10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 02:45:36
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Encore un!  (Lu 8119 fois)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 04 Juin 2007 à 14:43:22 »

Perso, il y a une quinzaine de jour quand mon ancien lave linge "ordinaire" a eu la bonne idée de me lâcher après 18 mois de bons et loyaux services (3 à 5 lessives par jour ont eu raison de sa médiocre qualité).

3 à  5 lessives par jour ? Huh? Huh? Huh? Tu laves les affaires de toute l'école ou quoi Huh? Et tu embauches combien de personnes pour le repassage ?
Je me demande combien on en fera dans quelques mois... En tout cas on a décidé d'investir dans un sèche-linge  ( à condensation mécanique ou electronique... ). Vous avez des conseils à donner dans ce domaine ?
« Dernière édition: 04 Juin 2007 à 15:47:33 par virat » Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 04 Juin 2007 à 15:41:55 »

il y a 9 mois quand j'ai été obligé de changer le mien (qui disjonctait donc pour cahque séchante je remettais 2 à 3 fois en route la machine)
j'ai acheté un sèche-linge 6kg FAURE FTE230
mon frère (réparateur) m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup de retour en réparation de ce modèle
prix raisonnable et programme spécial bb
seche-linge à condensation et séchage electronique
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 04 Juin 2007 à 15:45:47 »

je me renseigne auprès de mon frère
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 04 Juin 2007 à 15:55:56 »

En tout cas Arnaud, ne prend pas un combiné lave-linge / sèche-linge ! (Voir plus haut ...)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #34 le: 04 Juin 2007 à 18:23:44 »

3 à  5 lessives par jour ? Huh? Huh? Huh? Tu laves les affaires de toute l'école ou quoi Huh? Et tu embauches combien de personnes pour le repassage ?
Juste 3 mecs qui reviennent pourris de l'école, barbouillés de feutres pour les petits, crasseux de tout ce qu'on veut pour l'aîné. Donc pantalons, pulls, blousons, etc.. sacré volume dans une machine  Roulement des yeux
NB: les parents aussi changent de vêtements régulièrement  plus linge de maison, etc, etc...

Pour le repassage, une grosse sélection est faite. Pas d'achat de textile fragile (éviter le lin, le pur coton, sauf bien sûr les tee shirt en été), bon étirage avant mise sur la corde à linge, maniaque au possible pour l'étendage => beaucoup de repassage évité  Cool
Mention + pour le sèche linge: si on sort le linge dès la fin du cycle, pas besoin de repassage  Cool

Eh oui, maman de famille nombreuse, toute une formation 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 04 Juin 2007 à 21:09:36 »

j'ai eu mon frère

donc pour les sèche-linge privilégiez
whilrpool ou laden sous marque de whirlpool donc moins cher

cela fait 18ans que j'ai un sèche linge et je ne pourrais plus m'en passer et je dois faire  1h de repassage par semaine souvent regroupé 1 fois par mois
à l'achat pour les vetements je priviligie les textures qui n'auront pas besoin d'être repasser
pour les tee-shirt j'ai repassé 1 fois ceux de mon fils et ça ne lui a pas plu et quand je suis montée dans sa chambre j'ai trouvé les tee-shirt en boule donc aucun interet de les repasser
ailleurs je ne me passerais pas non plus de lave-vaisselle (22ans que je fais avec et le 1er un vieux donner par mes ex beaux-parents nous n'étions que 2)
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #36 le: 16 Janvier 2008 à 09:50:04 »

I'm damned 

Cette fois ci c'est le téléphone qui vient de rendre l'âme. Ils ne durent pas plus de 2 ans. Ca me soule grave !!!
Il n'est pas tombé, pas de choc, pas de plongeon dans la baignoire.
En fait, je déplace un meuble du séjour. Pour éviter toute catastrophe, je le pose délicatement par terre, déplace mon meuble, reprend le tél, le pose sur le meuble et là... GAME OVER    J'ai essayé sur une autre prise, avec d'autres fils d'alimentation => rien de chez rien !! On dirait que la fréquence ne passe plus entre la base et le combiné. Pfffff 
Qu'ai-je donc de maudit  Huh?   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 16 Janvier 2008 à 09:55:52 »

... chez nous aussi, ça tombe en panne.... quelle belle époque, ou tout est conçu pour ne pas durer.
qui se soucie d'écologie au-dessus de nos têtes?
 (très en colère, en fait)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 16 Janvier 2008 à 11:59:22 »

chez nous aussi on est maudit avec nos téléphones, on est en bout de ligne et dés qu'il a de l'orage le téléphone est "grillé", cela nous est arrivé plusieurs fois maintenant dés que l'orage vient on débranche  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

je suis bien du même avis que denov    ,....... mes parents m'avaientt offert une petite télévision quand j'étais étudiante, quand elle a commencé à discjoncter le répérateur m'as dit "vous savez ma petite dame  c'est pas la peine de la réparer, vaut mieux en racheter une, au prix où sont les télés maintenant" avant on réparait et s'était reparti maintenant "cassé= poubelle= achat neuf" et "vive le pouvoir d'achat"
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 16 Janvier 2008 à 12:15:23 »

moi c'est avec mes téléphones portables et mes ordis que j'ai la poisse
il y a 2 ans je m'étais un super portable 6 mois après 1ère panne -> réparation sous garantie -> 2 autre panne -> changement d'appareil (m^me modèle) -> 15 jours après repanne -> réparation -> repanne la veille de la naissance des filles
depuis je suis en litige avec le magasin qui doivent soit me donner un autre modèle de même performances celui qu'il m'avait proposé en échange était basic et sans appareil photo
entre temps je m'en suis racheté un  et 15 jours après écran cassé échange et 3 mois après panne donc je viens d'avoir un échange

mes téléphones fixes ne tiennent plus la charge

et mes ordis déconnent à fond même la nouvelle acquisition
il se fige et je suis obligée de le redémarrer

pour l'électroménager pour le moment j'ai de la chance je touche du bois pour que ça continue
même si mon frère est réparateur
d'ailleur j'avais ma plaque vitro qui allait mal elle avait 8 ans mon frère m'a trouvé la pièce de rechange gratuitement par le fabriquant alors que la pièce ne se fait plus mais il y en avait une qu'il allait jeté
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #40 le: 16 Janvier 2008 à 13:08:32 »

Coucou,

... chez nous aussi, ça tombe en panne.... quelle belle époque, ou tout est conçu pour ne pas durer.
qui se soucie d'écologie au-dessus de nos têtes?
 (très en colère, en fait)

Peux pas dire mieux  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #41 le: 16 Janvier 2008 à 13:55:23 »

ben chez moi c'est plutôt les aspirateurs qui defilent.....
Depuis 10 ans j'en suis à mon 6e... Roulement des yeux
alors c'est soit j'aspire un truc qui faut pas et qui bouche tout....soit j'aspire de l'eau.....soit le tuyau se fend en deux....enfin tjs un truc....

Il faut dire que l'aspirateur est mon meilleur ami.....il est passé minimum une fois par jour et plus si affinités....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 16 Janvier 2008 à 22:14:16 »

P'tite Lilli, une seule question se pose : est-ce toi qui n'aime pas les appareils, ou les appareils qui ne t'aiment pas ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 16 Janvier 2008 à 22:17:31 »

GGRRRRR ces téléphones 
Le mien, il a la facheuse habitude de se décrocher tout seul, on ne sait pas pourquoi.  Donc il se met en ligne sans qu'on le touche et après, c'est super simple pour nous joindre

Marylau, c'est plus de l'amour avec ton aspirateur  Entre le mien et moi, c'est nettement moins intense 
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 16 Janvier 2008 à 22:22:02 »

Ayé on a acheté un seche linge! Jusqu'à maintenant on se débrouillait, on était que deux mais avec pas mal de linge (vetements de tout les jours, plus vetements d'écurie, plus linge de maison), et un appart tres humide (et une région pas top niveau climat!), donc quand y'a pas de feu c'est la galere, mais avec l'arrivée des petites l'achat d'un seche linge c'est imposé!
On a pris un laden 7 kg à condensation car pas moyen de prévoir une évacuation. On l'a payé 379?, j'espere qu'il va durer un peu!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: