20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 13:42:24
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 396466 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #1575 le: 23 Avril 2013 à 17:07:35 »

il s'est beaucoup impliqué pour le grand ( pas une echo de loupée, 6 mois de congé parental) mais là il n'est venu qu'à une echo en sortant même pendant l'echo "pour la prochaine je suis obligé d'être là ?" je lui ai répondu directement qu'il n'était obligé à rien ... je vous rassure : bb 2 il le voulait autant que moi ! bon c'est sûr que pour moi l'annonce de la grossesse gémellaire c'était comme un cadeau du ciel (je ne suis pourtant pas croyante mais là c'est tout ce qui m'est venu d'emblée...) et puis ds ma famille il y en a plein alors pour moi ce n'est pas choquant c'est juste du bonheur ! peut être m'a t il caché son inquiétude et a t il fait semblant de se réjouir d'emblée...je ne sais pas !
il aide aussi à la maison, ça je ne peux pas dire mais vraiment il n'y a pas souvent un mot gentil au contraire il monte tout de suite sur ses grands chevaux (on croirait sa mère ) ; il s'énerve pour rien , hausse le ton sans arrêt : c'est un peu lourd !
et aujourd'hui il me fait mentir parce que pour une fois il passe des petits coups de fil pour voir si ça va Huh?
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 23 Avril 2013 à 17:23:45 »

Je pense qu'il est un peu comme le mien, c'est pas évident pour lui....

J'ai craqué :
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #1577 le: 23 Avril 2013 à 17:31:13 »

ça donne envie ....  Tire la langue
tu as un grand chien ! il ne ferait qu'une bouchée de ces 2 éclairs ! il a l'air en mode repos là
Journalisée

Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 23 Avril 2013 à 17:33:51 »

Oui il n'est jamais très loin quand je cuisine (il guette ce qui tombe) et il est calme car partit courir avec futur papa ce matin Clin d'oeil
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1579 le: 23 Avril 2013 à 17:38:08 »

Bonjour à toutes !

Je vous observe depuis un bon moment déjà, je vous lis, je vous écoute .... et ça y est je me décide enfin à vous rejoindre!

Je me présente rapidement, Julie, 31 ans, Rennes, première grossesse. DPA : 22 sept, grossesse mono-bi, ce sont 2 ptits mecs Sourire

J'ai appris très tôt que j'attendais des jumeaux  (4 février), ma gynéco m'ayant demandé de passer la voir à 4 semaines de retard de règles ... elle m'examine, me demande si je suis un traitement euh non, et bien c'est une grossesse gémellaire madame!
Oh merde !Pourquoi moi?

Et ce n'est pas tout, il n'y à qu'un placenta pour vos 2 bébés, grossesse compliqué donc! Monochoriale biamniotique .... sur le coup, j'ai pas retenu le nom ... j'étais trop choquée!
Elle me dit de ne pas m'emballer, ne pas le dire trop tôt, de ne surtout pas commencer à tout acheter en double, il y à tout de même de gros risques ...

Autant dire que la première écho n'a pas été évidente, je suis sorti de là choquée donc, en plus j'y étais allée seule, et en plus super anxieuse, qu'est ce qui est en train de m'arriver .... pourquoi je ne peux pas faire une grossesse comme tout le monde ??

5 semaines ont passées jusqu'à l'écho des 12 semaines .... 5 semaines très très longues à me demander si ça allait bien là dedans, à envisager toutes sortes d'issues ... bref très dur.
Donc le 14 mars, on va à l'écho tous les 2, pas vraiment zen, et là, gros soulagement, les 2 petits coeurs battent bien, les bébés grandissent Ouf!!!

À partir de  là, mise en place des échos tous les 15 jours.
J'avoue que même si tout se passe bien jusqu'à présent, je suis anxieuse avant chaque écho, toujours peur d'apprendre qlq chose ...

Aujourd'hui j'ai donc eu ma 5 ème écho, les bébés poussent bien, 2 petits garçons donc, 263 et 280 gr, je ne les sens toujours pas bouger, ce qui est un peu frustrant, mais c'est parce que mon utérus est tonique ah ah !!
En tout cas, ça bouge là dedans:) Ils sont tellement proches l'un de l'autre que c'est parfois bien compliqué de prendre les mesures pdt les échos, ils se mettent des coups de pieds, ils sont déjà tellement complices Sourire

Je suis en arrêt depuis 10 jours, j'en profite pour beaucoup dormir .... chercher des prénoms, prendre le temps de faire à manger, faire pousser mon basilic et faire la liste de tout ce qu'il faudra acheter d'ici septembre !

Quand je lis le fofo, j'ai tendance à essayer de comparer mon expérience à celles des autres, du coup, quand je vois que certaines sentent leurs petits bouger depuis longtemps, prennent bcp de poids, je me demande pourquoi est ce que moi je n'ai pas ses sensations?
Je me fais peur toute seule!

Après, j'essaie de me raisonner, on à toutes des corps différents et certaines n'en sont pas à leur première grossesse d'où des sensations plus vites ressenties!

Voili voulou, je fais donc remonter les stats pour les naissances de cigognes bleues !!
Allez, il fait trop beau, je devrai en profiter pour aller faire une p'tite balade!

Julie
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 23 Avril 2013 à 17:42:43 »

Bienvenue Julie!!!

J'espère que tu trouveras ton bonheur avec nous!! Partager, papoter et surtout se vider la tête!!

Comme toi 2 petits mecs monochoriale bi amniotique!!
Je comprends très bien tes angoisses (j'ai les mêmes)
Je ne dirais qu'une chose:

Repos et zen!!

(Et une journée de plus en moins Clin d'oeil )
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
NosPoussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 23 Avril 2013 à 17:52:00 »

Bienvenue Julie !!!  Sourire

Presque tout comme toi, j'ai 33 ans, DPA le 20/9, mono-bi, 2 ptits mecs ^^ C'est ma 1ere grossesse aussi, et je sais pas si mon utérus est tonique mais je les sens pas non plus  Clin d'oeil
Et puis je vais bientot planter du basilic !!!
Voilà pour les points communs lol 

Je suis de nature anxieuse aussi en temps normal mais j'arrive à gérer... sauf peut-être juste avant les échos  Roulement des yeux

En tout cas tu as bien fait de "te lancer" sur le forum, on est gentilles tu vas voir 

Lilith... chuuut, j'ai rien dit ^^ bon visionnage en amoureux !

Bonne soirée les filles !
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 23 Avril 2013 à 17:57:52 »

Lilith... chuuut, j'ai rien dit ^^ bon visionnage en amoureux !

Bonne soirée les filles !

Merci Clin d'oeil

Julie: ici on tente la plantation de fraisiers si le cœur t'en dit:)
Et on a une super marraine !!! Félicitation encore pour ta grossesse!!
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1583 le: 23 Avril 2013 à 18:36:07 »

Diiiiiiiis Lilith tu me fais des éclairs au café ??! Moi je les rate tout le temps mes éclairs !!! (Enfin la pâte a choux !!)

Bienvenue à toi Julie !

Moi aussi grossesse mono-bi mais pour 2 petites pissouses ! Les gygy ne sont pas tous hyper rassurants c'est clair mais ce n'est pas parce que la grossesse est qualifiée de risquée qu'il va forcément se passer quelque chose ! Faut voir les bons côtés, qui ne rêverait pas de voir ses bébés (ou son bébé) tous les 15 jours ??! Toutes les futures mamans je pense ! Et puis on est hors du commun Sourire et ça, ça n´a pas de prix ! (J'ai toujours aimé ne pas faire comme tout le monde :p)

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #1584 le: 23 Avril 2013 à 18:38:38 »

lilith trop beaux tes eclairs plus qu'à planter tes jolies dents dedans ^^ et je suis sure quayaya va a-do-rer ta dédicace!

ayaya j'adooore encore plus les ciels de lits et j'adore encore plus tes deux petites tetes blondes   trop hate d'accoucher  Roulement des yeux

virginie pour ton homme, peut etre a t il des inquiétudes, des angoisses dont il ne te parle pas, cette grossesse et l'arrivée de deux enfants, après coup lui  a peut etre fait un peu peur. je sais que mon ami ses angoisses c'était du genre "est ce que mon salaire va suffire? tout ca a acheter... olala! et les prix des poussettes! est ce que ca va rentrer dans les voitures? comment on va faire avec mes horaires? etc" et puis aussi des inquiétudes vis a vis de moi "est ce que tu vas arriver a te lever la nuit? tu pourras plus autant dormir ca va te changer (genre il me sentait pas capable de m'adapter  Huh?) etc etc etc enfin plein de questions quoi mais surtout sur un plan matériel et organisationnel. et puis un jour il m'a fait pleurer à me projeter toutes ses angoisses jusqu'alors non dites et ça a claché méchant à la maison (pas de pitié pour mes hormones de début de grossesse vraiment!) et on a tout déballé. non seulement ca a permis de nous exprimer, mais de nous rendre compte qu'on avait tous les deux des appréhensions et puis ca nous a fait grand bien! bref tout ça pour dire qu'il faut peut etre un peu de temps à ton mari pour digérer ce qu'il ne semblait pas avoir besoin de digérer au départ, les angoisses arrivant après coup, quand on réfléchit a ce qui va arriver dans quelques mois... et j'ai envie de dire aussi qu'il est encore le mieux placé pour te dire le pourquoi de ce que tu semble ressentir chez lui en ce moment... je pense que les mois de grossesse ne sont pas vécus de façon linéaire et quelle sera sans doute ponctuée de doute, de joie, d'inquiétude, de stress, de hâte et tout et tout. mais qu'on ne la vit pas seule et que c'est pas toujours évident pour le papa qui vit forcément cette aventure d'une manière différente de la notre. alors je te dirai, laisses lui un peu de temps et parles en avec lui. c'est peut etre pas grand chose. on na pas toujours envie davoir le smile après tout  Clin d'oeil et il prend quand mm soin de toi donc ne semble pas indifférent non plus.

Bienvenue parmi nous Julie (ou ptitepomme pour les intimes Clin d'oeil) et félicitation pour ta grossesse!!
alors moi cest mathilde (ou dinou sur le fofo) 26 ans première grossesse, des bi bi en route, DPA le 07/09 et en attente de sa super écho de demain pour pouvoir confirmer les sexes des twins Sourire
sur le forum, plus que comparer, on partage avant tout nos expériences et cest bien normal! cest quand meme pas rien une grossesse multiple! et meme si on est soutenu par l'entourage, personne n'est plus en mesure de savoir ce que l'on vit que celles qui vivent la meme chose que nous. alors tu es la bienvenue  

le choc du début passé, est ce que ca va mieux la nouvelle pour toi et ton mari? j'ai eu la meme réaction que toi a lannonce "pourquoi ca tombe sur moi" lol. une simple m'aurait deja bien chamboulé ^^ je suis du genre "manche a balai de la ponctualité et de l'organisation", cette grossesse, c'est presque un défi hihi enfin voilà, tu vas avoir droit à toutes les questions de routine de notre marraine ayaya dans pas longtemps alors on lui laisse ce soin. et puis profite des mois a venir pour bien vous préparer à l'arrivée de vos deux zouzous Clin d'oeil

Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 23 Avril 2013 à 18:42:09 »

Lol mayon!! Pas de soucis ça va te faire de la route peut être! J'en pouvais plus j'en au fais, je n'avais pas de fondant donc j'ai fais le glaçage au caramel au cfé e il restait plein de crème pâtissière donc spécial dédicace a marraine Clin d'oeil

Et je rejoins mayon: même si c'est des grossesses a risques il fait se préserver au mi imam des le départ pour mettre toute les chances de notre côté. Après advienne que pourra!

Dinou: merci et je t'ai écouté j'ai planté les dents dedans Sourire bah oui aucun intérêt de les faites pour les regarder ensuite XD
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #1586 le: 23 Avril 2013 à 18:43:26 »

et je suis bien d'accord avec mayonnette!
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #1587 le: 23 Avril 2013 à 19:05:40 »

Merci dinou ! C est vrai la clé du problème est souvent la communication et souvent entre êtres humains, on a un peu de mal à l'instaurer ... Ça va passer et non il n est pas indifférent c est sûr ... De toutes façons l homme et la femme ne peuvent pas ressentir les choses de la même manière et ce quel que soit le domaine ... Ça va aller, faut qu on parle, j essaierai de ne pas le brusquer !!!

Bienvenue petitepomme et félicitations pour ta grossesse, c est super tout va bien : notre marraine va avoir une bonne surprise en se reconnectant  Souriant
Donc repos, zenattitude et fais bien pousser les 2 p'tits bouts ( et ton basilic...)
Journalisée

Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 23 Avril 2013 à 19:09:39 »

Virginie : nous on s'écrit car on a du mal a parler parfois Sourire
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #1589 le: 23 Avril 2013 à 19:13:02 »

oups ! si je lui propose ça, je crois que je vais déclencher une guerre ! ce n'est pas son truc l'écriture (j'écris et je lis pour lui Clin d'oeil )... remarque, il y a bien longtemps, on s'écrivait (oups en écrivant je me rends compte que ça fera ... 17 ans... avec les jeunettes du fofo, ça me met un sacré coup : et 2 cheveux blancs en plus Pleurs )
merci lilith !
Journalisée

Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: