11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 21:42:25
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 401927 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #630 le: 18 Mars 2013 à 23:26:55 »

on va bientôt pouvoir parler prénoms !!!!! J'adore !!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
del901
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 19 Mars 2013 à 14:53:19 »

Bonjour les filles ça va?

jeudi prochain j ai la sage femme de la pmi qui vient me voir, elle va me suivre jusque après mon accouchement et si elle estime que je suis trop fatigué demandera à mon gygy de m arreter.

j ai toujours du mal a dormir car je ne sais pas comment me mettre et si je me mets mal sa me tire dans le ventre.

ma belle mère nous a acheter la poussette together de chicco en promo chez aubert!

je pense qu on va faire une petite liste de naissance pour les bébés dites moi ce que vous en pensez ou si j ai oubliez des choses

10 bibrons
 2 trousse de toilette complète
protège carnet de santé
2 chaises hautes
babycook du( j ai le solo mais je sais si pour 2 ca sera suffisant)
 produit de toilette (bébé biafine)

j ai 1 transat et un autre que ma belle mere va me preter
1 transat de bain+1 anneau de bain pour plus tard
2 lits qu on me donne avec sommier et matelas
1 stérilisateur qu on nous a aussi donner
j ai les 2 siège auto aussi pour après
un tire lait que j ai
2 matelas a langer (1en 1 en bas)

pour les habits on verra plus tard Clin d'oeil

Journalisée

Matheo né le 9aout 2004, 52cm 3.700k
Maellyne née le 13 janvier2010 48cm 3.730kg
et Tic & Tac attendu pour le 29septembre 2013

trinome avec Petitepomme et Missjuju!!:-)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 19 Mars 2013 à 16:08:45 »

Je dois lever les filles de la "sieste qu'elles n'ont pas faite" pour aller à l'école,je regarderai ta liste plus au calme,Del ! Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 19 Mars 2013 à 16:16:50 »

La liste du nécessaire m'intéresse aussi!!
Merci
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 19 Mars 2013 à 17:18:50 »

Del : Pour le nombre de biberons,j'avoue que n'en ayant jamais eu chez moi,je ne sais pas trop........(tu n'envisages pas du tout de les allaiter?) J'imagine qu'il en faut......beaucoup !!!!! Tire la langue

Les chaises hautes,tu choisis le modèle avant de mettre sur ta liste,non?

Babycook,je n'ai pas utilisé non plus....(j'ai un cuitvapeur (tu sais,avec les paniers) tout simple,et un mixeur sur pied,comme pour les soupes,ça ne coute rien  Clin d'oeil
Je crois effectivement que c'est souvent trop petit,la capacité du bol ne permettant pas toujours d'en faire une quantité suffisante.....
Il y a de nouveaux modèles,et il y a des fils qui en parlent sur le forum ! Prends peut être le temps de te renseigner sur le modèle le plus adapté !

Protèges carnets,c'est une bonne idée,mais pareil :tu choisis les modèles? Roulement des yeux

Moi,voilà ce qui m'a vraiment rendu grand service pour les filles :
Les cocoonababys* :génial ! J'en ai acheté un pour voir....le lendemain,je traversais Paris pour en racheter un second !!!!!Elles dormaient même parfois dedans ,à coté de moi,comme ça,pas de risques !
Et la journée,elles étaient dedans,plutot que dans un transat,en sécurité dans le parc à 3 niveaux.....

L'autre chose qui m'a sauvée la vie :la balancelle ......
j'avais la balancelle de la jungle de fisher pric*.....Cela permet d'y laisser un bébé en sécurité et en principe heureux ,pendant qu'on gère l'autre (bain,tétée ,change etc....)
la mienne avait plusieurs vitesses de balancement,de droite à gauche,ou avant -arrière,et on pouvait même tourner le siège,pour changer le bébé de direction......(le paysage etait moins monotone )
Au dessus,il y a un super mobile qui tourne ,avec des feuillages  qui bougent,et musiques,sons de la nature etc.....

J'ai revendu les cocoons et la balancelle sans soucis Clin d'oeil

J'ai vu aussi que tu parlais des lits :super! Par contre,attention aux matelas :c'est comme les sièges auto,en principe,il faut éviter l'occasion.......Ok pour le lit,le sommier,mais le matelas,il doit être neuf de préférence,bien ferme (et propre )(si tu es sure à 100% qu'un bébé de 3 mois y a dormi,passe encore,mais un enfant de 2 ans.....non! Il aura ramolli et déformé le matelas qui ne sera plus assez ferme pour la sécurité d'un petit bébé......

Sur les listes,on met souvent aussi les capes de bains,jolis bavoirs......
Si tu n'as pas les accessoires pour la poussettes,prévois des chancelières par exemple.......
Aussi les turbulettes pour dormir,il en faut plusieurs,de préférence de plusieurs matières selon la saison....et de plusieurs taille Tire la langue(certaines sont réglables....)
Journalisée

del901
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 20 Mars 2013 à 09:12:41 »

ayaya je te remerci, oui je compte allaiter mais comme les 2 premiers ont u beaucoup de mal a prendre le sein je tirais mon lait.

tout ce qui est bavoir j en ai une quantité suffisante et puis ma belle mère en a acheter et dont elle ne c est jamais servi il sont encore emballés!

les siège auto sont ceux de mes 2 enfants donc je sais dans quel état ils sont ils n ont jamais été accidenté.

turbulettes g encore celle de mes enfants 6 donc pas besoin.

je vais chez aubert avec mon mari vendredi pour voir ce qu ils ont avant de faire la liste.

merci beaucoup ayaya pour tes conseils

jeudi prochain la sage femme de la pmi vient me voir et viendra 1 fois/mois entre chaque visite chez le gygy pour me suivre, tension poids etc, parlant de poids j ai encore perdu 600g Sourire

mais bon je me dis qu a paques je vais les voir repris  .

Journalisée

skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 20 Mars 2013 à 09:15:30 »

je me joins a votre aventure assez tard ma dpa est 18 septembre et après une 1er écho faite très en retard j ai appris hier que on attendais des jumeaux, donc grossesse bichoriale a priori le gyneco pencherais pour des vrais jumeaux garçons a confirmer la prochaine fois. Je suis maman de 2 garçons 5ans et 3 ans. Cette grossesse été une surprise et avec le nouvelle d hier emotionellement assez épuisant...j aimerais autant que possible les materner comme pour mes 2 autres enfants . Allaitement, portage et cododo en side bed si j arrive a tenir le rythme des lessives je ressortirais mes couches lavables..

Journalisée
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #637 le: 20 Mars 2013 à 12:30:18 »

@ Del: je pense que tu as fait le tour pour ta liste de naissance en sachant si jai bien compris qu'il te reste des choses de tes précédentes grossesses. j'ai à peu près la meme chose que toi en tout cas pour la mienne. j'imagine que tu as deja lit parapluie, veilleuse/mobile, table/commode à langer, sac à langer. nous perso on va prévoir l'achat d'un seche linge aussi (je crois que ca peut etre utile lol). c'est cool que ta BM vous ai offert la poussette elle a l'air pas mal. ca fait ca à rayer de ta liste en tout cas Sourire
tu penses allaitée tes enfants au sein? moi je suis encore en réflexion cest pas facile comme décision. on en aurait eu un seul on l'aurait fait (c'est meme mon ami qui me la proposé) mais là avec deux ca m'effraie un peu :/ donc suis preneuse de vos expériences, des pour et contre.

@ skinnypoppy: bienvenue sur le forum et félicitations pour vos jumeaux à venir Sourire comment est accueillie la nouvelle par Monsieur et la famille?

@ ayaya: ce sont des coquinettes tes filles en ce moment avec la sieste on dirait bien Clin d'oeil
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
NosPoussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 20 Mars 2013 à 12:58:44 »

Salut les filles !

Ahhh beaucoup de papote... pas facile de tout retenir ^^

Ayaya, ça va mieux la santé ?? Ca a pas dû être facile de recevoir de la famille dans cet état-là + s'occuper des enfants et tout et tout !!

Bienvenue Skinnypoppy ! On est pas très loin moi ma DPA c'est le 20  Clin d'oeil ... tu habites où ?

Del c'est cool de déjà avoir pas mal de trucs  ... je veux même pas y penser à ma liste... pas encore du moins  lol

Lilith, alors alors .... ??  le sexe est confirmé ?? ^^ J'ai fait mon écho hier et sur le compte rendu ça parle de cordon marginal.... je préfère ne pas me renseigner sur tous les problèmes potentiels sinon je vais trop stresser    (j'ai juste lu sur le STT vu que c'est une mono-bi... le reste je verrai avec le temps ^^).
J'espère que t'as trouvé une solution pour tes douleurs 

Sinon moi j'ai eu mon 1er rdv avec le Dr qui va me suivre et bonne nouvelle : il veut m'arrêter début mai  trop contente !!! Sinon mes ptits poussins vont bien, au début je les voyais pas bouber et me suis inquiéter... c'est vrai qu'on les voyait plus gigoter quand ils étaient petits car ils avaient plus de place !! ^^ .... l'échographiste a juste fait ses mesures, j'ai pas bien pu les voir "en entier" !! lol... mais l'essentiel c'est qu'ils aillent bien ^^

Bonne journée les filles !  Bisou
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 20 Mars 2013 à 13:16:12 »

Je vais bien,merci les filles ! En principe,votre Marraine est assez coriace,ne vous en faites pas

Del :c'est bien de ne pas trop prendre de poids,mais pas la peine non plus de maigrir :tu verras ça après! Clin d'oeil

NosPoussins :ils auraient pu t'expliquer pour le cordon.........Pose la question quand même! Tire la langue

Dinou :ne t'en fais pas,avec ta Marraine laitière professionnelle,si tu as envie d'allaiter,je t'encouragerai avec grand plaisir !!!! Souriant J'ai trouvé ça presque plus facile avec 2 qu'avec un seul !!!!!

Skinny :bienvenue !! Souriant
Tu vas voir que plein de mamans vont encore nous rejoindre,et certaines arrivent aussi après les naissances !!!!
Je ne comprends pas très bien :tu parles de bichoriale,puis de "vrais" jumeaux :tu es en mono-bi?
Peux tu me dire où tu habites,ton age,et me rassurer quant à ton suivi? (nombre d'échos prévues,niveau de ta maternité?)
Tu étais à combien de semaines exactement lors de cette fameuse écho?

J'emmène mes enfants à la PMI cet apres midi........je ne pourrai pas passer :ne vous inquiétez pas!!!!!!

Journalisée

NosPoussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 20 Mars 2013 à 13:16:46 »

Ah et puis pour la déclaration, il m'a rien mis dessus comme quoi c'était une gémellaire. Je lui en parle, il me dit qu'ils font tjs comme ça et que la CAF ça leur suffit, j'insiste mais rien à faire  Huh? pfffff. Selon je vous je peux écrire moi-même grossesse gémellaire et si besoin leur envoyer une attestation du Doc, plus tard ?

Merci  Sourire
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
del901
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 20 Mars 2013 à 13:29:05 »

ayaya, je mange correctement a table et ne me prive de rien Sourire bien au contraire quand j ai envie de quelque chose je me fait plaisir mais en plus petite quantité, je ne sais pas pourquoi je perds du poids ecore

oui les filles, il me reste pas mal de trucs de mes enfants ca fait des économies! donc liste naissance plus courte je vais la préparer et moi je n achèterai que les biberons

j espère connaitre le sexe de mes bébés a ma prochaine écho le 11avril.

sinon j' ai toujours mal au ventre, hier soir on a ete aux urgences gynéco ou ils m ontfait une écho et ou les bébés grandissent bien comeme m a dit le médecin ne vous inquiétez pas ils font leur place c est pour ca que vous avez mal, il m a demander pour quand c etait je lui dis le 29 septembre il me dit pour moi ce serait pour le 20 septembre! meme lui n est pas d accord avec ma dpa!!
pour moi je pense qu ils arriveront fin aout débust septembre! on verra bien!!

donc doliprane et spasfon
Journalisée

skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 20 Mars 2013 à 13:37:58 »

j ai 30 ans j habites en corse. écho faite hier a 14sa en rétard du a une bonne grippe et la difficulté ensuite a reprendre un rdv rapide.j ai donc changé de gynéco qui été hors de lui lorsque il a appris la situation me disant que c été pas normale de laisse des patientes comme ça!
J avoue hier avoir été dans un brouillard du coup j ai pas posé de questions ne comprenant pas les termes de grossesse gémellaire, je me souviens bien avoir demandé si les bb venait de 2 ovules ou  seul, il ma dit 1 seul donc ils serait forcement du même sexe .mais le point positive été que chaque un a sa poche donc l un ne se nourrira pas au dépends de l autre. je pense l appeler car j ai plein de questions après une bonne nuit de sommeil et remise des émotions. pour les prochains rdv elles sont prises tous les mois et l écho morpho bloqué sur une heure..merci pour votre accueil!

Nos poussin: j ai sur ma déclaration il est bien noté gémellaire, et mon gynéco ma bien dit de leur  préciser car c été important.
Journalisée
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 20 Mars 2013 à 13:45:41 »

la maternité unique la plus proche Ajaccio 30min en voiture est de niveau 2, ensuite le niveau 3 la plus proche est Marseille. Je vais de toute façons contacter l association jumeaux et plus d ici pour avoir un peu plus d infos sur la prise en charge a la maternité d Ajaccio, car j ai accouché 2 fois la bas mais des naissance simple..
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 20 Mars 2013 à 14:08:47 »

Skinny:tu fais très bien de te rapprocher de la fédération J et plus !!!! Souriant
 Les rdv tous les mois,c'est quels rdv :les échos ou juste les rdv gygy?
Attention :si tu as une grossesse bi-bi (ce qui ne semble pas être le cas Roulement des yeux),c'est une écho CHAQUE MOIS!

Si tu as une grossesse mono-bi c'est une écho TOUS LES 15 JOURS :c'est OBLIGATOIRE!!!! Tire la langue

Si le gygy a pu t'affirmer qu'ils étaient forcément de même sexe,c'est qu'il a vu une mono......

bon,je crois que tu dois effectivement l'appeler.......
Sur ton écho,vois-tu marqué bi-bi,mono-bi (ou mono-mono,mais cela m'étonnerais...)

Donc :appeler ce gygy,lui parler des échos obligatoires chaque mois ou quinzaine selon,et prendre contact avec ton association J et plus Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: