Je ne m'attendais pas à autant de réponses, merci beaucoup !!
Sinon pour le côté anti acariens (mon homme vient de se découvrir allergique aux acariens alors je suis renseignée sur le sujet
) , les oreilles/couettes/matelas vendus dans le commerce comme anti-acariens n'ont pas d'efficacité réelle, ce qui compte c'est de laver régulièrement et a 60°c les draps, oreillers et housse de couette.
Pas de soucis pour ça, je lave mes draps/serviettes à 95°C
et aérer la chambre au moins 15mn par jour tout en évitant au max les peluches ou autre nids à poussière
J'aère 10min tous les jours (enfin sauf quand il pleut des cordes car ça rentre dans la chambre
) depuis leur naissance. Et juste le doudou dans le lit
Pour les oreillers en plume, je ne suis pas fan. J'ai des mauvais souvenirs de plumes qui traversaient la taie et venaient me piquer le visage
Pour le coup des balles de tennis, je connais déjà. C'est d'ailleurs aussi valable pour les doudounes contenant des plumes (et qui passent au lave-linge).
Pour les oreillers Ik*éa, j'y avais pensé ... Ils sont grands comment ?
Dans un 1er temps je pense essayer avec ça car les oreillers Ik*éa ne sont pas épais, tout comme le tour de lit finalement et puis si je vois que ça ne lui convient pas, je pourrai toujours essayer avec un oreiller plus épais. On verra bien...
Si tes enfants sont en bonne santé, les risques d'étouffement ne devraient plus trop les concerner à cet âge donc c'est bon pour l'oreiller. Ici dans les lits à barreaux ils avaient plutôt un oreiller assez fin , petit, rectangle. Mais fréquemment à la sieste ils dormaient dans nos lits ( au sol) et donc avaient nos oreillers dont certains en synthétiques mais aussi ( mes préférés) les gros en plumes . Jamais eu de souci. Cependant j'évite ceux à plumes pour eux car s'ils vomissent dessus et que ça traverse la taie, je peux pas les passer en machine!!
Depuis qu'ils sont tous petits, on a tout fait, avec des jeux, pour leur faire comprendre qu'il ne faut pas rester avec quelque chose sur le visage. Maintenant ils détestent, par exemple, avoir une serviette ou un pull collé au visage. Ce qui n'est pas plus mal !!
Et du coup, d'après vos expériences, quelle taille conviendrait le mieux ? 60x40 c'est pas un peu trop grand ?
En tout cas merci bien pour vos réponses