25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 05:24:14
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les tribulations d'une jeune maman en DDPP  (Lu 4550 fois)
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Mars 2013 à 00:00:02 »

merci à vous

Bisou Bisou

Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #16 le: 24 Mars 2013 à 21:54:24 »

tu es sur la bonne voie  Souriant
et les soi-disant amis ... laisse tomber  Roulement des yeux ils n'en valent pas la peine, concentre toi sur ce qui en vaut la peine, ton zhom et tes loulous  Clin d'oeil Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
hicksfailles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Mars 2013 à 23:31:26 »

aujourd'hui j'ai eu la preuve que je ne suis pas superwoman...

cette semaine a été assez fatigante pour moi, probèmes de sommeil+ boulo à fond+ le reste, j'ai fini ma semaine sur les rotules et avec une super migraine en prime.
ce matin impossible de me lever, j'ai donc dormi jusqu'à 10h  Souriant, mais à peine levée, la culpabilité m'envahi, zhom s'est encore occupé des loulous tout seul ce matin alors que j'étais là il ne m'a pas fait de réflexions, m'a juste demandé si j’avais bien dormi et si ma migraine était passée (trop chou)!

on couche les gars pour leur sieste, puis repas des gars et le notre, zhom part faire un peu de mécanique chez un copain, et là me vient une idée, faire moi même les chocolats de pâques pour mes parents (bah oui, pourquoi les acheter alors qu'on peut galérer tout un après midi pour les faire? Roulement des yeux, pour corser le tout, les gars étaient particulièrement turbulents avec P qui est en phase j'escalade tout ce que je peux et L qui semble attiré par les prises électriques (heureusement elles sont aux normes), et continuer ma formation en homéopathie (tant qu'à faire).

résultat des courses, j'ai fini ma journée exténuée et làs, j'ai l'impression de n'avoir rien fait cet aprem (bon si, je me suis beaucoup occupée des gars  Sourire )
et pour couronner le tout, une fois zhom rentrée, j'ai du aller acheter des pâques pour les neveux et nièce car on les voit demain...pfiou, la coupe était pas loin d'être pleine.

je suis rentrée à temps pour coucher les gars, mais le moral était au fond des chaussettes, alors j'ai demandé à zhom qu'on regarde "la fureur du dragon", rien de tel qu'un petit bruce lee (mal doublé qui plus est) pour se détendre...
et en effet, me voilà plus détendue,  Sourire

il faut simplement accepter qu'on arrive pas toujours à faire ce qu'on peut et profiter des petits instants de détente...

bonne soirée   Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Avril 2013 à 01:45:54 »

cette semaine a été assez fatigante pour moi, probèmes de sommeil+ boulo à fond+ le reste, j'ai fini ma semaine sur les rotules et avec une super migraine en prime.
ce matin impossible de me lever, j'ai donc dormi jusqu'à 10h  Souriant, mais à peine levée, la culpabilité m'envahi, zhom s'est encore occupé des loulous tout seul ce matin alors que j'étais là il ne m'a pas fait de réflexions, m'a juste demandé si j’avais bien dormi et si ma migraine était passée (trop chou)!

on couche les gars pour leur sieste, puis repas des gars et le notre, zhom part faire un peu de mécanique chez un copain, et là me vient une idée, faire moi même les chocolats de pâques pour mes parents (bah oui, pourquoi les acheter alors qu'on peut galérer tout un après midi pour les faire? Roulement des yeux, pour corser le tout, les gars étaient particulièrement turbulents avec P qui est en phase j'escalade tout ce que je peux et L qui semble attiré par les prises électriques (heureusement elles sont aux normes), et continuer ma formation en homéopathie (tant qu'à faire).

résultat des courses, j'ai fini ma journée exténuée et làs, j'ai l'impression de n'avoir rien fait cet aprem (bon si, je me suis beaucoup occupée des gars  Sourire )
et pour couronner le tout, une fois zhom rentrée, j'ai du aller acheter des pâques pour les neveux et nièce car on les voit demain...pfiou, la coupe était pas loin d'être pleine.

je suis rentrée à temps pour coucher les gars, mais le moral était au fond des chaussettes, alors j'ai demandé à zhom qu'on regarde "la fureur du dragon", rien de tel qu'un petit bruce lee (mal doublé qui plus est) pour se détendre...

il faut simplement accepter qu'on arrive pas toujours à faire ce qu'on peut et profiter des petits instants de détente...

« La vie exige de vous la force que vous possédez. Un seul exploit est réalisable : ne pas s’être enfui. »
de Dag Hammarskjöld
 Clin d'oeil
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #19 le: 09 Avril 2013 à 01:16:05 »

A te lire je n'ai pas vraiment l'impression que tu n'avais rien fait!  Bisou Bisou Bisou
Ici on a James bond pour la détente  Clin d'oeil
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
hicksfailles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Octobre 2013 à 23:01:09 »

ça fait un bon moment que je ne suis pas venue ici....
mon ancien ordi faisait des siennes donc pas évident, et de plus, au travail ça a été très chargé (pas mal d'heures supp pour moi).

en ce qui concerne le moral, il y a des hauts et des bas, plus de bas que de hauts malheureusement, mais je continue d'avancer quand même...
ça reste difficile quand même car je me sens seule, c'est difficile d'en parler à mon compagnon car il a du mal à me pardonner mon "petage de plombs" de l'année dernière, donc à chaque fois que ça ne va pas fort, j'ai le droit à des "ah non, tu vas pas recommencer comme l'an dernier!"
bien sûr que non je ne veux pas recommencer, ça a été très difficile pour moi aussi, de tomber si bas...

je me relève doucement, mais il manque vraiment quelqu'un avec qui en parler....

bonne soirée
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Octobre 2013 à 10:41:42 »

je viens de lire ton récit,

je n'ai pas grand chose à te dire.... juste de t'accrocher à une idée positive quand ça va mal, à un moment qui t'es précieux. Et si tu n'arrive pas à parler à ton compagnon, viens parler ici, il y auras toujours quelqu'un pour lire.
Et je sais à quel point c'est dur de parler.... Moi je sais que j'ai moins de mal à écrire. C'est plus facile que de voir la réaction des gens quand on parle....
 Bon je ne vais pas écrire une tonnes d'inepties alors Bisou Bisou Bisou et courage
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Octobre 2013 à 21:01:23 »

wolfoc a raison!  Sourire Si tu as besoin de vider ton sac... pourquoi pas ici?  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
hicksfailles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 25 Octobre 2013 à 20:42:58 »

gros coup de mou pour moi cette semaine,
je traîne un gros rhume + bronchite depuis une bonne dizaine de jours...(pas très sérieux, encore moins quand on travaille en pharmacie...) bref, je suis crevée de chez crevée, et les gars ont décidé de se réveiller, et par la même occasion de nous réveiller la nuit, je suis donc très irritable
il faut dire, le gros problème c'est que les gars vont bientôt avoir 2 ans et ils sont toujours dans notre chambre car les travaux pour la leur n'avancent pas, je suis de moins en moins patiente à ce niveau là, OK super papa a décidé de faire les travaux lui même je l'accepte, mais faudrait pas abuser quand même, parce que monsieur est hyper méticuleux pour ne pas dire maniaque, il repasse derrière le boulot que nous a fait un ami plaquiste pour nous avancer un peu... résultat ça tarde, ça tarde, la peinture n'est pas encore faite, je veux dire la première couche, on est encore loin de la déco, après il faut remettre le sol à niveau car petit souci de construction, puis la plomberie et l'électricité... on n'en voit pas le bout. Triste

pour le coup, j'ai légèrement pété un câble la semaine dernière en lui disant que je voulai embaucher quelqu'un pour finir les travaux, mais l'amour propre de monsieur en a pris un coup, le pire c'est que j'étais sérieuse!

donc là je suis sur les nerfs, et monsieur ne trouve rien de mieux à me dire que "ah non, tu ne va pas nous peter une durite comme l'an dernier"... très classe, merci pour le soutien....
je lui ai pourtant expliquer que c'était très dur pour moi, je fais des efforts tous les jours pour assumer au travail et à la maison, car si j'écoutais cette petite voix au fond de moi j'aurai lâché prise depuis bien longtemps, ça serai bien plus facile, mais je ne serai pas là pour vous en parler.... c'est vraiment un combat quotidien, mais l'entourage ne s'en rend pas compte... Pleurs

j'ai vraiment du mal à trouver ma place, que ce soit avec les amis ou autre, dans un autre domaine j'essaie aussi de m'intégrer mais je rame vraiment, je propose mon aide, pas de réponse... je vais insister un peu quand même mais bon, c'est déjà pas évident de faire un pas en avant, alors si en face c'est le contraire ça va pas aider....

bon j'arrête ici le grand déballage..

bonne soirée Bisou
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Octobre 2013 à 18:49:03 »

Tu as quelqu'un à qui parler pour "de vrai" (pas ton homme mais quelqu'un de plus "neutre")? Tu as l'air d'en avoir gros sur la patate. Ne restes pas comme ça!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 28 Octobre 2013 à 11:25:08 »

Pour ton rhume, je dirais essaye quand même de te soigner (oui là c'est l'hôpital qui se fout de la charité comme on dit car moi je suis pareille ). Quand on est pas bien physiquement ça joue beaucoup aussi sur le moral (et réciproquement)

pour les travaux, ben je te comprend... Ici pour la chambre des chatons, il a fallu que ce soit ma mère qui commence à le faire pour qu'il se secoue un peu. Mais ça avait juste traîner quelques mois... et il y avait juste à enlever le papier, refaire un enduit et peindre. Te laisse pas faire là dessus. Surtout que c'est pour vos enfants

Pour la petite voix au fond de toi qui te pousse à lâcher prise, surtout ne l'écoute pas, baillonne la, enferme la, c'est quand même pas une petite voix qui va faire la loi! Tire la langue Bisou

Dis tu dis ne pas arriver à trouver a place, mais il doit bien avoir quelques chose que tu sais super bien faire non? Allez cherche un peu, on va bien trouver Clin d'oeil.

Allez courage et ce n'est pas la peine d'arrêter le grand déballage comme tu dis, ici comme j'ai dit, il y auras toujours quelqu'un pour lire et répondre même si c'est comme moi, un peu décousu, pas vraiment cohérent mais c'est toujours une réponse pour que tu ne sois pas seule, même si c'est pas toujours une réponse très intelligente

Bisou
Journalisée

hicksfailles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Novembre 2013 à 17:21:05 »

alors là je suis las de chez las, je dors de plus en plus mal, il faut dire que le chauffage n'est toujours pas rallumé dans la maison, il fait environ 17°C, autant dire que les gars ont froid et moi aussi, résultat ils nous réveillent pas mal la nuit, en plus notre couette est à laver (bah oui, pourquoi la laver en été, autant attendre qu'il fasse froid pour le faire  Huh? ) pour ce qui est du chauffage, monsieur doit d'abord laver le plancher chauffant, ça ne prend pas beaucoup de temps, mais avec lui, si tout ne se passe pas comme prévu, ça peut prendre des plombes...
enfin bref, là il a décidé de couler à nouveau la dalle du plancher à l'étage car elle n'était pas droite, j'ai donc emmené les loulous chez mes parents pour que le travaux ne les dérangent pas, moi j'ai eu le droit à "ah bon, tu reste à la maison? tu vas faire quoi?" sympa, là monsieur fait ses petits travaux en famille et moi je joue la femme invisible devant son ordi....

j'avoue que j'imaginai une journée plus sympa pour nous deux, mais non, on est vendredi donc comme tous les vendredi il va manger chez son papy et ce soir il va chez ses autres grands parents, ça serait tellement sympa qu'UNE fois il me propose une petite sortie quand on n'a pas les enfants, mais non, ça c'est toujours à moi de tout prévoir....

là je suis las de faire ces efforts, j'en ai discuté avec lui, et je ne suis pas la seule, mais de toute évidence le message à du mal à passer.

il ne voit pas le profond mal-être en moi, il me voit comme une salle gamine qui n'a pas ce qu'elle veut, ou bien encore il me surnomme "vipère au poing" par rapport aux enfants, c'est tellement délicat...
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 02 Novembre 2013 à 18:22:25 »

pour ce qui est de ton couple, il y a un fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11865.3555.
Ca pourras peut être un peu t'aider, au moins en parler...

Je n'ai pas l'impression qu'entre vous il y ai beaucoup de discussions... Enfin je veux dire plutôt de compréhension... C'est pas facile quand c'est comme ça...

Par contre ne restez pas dans le froid comme ça. Pour tes couettes tu peux peut être les emmener dans une laverie comme ça tu les aurais pour le soir, non? Et s'il ne fait rien pour le chauffage, enfin mince vous pouvez pas rester comme ça.

Bon je ne sais pas trop quoi te dire de plus. Accroche toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

hicksfailles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Mai 2014 à 00:21:08 »

ça faisait un moment que je n'était pas revenue sur le forum, manque de temps etc...

les gars ont enfin leur chambre!!! mais cela ne change pas grand chose au problème, ils nous réveillent toujours la nuit, 2 à 3 fois par nuit les derniers mois et ça se terminait avec papa qui allait finir sa nuit avec eux pour"me laisser dormir tranquillement", sympa.

pour le coup, le manque de sommeil se fait ressentir de plus en plus, je voudrai sévir, les laisser pleurer un peu, mais monsieur ne supporte pas et monte les voir, quand c'est moi qui y vais les gars ne sont pas contents et réclament papa, un peu dur à encaisser, surtout à 3h du matin...

avec monsieur c'est pas beaucoup mieux, on n'est plus du tout sur la même longueur d'onde, on a failli se séparer il y a deux mois, c'est encoretrès fragile, pour lui il n'y en a que pour les gars, je passe bien après, et il ne comprend pas que je suis fatiguée, et surtout las de la situation, j'en ai marre de rentrer à la maison et que ça soit toujours des cris et des pleurs.

ce midi par exemple ça a été le pompon, en 1h30 j'ai eu un condensé: entre les cris, les bagarres entre eux (avec cris bien sur), le caca étalé par terre... j'ai craqué, et monsieur est rentré des courses et m'a regardé avec un air "qu'est-ce qu'il y a ENCORE" je suis partie au boulot complètement dépitée...
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: