18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 00:49:26
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 394128 fois)
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #2460 le: 14 Mai 2013 à 16:07:37 »

olala qu'est ce que vous avez parlez les filles hier. ce y'est j'ai rattrapé mes 6 pages de retard. et mon neurone a deja perdu le trois quart des infos pff

hezekielle je me joins au filles pour t'envoyer des bonnes ondes. et comme dit ayaya toutes les (bonnes) surprises sont permis tu iras peut etre très loin dans ta grossesse et avec le suivi que tu as maintenant tu n'as plus qu'à aider tes crevettes à rester au chaud dans le ventre a maman le plus longtemps possible. mais j'imagine que ca doit etre une situation un peu stressante a gerer. on prefèrerait que tout se passe les doigts dans le nez. allez  Bisou Bisou Bisou de tout coeur avec toi

en général pour ma part les bébés je les sens assez distinctement pour plusieurs raisons:
-ce sont un garcon et une fille donc poche bien distincte, chacun chez eux lol
- ils sont placés bien à gauche (fille) et à droite (garcon),
- ils n'ont pas le meme comportement. F est plus calme et plus subtile dans ses mouvements et est placée plus en bas au fond de mon ventre (donc on sent un peu moins bien). alors que G semble plus réactif, donne des coups de pieds, ses mouvements sont plus francs, est placé en haut de mon ventre le long de la paroi (donc on sent mieux). en revanche quand ils bougents leurs mains et leurs pieds ensemble au milieu, je ne sais pas les distinguer, juste ca me chatouille en dessous de mon nombril lol
maintenant en mono cest vrai qua ca doit pas toujours etre si evident et je peux comprendre que ca soit un peu frustrant, surtout comme ayaya dit, quand on projette deja sur tel ou tel bébé un prénom ou autre, qu'on essaye des la grossesse de les individualiser pour mieux les reconnaitre et avoir une relation différente avec chacun d'eux qu'un simple "ensemble de bébés".
après meme si moi j'ai la sensation de les distinguer, concretement ce ne sont que des ressentis rien ne me permet d'affirmer que ce soit vraiment ça qui se passe, cest le mystere de la gémelléité Clin d'oeil

ici cest grosse fatigue et ruminage en ce moment, on voit la fin de la grossesse approcher et les inquiétudes qui vont avec. envie detre avec chérinou tout le temps, appréhension des derniers mois de grossesse etc ... j'entame mon 6eme mois (24 SG + 4J) c'est normal?

la coiffeuse va pas tarder a arriver je vous rejoins après
 Bisou Bisou
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2461 le: 14 Mai 2013 à 16:23:10 »

Dinou :c'est bien normal de se poser plein de questions !!!! et puis,il faut dire qu'avec ce type de grossesse qui demande le repos maximum....on a un peu que ça à faire :ruminer  Roulement des yeux
Heureusement,il y a le fofo pour passer le temps,non? Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2462 le: 14 Mai 2013 à 17:12:31 »

en général pour ma part les bébés je les sens assez distinctement pour plusieurs raisons:
-ce sont un garcon et une fille donc poche bien distincte, chacun chez eux lol
- ils sont placés bien à gauche (fille) et à droite (garcon),
- ils n'ont pas le meme comportement. F est plus calme et plus subtile dans ses mouvements et est placée plus en bas au fond de mon ventre (donc on sent un peu moins bien). alors que G semble plus réactif, donne des coups de pieds, ses mouvements sont plus francs, est placé en haut de mon ventre le long de la paroi (donc on sent mieux). en revanche quand ils bougents leurs mains et leurs pieds ensemble au milieu, je ne sais pas les distinguer, juste ca me chatouille en dessous de mon nombril lol
après meme si moi j'ai la sensation de les distinguer, concretement ce ne sont que des ressentis rien ne me permet d'affirmer que ce soit vraiment ça qui se passe, cest le mystere de la gémelléité Clin d'oeil

c'est dingue dinou : tu décris exactement mon ressenti sauf que moi ça bouge de manière plus vigoureuse en haut à gauche...en bas à droite c'est plus discret, plus doux...peut être qu il y a un gars une fille ce qui confirmerait ton idée ayaya pour le coup d’être sûr que pas monozygotes de la part de mon gynéco ... vous allez dire que plutôt de me poser des questions, je n'ai qu'à poser La Question à mon gygy... non, je tiendrai, on ouvrira les paris...
bien reposée après une bonne sieste...
dans une heure, rdv chez la coiffeuse pour mon p'tit mec ...espérons que ça se passe aussi bien que les 2 ou3 dernières fois en fait les premières coupes, tout s'est bien passé puis il s'est mis à pleurer tout au long de la coupe...voilà seulement 2 ou 3 mois que ça s'est amélioré et que ça se passe bien ! on verra  Roulement des yeux et bien sûr ça pousse à vitesse grand V !!! pfff ! en un mois on pourrait presque lui faire des couettes !!!
del : ta fille écoute qd même si on veut : elle range ds le sac poubelle... elle écoute 2 instructions... Clin d'oeil
à+
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2463 le: 14 Mai 2013 à 17:17:11 »

Moi,les premières fois,je posais un tube de smarties sur les genoux de mon fils chez le coiffeur !!!! La dame savait qu'elle avait un certain temps pour faire la coupe tranquillement Tire la langue :le temps de vider un tube de smarties
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2464 le: 14 Mai 2013 à 17:28:03 »

ayaya tu finiras par avoir la palme d'or de la meilleure Marraine... moi je propose que tu sois nominée...bon je n'ai pas de sm@rties mais on a des tic t@c et c'est vrai que ça nous a aidé ds pas mal de circonstances (genre en avion qd il faut s'attacher...et que tu n'as pas envie que dès le début du voyage tes voisins te maudissent  Roulement des yeux )
je vais chercher l'arme secrète avant d'oublier...
j'ai trop chaud dans la véranda !!! moi qui suis un iceberg incarné !!! toutes celles qui aiment le chaud : je vous recommande ce genre de pièce ! du coup j'ai glissé la fenêtre derrière le canapé et maintenant j'ai une légère brise + le chant des oiseaux et le murmure du ruisseau...je me demande pourquoi on s'embête à partir en vacances ...

... je ne pourrai jamais reprendre un rythme de travail normal...
je file je vais être à la bourre ! à+
Journalisée

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2465 le: 14 Mai 2013 à 17:45:09 »

Hello les filles!

Moi aujourd'hui c'était coiffeur ce matin, un petit rafraichissement de ma coupe.
Ma coiffeuse m'a dit qu'il y avait plein de jumeaux dans sa famille et que c'est TROP GÉNIAL!!!
C'est marrant, quand je l'annonce, j'ai toujours un peu peur des réactions des gens ( je m'attends souvent à des oh ma pauvre)
Et en fait, dans l'ensemble, les gens sont vraiment vraiment ravis!!!
Ils ont l'air sincères en plus ! Sourire
Ça fait toujours plaisir d'entendre ce genre de bonnes remarques.

Je suis allée à la CAF pour estimer mes droits, je suis tombé sur un conseiller qui n'en savait pas plus que moi, il m'a donné une brochure, je vais me débrouiller toute seule à faire mes calculs ....

Après, je suis allée me faire maquiller chez Sephor@, j'ai acheté des vernis colorés, du gloss, du fard, comme ça je vais pouvoir faire mumuse avec moi !!

Cet après midi j'avais RDV avec la sage femme de la PMI de mon bled.
Elle me confirme pouvoir se déplacer à mon domicile quand j'en ai le besoin avant l'accouchement, faire des monitos.
Une puéricultrice pourra aussi se déplacer après la naissance, peser les bébés, donner des conseils, voir comment ça se passe...

Elle m'a dit de me renseigner auprès de ma mutuelle et de mon assurance de CB pour voir si j'ai droit à une aide à domicile gratuite ou à taux avantageux.

Ah ça c'est une journée bien occupée comme j'aime ... le temps passe plus vite!
Bon maintenant, un peu de sérieux : repos canapé !!!

J'ai entendu parler de mousse au chocolat ... hum!!!! J'EN VEUX !!!!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
mimie49
Mimie49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2466 le: 14 Mai 2013 à 18:07:39 »

Bonjour les filles, je rejoins les septembrettes. mon terme est prévu pour fin septembre-début octobre.
Pour ma part, la caf vient de me répondre qu'à QAngers pas de RDV possible. Ils me conseillent de prendre RDV auprès des relais sans me dire ou il sont.... en gros "DEMERDEZ VOUS" ....
Bref, j'ai appris ce matin que je pouvais rencontrer qq'un de la CAF à la crèche de ma commune. Donc, y'a plus qu'à.

Sinon, aujourdh'ui, j'apprend que je fais des crises d'angoisse. Je ne sais pas pourquoi j'en fais et surtout j'ai une pointe dans le dos, derrière les homoplates qui m'empêche de bien respirer. Du coup, je manque d'air, je suis essouflée tout le temps et je fais des crises de panique dès la moindre contrariété. Je dois commencer des séances de kiné pour mon dos mais je pense que je dois bosser aussi sur le côté psychologique de mes crises d'angoisse. Faut dire qu'elles apparaissent plus la nuit dans le noir car je dors très mal les nuits, je suis également réveillée toutes les 2 heures pour le petit pipi habituel...
Est-ce que ca vous est déjà arrivé  et avez-vous des trucs ou astuces à me donner ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos encouragements. Certains me dise que je vis mal ma grossesse et que je commence une déprime. Je ne sais plus quoi penser sur mon état, je suis en totale découverte.
Journalisée

Un gars et une fille (bi-bi) attendus pour le 25 Octobre 2013.
22 SA + 4 J : garçon = 611 gr et fille = 546 gr.
26 SA + 6 J : garçon = 1067 gr et fille = 986 gr.
31 SA + 4 J : garçon = 2002 gr et fille = 1929 gr.
Ashura25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2467 le: 14 Mai 2013 à 18:33:26 »

bonjour les filles !

me revoilà après un week end bien rempli ^^ ben oui à 15 à la maison, ça fait de l'animation Sourire mais ça faisait très plaisir de revoir tout le monde, j'ai eu un bel anniversaire avec gateaux et bougies, tout ce qu'il faut Sourire
maintenant c'est repos repos, je retrouve avec plaisir mon train train dodo-lecture-télé-tricot ^^
Demain piscine qd même, pour se délasser, mais je sens qu'avec le 6e mois qui arrive, je vais devoir lever encore plus le pied.
Les filles ont la pêche, je les sens très souvent bouger, soit l'une, soit l'autre, mon ventre ondule sous les coups ^^ et comme j'en ai une a droite et une a gauche, je sais bien qui c'est Sourire

Mes premières fraises sont en train de rougir !!
Serais-je la prem's à la deguster ?? (ok j'ai un avantage géographique non négligeable :p)

Bisous
Journalisée

Septembrette 2013 !
2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2
Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse Sourire
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2468 le: 14 Mai 2013 à 18:37:00 »

Bonjour Mimie49 !!
Bienvenue parmi les septembrettes!

Alors, à quelle date est prévue ton terme? de quel type de grossesse s'agit-il? bi bi Mono bi?
Connais tu la couleur des cigognes de tes bébés (roses / bleues) ?

Pas cool les crises d'angoisses ! T'en as parlé à ton médecin? T'as peut être besoin d'être rassurée sur ta grossesse / l'après grossesse ?
T'as bien fait de nous rejoindre, tu vas voir, on partage tout plein de choses, on profite des expériences de nos ainées, notre marraine Ayaya nous guide, on partage nos angoisses, nos craintes et nos bonheurs !!!

Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2469 le: 14 Mai 2013 à 19:42:46 »

Bienvenue Mimie  Souriant
Je vois que Petite pomme t'as deja posé les bonnes questions !!!!!! Clin d'oeil
si ton terme est pour octobre,tu pourras si tu le souhaites rejoindre le fil des octobrettes,avec Didi pour Marraine,qui est aussi le top du top (normal,c'est ma copine )
si tu préfères rester avec nous,pas de soucis! Tire la langue Bisou
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2470 le: 14 Mai 2013 à 19:46:45 »

Bienvenue Mimie ! Je rejoins ptitepomme pour les questions qui tu dois te poser et qui engendrent probablement ton angoisse : ici tu vas pouvoir te libérer dès qu une question  ou un problème pointent le bout de leur nez ! Tu verras ça fait un bien fou !
Ptitepomme : t as de la chance à l annonce de la grossesse gemellaire moi presque à chaque fois je collecte minés déconfites et RALC alors que moi je suis super contente depuis le début ! Au point que je n annonce plus ma grossesse comme étant gemellaire ! Ceux qui ne sont pas encore au courant = ce ne sont pas des proches = ça ne les regarde pas ! (Oui j ai mauvais caractère j assume  Clin d'oeil ) ...
Vivement demain !
Lilith ? Quel dessert aujourd'hui ?? Et cette cheville ?
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2471 le: 14 Mai 2013 à 19:56:51 »

Ayaya : même avec les bonbons ça a été la catastrophe ... On partait en reprenant un Rdv pour qd le papa serait là, Nico s est accroché à ma jambe : je l ai repoussé et je lui ai dit que j étais triste et que je ne l aimais plus (  ds 40 ans il en parlera encore à son psy) : du coup il a été triste et il est retourné vers le fauteuil : on a réussi mais j ai qd même un peu honte ; la coiffeuse est super gentille heureusement ...
Journalisée

superninja23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2472 le: 14 Mai 2013 à 21:43:13 »

Bonsoir,

Et bien, ça y est..... ça sera 2 cigognes roses pour moi.... 668g et 632g à 23 SA + 3 j et tout va bien.... le bonheur...
Bon, j'ai failli faire un petit malaise lors de l'echo, mais bon, de position couché à position sur le côté et ça allait mieux...et pour finir, je suis en arrêt, demain matin RDV chez le coiffeur (c'est l'époque dis-donc...) et ensuite direction le boulot pour passer le relais à ma remplaçante... aller soirée Kaamelott..
Journalisée

Maman de Malie née le 06/04/2009
A 37SA+ 4, heureuse maman de Lol@ 3kg et de Z0é 2kg790 nées le 20 aout.

En équipe avec Mangie et Mayonnette, suivies de morganegael et TyOurse....
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2473 le: 14 Mai 2013 à 22:10:53 »

Bonsoir,

Et bien, ça y est..... ça sera 2 cigognes roses pour moi.... 668g et 632g à 23 SA + 3 j et tout va bien.... le bonheur...
Bon, j'ai failli faire un petit malaise lors de l'echo, mais bon, de position couché à position sur le côté et ça allait mieux...et pour finir, je suis en arrêt, demain matin RDV chez le coiffeur (c'est l'époque dis-donc...) et ensuite direction le boulot pour passer le relais à ma remplaçante... aller soirée Kaamelott..

Super pour ton écho!!! Et kaamekott très bon choix!!

Virginie: aujourd'hui j'ai fait du salé, feuilletée a la saucisse et/ou au chèvre (oui j'aime le chèvre) avec une salade de crudités Sourire la cheville de mon homme ça va mieux il marche normalement il n'a quasiment plus mal (sauf quand il pousse sa cheville vers l'extérieur). Donc ici ça va! Vivement jeudi.

Ashura: joyeux anniversaire !!

Ici c'est soirée experts dans le canapé mon dos me fait un mal de chien (oui encore) je pense que c'est une sciatique, les crapauds sont collés a mon col je peux marché mais je douille.

Bienvenue mimie! Et félicitions pour ta grossesse!!! Les angoisses je pense qu'on en a toutes et c'est normal. Ensuite être zen te fera du bien. Moi je fais la prépa a la naissance en mode yoga/sophro car je suis une anxieuse de nature.
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2474 le: 14 Mai 2013 à 22:12:46 »

Ps:mon chien ronfle a faire trembler les murs
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: