17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 05:41:20
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 465567 fois)
Ashura25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3975 le: 04 Juin 2013 à 13:46:00 »

hello les filles !

94lily, on pense fort à toi, j'espère que tu pourras garder tes bébés au chaud encore qqs semaines.

lidwine mince pour le malaise, mais l'essentiel c'est que les bébés aillent bien Sourire
Les poids de tes bébés me semblent normaux, je m'attends à ce qu'on m'annonce ça aussi. Ma copine sage femme m'a dit que ça allait doubler en 1 mois donc faut s'attendre à ce qu'ils fassent 1kg chacun maintenant Sourire Je crois que ça va se ralentir un peu maintenant, on aura pas des bébés de 2kg chacun dans 1 mois ^^

ayaya, et oui c'est toujours bruyant qd y'a pleins d'enfants, j'espère que tes petites ont apprécié l'école.

J'ai été commander mes bas de contention ce matin, le gyneco m'avait fait l'ordo en préventif le mois dernier, je me suis enfin motivée à aller les commander parce que si les chaleurs arrivent, il faudra ptetr que j'en mette quand même, surtout si je dois aller faire une course, aller à un rdv, bref, rester debout un petit moment, tant que je suis allongée sur mon canap dans la maison fraiche, je peux m'en passer.
C'est du préventif mais je me dis que ça peut soulager, même si ça va surement tenir un peu chaud...

Del ma pauvre, tu m'as l'air à bout. J'avoue qu'entre les bouquins, les films et le tricot j'arrive bien à m'occuper sur le canapé, mais je comprends. Nous on se déplace plus mais les amis et la famille viennent, pas trop souvent qd meme, mais ça fait qqs week-end animés, ça fait du bien de voir du monde !

Bonne journée à toutes !

Journalisée

Septembrette 2013 !
2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2
Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse Sourire
superninja23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3976 le: 04 Juin 2013 à 14:09:57 »

Lidwine : moi aussi j ai fais un malaise à la dernière écho... trop chaud...je dis au gygy et à mon homme, il fait chaud là, et tous les 2, mais non, ça va pas là ma ptite dame....euh non pas trop, heureusement le j étais à côté delà fenêtre, je me ventilait en regardant les bb sur l écran...
Et oui, moi qui ne fait jamais de malaise...mais ça n arrive pas que aux autres...
Journalisée

Maman de Malie née le 06/04/2009
A 37SA+ 4, heureuse maman de Lol@ 3kg et de Z0é 2kg790 nées le 20 aout.

En équipe avec Mangie et Mayonnette, suivies de morganegael et TyOurse....
perledelait
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3977 le: 04 Juin 2013 à 15:07:25 »

bonjour

Del , je te sens très isolée et ça te pèse énormément, je te fais (virtuellement) une chaude accolade.
Y a-t-il une PMI dans ton coin ?? une permanence de sage-femme pou puéricultrice que tou pourrais appeler pour parler un peu et vider ton sac ? ça pourrait aider à passer ce mauvais cap.

Nos hommes sont parfois désarmé face à nos états d 'âme..... il viennent de mars.
Quand on ne se sent pas bien, ça n'aide pas à la communication dans le couple , mais un petit bisous pour ce que l' autre fait ( ou tente de faire même si  c 'est parfois un peu à côté de la plaque) ça peut permettre de rétablir le lien et aussi ça stimule pour encore faire des éfforts.
Et puis les calins pas forcément sexuel hein ? ça fait vraiment du bien pour le moral, 
un petit massage Huh?? ça peut vraiment rebooster un moral en bern

voilà en vrac quelques idées avec tout ce que t 'ont dit les septembrettes, prends ce qui te convient et fais toi du bien !!! tu en as besoin !!

bisous et courage
Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3978 le: 04 Juin 2013 à 15:09:14 »

Florence :c'est bien que ta SF soit passée Sourire te voilà rassurée !
c'est vrai que ce que tu décrivais faisait penser à un bébé mal plaçé...mais j'aurais du tilter et penser à l'hypertension
En effet,cela peut faire comme une pression,une barre au niveau du sternum....(avec mouches devant les yeux,mal de tête,protéines etc.... :on a le choix ! Tire la langue )

D'ailleurs,n'hésitez pas à investir dans un petit tensiomètre Clin d'oeil ,il y en a des pas chers,et chez vous,au calme,finalement c'est l'idéal pour une prise de tension dans de bonnes conditions....et c'est bien de pouvoir vérifier en cas de doutes!
(moi,stressée comme je suis,j'en avais un.......mais comme je suis également blonde,je n'avais pas le réflexe de m'en servir !!!! Cool)

L'école ce matin,oui,les filles étaient à l'aise......
J'ai senti Ophélia plus "concernée",Jade plus "bébé"....mais je m'en doutais ! Clin d'oeil
Pas eu la honte,elles n'ont pas osé parler,ça va  !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #3979 le: 04 Juin 2013 à 15:30:35 »

ce matin, mon chéri d'amour s'est permis de me dire que si je dormais mal (je l'ai réveillé en boutant ce matin) c'était que je fesais trop de sieste d'ap-m!
- mais oui mon chéri, et un coup de boule ça te dirait??? je lui ai proposé de dormir avec un sac de sable autour du ventre, juste pr voir s'il dormait bien avec.
Bizarrement il a pas insisté. Et puis après mon malaise chez l'échographe, il va se calmer un peu le bourricot!!!!
Heureusement qu'on les aime, sinon on les passerait bien à la moulinette... Sourire

Petite question très indiscrète, vs répondez que si vs avez envie: vs pouvez encore vous, les gros câlins??? moi ça me fait des contractions et après g comme une douleur (genre on a fait ça comme des sauvages alors que pas du tout). Du coup, on espace de + en + mais ça fait ch*er, surtout qu'apres l'accouchement, faut le temps que l'envie revienne....  Tire la langue
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3980 le: 04 Juin 2013 à 16:02:45 »

CR de l'echo de ce matin: tout va bien! j'en suis dc à 27SA et JA est estimé à 1kg100 et JB à 1kg200. Je pense que ce sont des poids convenables non? c impressionnant, ils ont doublés depuis le mois dernier.

Super poids excellent même!!
La position allongée dur le dos sans surélever la tête, c'est peut être ça que t'as pas aimé en tout cas reposes toi bien!

Del, y à du soleil, les oiseaux chantent, c'est pas un temps à déprime ça!! Ça devrait te booster.
Arrête de cogiter, tu te fais du mal!!
Ce que tu fais là c'est pour le bien de tes bébés!!! Il ne reste que qlq semaines !!!! COURAGE !!!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3981 le: 04 Juin 2013 à 16:04:48 »

Jolis poids Lidwine ! Du coup je me dis que les miens sont vraiment tout petits... à 27SA+3j, ils faisaient environ 904 et 929g... J'espère qu'ils rattraperont pendnat mon congé mat' ! Repose-toi bien cet aprem pour te remettre !  Bisou

Marion, je pense que je suis dans le même cas que toi, les miens sont à 700 gr à 25 SA+1
La gyénco m'a dit que ce seront sans doute des petits gabarits, ben ils sortiront facilement comme ça !! Tant qu'ils sont dans la courbe, no worries mate!
Journalisée

M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3982 le: 04 Juin 2013 à 16:13:00 »

Jolis poids Lidwine ! Du coup je me dis que les miens sont vraiment tout petits... à 27SA+3j, ils faisaient environ 904 et 929g... J'espère qu'ils rattraperont pendnat mon congé mat' ! Repose-toi bien cet aprem pour te remettre !  Bisou

Marion, je pense que je suis dans le même cas que toi, les miens sont à 700 gr à 25 SA+1
La gyénco m'a dit que ce seront sans doute des petits gabarits, ben ils sortiront facilement comme ça !! Tant qu'ils sont dans la courbe, no worries mate!

C'est aussi la réflexion que je me suis faite !  Tire la langue
On verra bien à la prochaine écho comment ça évolue ! Il faut que je pense à la programmer, mais je n'ai pas encore l'ordonnance.
Pour le troisième trimestre, l'écho doit être faite de préférence une semaine précise ? (comme c'est le cas pour l'écho morpho à 22SA)
Sinon j'appellerai pour la prévoir 4 semaines après la dernière que j'ai eu...
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #3983 le: 04 Juin 2013 à 16:14:30 »

Lidwine : oui c'est un homme quoi ! perso pour les gros câlins, c'est ceinture depuis le début de grossesse...je sais que ce n'est pas contre indiqué mais comme j'ai beaucoup craint la fausse couche après celle que j'avais faite en novembre, c'était niet dès qu'on l'a su ; et maintenant ben...ce ne serait probablement pas très confortable ! moi perso, l'abstinence ne m'handicape pas trop, mais pour M. c'est sûr que c'est plus dur !  
oh, et puis après l'accouchement, ça revient quand même assez vite ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3984 le: 04 Juin 2013 à 16:27:58 »

Lidwine : nous ça reste régulier mais assez espacé, de plus en plus même. Le ventre rond le bloque un peu... Mais ça n'a rien à voir avec avant la grossesse et la période essai bébé (bien que celle-ci n'ait duré que 15 jours puisque je suis tombée enceinte dès l'arrêt de la pilule).
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3985 le: 04 Juin 2013 à 16:34:36 »

Salut les filles,

Del: ne reste pas enfermée, sors, vois du monde ou juste une petite balade, dépense un peu de sous ou dis toi simplement que c'est certainement les dernières semaines de ta vie pdt lesquelles tu peux réellement rien faire

Virginie: pour Lily pas d'autres news que le texto de ce matin. Elle lit le forum mais ne peut répondre. Ce matin contraction ttes les 20 min, col ouvert, perf de tractocile: fachée contre trousseau car trop longtemps restés à l'adalate+ anémie donc perf de fer

Bon écho aujourd'hui et ressortie en pleurs... Rien de grave mais très petit poids: 810 et 850g à 27SA alors que le reste à l'air d'aller même si chute pour B du périmètre abdo. En fait cté pourri: attente de 45 min, bébés de dos donc absolument rien vu. L'écho n'a duré que 20 min et la prochaine n'est que le 8 Juillet. Ce n'était pas la meme que d'hab et elle me dit: ça fait des bébés à 2,5Kg à terme (41SA) oui mais à 38 SA?Huh??
Voilà je ne veux pas vous embêter avec ça car je sais que certaines traversent des choses beaucoup plus difficiles mais suis un peu perdue. Mon 1er faisait 3,815Kg donc pas habituée
 Elle me dit de me reposer. C'est vrai que je continue de voir mes amis, ma famille, de m'occuper un peu de la maison et de mon fils mais je fais aussi des siestes: 2h par jour allongée, je crois que j'y suis.
Je vois la SF demain je vais lui en parler. Elle n'était pas du tout alarmée par rapport à moi car j'avais les poids de vos bébés en tête. ce n'est peut être rien mais s'il faut que je change kkechose, j'aimerais le savoir Huh?
Mon mari n'a pas compris mon état. Il me dit d'attendre. Moi tt ce que je vois c'est que je grossis et pas mes bébés alors ça me stress.

Voilà pour les câlins, c'est espacé et très soft avec certaines positions impossibles mais encore réalisables.

Bon soleil

Aude
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3986 le: 04 Juin 2013 à 16:40:41 »

J'ai oublié marraine le mien fait un accueil à l'école le 17 Juin: me tarde de le voir avec les autres.

Nuit pourrie pour moi aussi: cauchemar et réveil en pleurs: la journée commençait bien je crois Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #3987 le: 04 Juin 2013 à 16:43:33 »

Conte tes bb peuvent énorme grossir. Regarde les bb de Lilith ont bien grossier très peu de temps... Demande à ta sf elle sera plus à même de te répondre...courage et reste zen et continue ton tt de choc repo et zen attitude

Lidwine tjs quelques gros câlins encore mais la place du ventre va avoir raison de nos pulsion...  
Del qu à tu ait cette aprèm? Promenade au soleil...
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Ashura25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3988 le: 04 Juin 2013 à 16:43:40 »

lidwine, chez nous il y a tjr des calins mais c'est vrai qu'avec le ventre c'est qd même pas le top, enfin pour moi. Je me sens encombrée et puis avec les bébés qui bougent, psychologiquement c'est pas top non plus. J'ai plus envie de petits calins, d'affection que de gros calins :p Ca ira mieux qd j'aurai retrouvé mon corps rien qu'à moi. Mais des fois j'ai mes hormones qui se reveillent et là youpi, calin super :p

Marion, je sais pas pour les échos, moi j'ai pris rdv pr toutes les échos dès le début, elles sont calées tous les mois.
Après je sais qu'il y en a une importante à 34SA je crois, ça doit être la seule qu'on les femmes monopare, celle du 3e trim.

Conte : que 20minute l'écho ?? c'est pas possible ça, il a rien mesuré en si peu de temps.
Ne panique pas trop, ils peuvent se rattrapper. Prends plus de temps pour te reposer, allongée sur le côté gauche, mange bien (tu prends des compléments alim ?) et en effet, parles en a ton gyneco ou sage femme si ça te tracasse.
Après tu sais, ma belle-mère n'a eu que des bébés entre 2 et 2.5kg bien qu'ils naissaient à terme, alors que de mon coté c'était 4 à 5kg. D'une femme à l'autre ça varie bcp et ce n'est pas grave, ce qui compte c'est que tous leurs organes soient bien formés et opérationnels, ils auront bien le temps de grossir plus tard.
Journalisée

Septembrette 2013 !
2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2
Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse Sourire
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3989 le: 04 Juin 2013 à 16:58:49 »

Salut les filles,

Bon écho aujourd'hui et ressortie en pleurs... Rien de grave mais très petit poids: 810 et 850g à 27SA alors que le reste à l'air d'aller même si chute pour B du périmètre abdo. En fait cté pourri: attente de 45 min, bébés de dos donc absolument rien vu. L'écho n'a duré que 20 min et la prochaine n'est que le 8 Juillet. Ce n'était pas la meme que d'hab et elle me dit: ça fait des bébés à 2,5Kg à terme (41SA) oui mais à 38 SA?Huh??
Voilà je ne veux pas vous embêter avec ça car je sais que certaines traversent des choses beaucoup plus difficiles mais suis un peu perdue. Mon 1er faisait 3,815Kg donc pas habituée

C'est jamais évident de sortir d'un RDV avec des chiffres qui ne correspondent pas à nos attentes. Surtout après une longue attente et un petit RDV...
Hier je pensais que les miens seraient à 800 Gr et qlq à 25 SA mais ils n'étaient qu'à 700.

Mais ne t'inquiète pas trop sur leurs poids:
- d'abord ce ne sont que des estimations et c'est dur de bien mesurer des jujus à ce stade, ils commencent à prendre plus de place, ils bougent, donc les mesures ne sont pas exactes, c'est une estimation de poids;
- ça arrive régulièrement qu'on entende des mamans dire que le poids de leur bébé à la naissance ne correspond pas du tout à ce qui avait été annoncé! Dans les 2 sens d'ailleurs ....

Et puis des jujus qui feraient 2,3 kilos ou 2,5 kilos à la naissance à 38SA ça serait à peu près bien non?
Je sais qu'Ayaya mets le poids de ses puces à la naissance dans sa signature, et je me demande si elles n'étaient pas sous la barre des 2 kilos.
Te fais pas trop de bile (je sais pas ce que j'ai aujourd'hui j'ai très envie de R E L A T I V I S E R Sourire ) ils continuent leurs courbes dans le bon sens, à la prochaine écho ils dépasseront largement le kilo!!

Continues de te reposer comme tu le fais, continues de bien manger, boire, dormir.

Ayaya cool que la matinée à l'école se soit bien passée! Est ce que depuis elles te demandent quand elles vont y retourner?

Lili si tu nous lis ... j'espère que ça va mieux ....

Del, as tu réussi à te remonter le moral? Sinon hop hop un tour chez l'esthéticienne demain? Te faire chouchouter pendant 1 heure? Ou un soin des ongles, tu pourras discuter pendant ce temps!
Offres toi un cadeau PLAISIR !!!
Essaie de discuter avec ton homme quand même, ça ne peut que te soulager de lui dire ce que tu as sur le coeur, même si seules les larmes sortent!! Allez courage, tes jujus comptent sur toi !!!

Ici aussi les câlins fonctionnent toujours ... certes pas aussi souvent que d'hab mais tant qu'on peut et qu'on en a envie ...
Journalisée

Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: