29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:33:07
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les conseils d'un pédopsychiatre...  (Lu 16241 fois)
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #30 le: 21 Mai 2008 à 18:47:38 »

Et bien me voilà nouvelle sur le forum et je suis choquée par les propos de ce pédo psy concernant le doudou. Ma fille aînée va avoir six ans la semaine prochaine et elle a toujours son doudou!!!
Maintenant c'est vrai que nous l'avons "briffée" car à partir de septembre elle rentre au CP et là il faut qu'elle stoppe  alors progressivement elle apprend à s'en passer la journée, quand elle est triste... pour ne le garder que la nuit et à la rentrée on le range dans sa boîte à souvenir mais le jeter hors de question.

Karine
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #31 le: 21 Mai 2008 à 21:17:44 »

Bienvenue Karine. Oui pour cette histoire de doudou je suis bien d'accord. Surtout le jeter "en cachette" et sans explication, bah oui l'enfant va pleurer qques jours et puis après ?  Enfin.. J'en ai  parlé au pédiatre qui trouve ça choquant lui aussi. Il m'a rappelé que certains gardent leur doudou toute leur vie rangé dans une armoire. Il ne voit absolument pas l'intérêt de faire ça. Par contre pour le bib , il confirme qu'il est bon de le stopper vers 2 ans et demi pour passer au bol. Comme j'ai déjà dit (et oui je radote  Roulement des yeux) faut faire le tri dans tout ce qu'on lit.  Bisou
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #32 le: 21 Mai 2008 à 21:49:37 »

Mon cousin qui a 20 et quelques années, transporte son "tinours" partout où il va... Et il a une copine et très bien réussi dans la vie  Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #33 le: 21 Mai 2008 à 21:58:34 »

Mon cousin qui a 20 et quelques années, transporte son "tinours" partout où il va...

Je trouve ça trop mignon en fait... Clin d'oeil
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #34 le: 21 Mai 2008 à 22:59:46 »

Moi le doudou si on l'assume pourquoi pas, maintenant chacun voit midi à sa porte comme on dit. Ma fille sait qu'elle devra ranger son doudou dans sa boîte d'ici la rentrée et si vraiment c'est trop dur, je lui remettrait dans sont lit. On est pas des tortionnaires non plus. Tire la langue
Maintenant comme ton pédiatre pour le biberon je suis complètement d'accord. Maintenant même si ça se passe en douceur ma fille de 6 ans a trouvé une compensation : elle boit plus au biberon mais par contre elle a besoin d'une paille... Huh?
Bonne nuit
Karine
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #35 le: 21 Mai 2008 à 23:14:52 »

Bienvenue parmi nous Karine !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #36 le: 22 Mai 2008 à 09:34:56 »

Merci bambinette
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #37 le: 28 Mai 2008 à 15:06:19 »

Coucou,

J'ai des questions : pas sur les doudous, vous avez déjà tout dit et j'adhère au propos, mais plutôt sur le biberon.

Mes gars n'ont pas de doudou, pas de tototte non plus, mais alors, qu'est-ce qu'ils aiment leur biberon Roulement des yeux. Et attention, on a toujours pas réussi à leur donner un biberon avec une tétine de grand : toujours sur la vitesse 2 (pour un bébé de 3 mois...).

Ils en prennent 1 le matin (300 ml),  et un le soir (150 ml). On a bien tenté pour le matin d'introduire des tartines de pain/beurre/confiture. Ils n'apprécient pas plus que ça. Et de tremper la dite tartine dans un bol de lait : rigolo les 2 ou 3 premier jours, sans plus...Et ne boivent pas plus d'1/4 du bol (nettement moins qu'au biberon Triste)
De mon coté, Je n'aime pas trop l'idée des céréales.

Alors : en quoi est-ce mauvais d'être encore au biberon à plus de 2 ans ? Surtout le matin ? Le soir, je comprend bien qu'après le brossage de dents, ce n'est pas très conseillé d'un point de vue hygiène.
Mais le matin  Huh? (j'avoue que je trouve ça aussi très pratique)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #38 le: 28 Mai 2008 à 15:10:01 »

Il est où le problème d'avoir encore le bib à cet âge là ?! Moi aussi ils ont bib matin et soir, au moins ils continuent à boire du lait en plus ! Et puis les céréales souvnet c'est trop sucrées !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #39 le: 28 Mai 2008 à 15:17:22 »

il n'y a pas de soucis à partir du moment où ils en ont besoin comme tu dis.
Moi j'avoue que le soir même s'ils n'ont que 15 mois, quand je vois que je peine à les faire manger et bien hop on range la purée et on fait un bib. en plus comme ça je suis sure qu'ils vont bien dormir...
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #40 le: 28 Mai 2008 à 17:51:47 »

Mon fils a 2 ans et demi et boit encore le bib le matin, mais le pédiatre m'a confirmé qu'il était temps d'arrêter, une question de palais, de dents ... (pas tout compris  Huh?) enfin bref ça peut poser un pb pour la prononciation. Le souci c'est que le bol bah ça passe pas.. alors pour l'instant je préfère qu'il prenne du lait même si c'est au bib et je retenterai régulièrement le bol. Ils nous embêtent tous ces médecins.. 
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #41 le: 28 Mai 2008 à 20:42:37 »

essaye la paille, moi ma fille de 6 ans ne boit plus au bib depuis qu'elle a trois ans mais ne veut pas boire au bol donc paille...
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #42 le: 28 Mai 2008 à 23:19:08 »

Mais c'est quoi ce délire avec les bibs !!!!!

Ils en ont envie / besoin ?? Et bien on leur donne !!!

Les miens prennent un bib de 300 le matin, un bib de 150 pour le goûter + compote + gâteaux, un bib le soir (150 ou 180) avant d'aller au dodo ; et parfois le midi, ils réclament aussi un bib (150), avant d'aller à la sieste.

C'est quoi le problème ? Et en prime, Roxane suce son pouce !!!

Et ils parlent très bien, tous les deux ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #43 le: 29 Mai 2008 à 10:10:52 »

Moi j'ai bu le bib longtemps, longtemps....
Le matin c'est mon père qui s'occupait de moi alors il fallait que je me débrouille...

Et ben, au risque de surprendre Naouri, je ne bois plus de bib le matin!!
« Dernière édition: 29 Mai 2008 à 10:17:32 par lulu75 » Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #44 le: 29 Mai 2008 à 10:16:57 »

La seule chose que j'ai entendu concernant le bib, c'est qu'il faut essayer de l'arrêter au plus vite après 1 an, pour cause de possibles caries: l'enfant boit trop lentement (par rapport à un verre par exemple), et les dents "baignent" dans le lait trop longtemps. Idem si on donne des gâteaux qu'ils tétouillent trop longtemps. Ça favorise les caries. Voilà.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: