Pour celles qui souhaitent préparer à l'avance leurs sacs poubelles :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,49429.0 bon,pour la valise...déja,il faut plusieurs
sacs poubelles valises :
une pour le séjour
un petit sac avec les premières affaires des bébés,à donner au moment de l'accouchement (quand on a la chance de pouvoir les habiller le premier jour
)
un petit sac pour la maman,pour l'accouchement......genre :un brumisateur,de la musique (indispensable pour moi
),appareil photo (piles !),de la monnaie pour le distributeur de boissons pour le papa,lecture ,chaussons si on a le droit de marcher un peu,lecture.......
le sac des premiers habits des bébés :bodys à manche longues,brassières en laine,bonnets naissance,pyjamas,chaussons laine,petites couvertures.....doudous ,que vous aurez porté (ou dormi avec,pour qu'ils aient votre odeur !)
Sac poubelle pour le séjour : pas non plus la peine d'en mettre une tonne,papa pourra remporter les affaires sales et apporter les propres (attention de bien ranger les affaires .....par tas de bodys,brassières,chaussons,pyj......etc......
Si vous pouvez mettre une petite étiquette devant chaque tas avec le nom de la chose et la taille,ça sera parfois utile
donc,je dirais environ 5 à 7 de tout,fois 2 !!!!!!!!!!!
c'est à dire,par bébé :5 à 7 bodys,pyj,brassières(on peut la laisser 2 jours ,par dessus le body,si pas de régurgitation dessus
),chaussons,pareil,ça se change moins (mais ça se perd
)
moi,dans le berceau de la mater,j'avais la turbulette ET le nid d'ange(il était bien,on pouvait fermer le haut pour former une capuche !) ,mais mes filles ont été en berceau chauffant,donc il fallait bien les réchauffer quand elles sont passées en berceau normal
Serviettes de toilettes pour les bébés.....
produit corps cheveux pour bébé,liniment oléocalcaire....
moi,la mater fournissait les couches,carrés de compresses pour nettoyer fesses,yeux,cordon etc......et produits pour le cordon et serum phy.......
une petite brosse (oui,les Septembrettes vont faire des bébés avec de beaux cheveux !!!)
un thermomètre(ou 2?.....bon,en principe,on prend la température des bébés sous le bras à la mater,donc,1 suffit
)
Pendant que j'y suis ,le truc idiot mais bien pratique :La bombe d'eau en brumisateur !!!!!! Sur la table à langer,permet ,d'un pshiiit,de laver les fesses sans se prendre la tête à mouiller un coton !!!!)
Pour la maman:bah,comme quand vous partez en vacances !!!! trousse de toilettes,chemise de nuit (rien qui serre au niveau du ventre
)....
ah :une ceinture !!!! bien pratique si vous pouvez l'attacher aux barreaux du lit.....pour vous y accrocher pour vous relever !!!!
crème pour les seins (lansinoh*),bon,en principe,on vous donne des échantillons......
gel lavant parties intimes,il y a en a spécialement pour les periodes règles,accouchement(saugella*,le flacon vert,est top )
chaussons,robe de chambre.......
Bon,j'ai du en oublier,mais c'est ce qui me vient !