Bonjour à toutes!
2 jours d'absence et 5 pages à rattraper ... j'étais ds le Finistère pour les 40 ans de ma belle soeur et fêter la naissance du bébé d'amis à nous, un petit Louis, bref on a fait la fiesta, manger, remanger à défaut de boire et de re boire
Heureusement, c'est la fin du weekend et des festivités, donc now repos!
Je viens enfin de recevoir mon n° d'allocataire de la CAF dc je pense prendre RDV avec eux pour estimer mes droits. Mon idée pour le moment serait de prendre 6 mois de CP au terme du congé mater, pour reprendre en septembre.
On vient d'emménager dans un bled à la campagne, donc pas de crèche .... ça sera donc nounou pour les 2 et en trouver une qui accepte d'en garder 2 d'ici février / mars c'est pas évident!
Et j'avoue que je profiterai bien jusqu'à leur un an, en plus, ça veut dire qu'on aura la belle saison encore à la maison ....
Je pense commencer à rencontrer les nounous d'ici juin, comme il y en à 2 à caser, mieux vaut s'y prendre assez tôt ... mais je préfère qd même attendre le début du 7ème mois puisque c'est là a priori qu'on pourra considérer qu'on arrivera au bout avec les loulous!!
Ma gynéco m'a dit que là en gros, à 22 SA c'était vraiment la phase critique .... pffff c'est dur, vivement qu'on nous dise enfin C'EST BON !!!!
J'aime bcp mon boulot, j'ai bcp évolué ces dernières années et j'espère encore évoluer.
Pour autant dur de se rendre compte de ce que je voudrai une fois que les petits seront là ... j'ai envie de les voir grandir et de passer du temps avec eux!
Ce qui me fait peur c'est de courir partout une fois que j'aurai repris le boulot, et de bosser pour finalement reverser mon salaire à la nounou ....
D'un autre côté, je ne me vois pas prendre 3 ans de CP, ça sera trop dur de se remettre après, la société aura évolué, et moi je serai complètement larguée .... je pense (mais c'est facile de penser ainsi avant leur naissance) que j'aurai besoin de me retrouver au boulot, avec mon poste, mes responsabilités, mes collègues, avoir des challenges même si ça comprend aussi des journées merdiques et stressantes!
Donc en gros, à partir de sept 2014 je prendrai bien un temps partiel, genre une journée off par semaine plus aménager mes horaires pour ne pas arriver à la maison à 19h, avoir le temps de faire les bains et à manger sans que ce soit trop la course.
Je vais voir ce que me dit la CAF. On a le crédit de la maison sur le dos, donc faut qu'on soit sur que c possible.
Ayaya bonne idée les binômes/ trinômes !! C'est un signe qu'on se rapproche des naissances !!!!!!
Tu ne t'es jamais séparée de tes filles?
C'est parce que tu n'as pas de famille proche à qui tu peux les confier ou parce que tu n'en as pas envie?
Un weekend rien qu'à 2 je pense que ça serait EXTRA !!!!! Pour vous 2 c'est important de vous retrouver en solo.
En tout cas, c'est un super cadeau que de se faire bichonner!!
Parfois je sens du mouvement à l'intérieur et parfois rien pendant une bonne journée ... je me fais flipper toute seule .. mais concrètement je ne peux pas dire que pour le moment j'ai senti des coups, je sens des "trucs" qui se passent à l'intérieur de mon bidou ... je crois qu'il y à 2 mecs qu'habitent chez moi !
À la maladresse ça me rassure, depuis 1 semaine j'arrêt pas de faire tomber des trucs aussi!!
Mon chéri à la maison s'occupe de pas mal de choses, en ce moment des travaux surtout, mais si je ne lui dis pas tiens tu peux faire ci et ça .... il ne le fera pas. Comme il me dit, je ne suis pas devin ... ben ça veut tout dire!
Même si pou nous ça tombe sous le sens ...
Petites douleurs au dos aussi, surtout quand je reste assise un long moment, ou allongée sur le même côté . J'irai peut être voir un osthéo aussi.
J'espère que vous vous portez toutes bien.
Lilith, écho dans qlq jours, tu dois avoir hâte !!!!
Flo enfin le dernier jour de boulot!!!! Cool! Tu vas pouvoir te reposer !!!!
Bravo à Dinoudou pour ta fille et peut être ta fille n° 2, en tout cas ça grandit bien!!