10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 08:52:14
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Encore un!  (Lu 8138 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« le: 13 Mai 2007 à 16:52:54 »

Et voici mon dernier lave linge qui vient de rendre l'âme après 18 mois  de vie intensive, 2 à 4 machines par jour, avec essorage maxi à chaque fois, on pense d'ailleurs que ce sont les essorages qui ont eu raison de la carlingue  Roulement des yeux
Certes, j'avais opté pour le 1er prix en boutique en me disant, durera ce qu'il voudra bien durer... J'espérais juste qq années de plus 
Donc se pose à moi, un nouveau choix de lave linge. Sauf que j'hésite: 1er prix en magasin et durera ce qu'il durera (un peu plus de 18 mois, ce serait bien) ou bien investissement lourd (ben ouep pas donné quand même) dans un truc semi pro.

Les déjà mamans de famille nombreuse, vous avaient fait quel choix? L'investissement est-il rentable?
Inutile de préciser que je ne tiendrai pas longtemps sans lave linge...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Mai 2007 à 17:13:35 »

Toutes mes condoléance P'tite Lilli... Roulement des yeux Tire la langue Pleurs

Je comprends bien ton soucis, je ne sais pas comment t'aider par contre car moi j'ai acheté voilà 6 ans une vielle machine à laver (1 francs symbolique à l'époque à Emaus) et elle dure toujours... Certes ellle fait des bonds en avant pour l'essorage mais elle tient ... Tire la langue

La seule chose que je peux te conseiller c'est une bonne marque (LADEN, pas Ben hein?!!! )
Bon c'est nul mais sérieusement c'est une marque qui tiens plus que 18 mois en tout cas... Clin d'oeil

Bonne recherche Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 13 Mai 2007 à 18:12:07 »

Ben les derniers bonds de la mienne ont eu raison des "contre poids de maintient" du tambour.
Ton Emaüs, ils en auraient version 8 kg de charge?? 
Journalisée

JE SUIS MOI

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3 le: 13 Mai 2007 à 19:15:16 »

Je ne sais pas ce que peut te proposer Emaus, ça doit être par période pour ce genre d'équipement...
Il n'y a pas vers chez toi des magasins de déstockage en électro ménager? (Ici, ils poussent comme des petits pains...)
Sinon, un site à essayer: j'ai pas encore essayé d'y faire des achats (il m'a été conseillé par ma belle soeur) et on y trouve vraiment de tout: www.leboncoin.fr Je ne te garantis pas le résultat (et je n'assure pas le SAV!  Clin d'oeil ), mais ça vaut peut être le coup d'y faire un tour...
Sinon, une pensée pour celui qui vient de rendre l'âme: RIP!  Souriant
« Dernière édition: 13 Mai 2007 à 19:17:25 par Laetitia89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mai 2007 à 19:59:10 »

Oh P'tite Lili, un lave-linge HS, c'est mon cauchemar, vécu en février quelques jours avant le départ aux sports d'hiver (pas pour moi le ski mais bon pour les autres bien sûr). J'avais une Arthur Martin lavante-séchante achetée du temps où j'avais mon studio et que j'étais célibataire. Elle aura duré 10 ans dont au moins 2 ans avec utilisation tous les jours. Mais nous avons opté maintenant pour séparer les 2 machines, nous avons maintenant un séchoir de 6 kgs d'Arthur Martin et comme machine à laver une LG de 9 kgs dont nous ne regrettons pas l'achat puisque nous avons su 3 jours plus tard que nous passions de 3 (enfin 2 et demi) à 5 (enfin presque au moins pour les vacances) à court terme. Du fait de sa grande contenance, nous avons réduit (pour l'instant mais les puces ne sont pas encore là) les machines à 2 à 3 par semaine, c'est du bonheur... en plus comme elle est très grande on peut même y laver des couettes ou des couvertures (voire même les housses mousseuses des bains de soleil).
Elle nous a coûté un peu cher (crédit 10 mois gratuits) mais nous avions des points Waouhh chez Auchan cela a permis l'achat du sèche-linge pour "presque" rien. Je crois même que tu dois pouvoir l'acheter via ton cabinet (à voir avec le comptable) puisqu'elle te sert à laver tes vêtements professionnels.
Evidemment à long terme, je ne sais pas trop ce que ça donne, j'espère que vu le prix elle durera plus de 18 mois 
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 13 Mai 2007 à 20:54:53 »

Merci les filles  Clin d'oeil

J'ai jeté un oeil sur les sites du net. Le truc c'est qu'ils ne garantissent pas une livraison rapide. Ils se gardent une réserve en cas de rupture de stock. Et un lave linge, c'est pas le genre d'électroménager que je pourrais attendre 15 jours.

Astrid, j'ai vu les LG sur le net. Elles ont l'air complètes dans le sens économe, grande capacité, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #6 le: 13 Mai 2007 à 22:41:33 »

Bonsoir,
Grrrrrrrrrrrrrrr,  . Je t'avais écris une réponse P'tite Lili et puis plus rien alors je recommence. (d'ailleurs je comprends pas ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, que faut-il faire Richard  Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux).
Je suis comme Astrid, j'ai depuis environ 3 ans une machine à laver LG 8kg. Et bien elle est super génial. Finis les 2 machines à laver par jour ou presque. Maintenant c'est une machine par jour soit couleur ou blanc pour nous 6 et hop le boulot se fait tout seul !!!!
Elle est vraiment très bien. Comme le dis Astrid l'avantage c'est que tu peux y laver des oreillers, couettes etc.
Aujourd'hui j'ai puis y mettre rien que dans un seul lavage : 2 housses de couettes 1 personne + drap housse et taie oreiller. Sinon un lit 2 personnes complets se fait également sans problème.
Alors finis les 2 tournées ou presque par jour, maintenant c'est 1 tout les jour ou presque.

Valeur d'achat environ : 800 euros à l'époque.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 14 Mai 2007 à 05:34:34 »

Pour du pas cher en électroménager : http://www.envie.org/-Electromenager-.html J'ai eu par leur intermédiaire une machine à laver qui a duré plusieurs années... mais j'étais célibataire. Ils récupèrent de vieilles machines, et avec plusieurs machines en font une garantie 1 an.
S'il n'y avait pas urgence, regarder les promo Leclerc : il n'y a pas longtemps, notre Leclerc proposait, durant une journée, 30% de réduction en bons d'achats sur une sélection d'appareil en gros électroménager. Nous avons ainsi pris un grand congélateur de marque. Chez nous, il y a + ou - chaque semaine -10 à -50% sur un ou deux rayons.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Mai 2007 à 11:55:01 »

Et c'est à se demander si çà vaut le coup d'y mettre le prix ...
En cadeau de naissance, mes parents nous avaient proposé de nous acheter un sèche-linge, et comme on n'a pas beaucoup de place, on a pris un combiné lave-linge / sèche-linge, à quand même 850 euros.
Sauf que au régime jumeaux (vous connaissez, hein, bavoirs, bodies, vêtements, tout çà tout çà), le sèche-linge a déclaré forfait !
Les gars du dépannage sont venus 5 fois, la dernière ils ont changé la sonde de détection de chaleur ( Huh? ), mais çà ne marche quand même pas ....
Je regrette d'avoir pris un combiné, on aurait mieux fait de prendre 2 appareils et de les superposer ; heureusement, çà n'empêche pas le lave-linge de fonctionner, mais bon, étendre le linge, je ne sais pas pourquoi, çà me g....
C'est sous garantie, alors là j'attaque les grandes manoeuvres pour me faire remplacer ma machine ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Mai 2007 à 18:44:49 »

Alors P'tite Lili t'en es où avec ta machine Huh? Tu vis sur les réserves Huh? Ce qu'il y a de bien avec ces machines, c'est que dès qu'on l'a on peut commencer à s'en servir, ce n'est pas comme un frigo qu'on peut juste regarder pendant 24 h alors qu'il fait chaud dehors  Souriant . Si tu vas dans un centre commercial (genre Auchan) c'est que tu peux demander le modèle d'expo, il coûte moins cher (enfin quelquefois) mais surtout si tu en prends un grand modèle ils veulent bien le céder (geste commercial) sans que cela ne leur fasse de tort car ils n'en vendent pas tous les jours. La machine, ils ont bien voulu, pour le séchoir c'était niet car ils en vendaient de ce modèle un à deux par jour(c'était en hiver).
Muriel, je compatis... la lavante-séchante pour une famille avec des enfants, 2 ans elle a tenu chez nous mais elle avait déjà près de 8 ans de bons et loyaux services et ce n'est pas le séchoir qui a laché, en fait c'est la mécanique qui était usée et le moteur qui a fondu (si je me rappelle les explications de mon mari qui venait pour la deuxième fois de la démonter, la première fois c'était il y a 18 mois, à cause de la mère Denis et pourtant de l'anticalcaire j'en utilise... ). Cependant pour un sèche-linge il ne faut pas investir dans le plus cher sachez-le. Mes parents ont une Firstline (Carrefour) depuis 13 ans et elle a assumé pendant plusieurs années des lessives d'une famille de 2 adultes et 4 filles et elle fonctionne toujours -bon moins il faut le reconnaitre).
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Mai 2007 à 19:48:17 »

j'ai eu mon frère réparateur d'électroménager
- il déconseille le combiné lave/sèche linge
- pas de super machine existante sur le marché
- mieux vaut privilégier la marque (meilleure qualité)
- en ce moment sur le marché des 9kg bosch et wirlpool mais elles sont mastoc donc il faut de la place pour les recevoir

voilà c'est tout ce qu'il a pu me dire mais n'a pas pu me conseiller une marque ou un modèle précisément car en retour magasin il a un peu de tout pour différentes pannes
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 14 Mai 2007 à 22:47:43 »

Merci Véro  Bisou

Bon ben j'ai opté pour la Wirlpool 9 kg. Je confirme elle est énorme. Nous avons pris l'option extension de garantie à 5 ans et je me dis 5 ans de tranquillité relative.
Les modèles expo en lave linge, je crains un peu. Il y avait un modèle en magasin, la porte avait du jeu (elle a dû être ouverte plus d'une fois), les programmateurs sont bidouillés par tous les pingouins qui passent (sans compter qu'ils ont à la hauteur des enfants).
Elle ne sera livrée que jeudi. Je vous dis pas la montagne de linge que je commence à avoir  heureusement qu'elle fait 9 kg  Souriant 

Les éléments continuent à se déchainer contre moi  Pleurs Aujourd'hui c'est le chauffe eau qui pédale dans la choucroute. C'est tellement vivifiant les douches froides  Tire la langue

On dit jamais 2 sans 3, je crains le pire...

Je ne sais plus laquelle d'entre vous m'a dit que je ne faisais jamais les choses à moitié, ben elle avait raison  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Mai 2007 à 22:58:56 »

effectivement jamais 2 sans 3 alors vérifie bien autour de toi si rien d'autre ne va tomber en rade

et pour les chauffes eau je ne pourrais pas t'aider je n'ai qu'un frère  et je ne vois plus ma soeur mais elle travaille dans une banque donc pas utile
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 15 Mai 2007 à 14:56:57 »

J'adôôôôôre ton réconfort Véro 
Journalisée

JE SUIS MOI

Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #14 le: 15 Mai 2007 à 15:16:59 »

Avec l'arrivée de Lisa et Léonie, on a investi ds la BRANDT 7 kilos lors de soldes à la redoute, moins 30%
Perso j'aurai A D O R é une 9 kilos, mais la différence de prix était importante
Mais finalement je SUIS RAVIE de ma 7 kilos, livrée en 8/10 jours et installée par mon zhom
Voilà pour nous
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: