10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 18:47:55
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 401487 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #360 le: 24 Février 2013 à 13:23:14 »

Merci Nat pour ces précisions ! Il me manquera juste ton age pour ma récap Clin d'oeil
2cho tous les 15 jours :parfait pour une mono !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 24 Février 2013 à 13:35:41 »

Par contre,là,il te manque une écho ......
Dès que le diagnostique de mono est posé,il faut une écho tous les 15 jours......
Tu peux l'appeler pour prendre rdv pour une écho 15 jours apres celle de datation des 12-13sa,ou bien lui en parler le jour de cette écho......mais dans tous les cas,insiste bien Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Ashura25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 24 Février 2013 à 14:37:36 »

D'accord avec Ayaya, dans le cas des mono, c'est échos tous les 15j dès le début. C'est ce que nous a expliqué l'échographe vendredi, elle disait que c'était très important car l risque de déséquilibre de croissance entre les 2 bébés était plus grand quand il n'y avait qu'un placenta.

Oui je rêve devant les photos de l'écho, et je tricote !!
Bref, on est heureux Sourire
Journalisée

Septembrette 2013 !
2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2
Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse Sourire
NatdeT
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 25 Février 2013 à 10:10:19 »

Je verrais avec lui alors pour cette histoire d'echo qui manque ... La pour l'instant jeme prepare a un rendez vous chez une endocrino, car pour simplifier les choses j'ai deja une glycémie a jeun trop élevée donc ... suivi rapproché ...
Pour info je vais avoir 35 ans en Aout.
Je vous tiendrais au courant de mon RDV un peu plus tard
Journalisée

maman d'une puce de 2ans et demi et dans l'attente de l'arrivée magique de deux merveilles pour Septembre
Mono-Bi
DPA 20 Septembre
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 25 Février 2013 à 10:35:31 »

Bon courage pour ce rdv ! Bisou
ce matin,aux maternelles,le sujet était le suivi du diabète gestationnel...... Tire la langue
Journalisée

hezekielle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 26 Février 2013 à 11:23:08 »

bon ben derniere nouvelles pas top Triste gygy a ete rassurante en parlant de mon ti loulou a la nuque epaisse en disant que dans 97% des cas sa ne veut rien dire de plus que bb est a  la limite y a pratiquement aucun danger mais resultat du dernier frottis pas bon du tout :/  du coup elle se bat avec jeanne de flandres pour que je puisse etre suivie assez rapidement voir cette semaine...ils lui ont repondu que je devais me presenter aux urgences mais elle leur a repondu que mon cas n ete pas a ce point grave et que ce qu elle voulait c t un rdv en obstetrique pour mettre les chose a point ouuuuuuhhh que c stressant je sais que repos et zen doivent dominer mais sa devient bien dur....resultat on attds demain ou mon dossier va passer en commission pour savoir si je peut avoir un rdv avec un autre obstetricien assez rapidement....je commence a me demander si je ne vais pas me diriger vers une autre maternité gygy super sympa qui me dit rester a ma dispo meme pour parler...des bisou a ttes Sourire
Journalisée
NosPoussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 26 Février 2013 à 14:59:14 »

Salut les filles,

Bon ba rdv d'hier (echo 11SA + 4 et topo sur ma grossesse triple et les possibilités que nous avons) pas très joyeux.
Je vais aller poster sur le coin des triplés/RE.

Mais sinon, pour celles qui ont une mono-bi, que vous a-t-on dit sur le STT ? Est-ce qu'ils ont été "alarmistes" genre "attention, grossesse risquée" à en faire des tonnes ? Je sais que le Doc a le devoir de nous informer mais du coup j'ai ce STT qui m'obsède  Huh? Pleurs   ....

Merci pour vos réponses.
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 26 Février 2013 à 15:33:29 »

Bah alors,mes tites filleules,qu'est ce qu'il se passe???

Hezekielle :qu'en est il exactement pour ce frottis? Elle t'a expliqué quelle serait la conduite à tenir? Des examens complémentaires??
Bon,tu attends demain leur décision,et si ils ne te proposent pas rapidement un rdv.....bah oui,tu peux envisager de changer de crèmerie Tire la langue
Plein de bisous de réconfort...prends soin de toi aujourd'hui :à chaque jour suffit sa peine Clin d'oeil
 Bisou

NosPoussins :alors,comment te sens tu après cette écho
Ton mari était présent j'imagine?
Vous arrivez à être surs et certains de la décision que vous allez prendre?
J'espère qu'ils ont répondu à toutes vos questions......
Effectivement,avec la RE,(si c'est votre choix),cela va être dur psychologiquement et physiquement (ils ont du te parler des risques suite à l'intervention).
Ensuite,comme tu seras en grossesse mono -bi,tu seras très surveillée aussi,avec une écho tous les 15 jours Tire la langue
Ce suivi est indispensable,c'est ce qui permet de surveiller la grossesse assez régulièrement,afin de réagir assez tot à la moindre alerte.
Tu as des fils sur les grossesses mono-bi,et plus particulièrement sur le STT......
ça ne doit pas être facile pour toi........j'en suis désolée Bisou
J'espère que tu trouves de l'aide sur le fofo,je suis certaine que toutes les mamans qui ont connu des grossesses triples,voir la RE,et des grossesses mono-bi vont accourir pour te renseigner et t'aider......
Il faut avoir confiance ,tes bébés sont de belles Promesses,ne l'oublies pas Clin d'oeil
Journalisée

Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #368 le: 27 Février 2013 à 00:41:30 »

Coucou!

Je suis un peu en retard pour répondre, mais je le fais quand même!

NatdeT : bienvenue!

Hezekielle, NosPoussins : Courage, il faut garder le moral!

Est-ce que vous avez/allez acheter une crème spéciale pour les vergtures ? Et les déjà maman, si vous l'avez fait est-ce que ça a été efficace selon vous ?
Mon gynéco m'avait offert un tube de Astr*iae. Je m'en suis servie tout au long de la grossesse, au départ en alternance avec une crème classique, puis après seulement celle là.
La SF que j'avais eu pour les cours d'accouchement en piscine m'avait dit qu'elle était nouvelle, donc peu connue, mais qu'elle avait vu de bons résultats avec. Et même en utilisation après l'accouchement, elle avait vu de beaux progrès sur des vergetures apparues pdt la grossesse.
A-t-elle été efficace? J'aurai dit plutôt oui, la peau a tenu presque jusqu'au bout, ça a "lâché" à 3 semaines de l'accouchement je crois mais rien de bien catastrophique. Mais faut aussi dire que je n'en passais que le soir et pas tous les jours, j'en sautais souvent un. Je me suis bien appliquée le dernier mois par contre. Peut être que ça n'aurait pas craqué si j'avais été plus sérieuse mais y'a des soirs ou on préfère partir au lit direct...
Mais comme l'a dit Ayaya, tout dépend du type de peau, la mienne est pourtant très sèche, je m'attendais à bien pire...
Et n'oubliez pas les cuisses, l'intérieur surtout. Pas de problème pdt la grossesse pr moi, mais maintenant...

N'oubliez pas  :pas de crème sur le ventre,au moins 2 jours avant une écho,pour que les ondes passent bien !!!!(bon,c'est demain,je sais :donc,on ne se tartine pas ce soir et demain  matin )
Pour la crème avant les échos, j'aurai même dit plus que 2 jours sans crème. Dans la salle d'attente de la mater, ils mettent une semaine. Une fois, j'avais oublié qu'il ne fallait pas en mettre, dernier crémage le mardi soir, écho le vendredi, le gynéco m'a demandé depuis quand j'en avais pas mis et m'a dit de faire attention parce que c'est déjà pas facile avec 2 bébés et la crème complique les choses... donc c'est bien qu'elle floute qd même pas mal. Peut être que ça dépend des crèmes aussi, je sais pas!

sinon j ai une question pr les deja maman, quelle taille faut il prevoir pr les bebes ? Du prema pr le debut, puis du naissance et du 1mois? Combien de temps mettent il chacun ?
je voudrais tricoter des petits vetement mais je sais pas quelle taille tricoter et en quelle quantite... (La question se posera aussi pr les achats de body et pij).
En naissant fin aout il leur faudra qqs lainages surtout s ils sont prema mais en meme temps ce sera encore l ete dc...
Merci d avance pr vos conseil !
Pour les vêtements, j'avais acheté 3 bodys préma, puis je me suis dit que c'était ridicule puisque les prémas ne sont généralement pas habillés en couveuse il me semble. Et puis, on nous a tjs dit qu'on avait des bébés "normaux", dans le sens où ils étaient dans les courbes "normales".
Et d'ailleurs, du coup, j'avais acheté que 2 tenues naissance (pyj/body) chacun et après que du 1 mois. Ben même avec des bébés de 3 kg, ils ont bien porté du naissance pdt 3 semaines/1 mois je pense. Donc on a envoyé les mamies/taties faire les magasins!
Par contre, on avait que des bodys et des pyj. Mon homme n'a pas voulu qu'on achète de tenue de sortie de la mater avant leur naissance et s'en est chargé pdt que j'étais à la mater. J'avais finalement bien aimé découvrir les tenues!
Pour les vêtements, on attendait de voir ce qu'on allait nous offrir. On nous a offert bcp de 3 mois, mais bcp de la marque tap* à l'oe*il et ça taille petit (je me souviens d'un t-shirt 3 mois de TAO plus petit que le 1 mois de orches*tra) donc y'a des choses qu'ils n'ont pas mis...
Après, je les laisse encore souvent en pyj. Je trouve que c'est là qu'ils sont le mieux et c'est le plus facile. On les habille pour les sorties, et je dirai que depuis qu'ils ont 3 mois. Mais maintenant qu'ils font (déjà...) moins bébé, j'aime bien les habiller quand même, sont tout beaux!!!

Allez les septembrettes, on se remotive!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
hezekielle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 27 Février 2013 à 12:20:14 »

bon ben rdv colposcopie le 18/03 :/ et je suis en attente d un rdv pour amnioscinthese Triste decidement ma grossesse de jujus n a vraiment rien a voir avec celle de mes premiers loulous...depuis ce matin j espere juste echapper a une biopsie etant donner la grossesse aaaaaaaaaaah quel stress!!! enfin j essai de rester zen lol nos poussins bon courage
des bisous a ttes bonne journée Sourire
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 27 Février 2013 à 12:47:46 »

Hezekielle :la colposcopie,ça ne touche pas trop au col,je suppose pas davantage qu'un toucher pour vérifier le col?
J'imagine qu'il vaut mieux avoir détecté le soucis et le régler,plutôt que d'avoir eu de gros problèmes à cause de ça pendant la grossesse....
l'amniosynthèse,c'est un mauvais moment à passer (mais pas douloureux),il faudra juste du repos après,et dans la très grande majorité des cas,cela se passe bien,et surtout,retire le stress du doute pour tout le reste de la grossesse..... Clin d'oeil
Garde confiance,et zen,tu as tout compris Bisou
Journalisée

NosPoussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 27 Février 2013 à 13:36:09 »

Salut les filles !

Merci Linette pour tes réponses  Sourire

Hezekielle, j'espère que tout ira bien et que ces examens ne décéleront rien de grave ! Bon courage !!  Bisou
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 28 Février 2013 à 10:09:56 »

Coucou !

Hezekielle :dis moi,je pensais à toi cette nuit....(oui,vous allez vous rendre compte que je réfléchis pas mal la nuit ) :on t'a dit de prendre RDV pour une amnio,mais sans refaire une bonne écho pour controler cette nuque avant?? Roulement des yeux
Journalisée

hezekielle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 28 Février 2013 à 11:24:45 »

Mon gygy m a telephoner elle m as donner rdv demain am pour m expliquer ce que la mater va faire exactement...se sera plus simple car la suis pommée lol une colposcopie c juste une camera qui va verifier mon col mais je vt m assurer qu ils n en profiteront po pour une biopsie car hors de question de me charcuter le col en ayant mes loulous au chaud :p pour l echo je lui demanderai demain Sourire bisous a ttes
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 28 Février 2013 à 11:42:54 »

c'est bien Hezekielle!
oui,qu'on te renseigne bien,car on ne fait pas une amnio comme ça,juste parce qu'on a vu une fois une nuque épaisse ! Pour la trisomie,il n'y a pas que la nuque,il doit y avoir d'autre signes d'appel......Bref,il faut vérifier tout ça à fond avant de faire une amnio !!!
Pour l'examen gynéco,je ne sais pas :ils t'ont assuré que ça ne jouera absolument pas sur le col? Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: