29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:28:55
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: map a 21sa  (Lu 12885 fois)
Mymyemb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« le: 08 Janvier 2013 à 21:14:21 »

bonjour
j ai besoin de temoignages les filles
je suis a 21sa et suite a mon echo de ce jour j ai un col raccourci a 12mm avec protusion des membranes
j aimerais savoir si ca vous est arrive et quelle a été la suite de votre grossesse
je suis au repos avec  spasfon toutes les 6 heures
le gygy a été plutot pessimiste...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1 le: 08 Janvier 2013 à 21:25:54 »

Je te souhaite beaucoup de courage et reste positive ...  Bisou

Je suis sûre que des mamans qui ont connu ça viendront t'épauler  Clin d'oeil
Journalisée
Mymyemb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #2 le: 08 Janvier 2013 à 21:50:26 »

merci pour ton soutien
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #3 le: 08 Janvier 2013 à 23:19:02 »

Bonsoir,

Je ne suis pas dans ton cas, j ai le col ouvert en interne mais pour me moment long et sans protrusion des membranes.
les conseils qu on a pu me donner pour soulager le col sont :
- Repose toi vraiment au maximum : lit / canapé, canapé/lit et reste au maximum en position allongée ( si tu es assise ou même demi assise, ça appuie sur ton col  ). Tu peux même surélever tes fesses avec un coussin, même si ce n est pas confortable.
- n hésite pas a faire appel à des aides pour le ménage, pour tes enfants, pour la cuisine, ... (Vois du côté de ta famille, téléphone à la caf pour une aide ménagère, renseigne toi auprès de ta mutuelle également pour une aide ménagère)
- n hésite pas a aller aux urgences mat en cas de problème, de contractions qui ne passent pas, de douleurs, ...

Le gynécologue t à parle d une éventuelle hospitalisation ou ce n est pas encore le cas ? Tu le revois quand ?

En tout cas, repose toi bien, prend soin de toi, et tiens nous au courant  Bisou courage !
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Mymyemb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #4 le: 09 Janvier 2013 à 00:13:55 »

le gygy dit qu a mon terme il ne peut rien faire qu il faut que je me repose et ça passe ou ça casse
j ai rdv dans 15 jours pour contrôler le col et faire une écho j espere ne pas faire de fausse couche d ici la
j essaie de me reposer au max mais h ai deux enfants de 25 mois et 8 mois a la maison
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5 le: 09 Janvier 2013 à 00:29:23 »

J'ai pas vécu ça. Mais je t'envoie pleins de bonnes ondes, et tu sais bien souvent les gygys sont pessimistes pour nous préparer au pire, mais parfois, on a de belles surprises et on les épate!  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #6 le: 09 Janvier 2013 à 10:35:54 »

J'ai lu ton post par hasard, je ne peux pas vraiment t'aider... Oui à 21 semaines on ne fait rien, il me semble que c'est à partir de 24 semaines qu'ils commencent à faire quelque chose (moi c'est ce qu'on m'a dit pour mes contractions mais ton cas exact je ne sais même pas vraiment)

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage. Même si ce n'est pas facile essaye de ne pas trop y penser, car autrement tu risque de stresser et d'empirer les choses...

Bon courage à toi, repose toi au maximum même si ce n'est pas facile, fais en le moins possible; pense au plat surgelés si ce n'est pas terrible c'est moins de travail, demande à ton mari de t'aider le soir, si tu peux demande de l'aide à quelqu'un la journée pour t'aider avec tes enfants...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #7 le: 09 Janvier 2013 à 17:14:13 »

Je t'envoie pleins de bonnes ondes pour la suite. J'espère que tu peux rester allonger un maximum. Tes enfants sont ils gardés dans la journée? As tu de l'aide de la famille ou d'amis? Et bien sur, j'espère que le papa peut t'aider.
Courage! Et essaye de rester zen!!! Tiens nous au courant.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #8 le: 09 Janvier 2013 à 18:31:52 »

Je suis arrivé en urgence après l'écho du 5ème mois (22 semaine) avec la poche des eaux engagée dans le col. Le médecin m'a aussi dit, ça passe ou ça casse. Si ça tiens quelques jours (2ou 3) on vous fait un cerclage en espérant pouvoir faire remonter la poche des eaux.
Je suis restée allongée jusqu'à 31+5 jours, jour où j'ai accouché.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #9 le: 10 Janvier 2013 à 05:31:02 »

Je n'ai pas connu ça mais je t'envoie des ondes ++++++++

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #10 le: 14 Janvier 2013 à 23:06:01 »

Pour ma part col raccourci à 18mm à 22sa pour des triplés également. Je suis restée allongée 23h/24 et j'ai accouché à 33sa+2 pour une rupture de la poche des eaux et non à cause de mon col.

Repose-toi le plus possible, fais-toi aider au maximum si tu le peux, et surtout allonge-toi dès que tu le peux et évite la position assise ou semi-allongée.

On croise les doigts pour toi, et je t'envoie aussi plein d'ondes ++++  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Mymyemb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #11 le: 16 Janvier 2013 à 02:50:39 »

Merci de votrE soutien les filles
Blanche neige peux tu m en dire plus ? As tu été hospitalisée comment sont nés tes triples combien de temps sont ils restés à l hôpital
J essayé de me reposer mais ce n est vraiment pas évident avec deux enfants en bas âge à la maison
Journalisée
Didou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.437



« Répondre #12 le: 16 Janvier 2013 à 09:09:20 »

Coucou Mymyemb
j'espère que tu tiens bon
je suis tombée aussi un peu par hasard sur ton fil : enceinte de jumeaux mon col était raccourci à 22 sa il était à 18-19mm, la gygy m'a vraiment fait très peur, elle m'a tenu le même discours que toi
je suis restée allongée un max, repos, repos, et j'ai tenu jusqu'à 37sa +3 où j'ai été déclenchée pour fissure de la poche des eaux, alors tu vois, tu peux tenir, tout comme te l'a dit blanche neige qui a eu des triplés tout comme toi
accroche toi et garde espoir! et pour le reste, les filles t'ont donné de bons conseils, vois avec la caf si tu peux avoir une aide, et délégue un max
courage et plein d'ondes ++  Sourire
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #13 le: 16 Janvier 2013 à 13:02:02 »

accroche toi et garde espoir! et pour le reste, les filles t'ont donné de bons conseils, vois avec la caf si tu peux avoir une aide, et délégue un max

Essaie aussi auprès de ta mutuelle ! La mienne m'a offert 14h d'aide ménagère avant l'accouchement, et j'aurai encore 14h si je refais une demande après l'accouchement  Souriant
Alors que la CAF me proposait un tarif "super avantageux" à presque 14€/h 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
madmara1
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #14 le: 18 Janvier 2013 à 14:53:08 »

Coucou,

Reste allongé le plus possible. Autre possibilité appelle une assistante sociale de la PMI. Pour demandé de l'aide a domicile et faire garder tes enfants.  Le prix des aides a domicile c'est variable d'une région a une autre. Moi c'était 3euro50 de l'heure pour l'aide.

Bon courage Bisou
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: