, ce qui irrite et provoque de petits saignements. Oui maman le savait, mais elle est tellement préoccupée par Norah qu'elle en « oublie » la pauvre petite Gabrielle... Je crois que les mots du jour pour papa et maman sont « impuissance » et « culpabilité »... En tout cas, Gabrielle va bien et c'est le principal, elle pèse  aujourd'hui 1kg259, et si elle continue dans sa lancée, demain elle aura rattrapé son poids de naissance. Son périmètre crânien  est de 26,2cm et elle mange désormais 8*14 mL de lait maternel de maman.
   Papa et maman n'ont pas fait de photos aujourd'hui car nous étions stables et calmes comparé à hier, et dans la pénombre, du coup les photos ne donnaient rien. Mais rassurez-vous, nous sommes toujours aussi belles !

Le sèche linge dans lequel sont nos couvertures va bientôt avoir fini de tourner, maman va pouvoir aller les chercher et vous envoyer ce résumé au passage. Papa quant à lui dort déjà depuis 30mn, il a bien raison de se reposer, c'est lui qui conduira demain pendant que maman dormira !

Nous vous embrassons tous très fort,

Norah et Gabrielle
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #6685 le: 14 Juillet 2013 à 01:14:16 »

Mayon : ne culpabilisez pas ! Hélène et Emmanuelle ont raison : il faut vous ressourcer pour être forts et donner toute l énergie nécessaire à
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #6686 le: 14 Juillet 2013 à 01:22:21 »

...pardon : l énergie nécessaire à vous deux poulettes : il ne servirait à rien de tourner en rond dans leur chambre tout le temps à broyer du noir ! Vos proches vous ressourcent vous stimulent et c est normal ! Qd on a besoin de soutien c est vers nos familles et (vrais) amis qu on se tourne, et il vaut mieux ne pas être près des 2 petites coquines qq heures mais revenir plus forts !! Alors le manque de tact des uns et le bouleversement tant hormonal que moral des autres, forcément ça fait des étincelles ! Mais ne vous laissez pas abattre par des remarques déplacées et déplaisantes, c est tellement facile de juger les autres qd on n a pas traversé une situation similaire !
Courage, ce que vous faites jusque là est formidable de force et de courage et je dirais aussi de bon sens parce que savoir s éloigner un peu pour revenir plus efficace, c est faire preuve d intelligence ! Courage et maximum d ondes ++++++ pour vous 4 ( et Gaia aussi Clin d'oeil ) plein de bisous à vous, ça va s arranger ! Continuez !!!
Journalisée

Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6687 le: 14 Juillet 2013 à 01:41:03 »

je suis entièrement d'accord avec Virginie.
Mayon, ne culpabilisez pas et ressourcez-vous auprès des vôtres aussi souvent que vous en ressentirez le besoin.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6688 le: 14 Juillet 2013 à 01:44:03 »

Virginie :pardon......mais j'étais devant ton explication détaillée de l'enfilage des bas Cool
dis moi,tu vends aussi des préservatifs dans ta pharmacie? Roulement des yeux Cool

Ma petite Mayon........
J'aimerais tellement être près de toi
Je suis une Marraine bien impuissante face à ce que vous vivez

Ne laisse personne juger tes actes en ce moment Triste
tu fais tout ce que tu peux,merde alors !

Après ma césarienne,j'avais ma chambre au 2e étage,Ophélia etait en unité mère enfant au 3e ,et Jade,au 4e en pédiatrie!
Jade était hypotrophe,donc toute petite........
j'ai eu le choc de ma vie en la voyant à sa naissance......
j'ai même refusé de la voir de près,et de l'embrasser
Puis,pendant quelques jours,j'ai eu toutes les peines du monde à monter la voir
Quand j'y allais,je refusais de faire les soins
Un soir,mon mari m'a appelé pour me demander si j'avais les résultat de la radio de Jade.......
Quelle radio???
je n'étais pas montée la voir,je n'étais même pas au courant
Quelle honte j'ai eu ,quand j'ai appelé le service (et quelle honte de demander le numéro à une infirmière,après que ma voisine de chambre m'ait appris que je pouvais les joindre par téléphone :je ne le savais même pas !)
"bonsoir,c'est la maman de Jade,mon mari m'a dit qu'elle avait du avoir une radio...."
C'est donc mon mari qui m'a expliqué au téléphone que ,oui,elle avait vomi et était ballonnée,et que ça pouvait être très grave(elle a du coup eu des arrêts d'alimentation pendant 3 jours,plusieurs fois de suite )Les examens stressants des résidus de l'estomac,j'ai bien connu !

Alors,tu vois !
J'avais 37 ans ,pas 23....
J'avais accouché à 36 sa,pas à 28.........
Ma petite fille allait très bien par rapport à la tienne.......
et moi,je n'ai pas su gérer mes émotions,et j'ai presque abandonné mon bébé dans sa couveuse!
Je connais très bien les infirmières d'ophélia en bas.....je ne me souviens que d'une seule en haut (celle qui me l'a mise au sein pour la première fois,une nuit.....)
Toi,tu passes un maximum de temps avec tes filles,tu connais tous les détails de leurs soins divers,tu tires ton lait avec assiduité ,parce que tu sais que c'est le meilleur pour elles,alors que beaucoup,après une césarienne à 28 sa,auraient laissé tomber l'allaitement !
Et quand tu te permets un peu de repos,un aller-retour chez toi,un petit café avec une amie,c'est toujours dans le but d'être en "meilleur forme" lorsque tu te retrouveras auprès de tes filles !
Tu fais exactement ce qu'il faut,la prochaine qui essaie de te mettre le contraire dans la tête,tu lui dit qu'elle risque d'avoir à faire  à ta Marraine ! Triste

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6689 le: 14 Juillet 2013 à 06:38:22 »

Mayon: je pense fort a toi depuis mon lit !!! Vous avez une force incroyable et ne laisser personne vous décourager! Des bisous

Oui je suis moins présente ça m embête mais de la chambre le wifi et la 3G passe très mal donc pas simple de poster!!!( j'appelle isa a la rescousse )
Bisous a toute et merci pour vos petits mots!!
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: