Dinou :je trouve que tu as la meilleure approche possible pour l'allaitement !!!!!C'est très bien :se dire qu'on va allaiter et que ça durera ce que ça durera !!!
J'ai eu beaucoup de chance avec mes allaitements :mon fils,aucun soucis,je l'ai fait naturellement,je n'y connaissais rien,mais j'ai eu le réflexe,en salle d'accouchement,de le mettre de suite au sein!
J'ai vécu cela comme une suite logique de ma grossesse,comme si je sentais que ça devait être comme ça !
J'ai trouvé l'allaitement tellement génial avec mon fils,et comme il n'était jamais malade,je suis devenue davantage pro-allaitement
Pour mes filles,ça ne s'est pas passé pareil à cause de la césa et de la néonat
Pendant 2 jours,je n'ai plus pensé à l'allaitement.....j'ai même carrément oublié je crois bien
Quand je suis sortie de ma torpeur(
),on m'a donné un tire lait (jamais utilisé ce truc avant!)
J'ai tiré mon lait,puis on a pu les mettre au sein.......
Pour moi,c'est vraiment naturel,je trouve ça simple,pas fatiguant contrairement aux idées reçues,mes bébés n'étaient pas malades le premier hiver,j'adore l'idée de faire un effort pour bien se nourrir en se disant que du coup,notre lait sera bon(parceque ,le lait industriel.........un peu beurk quand même.......
)
D'ailleurs,les bébés au lait artificiel,ça me fait penser à mon chat
8)qui mange les mêmes croquettes tous les jours
Maintenant,j'ai connu des allaitements faciles,épanouissants.........
Je me rends bien compte sur le forum que certaines mamans n'ont pas cette chance
Le plus souvent,elles sont malheureusement mal conseillées
,rien qu'un mauvais démarrage à la mater ,et tout peu capoter!
J'espère vraiment que les mamans Septembrettes qui voudront tenter cette jolie aventure trouveront ici le soutien et les conseils appropriés