20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 00:42:05
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les conseils d'un pédopsychiatre...  (Lu 16276 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #60 le: 23 Juin 2008 à 15:01:41 »

Citation
Et pour ce qui est des dents je reste septique aussi car ma fille a pris le bib et la choulotte jusqu'à l'âge de 3 ans et n'a jamais eu de carie et aujourd'hui elle a 17 ans donc ...................



idem

ce n'est pas le bib en cause mais ce qu'il y a dedant

Boissons sucrées, eau et sirop, eau sucrée,.... oui ça cause des caries

un biberon d'eau "nature" : pas de carie et ça évite la déshydratation chez les petits.


Pour le doudou, au fur et à mesure, on instaure l'obliagation de laisser doudou à la maison (quand on fait des courses, ballades) mais pour alller à lla gardeire, doudou peut y aller : c'est déjà dur d'être sans maman....

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #61 le: 23 Juin 2008 à 15:08:02 »

comme quoi tous les enfants sont différents avec la meme éducation

Pas si sûr. Dans un bouquin de Siaud Frachin (psychologue clinicienne), elle explique qu'on ne peut pas donner la même éducation à nos enfants car ils ont leur personnalité et que nous, parents, nous nous adaptons.
Exemple: un téméraire et un réservé, on va calmer le téméraire et stimuler le timide. Donc nous n'aurons pas le même comportement avec les 2.


Le soucis des caries et du bib, c'est quand il est mâchouillé toute la journée, même sans rien dedans, un peu comme une tétine. C'est arrvié à un petit voisin,  les 4 incisives du haut sont à moitié rongées et noires. Le fait de faire saliver trop la bouche attaque les dents, ou un mécanisme comme ça. Il est clair que si en plus il contient une boisson sucrée, tétouillée toute la journée 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #62 le: 24 Juin 2008 à 13:00:48 »

Je viens de lire tout cela avec un grand intérêt. Mais je me pose une question : vos enfants ont commencé à prendre un doudou à quel âge ?
Parce que les miens ont 9 mois, mais ils n'en ont pas...
Il y a bien 2 peluches chacun dans leur lit, elles y restent et quand ils dorment à l'extérieur, ils n'en ont pas...Bon, ils ont une teuteute qui reste elle aussi dans le lit mais ce n'est pas pareil...Et je ne les ai jamais empêché de prendre un doudou (la tétine, oui, je reste ferme sur le fait qu'elle doit être mise que dans le lit)
Alors, ça s'est passé comment chez vous ?
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #63 le: 24 Juin 2008 à 13:28:16 »

Je viens de lire tout cela avec un grand intérêt. Mais je me pose une question : vos enfants ont commencé à prendre un doudou à quel âge ?

Bonjour Annette. En fait, mon fils s'est attaché à une peluche assez tardivement, je dirais que ça a été "manifeste" lorsqu'il a commencé la garderie vers 10 mois et vraiment prononcé qques mois après. Pour tout dire j'ai pas le souvenir exact et je me demande même si on n'a pas "influencé" la chose en lui donnant dès qu'il y avait une séparation.  Aujourd'hui, il a besoin de son doudou pour dormir, ou quand il est fatigué et quand il va à la garderie, mais je trouve qu'il s'en détache petit à petit, ça reste occasionnel.

Bon, ils ont une teuteute qui reste elle aussi dans le lit mais ce n'est pas pareil...Et je ne les ai jamais empêché de prendre un doudou (la tétine, oui, je reste ferme sur le fait qu'elle doit être mise que dans le lit)

Tu as bien raison pour la teuteute.  Tire la langue Moi je regrette de ne pas avoir posé plus de limites assez tôt par rapport à ça. Par contre, il en a vraiment besoin  pas "d'influence" pour le coup  Clin d'oeil. Il a eu ce besoin de succion dès la maternité et aujourd'hui bah dur de s'en passer. Ce que je fais c'est que lorsqu'on sort je lui dis de la laisser à la maison ou dans la voiture et ça commence à être accepté. Y'a encore du boulot. En même temps, la directrice de l'école me disait que sa fille de 7 ans l'avait encore à la bouche. Donc... 
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #64 le: 24 Juin 2008 à 14:12:33 »

Oui effectivement, il n'y a pas encore eu de grandes séparations puisque je suis à la maison pour m'occuper d'eux...Ceci explique sans doute cela...  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #65 le: 24 Juin 2008 à 14:16:27 »

Roxane n'a jamais réellement eu de doudou ; elle réclame son "bb" pour dormir, elle l'a eu pour ses 1 an ; Axel a pris un doudou vers 6 mois, quand il a enfin fait ses nuits, et qu'il n'a plus voulu de la tétine.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #66 le: 25 Juin 2008 à 14:14:04 »

Lucie va avoir 5 ans: elle boit 2 ou 3 biberons de lait avec des céréales ds la journée sinon elle n'aurit ni pdj ni gouter
ELLE a du prendre son doudou vers 1 an, mais aujourd hui ce n'est pas forcement cleui là qu'elle amène pour la sieste à l'école, c'est qd même le "Monsieur pimpim des chagrins Clin d'oeil"
Lisa et Léonie ont tjrs eu le leur je crois Huh?
elles ont aussi 1 ou 2 bib de céréales par jours, car mes filles (comme leurs parents) ne sont absolument pas yahourts et assimiler, que se sont des crevettes et que MOI[/u] j'y vois pas d'mal Tire la langue
la "totte" personne n'en a eu, pkoi Huh?
c'est comme ça, et ceux qui sont pas content c'est pareil, mes filles ont l'air bien ds leur tête , bien ds leur peau, le reste...
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #67 le: 25 Juin 2008 à 15:42:06 »

la "totte" personne n'en a eu, pkoi Huh?
c'est comme ça, et ceux qui sont pas content c'est pareil, mes filles ont l'air bien ds leur tête , bien ds leur peau, le reste...

Tant mieux.  Clin d'oeil
Journalisée
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #68 le: 30 Juin 2008 à 13:45:18 »

Gros changement depuis mon dernier mess!
Passage chez le pédiatre mi-mai : vu que j'ai entière confiance en lui et qu'il m'a dit d'enlever les biberons aux 3 (ils buvaient 1 à 2 bib de cacao le matin au p'tit déj et 1 à 2 après le repas du soir), c'était chose faite le soir-même. Je n'ai gardé que le cacao du matin, mais transféré dans de jolies tasses (cassables : j'ai le sens du risque  ) Winnie, Tigrou et tutti quanti car le biberon faisait partie du repas, mais le doc m'a dit de ne pas ajouter le  cacao au repas du soir étant donné qu'il n'en faisait pas partie (je le donnais après le repas). Alors que je pensais que ça allait être une catastrophe, eh bien pas du tout! Ils ont juste demandé quelques fois le biberon pendant 3 semaines et puis, fini et étaient fiers de leurs jolies tasses. Résultat : à 2 x 2 ans et 1 x 3.5 ans, jamais eu de lolette, plus de pouce (le jumeaux l'a pris de 0 à 4 mois), jamais de doudou (ça n'a jamais été leur truc... ils choisissent leur objet fétiche en allant au lit et ça change quasi tous les jours) et plus de bibs. Bilan :  6 bibs de moins à préparer, je trouve ça bon à prendre et, surtout, plus d'assiette quasi pleines à la fin des repas car ils ne se disent plus qu'il y a le cacao sur lequel se retourner. Pour nous, le bilan est positif.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #69 le: 30 Juin 2008 à 19:39:54 »

Bilan :  6 bibs de moins à préparer, je trouve ça bon à prendre et, surtout, plus d'assiette quasi pleines à la fin des repas car ils ne se disent plus qu'il y a le cacao sur lequel se retourner. Pour nous, le bilan est positif.

C'est sur qu'il y a des bons côtés si ils sont obligés de manger ce qu'il y a dans leur assiette puisque c'est ça ou rien. Maintenant pour le bib du matin moi je me dis que tant que l'école n'est pas d'actualité, je ne leur prendrais pas la tête avec ça 
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #70 le: 02 Juillet 2008 à 13:32:28 »

Maintenant pour le bib du matin moi je me dis que tant que l'école n'est pas d'actualité, je ne leur prendrais pas la tête avec ça 

T'inkiet. Il y a des gosses en CP qui boivent encore un bib le matin avant l'école, et parfois le soir avant d'aller au lit.
Alors école ou pas école, on fait comme on le sent  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #71 le: 02 Juillet 2008 à 20:33:43 »

Bon, j'espère que je ne vais pas trop galérer.  Tire la langue J'explique : la "teuteute" de mon fils est un peu cassée, donc depuis 2 jours je lui dis qu'il va vraiment falloir la jeter.  Et puis, il est grand maintenant alors ça va bien cette "teuteute". Tout à l'heure, au moment du bain, je l'ai relancé et bien... il l'a jetée lui-même.  Souriant Souriant Il en a parlé 2/3 fois depuis mais pas de crises. A voir au moment du coucher qui ne va pas tarder d'ailleurs.  Tire la langue A suivre...
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #72 le: 02 Juillet 2008 à 20:37:19 »

Pav alors le coucher???
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #73 le: 02 Juillet 2008 à 21:15:32 »

Coucou,

Je suis curieuse aussi Clin d'oeil. Et j'espère que tout c'est bien passé Bisou

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #74 le: 02 Juillet 2008 à 21:16:04 »

t'es pas revenue c'est pas bon signe 
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: