10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 18:24:57
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 401479 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #375 le: 28 Février 2013 à 12:25:14 »

Hezekielle :alors,on me dit que pour la colposcopie,on pose le speculum,et on met un produit qui fait seulement réagir les mauvaises cellules :c'est ce qu'on t'a expliqué? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 28 Février 2013 à 13:07:18 »

Bonjour, je suis la marraine des Juillettes!

Je me permet d'intervenir pour Hezekielle.
Alors j'ai aussi eu un frottis négatif puis un 2ème positif à l'HPV donc colposcopie et biopsie. Finalement c'est un stade 1 (le moins méchant  Clin d'oeil) et j'ai fait un séance de laser vendredi.
Si tu as besoin d'infos sur le déroulement, fais moi signe   Sourire
(Après je ne suis ni enceinte, ni médecin, donc je ne peux pas te dire quels examens tu dois ou peux faire mais je peux t'expliquer le d"roulement).
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Ashura25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 28 Février 2013 à 16:24:34 »

Bonjour les filles,

désolée j'ai été submergée par le travail et je ne suis donc pas passé vous voir depuis un bail...

Nos poussin et Hezekille, navrée pour vos soucis.
NosPoussin, en effet les gyneco et echographe ont l'air stressé vis à vis du STT puisque nous ils n'arrêtent pas de nous répéter "heureusement que c'est des bi-bi, vous aurez moins de risques, moins de soucis", serieux, je trouve qu'ils font peur, il y a qd même plein de mono-bi qui arrivent a terme sans soucis, je les trouve alarmistes, renseigne toi sur le net et auprès des filles du forum. Pour la RE, j'imagine comme cela va être dur, je ne sais pas si j'en aurai le courage, mais en même temps une grossesse triple, c'st qd même pas anodin, ni pour toi, ni pour eux. Je pense que vous écoutez la voie de la raison, mais c'en n'est pas moins dur. Vraiment courage courage, on est là.
Hezekielle, je trouve qu'ils lancent l'amiosynthèse drolement tot, déjà tu pourais avoir une autre echo, ensuite, il me semblait qu'on faisait un prise de sang d'abord pour voir quelle était la probabilité qu'il y ait une T21. Et normalement c'est avec tous ces éléments que les parents décident s'ils veulent faire une amnio.

Ayaya, ça va, tu te fais pas trop de cheveux blanc pour les copinautes ? Merci pour ta présence sur le forum en tout cas ^^

De mon côté tout va bien, mon ventre pousse mais j'ai toujours pas pris de poids. J'ai le même appétit qu'avant, je mange pareil, je veille juste à ce que ce soit bien équilibré (surtout pour les apports en calcium, ils font leur os en ce mment alors je veille a prendre 3 produits laitiers par jour).

Je vous ai pas dit mais lors de la dernière écho, l'échographe a émis l'hypothèse que ce serait 2 nénettes, à cause du tube génital qui était plutot à l'horizontal, Zhom était déçu (moi aussi un peu) car il voudrait bien un gars mais je crois qu'il faut attendre la prochaine écho avant d'être sur de quoi que ce soit, apparement à 10SG, il y a pas mal d'erreur, donc bon, je pense qu'il y aura bien une fille dans le lot et je vais tricoter un peu de rose, mais je'espère encore un petit gars aussi Clin d'oeil

Ah et on a aussi fait les dossiers de préinscription pour la creche ! Car c'est par ordre d'arrivée onc en s'y prenant maintenant pour Sept 2014, on espère avoir des places... (je prendrai 6mois de congé parental après le congé mater donc ils auront un an pr l'entrée en creche). Mais ça fait bizarre de remplir des dossiers pour nos bébés, ça concrétise vraiment le fait qu'on va être parent !!

Aller, je retourne travailler un peu,
A bientot les filles !
Journalisée

Septembrette 2013 !
2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2
Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse Sourire
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 28 Février 2013 à 17:09:10 »

Ashura :oui,c'est vrai que j'ai quelques cheveux blancs Cool ils sont arrivés....pile quand je suis rentrée de la maternité !!! Tu m'étonnes !!!!!! Tire la langue Alors,je peux en avoir quelques un de plus avec vous,c'est pas grave...... (pas trop quand même,vous serez gentilles )
Tu verras,le rose,c'est BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!
bon,effectivement,c'est tot,deja bon nombre d'échographes refusent de se mouiller à l'écho des 12sa,alors 10........

Je me souviens,à l'écho des 12,mon échographe (l'une des plus réputée de Paris ,voir plus...),me demande,avec son air malaimable (légendaire également ) :vous avez quoi,déja,à la maison? garçon ou fille??
on répond :un garçon.....
elle n'a rien rajouté
Mais plus tard,je me suis dit qu'elle avait surement vu les 2 filles,et a été curieuse de savoir si ça nous en ferait 3 
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #379 le: 01 Mars 2013 à 09:31:54 »

Coucou tout le monde,
Je m'étais promis d'attendre la semaine prochaine pour m'inscrire, mais finalement je vous lis depuis quelques jours et j'ai craqué !
Donc je me présente :
J'ai 36 ans, ça fait un peu plus de 5 ans qu'on essayait d'avoir des enfants et voilà que FIV 2 est une réussite.  Souriant
Prise de sang positive, donc j'en informe la sage femme du cmco qui me dit que vu le taux, il n'y a qu'un bebe (on m'avait implanté 2 embryons).
RDV chez le gynécologue à 5 SA, je lui dis que je viens car ça à fonctionné. Il me dit ok on va vérifier ça et m'emmène à l'écho.
Ah oui effectivement ça à bien marché, vous en avez 2 !
Regards dubitatifs entre chéri et moi, mais passé les premières minutes, c'est un bonheur.

Le second rdv est prévu mardi pour confirmer la grossesse multiple, car il reste prudent (risque de non développement d'1 des 2 assez fréquent en ce tout début de grossesse), bien qu'il n'ai pas déceler de problème particulier.

Alors maintenant j'avoue que j'angoisse un peu car je me suis vraiment faite à l'idée de devenir maman de 2 petits bouts d'un coup et je serai plutôt déçue de n'en avoir qu'un, même si c'est déjà une chance pour nous ! En plus le conge parental me passerait sous le nez lol 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 01 Mars 2013 à 10:19:28 »

Bienvenue Lucie  Souriant Souriant Souriant
Tu as bien fait de nous rejoindre maintenant !!!! Clin d'oeil
Eh oui,on les aime très vite,ces "plusieurs bébés"
Vivement mardi alors........reste Zen en attendant Tire la langue
Tu travailles dans quoi,et tu habites où?(euh.....dans le 67? )
Lors de cette petite écho,est ce qu'il a pu te confirmer qu'il s'agit d'une grossesse bi-bi?
(c'est assez logique avec 2 embryons implantés,mais la nature joue parfois des tours,et cela arrive beaucoup plus souvent lors d'une FIV que l'un des embryons se dédouble que dans la "nature".... Roulement des yeux)
Journalisée

Ashura25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 01 Mars 2013 à 10:26:20 »

Bienvenue à toi Lucie !

Ne t'inquiètes pas, si le gyneco dit que pour le moment tout va bien, il n'y a pas de raison que ça change, ils vont s'accocher ces petits loups ! Après, tu sais, on est jamais tranquille tant que les trois mois ne sont pas passés, je commence juste à me dire "c'est bon ils sont beaux, tu vas les avoir tes bébés", avant, il y a toujours une légère inquiétude en toile de fond, on essaye de pas torp y penser mais la crainte de la fausse couche hante toutes les femmes...

Ayaya, c'etait 10SG soit 12SA mon echo, mais en effet l'échographe a admis que c'était très imprécis à ce moment là, donc on espère qd même fille-garcon Sourire

Réponse le 7avril !!
Journalisée

Septembrette 2013 !
2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2
Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse Sourire
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 01 Mars 2013 à 10:32:28 »

Lucie :quelle est ta DPA s'il te plait?
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #383 le: 01 Mars 2013 à 11:30:02 »

Merci pour votre accueil les filles.
Donc je suis bien du 67, dans un petit patelin près de haguenau.
Vous aurez bien sûr compris que je n'ai pas encore d'enfant.
Je bosse en comptabilité, enfin si je peux dire, parce que depuis le début de l'année j'ai tout le temps la crève, alors j'ai dû bosser à peine plus d'une semaine lol !
Si ça pouvait continuer comme ça, ce serait le pied car j'adore être à la maison moi ! Repos et zenitude sont déjà le reflet de mon état naturel !  Cool

Pour les dates, je m'emmèle un peu actuellement. Les 41 SA se terminent le 11/10, mais le gyné a dit que l'accouchement serait déclenché le 23/09, je suppose donc que c'est ça la DPA, mais qu'il me confirmerait tout ça mardi. C'est aussi la qu'on fera les papiers et qu'il faudra que je m'inscrive dans une maternite je suppose. Question bête : le conge maternite est calculé à partir de quelle date ? 11/10 ou 23/09 ? On a eu une grosse discussion à ce sujet avec ma collègue et on n'était pas tombées d'accord => tel à la cpam qui a été incapable de me répondre !

Pour l'histoire des bi-bi, y a t'il un sujet ou tout ça est expliqué clairement car j'avoue ne jamais avoir entendu parler de ça avant de vous lire sur ce forum. Moi je me suis tout de suite préoccupée du choix de la poussette et de la nouvelle voiture, plutôt que des questions médicales lol   Tire la langue

Donc j'ai 2 poches avec 1 têtard dans chaque. Quand j'ai demandé si c'était des vrais ou des faux jumeaux (la aussi j'ai appris en vous lisant que les bébés en plastiques n'existaient pas Clin d'oeil), il m'a dit qu'une division des poches précoce  est toujours possible, mais que selon toute vraisemblance, les 2 embryons implantés se sont accrochés, ce qui donnerait donc des bi-bi, c'est bien ça ?

J'ai l'impression que même les nouvelles sont très au courant de tout ce qui est médical ici, moi je vous avoue que dès que je vois une abréviation, je suis obligée de faire appel à mon ami Google pour plus de précisions. Bonjour la mère indigne, plus préoccupée par la couleur des lits que par la santé des bébés lol  mais bon, on va dire que ça fait parti de la zenitude  Cool
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 01 Mars 2013 à 11:33:59 »

Chouette une vraie alsacienne  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #385 le: 01 Mars 2013 à 11:51:52 »

Je suppose que toi aussi, donc ? En plus on a le même âge  Clin d'oeil
Tu es de quel coin ? Et tu as accouché où ? J'hésite entre Haguenau, plus près et plus pratique car mon mari travaille dans la ville mais niveau 2 ou le cmco a schiltigheim qui est de niveau 3. Hautepierre ne serait choisi que s'il y a un réel problème, mais bon, de toutes façons en cas de soucis ils te transfèrent la-bas...
Journalisée

NosPoussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 01 Mars 2013 à 11:53:10 »

Bonjour les filles,

NosPoussin, en effet les gyneco et echographe ont l'air stressé vis à vis du STT puisque nous ils n'arrêtent pas de nous répéter "heureusement que c'est des bi-bi, vous aurez moins de risques, moins de soucis", serieux, je trouve qu'ils font peur, il y a qd même plein de mono-bi qui arrivent a terme sans soucis, je les trouve alarmistes, renseigne toi sur le net et auprès des filles du forum. Pour la RE, j'imagine comme cela va être dur, je ne sais pas si j'en aurai le courage, mais en même temps une grossesse triple, c'st qd même pas anodin, ni pour toi, ni pour eux. Je pense que vous écoutez la voie de la raison, mais c'en n'est pas moins dur. Vraiment courage courage, on est là.

Coucou les filles !

Merci Ashura ! Ca fait du bien de se sentir soutenue  Bisou
Tu voudrais une fille et un garçon ? ou tu préfères les 2 kifkif ?   C'est cool de pouvoir avoir les 2 en 1 seule fois ^^

Bienvenue à toi Lucie67 !!! Contente de voir une nouvelle septembrette... je pense que ta DPA est celle "initiale" sans parler de déclenchement...  Huh?   Mais d'ailleurs, pourquoi il sait déjà qu'il va te déclencher ? Tu as des problèmes particuliers ? J'espère que tes 2 pti lou vont bien s'accrocher !! 5 ans c'est looong... Tu en es à combien de semaine exactement (désolée si j'ai loupé l'info   )

Pour les bi bi oui y a surement plein de fils sur le sujet  Souriant ... quand tu dis 2 poches c'est amniotiques ? Ce qu'il faut savoir c'est s'ils sont dans le meme placenta ^^

Hézékielle, comment ça va aujourd'hui ??  Bisou

Sinon moi mon bidon a grossis d'un coup lol... ça fait bizarre  Roulement des yeux
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 01 Mars 2013 à 12:06:04 »

Lucie :ta DPA,c'est la date prévue d'accouchement "normale",sans prendre en considération jumeaux ou pas,accouchement plus tôt ou pas......
Donc ,ta DPA est le 11 octobre(en fait,tu es une octobrette) Clin d'oeil Tire la langue
Bien sur,tu peux rester ici,avec les septembrettes,si tu t'y sens bien,mais sur le fil des octobrettes,tu auras des mamans plus proches de ta DPA......(et une Marraine en or  )

sinon,une grossesse bi-bi :chaque bébé a sa poche et son placenta :suivi écho tous les mois obligatoire
mono bi :chaque bébé a sa poche,mais ils se partagent un seul placenta :echo obligatoire tous les 15 jours
mono mono (très rare!) :les bébés se partagent une seule poche et un seul placenta :suivi écho tous les 15 jours aussi.....
En principe,en mono,on accouche encore plus tôt qu'en bi,par mesure de précautions..... Tire la langue(il ne faut surtout pas que tout ce petit monde s'emmèle les pinceaux....euh :les cordons !!!)

Pour le congé mater.......je te dis ça plus tard:j'ai mes 2 filles à laver,je suis .....en retard,on va dire !!! Cool
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #388 le: 01 Mars 2013 à 12:27:45 »

Quand je disais que je n'y comprenais rien lol !
Donc en fait je me suis trompée de mois  Roulement des yeux
Nos poussin, j'en suis à ma 9 e SA.  Le gyné m'a dit qu'il déclenchait car le terme des jumeaux est de 39SA au lieu de 41 comme pour les single, donc ils ne te laissent pas aller au delà... Ce que j'ai pu lire sur le net également...
Mais je trouve ça bizarre de parler d'une DPA qu'on atteindra jamais, non ?

Quoi qu'il en soit j'attendrai confirmation et je m'en irait rejoindre le bon mois 

Sur l'écho, on voit le placenta ? Parce que moi je vois 2 têtards avec 1 vésicule vitelline sous chacun d'eux et flottant dans 2 poches noires distinctes...
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 01 Mars 2013 à 12:46:43 »

Je suppose que toi aussi, donc ? En plus on a le même âge  Clin d'oeil
Tu es de quel coin ? Et tu as accouché où ? J'hésite entre Haguenau, plus près et plus pratique car mon mari travaille dans la ville mais niveau 2 ou le cmco a schiltigheim qui est de niveau 3. Hautepierre ne serait choisi que s'il y a un réel problème, mais bon, de toutes façons en cas de soucis ils te transfèrent la-bas...

Coucou les septembrettes !

Je vous souhaite une très belle grossesse à toutes ! Profitez bien de ces moments, même les "difficiles", ça passe si vite !

Lucie67, je suis aussi du 67  Sourire

J'ai été suivie au CMCO mais j'ai accouché à Hautepierre. Au CMCO ils ne prennent en charge les prématurés qu'à partir de 34sa.
Ce que tu pourrais faire, c'est faire le suivi à Haguenau, et projeter d'y accoucher (ça évitera des déplacements trop longs pour le RDV, qui sont parfois difficiles en fin de grossesse) et si jamais souci il y a, te diriger vers Hautepierre, où sont transférés beaucoup de bébés lorsqu'ils naissent trop tôt.

Mais on va partir sur du positif, vous allez toutes nous battre des records de SA 

Bonne grossesse à toutes  Sourire
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: