Zébuline
|
|
« le: 09 Janvier 2013 à 20:33:17 » |
|
Bonsoir à tou(te)s, J'ouvre ce fil car depuis plusieurs jours, l'une de mes louloutes ne fait plus la sieste l'après-midi. Au début elle reste sage dans son lit, puis gazouille et pleure (et réveille sa soeur...). Après ça, avec la fatigue, le gouter est compliqué (dur dur de lui donner sa compote) et idem, lorsque je la recouche elle a du mal à s'endormir (sage au début puis pleure)... ce qui fait qu'elle ne dort que 45 min entre 11h30 et 19h30... Pour les nuits je n'ai pas de souci (c'est déjà ça!). Et souvent, le matin elle fait une sieste de 30-40min. J'essaie de la coucher aux mêmes horaires tous les jours, généralement au moment où elle se frotte les yeux et devient grognon. Ca marche pour la sieste du matin mais pas pour celle de l'aprem... Je me tourne vers vous car je ne sais plus comment agir Avez vous vécu quelque chose de similaire? Comment faire vous qu'elle dorme, se repose? merci de vos idées/conseils/témoignages!
|
|
|
Journalisée
|
2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6! 2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2013 à 21:35:43 » |
|
quelles sont les heures de réveil le matin, repas ... peut être zapper la sieste du matin, avancer l'heure du déjeuner et coucher plus tôt pour la sieste ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Zébuline
|
|
« Répondre #2 le: 10 Janvier 2013 à 10:12:52 » |
|
Réveil vers 8h le matin, tétée vers 8h30/45, dodo vers 10h45 pour 30-40min, purée + tétée vers 12h15 puis je couche mes filles vers 13h30. J'ai pensé sauter le dodo du matin mais elles sont vraiment grognons vers 10h30... du coup j'ai pas trop d'idées...
|
|
|
Journalisée
|
2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6! 2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
|
|
|
olamize
|
|
« Répondre #3 le: 10 Janvier 2013 à 10:27:46 » |
|
on a eu une phase comme ça vers cet âge là aussi, c'est passé tout seul et ça n'a pas duré trop longtemps (2-3 semaines), heureusement car la nuit ça n'a jamais été ça !
|
|
|
Journalisée
|
Mila et Zoé nées le 30/03/2011
|
|
|
Lntchou
|
|
« Répondre #4 le: 11 Janvier 2013 à 22:17:25 » |
|
Je me pose juste une question : est-ce qu'elle n'aurait pas mal quelque part? Les dents ou les oreilles. En position allongée, j'ai remarqué qu'en poussée dentaire L* supportait moins bien d'être couchée. L'inflammation de la gencive, ça doit la lancer. Tu peux essayer d'incliner son lit ou bien une dose de doliprane si tu penses qu'elle a mal ou encore un traitement de chamomilla 9CH, ca peut pas faire de mal. Bon courage. C'est une phase. Ce qui est bien avec nos bout'chou c'est que rien n'est jamais définitif
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MrsB
|
|
« Répondre #5 le: 11 Janvier 2013 à 23:02:31 » |
|
coucou zebuline... et si c'etait une sorte d'angoisse de ne plus te voir.. je dis ca puisque c'est l'age... et puis mon J fait un peu ca quand je le couche. Quand il se rend compte que je ne suis plus la, il panique parfois.... il suffit souvent de le rassurer..... m'enfin, ce n'est qu'une piste parmi d'autres
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
Anne89
|
|
« Répondre #6 le: 12 Janvier 2013 à 19:12:52 » |
|
Je n'ai pas d'idée...ici Valentin dort très peu à la maison alors que c'est une vraie marmotte à la crèche... cet aprèm il n'a dormi qu'1/2h.... mais à 20h15 ya plus personne !
|
|
|
Journalisée
|
1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !
C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme !
|
|
|
Zébuline
|
|
« Répondre #7 le: 14 Janvier 2013 à 15:10:10 » |
|
Merci les filles pour vos témoignages
Je ne pense pas qu'il y ait de douleur car elle est capable de gazouiller un long moment. et quand je vais la voir (au bout de 30min, vérifier s'il n'y a pas de caca!!) elle sourit!
L'angoisse de ne plus me voir, peut être... je n'ai vraiment aucune idée... Depuis ce matin 7h20 elle n'a pas dormi du tout... Après la tétée ce midi elle s'endormait (au sein) je l'ai couchée dans la foulée (elle était éveillée) mais ne dort tjs pas... je sais plus quoi penser...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #8 le: 15 Janvier 2013 à 06:53:57 » |
|
et en balade poussette ou voiture elle s'endort?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zébuline
|
|
« Répondre #9 le: 15 Janvier 2013 à 10:03:51 » |
|
et en balade poussette ou voiture elle s'endort?
en voiture oui, en poussette non...elle préfère regarder ce qui se passe!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angélique82
|
|
« Répondre #10 le: 15 Janvier 2013 à 15:27:36 » |
|
Bonjour Zebuline, mes puces ont 6mois et demi et depuis une semaine pareil que toi, leur sieste est perturbée. Elles ont eu respectivement une otite mais ca a déjà été le cas et elles dormaient quand même. J'ai eu une partie de l'explication je pense en fin de semaine dernière avec l'arrivée de leur 1ère dent en même temps Je me demande si la 2nde n'arrive pas car c'est encore un peu le cirque.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007 A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2 ma binômette: Annette
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #11 le: 15 Janvier 2013 à 15:39:38 » |
|
J'ai eu un souci comme ça aux 7-8 mois des filles, puis les crises sont montées en flèche (pleurs en continu toute la journée): c'était les dents Peut-être que ça ne lui fait pas vraiment mal, mais qu'elle le sent suffisamment pour que ça l'empêche de s'endormir. Si c'était à refaire, en sachant tout ça (s'il n'y a pas de maladie bien sûr), je laisserais faire, et si elle chouine, ben y a plus qu'à se boucher les oreilles et attendre que ça passe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zébuline
|
|
« Répondre #12 le: 15 Janvier 2013 à 17:53:23 » |
|
Merci Angélique et Hélène d'être passées Bon bah je vais prendre mon mal en patience alors! Elles n'ont pas encore sorti de dents, alors effectivement c'est peut être ça... à suivre Aujourd'hui non plus, pas de sieste (elle n'a pas dormi entre 7h et 17h...) et là elle est tombée de sommeil... vivement que ces dents sortent!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angélique82
|
|
« Répondre #13 le: 15 Janvier 2013 à 21:07:24 » |
|
Tu peux demander à ton pédiatre de vérifier. Enfin, s'il voit quelque chose. J'y suis allée lundi dernier et elle m' a dit:rien au niveau des dents Et le jeudi, elles sortaient leur 1 été dent depuis je donne du Camilla et ca fonctionne au bout de plusieurs jours. Si c'est ca tu peux essayer.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007 A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2 ma binômette: Annette
|
|
|
didiine
|
|
« Répondre #14 le: 16 Janvier 2013 à 22:22:42 » |
|
Oui c'est vrai c'est peut être les dents qui travaillent !
Moi sur l'une des deux plus particulièrement cela a duré longtemps mais je n'ai compris que après coup...
Sinon moi quand il y en a une qui ne dort pas c'est soit qu'elle a un rot de coi coincé, soit qu'elle veut un petit câlin
Quelle est ta réaction ? Tu la laisses dans son lit ou tu vas la chercher ou juste un câlin ?
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
|