04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:12:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: linge de lit pour lit de "grand"  (Lu 1012 fois)
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Janvier 2013 à 16:52:08 »

bonjour,

mes loulous sont encore dans leurs lits à barreaux mais ne vont pas tarder à passer au "grand" lit, je compte donc profiter des soldes qui arrivent et du mois du blanc pour commencer leurs "trousseau"...

je compte prendre couette, housse de couette et drap housse +/- traversin (pas d'oreiller on aime pas ça à la maison  Roulement des yeux), leur chambre étant à 20° minimum je ne pense pas mettre de drap sous la couette...

combien de parures me conseillait vous pour bien tourner n'ayant pas de sèche linge (5, 6 ?), ma fille étant allergique y a t'il des matelas qui se valent mieux au niveau traitement anti acariens ? Merci  Souriant
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1 le: 08 Janvier 2013 à 17:01:37 »

2 parures par petite ici Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2 le: 08 Janvier 2013 à 17:07:53 »

2 parures par petite ici Clin d'oeil
Idem ici.  Clin d'oeil

Une "jolie" pour la plupart du temps, une "basique" en dépannage...

Concernant l'allergie aux acariens, l'allergologue de mon homme (lui aussi allergique) lui a dit que ça ne servait pas a grand chose de prendre un matelas spécial, par contre il existe des housses spécifique pour isoler le matelas (je parle là de housses "médicales", pas des housses traitées "anti acariens" du commerce classiques). Mais toujours selon le doc, les mesures d'hygiène basiques (bien aérer, ne pas trop chauffer, laver regulierement les draps a 60°) restent la meilleur des préventions.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 08 Janvier 2013 à 20:48:25 »

perso, je compte 3 par enfant : il y en a un pour qui ça n'a pas toujours été suffisant (style les draps viennent juste d'être changés et ne sont pas encore lavés, y'a un accident nocturne, et tandis que les draps sont en train de sécher il y a un nouvel accident...) et ça m'est arrivé d'aller piocher dans les autres "stocks" ; autre cas, où il vaut mieux y avoir du stock, en cas de gastro...
en cas d'allergie, l'idéal : laver les draps, doudous etc une fois par semaine à 60° ; et prévoir de laver aussi oreiller (ou traversin) et couette à 60°.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2013 à 20:50:51 »

petite précision : une seule belle parure chacun. Pour le reste, c'est pour partie récup'. l'objectif étant de pouvoir changer les draps autant qu'il le faut.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Janvier 2013 à 21:34:50 »

merci  Sourire oui je me souviens que l'allergo m'avait parlé de ces fameuses housses de matelas anti acariens médicales (qui coute un bras d'ailleurs  ) et de privilégier un matelas latex plutot que mousse.
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: