Bonjour à toutes !
Je vous observe depuis un bon moment déjà, je vous lis, je vous écoute .... et ça y est je me décide enfin à vous rejoindre!
Je me présente rapidement, Julie, 31 ans, Rennes, première grossesse. DPA :
22 sept, grossesse mono-bi, ce sont 2 ptits mecs
J'ai appris très tôt que j'attendais des jumeaux (4 février), ma gynéco m'ayant demandé de passer la voir à 4 semaines de retard de règles ... elle m'examine, me demande si je suis un traitement euh non, et bien c'est une grossesse gémellaire madame!
Oh merde !Pourquoi moi?
Et ce n'est pas tout, il n'y à qu'un placenta pour vos 2 bébés, grossesse compliqué donc! Monochoriale biamniotique .... sur le coup, j'ai pas retenu le nom ... j'étais trop choquée!
Elle me dit de ne pas m'emballer, ne pas le dire trop tôt, de ne surtout pas commencer à tout acheter en double, il y à tout de même de gros risques ...
Autant dire que la première écho n'a pas été évidente, je suis sorti de là choquée donc, en plus j'y étais allée seule, et en plus super anxieuse, qu'est ce qui est en train de m'arriver .... pourquoi je ne peux pas faire une grossesse comme tout le monde ??
5 semaines ont passées jusqu'à l'écho des 12 semaines .... 5 semaines très très longues à me demander si ça allait bien là dedans, à envisager toutes sortes d'issues ... bref très dur.
Donc le 14 mars, on va à l'écho tous les 2, pas vraiment zen, et là, gros soulagement, les 2 petits coeurs battent bien, les bébés grandissent Ouf!!!
À partir de là, mise en place des échos tous les 15 jours.
J'avoue que même si tout se passe bien jusqu'à présent, je suis anxieuse avant chaque écho, toujours peur d'apprendre qlq chose ...
Aujourd'hui j'ai donc eu ma 5 ème écho, les bébés poussent bien, 2 petits garçons donc, 263 et 280 gr, je ne les sens toujours pas bouger, ce qui est un peu frustrant, mais c'est parce que mon utérus est tonique ah ah !!
En tout cas, ça bouge là dedans:) Ils sont tellement proches l'un de l'autre que c'est parfois bien compliqué de prendre les mesures pdt les échos, ils se mettent des coups de pieds, ils sont déjà tellement complices
Je suis en arrêt depuis 10 jours, j'en profite pour beaucoup dormir .... chercher des prénoms, prendre le temps de faire à manger, faire pousser mon basilic et faire la liste de tout ce qu'il faudra acheter d'ici septembre !
Quand je lis le fofo, j'ai tendance à essayer de comparer mon expérience à celles des autres, du coup, quand je vois que certaines sentent leurs petits bouger depuis longtemps, prennent bcp de poids, je me demande pourquoi est ce que moi je n'ai pas ses sensations?
Je me fais peur toute seule!
Après, j'essaie de me raisonner, on à toutes des corps différents et certaines n'en sont pas à leur première grossesse d'où des sensations plus vites ressenties!
Voili voulou, je fais donc remonter les stats pour les naissances de cigognes bleues !!
Allez, il fait trop beau, je devrai en profiter pour aller faire une p'tite balade!
Julie