01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 21:36:39
Sondage
Question: en SA, quand avez vous accouchez ?
32 SA et avant - 16 (11.9%)
33 SA, 34 SA - 18 (13.3%)
35 ou 36 SA - 21 (15.6%)
36 ou 37 SA - 13 (9.6%)
37 ou 38 SA - 51 (37.8%)
39 ou 40 SA - 15 (11.1%)
après 40 sa - 1 (0.7%)
Total des votants: 135

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel stade avez vous accouché  (Lu 19995 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 06 Juillet 2008 à 16:01:26 »

Avoir des enfants? Me marier? Euh... Ça ne faisait pas partie de mes projets 
Changer de métier (dans les TP)  non plus.

J'ai accouché par voie basse à 35,5 sa après un début de travail stoppé par adalate 2 jours plus tôt (mais une poche des eaux a lâché... ).
Mes filles sont nées petites (2,330 kg et 2,010 kg) , la plus petite ne savait pas têter. Un soucis de santé (pas de bol) a été très amplifié par son petit poids.

Pour mon singleton, je suis restée 3 semaines couchée à la maternité, en août, et pas frais ce mois d'août-là, sans clim', sur un matelas plastifié.
Lorsque l'on a dépassé le terme de ses soeurs, je ne peux pas expliquer... mais j'avais remporté une 1ère victoire.
Lorsque les contractions se sont mises en route un peu plus tard, j'ai eu du salbu, et on a tenu encore un peu. Et le lendemain, rebelotte. Là le gynéco a dit "à 37 sa, plus besoin de salbu ". Le pied.
Lorsque le lendemain la poche des eaux a lâché, mon bébé a pu rester totalement avec moi, contre moi, tout le temps. Un "sumo" de 2,830 kg.

Tout ça pour dire que les fins de grossesse difficiles valent la peine d'être vécues. Vraiment.

Malgré les moments de découragement, les envies d'en finir avec cette grossesse (que celle qui n'en n'a pas eu une seule fois marre, passées 30 sa, me lance la 1ère pierre  ) , la chaleur qui incommode, l'isolement qui pèse, le regret de ne pouvoir finir les achats et j'en passe.

Une lecture m'avait fait du bien , pendant ma grossesse:" Comment ne pas être une mère parfaite", de Libby Purves je crois.
Drôle et décomplexant, avec un passage quant à l'instinct maternel qui pourrait t'intéresser.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 06 Juillet 2008 à 21:32:52 »

Même avant 30SA, parfois ... 
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 06 Juillet 2008 à 21:39:58 »

Chuuuuutt tu vas leur faire peur...  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 06 Juillet 2008 à 22:07:04 »

A la base je voulais pas accoucher tant que les bébés ne pesaient pas 2,5kg mais elle m'a dit que j'ai mis la barre trop haut et que mon utérus ne supporterait pas autant de kg.

Mes petits pesaient 3.340 kg et 3.160 + 2 placenta de 950 gr. chacun. 6.5 kg rien qu'en bébés + 1.9 kg de placentas. Total 8.4 kg. Les statistiques, c'est super, mais ça ne reste que des moyennes. C'est vrai que les médecins ont stressé en me voyant arriver à la maternité pour un doppler (j'ai évité le plus longtemps possible l'hôpital à cause de la pression qu'ils mettaient à m'accoucher), mais c'est AUSSI vrai qu'on est toutes différentes... difficile donc de nous enfermer dans des chiffres.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 06 Juillet 2008 à 22:18:19 »

à 38Sa +4, soit 2 jours avant le déclanchement
fissure de la poche d'un des bébé
ils sont nés par VB, Emma en premier  tête en bas, 2.340kg, et Armand par les pieds (siege décomplet) 2.720 kg, pas d'épisio, pas de point

mon ainée etait née aussi par VB en 5 h, sans épisio à 3.280kg, à J+2!

plus tu les gardes au chaud, mieux c'est!! courage, tu les serreras bientot dans tes bras, profites en pour dormir!!!!
 Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
mag60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 07 Juillet 2008 à 13:57:58 »

J'ai accouché à 34SA+5.
De même que Fanou, RCU de l'un des jumeaux et un doppler d'une artère utérine pas bon.
Cependant, le travail s'est fait spontanément à l'issue de l'arrêt du traitement anti-contractions. Mais césa en urgence.
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #111 le: 07 Juillet 2008 à 22:23:46 »

Ces sujets ont déjà été traités sous forme de sondages.

Pour info vous pouvez consulter les anciens sujets :

Sondage: quand sont nés vos jumeaux par rapport à la DPA?

A quel stade avez vous accouché

type d'accouchement
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
floce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 08 Juillet 2008 à 10:25:42 »

Pour moi, accouchement à 35 semaines et demie par voie basse (la première tête en bas et la deuxième en transverse) - 2.570 kg et 2.660 kg
Elles sont restées 3 jours en néonat puis comme tout allait bien retour dans la chambre de maman et nous sommes sorties toutes les trois 3 jours plus tard !!!!
Journalisée

4 enfants : Marine (17/09/1996), Erwan (05/07/1999) et Océane et Flavie (13/09/2005)
Océane & Flavie, le long parcours de la luxation congénitale de hanche et de la dysplasie : http://blogs.parents.fr/maerfloc
Pinkie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 08 Juillet 2008 à 11:14:36 »

Merci les filles pour toutes ces réponses !

Alors voilà le verdit : vendredi j'ai rdv au bloc obstétrical pour un contrôle de pré terme. Mon accouchement est prévu pour dans une dizaine de jours par voie basse. S'il ne se déclenche pas automatiquement, fin juillet ils le déclenchent artificiellement. Par contre ayant des contractions malgré  le traitement, ils m'ont dit de prendre du salbumol mais je me suis rendue compte que j'étais malade avec donc c'est assez pénible comme ça, je ne vais pas en rajouter une couche et je leur dirai vendredi.

Effectivement, j'ai demandé au médecin pour adalate mais il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème que ça ne gêne en rien le commencement du travail. Je dois le continuer jusqu'à mercredi de la semaine prochaine.

Mon col est très court et ouvert à 2 doigts donc de toute façon ça ne va pas tarder du fait que la tête de J1 est très basse et il m'a dit aussi que ce sera des petits bébés donc ça devrait passer tout seul.

Je suis contente de savoir que tout va bien et que je n'ai plus longtemps a attendre pour les serrer dans mes bras. Il m'a expliqué aussi qu'effectivement le poids du bébé n'a pas trop à voir avec le terme ou pas terme. En général à partir de 2,3 kg quand tout va bien ils ne vont pas en couveuse mais en pratique cela dépend de comment ils arrivent à respirer, téter et réguler leur température (par ex un bébé de 2,5 kg naitra sans difficulté et un autre de 3kg aura des difficultés). Par contre s'il y a un problème avec un des bébés, ils embarquent les deux pour ne pas les séparer trop vite du fait qu'ils ont vécus ensemble pendant de nombreux mois.

Merci encore ça fait du bien de savoir qu'on est pas un monstre parce qu'il y a des moments où on flanche... Surtout que ces enfants nous avons tout fait pour les avoir (par fiv) mais peut-être que je n'étais pas si prête que ça aussi car j'ai eu du mal à me rendre compte que je ne pourrais jamais tomber enceinte naturellement et la fécondation in vitro a été longtemps bannie de mon esprit, je ne voulais pas, j'ai eu du mal a l'accepter et tous ces traitements pour en fin de compte lire beaucoup d'échecs sur les forums... Sauf que nous 1ère fiv isci, 2 embrayons transférés qui vont donner 2 magnifique bébés en plus fille et garçon... Je dois avouer que ça fait beaucoup d'événements à gérer et la grossesse qui ne s'est pas passé non plus comme je l'avais imaginé... Enfin ... Leur naissance sera le plus beau cadeau d'anniversaire de leurs parents (zhom : 3 juillet et moi : 7 août)...

Par contre j'ai une question que j'ai oublié de demander au médecin : faut-il absolument perdre le bouchon muqueux pour perdre les eaux ?

A bientôt,
Journalisée

Pinkie

Heureuse maman de Sara et Enzo... Souriant
Pinkie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 08 Juillet 2008 à 11:50:48 »

J'oubliais ! ...

Je souhaite un très bon accouchement à Sarah88, tu vas enfin faire connaissance avec tes bébés c'est super ! Je penserai bien fort à toi !

Journalisée

Pinkie

Heureuse maman de Sara et Enzo... Souriant
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #115 le: 08 Juillet 2008 à 17:44:38 »

Non, il y a des femmes qui n'ont "perdu" le bouchon muqueux avant de perdre les eaux. Je mets des guillemets parce qu'au moment où on perd les eaux, fatalement le bouchon part aussi.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Lid et Denis
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 08 Juillet 2008 à 23:23:29 »

Lidwine a accouché à 39 SA par déclenchement.
Les 2 en céphalique, accouchement par voie basse
Journalisée

Isaline nous a rejoint le 3 juillet à 18h01 (2,360kg / 45 cm).
Even a pointé le bout de son nez à 18h06 (2,320kg / 48 cm)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #117 le: 08 Juillet 2008 à 23:58:52 »

accouchement à 32 SA par césa, Noa en néo nat et Lea en réa nat, mais ils vont bien tout les deux, c'est pour les garder "un peu plus au chaud"....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 18 Juillet 2008 à 14:17:07 »

coucou tous le monde !!!!! je rentre dans ma 33 emes semaines , g déjà été hospitalisé 2 fois du a des ptites contractions mais heureusement mon col était tjour bien fermé !!! la j ai rendez vous mardi avec mon doct !!!  jme languis qui me donne des nouvels de mes bébés et puis savoir si mon col et tjour fermé !!    le mois dernier ils pesaient 1kg500 !! ils avaient pris 700g en 1 mois !!! alor jespere qu ils aient pris de meme ce mois-ci !  on se languis telment de les avoirs !! ils va y avoir du boulot mais c que du bonheur !!!!!! 2 pour le prix d un ! elle et pas belle la vie ??!!!

PS: dans la rue , quand les gens me demande si c est un garçon ou une fille et que je leur répond : C'est 2 garçons!! toute fière de leur dire  !!! elles restent choqué et me disent : Mon dieu qu elle horreur !!! je vous plainds !!!!   mais je me fais un régal de les envoyés ch......... !!!!! dsl pour le mot ! lol  mais vous avez du passé par là aussi et surment encore aujourd hui !! Les gens sont horibles !!! Le pir c'est quand on ma dit : Vous allez les gardés ??!!!
Ha la la la la !!!!  Le principal c'est que nous soyons heureuse nous !!

Merci dme répondre bizoo a vous toutes !!!!

FUTURE MAMAN de MATHéO et ENZO !!!!!!
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #119 le: 18 Juillet 2008 à 14:24:47 »

future maman > j'ai regroupé ton fil avec celui qui existait déjà.
Ca evitera d'avoir des réponses identiques à plusieurs endroits.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: